BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Carduelis carduelis caniceps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Carduelis carduelis caniceps Empty
MessageSujet: Carduelis carduelis caniceps   Carduelis carduelis caniceps EmptyVen 4 Oct 2013 - 5:32

J'imagine que la question a déjà étée posée a de multiples reprise, mais quant est-il de la législation au niveau de cette espèce.
J'ai vu par le passé (je ne le trouve plus) sur le net que cette varieté dite orientale ne nécessite pas de certificat de capacité a la détention mais simplement la présence de bague fermée.

Si quelqu'un peut m'éclairer de facon certaine, je l'en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Carduelis carduelis caniceps Empty
MessageSujet: Re: Carduelis carduelis caniceps   Carduelis carduelis caniceps EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:03

Bonjour,
Pour toutes les sous-espèces carduelis carduelis, en France CC obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

Carduelis carduelis caniceps Empty
MessageSujet: Re: Carduelis carduelis caniceps   Carduelis carduelis caniceps EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:11

En effet, en France c'est l'espèce qui est protégée, donc tous les chardonnerets, orientaux ou pas.

De plus, l'obligation de marquage en bague fermée ne fonctionne qu'avec un statut de protection et d'autorisation de détention : si tu as vu qu'il devait être bagué, cela implique aussi qu'il faille être capacitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carduelis carduelis caniceps Empty
MessageSujet: Re: Carduelis carduelis caniceps   Carduelis carduelis caniceps EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:59

Bonsoir à tous,
Et oui, il faut être capacitaire pour les détenir! Après avoir été classé par le passé comme espèces à part entières, les chardonnerets à tête grises sont désormais considérés comme des sous-espèces de carduelis carduelis. Le genre "carduelis" ne compte à ce jour que 3 espèces: le chardonneret, le venturon montagnard (carduelis citrinella) et le venturon corse (carduelis corsicana).
Ces deux derniers étaient classés auparavant dans le genre serinus et ne formaient d'ailleurs qu'une seule espèce.
Voici la liste des "fringilles" mise à jour en 2012:

http://www.worldbirdnames.org/n-finches.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carduelis carduelis caniceps Empty
MessageSujet: Re: Carduelis carduelis caniceps   Carduelis carduelis caniceps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carduelis carduelis caniceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que c’est un Carduelis caniceps?
» apparution de nouvelle mutation carduelis carduelis balcanic
» Carduelis Uropygialis
» Quelques sous-espèces de Carduelis Carduelis
» carduelis atrata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: