BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:54

Evil or Very Mad Twisted Evil Coup de gueule pour les éleveurs du dimanche qui ne cherche qu'a faire du blés par leurs oiseaux plus qu'autre chose Je croyais que l'élevage était un plaisir avec un but écologique de sauffe garde des espèces Hebin NON certain "éleveur" laissent leur oiseaux vivre en symbiose forcé avec parasite et insecte qui eux même vivent dans des cosses et des fiantes sèchées affraid Je ne doute pas que grand nombre d'entre nous élevent par plaisir mais d'autre le fond par profit Shit Il faut que les VRAIS éleveurs, ensemble se joignent pour que cela cesse Car c'est eux qui salisse la réputation d'élevage Exclamation Exclamation
S'il vous plais faite un chois suptile entre des oiseaux pour l'élevage ou du pognons pour l'"éleveur" Merci a tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 27 Jan 2007 - 20:56

C'est drôle que cette remarque provienne d'un résidant Belge.

J'aime beaucoup la Belgique pour y avoir habité 1 an, mais je crois que c'est le pays où il y a les plus gros éleveurs, et beaucoup en profite...

J'ai du racheter un mâle, car le précedent est mort , et bien les prix augmentent ...

Pour moi un vrai éleveur devrait relacher dans la nature 20% de son élevage tous les ans; je suis pour ma part à ma deuxième année, et je suis loin d'obtenir les résulats attendus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 27 Jan 2007 - 21:25

Cher JEJE,
sans vouloir vous offusquer, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Il y à d'excellents éleveurs en france et aussi d'excellents pharmaciens (voir en canariculture par exemple).
Les prix augmentent nous dites-vous, ah bon?
Savez-vous que si un Belge demande à un Français un prix bas, la vente ne se fait pas car le Français pense qu'il se fait avoir!!! Le problème c'est que vous achetez un palmarès , pas un oiseau.
Si on vous dis qu'un canari vient d'un membre du CCC et bien il est forcément bon, ERREUR! Je ne veux absolument pas faire de généralité sur ce point , mais cela devait être dis!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 27 Jan 2007 - 22:28

JEJE3194 a écrit:

Pour moi un vrai éleveur devrait relacher dans la nature 20% de son élevage tous les ans; je suis pour ma part à ma deuxième année, et je suis loin d'obtenir les résulats attendus.


bonsoir,

je ne comprend pas trop... lacher des oiseaux d'élevage dans la nature, c'est bien ça?


Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:56

La loi en région wallone interdit, entre autre,de lâcher des oiseaux d'élevage dans la nature.Pour le reste,j'ai rarement vu de beaux sujets élevés dans de mauvaises conditions d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:10

djemp a écrit:
La loi en région wallone interdit, entre autre,de lâcher des oiseaux d'élevage dans la nature.Pour le reste,j'ai rarement vu de beaux sujets élevés dans de mauvaises conditions d'hygiène.
Je sius d'accod avec vous, mais cela existe que se soit en hyndigène ou autre il y a quant même des éleveurs d'argents .Je ne pence pas que de relacher des oiseaux d'élevage soit une solution ( d'un avis personnel) mais de les protéger . Il faut pour cela détecter les éleveurs qui se croyent permis de faire un élevage sans soin pour la vente Exclamation Et seul des éleveurs avertis sauront les dénicher et les saborder car la pation du pognons ne vaux pas la vie de nos oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:59

Jean-Eric a écrit:
Cher JEJE,
sans vouloir vous offusquer, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Il y à d'excellents éleveurs en france et aussi d'excellents pharmaciens (voir en canariculture par exemple).
Les prix augmentent nous dites-vous, ah bon?
Savez-vous que si un Belge demande à un Français un prix bas, la vente ne se fait pas car le Français pense qu'il se fait avoir!!! Le problème c'est que vous achetez un palmarès , pas un oiseau.
Si on vous dis qu'un canari vient d'un membre du CCC et bien il est forcément bon, ERREUR! Je ne veux absolument pas faire de généralité sur ce point , mais cela devait être dis!

Personnellement, je ne recherche pas les palmarès mais juste des beaux oiseaux, élevés dans de bonnes conditions à des prix fixes après la saison d'élevage.
Pour la plupart nous parlons de passion, et malheureusement cela se finît par des questions d'argent.
A nous de faire avancer les choses,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:59

cher jeje 3194 je suis tous a fait d'accord avec toi se sont les vrai éleveur d'oiseaux qui peuve qq chose et ne doute pas qu'une bonne partie des éleveurs le fond par passion plutot que pour des raisons pécunière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule...!
» GROS coup gueule d'un vieil éleveur.
» coup de geule
» mon petit coup de coeur
» Juste pour le coup d'oeil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: