BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mue jeunes chardonnerets major!!!

Aller en bas 
+4
alain l.
micdav78
DanielH
d jean-pierre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
d jean-pierre
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
d jean-pierre


Nombre de messages : 187
Age : 77
Localisation : nord france
Date d'inscription : 09/06/2013

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:57

en general au bout de combien de jours un jeune

chardonneret major a t-il termine sa mue ?

cdlt

jp
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:44

Tout dépend de sa condition. cela peut varier de 4 à 8 semaines, plus l'oiseau étant "sain" plus la mue ira vite. Il y a un facteur aussi à prendre en compte, les jeunes nés tardivement la commencent plus vite que ceux nés en début de saison comme si tous devaient avoir fini pour la fin de l'été...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
micdav78
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2009

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 6:57

bonjour,

est ce que les jeunes en mue grandissent il:s encore ?
ou leur taille adulte est elle definit a la fin du sevrage ?
Merci de vos reponses
Michel
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:52

Perso, je pense qu'après la mue juvénile, ils ont leur taille définitive.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
micdav78
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2009

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:31

merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:09

je trouve que les jeunes se développent un peu vers la fin de la mue, mais c'est peu-être une illusion due au plumage plus beau et plus dense; la longeur totale de l'oiseau ne doit pas changer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:18

alain l. a écrit:
je trouve que les jeunes se développent un peu vers la fin de la  mue, mais c'est peu-être une illusion due au plumage plus beau et plus dense
Je le pense aussi. C'est visible au niveau de la tête (largeur), je trouve...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
P.Pietro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
P.Pietro


Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/10/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:45

Bonjour à tous ... sens vouloir contrarier personne...mais selon le peu d'expérience que j'ai... pour moi ils ont leur taille definitive bien plus tard...vous me direz pourquoi.?J'ai eu plusieurs fois l'expérience d'avoir acheté que se sois chez des éleveurs ou en bourse des chardonnerets mâles vers le mois de décembre,février... à des prix un peu plus interessant....on me disait bien sûr le prix est bien,mais ils n'ont pas la vrai taille,largeurs d'un major le gros torsse ...et après quelques mois,parfois plus... l'oiseau est devenu magnifique... à la condition qu'il vive...bien sûr....je n'ai remarqué ca que chez les mâles celui de la photo qui me représente est l'un d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:25

Pour les sibérie c'est souvant le cas ils prennent en gabaris mais la taille reste ( le squelette est fait).
C'est comme un ado il as la taille mais pas la copulance avec les moi d'hiver il vas se remplir .
certain + que d'autre .
Pour moi un chardo avoir sa taille optimum du moin pour les mâles c'est quand ils ont 1 ans .
Certain males peuvent encore s'arrondir en viellisant les F d'offices avec l'élevages ne bougerons plus.
Par sélection certain éleveur ( surtout un ) on parvenu as avoir des oiseaux hors normes.
Aussi bien en taille et grosseur et grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:37

DanielH a écrit:
Tout dépend de sa condition. cela peut varier de 4 à 8 semaines, plus l'oiseau étant "sain" plus la mue ira vite. Il y a un facteur aussi à prendre en compte, les jeunes nés tardivement la commencent plus vite que ceux nés en début de saison comme si tous devaient avoir fini pour la fin de l'été...
4 semaines pour terminer la mue?! Euh... ça me parait trop trop trop court! Un chardonneret "major" saint la termine en moyenne en 8 semaines, et encore! tout dépend des conditions d'élevage: si tu élève à l’intérieur dans des conditions contrôlées c'est rapide, mais si c'est à l'extérieur (365j/365j) ça peut prendre plus longtemps s'il fait un temps de chien geek 

J'ai mis major entre guillemets car j'ai remarqué que les majors entrent en mue beaucoup plus rapidement que les élégants et les parvas et la terminent aussi plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:30

bonjour a tous message a michellev

cest vrai que certain eleveur jai vu on vrement de gro gro en chardonneret major j'avais reussi a prendre contacte avec un eleveur belge qui a de gro gro oiseaux mais avec un peu plud de renseignement certaine personne qui on deja acheter chez lui et on reproduit c'est oiseaux on bien vu que la generation issu de ces oiseaux n'avais pas de taille exeptionelle mais pluto standar 15 16 cm au lieux des 17 18 cm prevu vu la taille des parent .avec un peu plus de recherche j'ais entendu parler de ce meme eleveur qui donner des hormone pour vrement augmenter les gabari et la taille de ces oiseaux alor ne me demander pas comment il fait et quest ce quil utilise comme produit jen c strictement rien .

alor jme pose des question
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:29

Oui sa existe mais l'éleveur dont je parle Eddy Rimaux là j'ai des oiseaux de sa souche et pas de soucis quand à la taille et au gabaris.
Mais c'est pas pcq que l'on achéte un grand male remis sur du normal que l'on vas sortir du grand.
Mais faut pas oublier un oiseaux de 17-18 cm c'est comme chez l'humain pour des personne de + de 2M
On en vois pas énormément .
Chez les oiseaux c'est la même chose si tu as déjà des 16 cm et gros tu peut être comptent pcq sa ne court pas les rue et hors d'oiseaux comme cela tu auras peut être la change de sortir un tout grand.
Mais en général ces oiseaux là ne sont pas à vendre.
Pcq j'ai l'impression que quand certain mesure leur oiseaux ils tirent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:13

DanielH a écrit:
Tout dépend de sa condition. cela peut varier de 4 à 8 semaines, plus l'oiseau étant "sain" plus la mue ira vite. Il y a un facteur aussi à prendre en compte, les jeunes nés tardivement la commencent plus vite que ceux nés en début de saison comme si tous devaient avoir fini pour la fin de l'été...

tout a fait daccord avec toi moi aussi mes jeunes ont mis un mois pile poile pour finir leur mue

juste deux chardons qui sont rester un peu plus longtemps

les autres fin aout ils avait tous le masque mue fini

les retardateurs ont fini deux semaine apres (jai arreter la repro fin juin je commence tot est je fini tot )

amicalement sammy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:19

michelv a écrit:
Oui sa existe mais l'éleveur dont je parle Eddy Rimaux là j'ai des oiseaux de sa souche et pas de soucis quand à la taille et au gabaris.
Mais c'est pas pcq que l'on achéte un grand male remis sur du normal que l'on vas sortir du grand.
Mais faut pas oublier un oiseaux de 17-18 cm c'est comme chez l'humain pour des personne de + de 2M
On en vois pas énormément .
Chez les oiseaux c'est la même chose si tu as déjà des 16 cm et gros tu peut être comptent pcq sa ne court pas les rue et hors d'oiseaux comme cela tu auras peut être la change de sortir un tout grand.
Mais en général ces oiseaux là ne sont pas à vendre.
Pcq j'ai l'impression que quand certain mesure leur oiseaux ils tirent dessus.

oui jai un pote qui le connais super bien il a du gros gabarit se monsieur est jai entendu aussi que freddy avait de tres beaux oiseaux (grosse taille ) dans les 17/18 mais ses oiseaux sont un peu chere

part contre le major a la base n'est pas gros jai deja vue des vrai majors est je peux vous dire quils ont rien a voir avec ceux delevage (j'en ai un) sa se ressemble pas trop est ils ont un chant magnifique

vivement le retour a la souche d'origine !!!

amicalement sammy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:23

michelv a écrit:
Oui sa existe mais l'éleveur dont je parle Eddy Rimaux là j'ai des oiseaux de sa souche et pas de soucis quand à la taille et au gabaris.
Mais c'est pas pcq que l'on achéte un grand male remis sur du normal que l'on vas sortir du grand.r
STOP 
explique moi alor comment cela ce fait que sur 2 a 3 ans certain ami on elever de grand oiseau 17/18 cm donc on acoupler des grand oiseaux entre eux pa comme tu lafirme un grand sur un plus petit non michelv la je parler de grand oiseau sur grand oiseaux 17/18 venan du meme leveur et sur trois anneés differentes a chaque foi il sort des oiseaux de 14/15 voir 16 cm pa plus pourtant cela provien de chez un eleveur reputer pour la taille de c oiseaux alor je compren pa tro commen cela ce fait il quil na toujour pa sortie de grande taille alor quil travaille avec la souche de cette eleveur la en question qui lui tou les an avec les meme souche d'oiseaux (puisque sa vien de chez lui) sort des 17/18 cm lamis en question pence a coup sur quil utilise des ormones apres jacuse personne biensur mais defoi ya pa foto .

michelv a écrit:
Mais faut pas oublier un oiseaux de 17-18 cm c'est comme chez l'humain pour des personne de + de 2M
On en vois pas énormément .

et comme tu michellev on en voit pa enormement et bien cette anner jai pri contacte avec un eleveur belge et luis afirme quil est le champion et quil a eu 500 jeunes cette année:aa: et que des grande tailles 17/18 meme 19 dit il alor chez lui c pa aussi rare que sa d'avoir des grande taille donc faut mexpilquer comment il fait il ne doit etre du meme avis que toi ,,
Question Question Question Question Question Question Question Question 

Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:33

Franchement, je ne comprend absolument pas pourquoi cet angouement pour les chardonnerets de grandes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:47

Carduelis a écrit:
Franchement, je ne comprend absolument pas pourquoi cet angouement pour les chardonnerets de grandes tailles.
a

moi perso jaime les mutan de grande taille comme les mutan de petite taille
le mutan de petite taille style parva enplus detre jolie par rapoort a sa ma mutation garde sa qaliter de chant se qui fait un plus chez lui comparer a lotre le major mutan que jaime aussi bien sur lui est tres bo quand il est bien grand et imposant par sa taille apres niveau champ c pa comparable au parva bien sur

puis un chardonneret de grande taille tu le met sur une grosse femelle canari (moi je prefer major satinerXcanari satiner) la tu sort des hybride reconnu pour leur chant et les sujet issu de ces acouplement en couleur satiner son fachement bo apre fo aimer
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:04

Des mutants Parva, ça ne court pas les rues! Et pour que les issues soient de bons chanteurs il faut 7 années de sélection au moins: et encore, t'obtiendra 7/8ème du chant du Parva. Perso, si je trouve des mutants Parva je saute dessus!
Pour les autres, j'aime les Agates parceque tout simplement ils ressemblent aux ancestraux. Et en plus des agates, j'aime les Eumos (enfin, ancien Eumo belge). Pour le satiné x canari satiné, j'ai jamais essayé: pour moi un bon hybride doit être de mère canari de chant ou encore mieux canari de chant x chardonneret. L'idéal, à mon sens, c'est un croisement Timbrado x Parva: une tuerie, j'en suis certain! Il aura un chant de dingue (à condition que l'écolage se fasse dans les règles de l'art avec le chant qu'il faut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:27

Carduelis a écrit:
Des mutants Parva, ça ne court pas les rues! Et pour que les issues soient de bons chanteurs il faut 7 années de sélection au moins: et encore, t'obtiendra 7/8ème du chant du Parva. Perso, si je trouve des mutants Parva je saute dessus!
Pour les autres, j'aime les Agates parceque tout simplement ils ressemblent aux ancestraux. Et en plus des agates, j'aime les Eumos (enfin, ancien Eumo belge). Pour le satiné x canari satiné, j'ai jamais essayé: pour moi un bon hybride doit être de mère canari de chant ou encore mieux canari de chant x chardonneret. L'idéal, à mon sens, c'est un croisement Timbrado x Parva: une tuerie, j'en suis certain! Il aura un chant de dingue (à condition que l'écolage se fasse dans les règles de l'art avec le chant qu'il faut)


ouii les accouplemetn que tu propose sont interessant niveau chant apre en couleur un timbrado X chardonneret ou linverse tu risque pas d'avoire de grand et beau hybride sa arive que certain sorte jolie et panacher mais c'est exeptionelle comparere a du mutan la ta plus de chance de sortir de belle couleur

quant je di canari X chardonneret je parle de chardonneret parva bien entendu phenotype sauvage sans la gb ni panachure ou autre et encor faut il qui soi porteur .

par contre je c pa si ta vu un peu les acouplement en hybridation avce des lutan gb ou feve ou gb sur de jolie mutation de canari vrement certain on sortie des sujet mais vrement superbe moi je kifff a mort srx.

apre se qui est du chant du parva mutan sa seraa toujour mieu que celui du majorje pence et jai bien di je pence.. et je prefer pa mavancer sur cela car c une categorie que je n'est jamais travailler ni jamais poseder donc je prefer pa dir de betise peut etre ya til un conesseur qui passera par la et nous en donnerea quelque info c pa de refu au contraire

mais fo dir que le chardonneret reste pour moi loiseaux que japreci le plus sou toute c forme et toute mutation confondu meme si jaime bien sur toute les espece de fringilide et jte compren quand tu compren pa langoument pour les chardonneret de grosse taille c comme moi je compren pa se quil ya de bien de beau etc a elever des kakariki ou peruche ou autres je naime pa c oiseau

ps: je c pa a quoi sa sert mai je respect se quil eleve c oiseaux car je me di peut etre quil on acqui une chose ou un bien etre ou peut ete un defo que je n'est pas voila amitier a tout les eleveur de bec .........thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:41

Vivement que le certificat de capacité devienne plus facile à obtenir! Si j'avais le choix j'élèverai en majorité des Parvas.
Quand je pense qu'un Pastel et un Brun sont légaux de détention et que Pastel x Brun donne des phénotypes sauvages... Et que du coup on devient hors la loi tout en respectant la loi: bienvenu en France!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:59

tout a fait daccord avec toi , c vrais avec certaina acouplement on obtien des ancestral sa doit foutre bien les boules mais bon c la lois de la genetique ,

pour ma part temp que sa reste ilegale je men procurerer pas je fai de la mutation de chardonneret je pence aussi macheter quelque mal verdier en mutation pour fair de lhybridation je pence des mal lutino et des mal isabelle je vais voir se que sa donne en hybridation, jen est vu certain il sont vrement beau et joli gabari
apre je reste dan le major mutation sa c sur le verdier c juste un delir que jveu fair pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:02

ta ternter le crossing-over en faisant brun X pastel Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:02

bonjour les amis

je vous poste une video de mon major en pleins chant

faut qu'on arretre de cataloguer le major est croire quil y a que le parva qui chante

a entendre certain on dirait que le major est un canari ou bien un moineau ou je ne sais quoi comme autre espece

sa reste un chardonneret qui est reputé pour le chant

amicalement sammy

vous allez changer d'avis lol! lol! lol! 

bon il se répète beaucoup car il etait chaud cest des appel quil fait




Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:40

Arrêtes moi si je me trompe: ton major a été écolé? Parce que la quasi totalité ne sont pas écolés. Pratiquement tous les éleveurs de major ne se soucient guère de l'écolage.
Pour revenir au Parva: un major, même s'il est "superbement" écolé ne tient pas la comparaison face à un Parva "correctement" écolé. C'est une question de biologie (pas la même cage thoracique, pas le même syrinx...) et de génétique. C'est comme si tu mettais un moteur de BMW M3 dans une caisse de Peugeot 508. J'ai un mâle major bien écolé, qui chante plutôt bien, mais rien à voir avec les parvas que j'ai eu il y'a des années, mais rien à voir! Ni chant, ni caractère!
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:06

L'éleveur au 500 chardo c'est Freddy et je le connaît très bien ,oui il as des grand mais pas tous.
Et tout ces oiseaux sont des Rimaux pur à 100%.
PRQ quand tu as des grand  et que tu ne ressort pas des grands c'est peut être pcq les jeunes n'ont pas ce qui faut pour eux grandir( le % de protéine est important)
Et puis les grand éleveur c'est  leur fond de commerce ils ne font pas dire ce qu'il donne .
Moi j'ai des grand et je ressort du grand ,mais je me suis aperçus que la génétique à énormément d'importance.
Pcq j'ai qq fois un petit hors de gros (1 qui pousse moin bien) et cet oiseaux redonnera du gros.
Mais un gros x un normal là le chemin sera très long avant d'avoir  qq chose de bien.
C'est comme sammy le dit le major d'élevage ne ressemble plus à ceux que l'on pouvait avoir  d'importation.
Tout d'abord très peut de major arrivait souvant c'était des grand oiseaux des pays de l'est ,mais pas du major.
Ensuite avec la sélection on as selectionner des oiseaux avec des grosses tête et grand masque et à force de mettre les plus grand avec les plus grand  la plus part des oiseaux qui on de la taille sont hyper schimmel avec une longue plume.
Voici à quoi ressemblais un import ( tête conique ,large ,pas de coux marquer et très blanc)
mue jeunes chardonnerets major!!! Major10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:54

Carduelis a écrit:
Arrêtes moi si je me trompe: ton major a été écolé? Parce que la quasi totalité ne sont pas écolés. Pratiquement tous les éleveurs de major ne se soucient guère de l'écolage.
Pour revenir au Parva: un major, même s'il est "superbement" écolé ne tient pas la comparaison face à un Parva "correctement" écolé. C'est une question de biologie (pas la même cage thoracique, pas le même syrinx...) et de génétique. C'est comme si tu mettais un moteur de BMW M3 dans une caisse de Peugeot 508. J'ai un mâle major bien écolé, qui chante plutôt bien, mais rien à voir avec les parvas que j'ai eu il y'a des années, mais rien à voir! Ni chant, ni caractère!
non cest un major issue de capture
il vient de siberie !!

désolé de te contredire mais tu dis nimporte quoi

les chardonnerets sont tous des bons chanteurs

pourquoi pour toi le parva est meilleur chanteur que lelegant ? que le tsuchi ? que le britanica ? que le major sauvage ?? !!!!!

arrete moi si je mon trompe mais on peut pas catalogué les races ou les sous especes si tu preferes car un connaisseur de chant je jugera pas la sous espece mais plutot il va juger sur la foret est bois ou il est né le nomrbe despeces doiseaux qui avait dans son entourage car le chardonneret apprend sur les autres especes est plus y en a plus le chardons aura un bon chant non ??!!!scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:01

cest pas parce que tu est habituer au parva depuis ton enfance que cest le meilleur chanteur

ton oreil a pris lhabitude a entendre le parva cest tout

maintenant y en a ils aime pas le chant du parva est prefere lélégant tu leurs dit quoi ??

tu vas pas laisser une Ferrari est prendre une renault ??!!! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:27

C'est vrai que mon prie s'est habituée au chant du Parva, mais je trouve l'élégant pas mal non plus. Concernant la relation entre l'environnement dans lequel vit le chardonneret et le développement de son chant t'as raison. Mais, t'oublie juste que plus tu va vers le sud, plus il existe de variété d'oiseaux de chant: je doute qu'il y en ait des masses en Sibérie Wink Donc le chant du major est moins riche que celui de l'élégant ou du Parva. CQFD geek 

Mais un Chardo reste un Chardo et j'aime tous les Chardos... Un peu plus le Parva Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:55

Carduelis a écrit:
C'est vrai que mon prie s'est habituée au chant du Parva, mais je trouve l'élégant pas mal non plus. Concernant la relation entre l'environnement dans lequel vit le chardonneret et le développement de son chant t'as raison. Mais, t'oublie juste que plus tu va vers le sud, plus il existe de variété d'oiseaux de chant: je doute qu'il y en ait des masses en Sibérie ;)Donc le chant du major est moins riche que celui de l'élégant ou du Parva. CQFD geek 

Mais un Chardo reste un Chardo et j'aime tous les Chardos... Un peu plus le Parva Wink
tu en pense quoi des video ??

bon la premiere etait en chaleur il fait que des appels apres sur la deuxieme sa faisait que 5 jours quil etait chez moi

apres y a presque toutes les sortes doiseaux en siberie du bec croisé du serin du moineau du rossignol du tarin etc etc

ecoute bien tu vas voir les notes quil a qui prouve quil y a pas mal doiseaux la bas

franchement jai des videos de chasse en siberie t'hallucine les especes doiseaux quil y a est quil chasse

renseigne toi bien ;-)


Dernière édition par sammy10100 le Mer 25 Sep 2013 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:57

t'es fondé sur quoi quand tu dis :

je doute qu'il y en ait des masses en Sibérie Donc le chant du major est moins riche que celui de l'élégant ou du Parva. CQFD geek


cest juste comme ca ou par connaissance si cest par connaissance je te prouve le contraire de suite lami lol! lol! lol! 

amicalement sammy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:03

moi aussi jaime tous les chardonnerets meme si il chante pas lol! lol! lol! mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:43

Il y'a une loi scientifique qui dit plus on va vers le nord, plus les spécimens sont plus grands en taille, et plus on va vers le sud c'est le contraire. Il se trouve que les oiseaux de Sibérie (Chardo ou pas) passent le plus clair de leur temps à chercher de la nourriture, compte tenu de la rigueur du climat, et de ce fait ils ne consacrent que peu d'activité au chant. A contrario, les oiseaux d'Europe centrale et du sud ainsi que ceux d'Afrique passent leur temps à chanter et mangent peu: ils n'ont qu'à baisser la tête pour trouver de quoi manger.
Par expérience, je peux te dire que comparées à des élégants et encore plus des parvas, mes mutations mangent pour deux! Ils mangent beaucoup. Tu m'étonne qu'après on se retrouve avec des oiseaux qui ont toutes sortes de problèmes de santé: foie gras, proventriculite... Etc. Le genre de maladie que je n'ai jamais eu avec des Parvas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:01

oui ok je suis tout a fait daccord avec toi sur se point je dis pas le contraire mais ca prouve pas quil y a pas beaucoup de oiseaux en siberie lol! lol! lol! 

pour le probleme des maladies sache qu'en europe on travaille presque tous avec les memes souches

cest le meme sang qui tourne chez tous le monde !!

pour avoir du major solide faut retourné sur du sauvage pour renouveler le sang

amicalement sammmy
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:18

T'a raison, il faut retravailler avec du sauvage. Mais hélas la législation nous l'interdit. silent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:35

tres jolie chant javais jamais entendu de major chanter ainsi enfete je vien de realiser qu'il exister du major sovage profileright 
dir que je croyer que le major vouler dir mutation mue jeunes chardonnerets major!!! 126491095 mdr 
quelle tope mdr mdr mdr 
je vien d'aprendre une chose la merci beaucoup maintenen jaimerai avooir un siberien lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:37

lol! Hhhh t'es trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:38

Guigui t'élève quoi des mutations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:39

srx je savai pa javai deja entendu chardonneret siberien etc mai javai jamais chercher a comprendr tro lol
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:41

Le sibérien, alias major (parceque c'est le plus grand en taille) est juste une sous espèce. Et les mutations ont été fixée sur cette sous-espèce. Donc les mutations sont des sibériens (majors) en mutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:42

jai un couple pour linstan de major mutatuion

1 femelle brune ou isabelle jaune (jaten la fin de la mu pour bien voir jesper isabelle pour lacoupler avec le mal brun parceque si elle est brun c mort jveu pa metre du brun sur du brun )

et 1 mal brun tb

jesper men procurer dotre et toi tu eleve quoi
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:46

Des majors en mutation: agate s/Isabelle, Eumo, Lutino, Isabelle, et une femelle Canari Timbrado. Un petit élevage mais ça me convient (pas trop d'espace pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:50

J'espère pour toi que c'est de l'isabelle jaune: ça t'ouvre de meilleures perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:52

Moi je me prendrai l'année prochaine un mâle GB tour de cou et une femelle Jaune Double Facteur pour tester d'autres combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:01

moi c une simple facteur pale  mai bon c deja sa in carduellis lol

jvai essayer de me procurer 2 couple de plus et sa sufira pour moi je ne veu pa avoir tro doiseau 3 couple je pence c bien c vrai que sa reduit les chance de la repro mai dun coter aussi sa veu rien dir

mais je veu mareter a troi pour bien mocuper deux
apre je vais mere si jai locasion 2 ou 3 couple en hybridation

un avec du major X canari

un verdier mutan X canari

et lotre je veu tenter major X verdier ou linverse

jaime bien le verdier en mutation surtou les hybryde issu de chardo verdier yen a certain tro bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:06

un gb c pa donner apres c un bel oiseau rien a dir c tro bo

par contre je prefer la panachure o gb apres je me demande si c comparable je croi pa bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:21

Ah oui le GB c'est trop beau. J'achèterai un l'année prochaine, j'espère en trouver un très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:22

jesper pour toi ,

dit moi tu eleve en batterie , voliere , boxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:28

J'élève en cages d'élevage 100cm à 120cm de longueur. Je vais néanmoins passer probablement à du 90x40x40 (ça suffira)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:31

a ok,moi aussi jai une batterie cova en galva de 120x45x45 sa ira bien jpence
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:34

Ça ira très bien t'inquiète Smile C'est une Domus Molinari que tu a, elles sont très bien. Moi j'avais une batterie Lazzari 8 cages des 50cm (ce qui donne 4 cages de 100) mais j'ai du m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mue jeunes chardonnerets major!!! Empty
MessageSujet: Re: mue jeunes chardonnerets major!!!   mue jeunes chardonnerets major!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mue jeunes chardonnerets major!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chardonneret major (carduelis carduelis major siberie)
» chardonneret major (carduelis carduelis major siberie)
» Major Greenie
» chardonneret major
» Parva ou Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: