BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC

Aller en bas 
+5
maxime v
jules dricot
michelv
P.Pietro
BenoitD
9 participants
AuteurMessage
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:59

Bonjour,je voudrais savoir si le chardonneret de sibérie (grand) existe en blanc ?quand on parle de ces chardos est ce toujours des parva ?
et pour les panachés est ce la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
P.Pietro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
P.Pietro


Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/10/2012

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:45

salut
je peux te répondre sur une partie de ta question...
j'ai déjà vu des blanc et des panachés de grande taille chez un éleveur de la province de liége ..
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:02

Le mâle et la femelle
CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC M_blan10
CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC F_blan10
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:07

sur les photos se sont des chardos de siberie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:11

La grande majorité des sujets en élevage sont des intermédiaire mais un petit peut à la fois la qualiter s'améliore.
En Allemagne ils sont déjà plus avancer( sûr du major).
Quand ce sont des parvas la plus part du temps ce sont des oiseaux de capture ( à la génétique inconnue)
Et malheureusement sous nos latitudes les parvas on leur jours compter.
Il fait trop froid et trop humide pour eux , j'avais une souche parva mutante en agate et eumopastel .
Et après cet hiver ils ont tous passer à la trappe
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:20

Pas pur mais la F fait 14cm et le M 15 cm manque encore un peut en corpulence
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:58

J'en ai vu de très très beau en taille et en grosseur cette année. Plus costaud qu'un sibérien normal.
Revenir en haut Aller en bas
maxime v
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
maxime v


Nombre de messages : 244
Age : 25
Localisation : plombières (BE)
Date d'inscription : 24/07/2012

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:19

http://elevage-chardoneret.skyrock.com/1.html voila un blog ou il y a de beau panaché. j'ai déjà été chez cet éleveur et je peux vous dire qu'ils ont une belle taille
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:43

C'est le frère du proprio des oiseaux en photo( même souche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:34

bonjour michel

ils sont magnifique les blancs part contre mes blanc sont blanc blanc ils ont pas de rouge sur la tete

la femelle na rien le male il a quelques point deux ou trois sur le masque


Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:50

Sa c'est juste peut être une histoire de sélection sur les oiseaux en photo ma main au feu que la mutation TB est en plus pcq normalement la poitrine n'est pas jaune comme cela.
Dans la mutation GB ,blanc et panaché il y as tellement de variante.
George Wizen définit cette mutation comme une mutation unique mais à facteur multiple ( suivant le ou les facteurs actif l'aspect des oiseaux vas changer)+/- blanc ,tache localiser à tel ou tel endroit ect..
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:59

Un chardonneret sans masque, cela a-t-il encore un sens?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:03

les blancs nont pas de masque daniel

y a meme la mutation masque argenté !!

y a aussi la mutation masque blanc ailes blanche

enfaite se que tu dis je peu le dire autrement moi sa sert a quoi un chardonneret qui ne chante pas chardonneret ??

looooooooooooool lol! lol! 

chacun ses gouts mdr CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC 126491095 


Dernière édition par sammy10100 le Ven 11 Oct 2013 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:06

ah ok michel merci beaucoup

je les trouve plus beaux sont les points orange du masque

part contre juste aussi une petite question stp pourquoi cest deconseiller de mettre blanc x blanc es ce a cause de la taille ??!!

merci davance
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:11

Je suis d'accord avec toi mais à force de "dénaturer", où va-t-on aller? Je trouve qu'a force de "muter les mutations", on perd "l'essence même d'un oiseau". Par exemple, à quoi ressemble une femelle de tarin sans stries sur la poitrine, ou un bouvreuil sans calotte, pour prendre des exemples? A quand un tarin noir de Bolivie blanc?

Quant au chant, perso, je me fiche du chant car je reste persuadé qu'aucun oiseau n'a un chant "propre".

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:12

bah moi perso je me fiche de lavis des gens se qui minteresse cest juste ma passion

les gouts est les couleurs ne se discute pas l'ami mais pas du tout

amicalement sammy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:14

puis le chardonneret est connu pour son chant est non pour sa posture ou ses mutation

donc on principe on doit pas négligé le chant est celui qui sen fou du chant a qua faire du canari lol! lol! lol!  si on part de se principe la !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:18

DanielH a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais à force de "dénaturer", où va-t-on aller? Je trouve qu'a force de "muter les mutations", on perd "l'essence même d'un oiseau". Par exemple, à quoi ressemble une femelle de tarin sans stries sur la poitrine, ou un bouvreuil sans calotte, pour prendre des exemples? A quand un tarin noir de Bolivie blanc?

Quant au chant, perso, je me fiche du chant car je reste persuadé qu'aucun oiseau n'a un chant "propre".

puis sache quon a rien dénaturalisé la mutation blanc aux yeux rouge existe depuis bel lurette

sa existe depuis x temps

ta qu'a regarder d'ou les italiens on ramener leurs blancs est en quel année !!!!!

est la tu verra que cest une mutation naturel qui vient de gb x gb est non crée par lhomme comme le brunpastel que tout le monde reve den avoir est den faire est sans que je site les autres mutation non naturel crée par lhomme !!!!

je pense que tu devrai faire quelques recherche sa ne peut que enrichir le savoir lol! lol! lol! 

amicalement sammy
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:42

Petite rectification si je puis me permettre la mutation blanc au au yeux rouges "albinos" est apparu spontanément chez l'éleveur Belge Rasquin j'espère que je ne me trompe pas sur l'orthographe du nom.
Celle ramener d'Algérie était une femelle lutino.
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:53

Actuellement la seul mutation apparue en élevage c'est l'albinos les autres sont toutes venues d'horizons divers,mais de la nature.
Pour répondre à sammy blanc x blanc il doit y avoir des problèmes de facteur létal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:42

michelv a écrit:
Actuellement la seul mutation apparue en élevage c'est l'albinos les autres sont toutes venues d'horizons divers,mais de la nature.
Pour répondre à sammy  blanc x blanc il doit y avoir des problèmes de facteur létal
ok merci beaucoup michel je pensais que cetait a cause de la taille
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brahim25


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2012

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:23

Bonjour michelv, je voudrais savoir si vous avez des photos des parvas en mutations agate et eumopastel. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:22

Tout doux Sammy, on se calme là !

C'est malheureux d'en arriver à de telle discussions.

Faut pas prendre la mouche comme ça: tout le monde a le droit de donner son avis sur telle ou telle chose sans se faire agresser (comme tu le fais).

Je te demande de te calmer => j'efface tout les messages qui ne concernent pas la discussion.

Merci à vous deux.

Et revenons à cette discussion.

Merci pour la bonne ambiance revienne sur notre forum. Wink

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl


Dernière édition par Comeliau Bernard le Ven 11 Oct 2013 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:31

Comeliau Bernard a écrit:


Même demande pour Daniel pour les messages à effacer.

Pas de souci pour moi Bernard mais comment fait-on pour effacer son propre message? Perso, je n'y arrive pas... Wink 

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:35

OK, je vais le faire pour toi.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Invité
Invité




CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:26

Comeliau Bernard a écrit:
Tout doux Sammy, on se calme là !

C'est malheureux d'en arriver à de telle discussions.

Faut pas prendre la mouche comme ça: tout le monde a le droit de donner son avis sur telle ou telle chose sans se faire agresser (comme tu le fais).

Je te demande de te calmer => j'efface tout les messages qui ne concernent pas la discussion.

Merci à vous deux.

Et revenons à cette discussion.

Merci pour la bonne ambiance revienne sur notre forum. Wink
bon a voir cest moi le fautif

tu vois pas que cest lui qui vient foutre sa merde alors que je lui avais demander de me laisser tranquille plusieur fois !!!!

il s'est calmer une fois que je lai menacer est je tiens a ma parole

t'es pas juste sur se coup bernard cest pas logique est les membres voie,nt tout

cest pas parce quil a je ne sais pas combien de pointy est quil participe plus que moi sur le fofo que tu dois prendre sa defonce

cest pas bien cest pas réglo

t'es injuste la bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:51

Comeliau Bernard a écrit:
Tout doux Sammy, on se calme là !

C'est malheureux d'en arriver à de telle discussions.

Faut pas prendre la mouche comme ça: tout le monde a le droit de donner son avis sur telle ou telle chose sans se faire agresser (comme tu le fais).

Je te demande de te calmer => j'efface tout les messages qui ne concernent pas la discussion.

Merci à vous deux.

Et revenons à cette discussion.

Merci pour la bonne ambiance revienne sur notre forum. Wink
part contre je demande que tu suprime le message que tu as mis que pour moi sa me vexe car tu me fait passer pour le mechant comme si cest moi qui a chercher les emmerdes alors que cest faux

je vois que cest ton pote cest pour ca tu met la faute sur moi

ou bien faut etre belge pour quon prennent notre défonce ??!!

cest pas réglo est le forum je te laisse parce que tu n'est pas réglo bernard tu nest pas juste

le forum cest pas pour les admins ou moderateurs moi meme je suis moderateur sur quelques forums est je peux te dire que le forum est pour les membres est pas pour les admins

maintenant je vais te dire que cest ma premiere prise de tete est cest lui viens me chercher est tu madresse le message qua moi est bah la mentalité de merde se propage alors

soit réglo dans la vie ne prends la défonse de personne cest juste un forum

t'es un admin tu dois etre juste,tu ne dois prendre la defonce de personne t'es sur un forum est non au tribunal pour que tu te mele est tu montré untel du doigt alors que cest faux


taurais etait au tribunal on taurais accusé de fausse accusation !!!

a bon entendeur

salam alikoum

Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:33

Ce message s'adresse à n'importe quel membre sur le forum : apprenons à vivre ensemble avec nos défauts, nos qualités à chacun; nous avons chacun notre langage et notre culture.

Je ne tolérerai plus aucun message d'attaque (ou de coup de gueule) de qui que ce soit vers un membre de ce forum.

Nous sommes là entre amateurs et non là pour nous disputer.

Je demande aussi de ne pas envenimer un différent et de ne pas en remettre une couche: il y a toujours moyen de s'arranger sans se bouffer le nez et chacun à le droit d'avoir un avis différent de l'autre.

Sammy, comme tu le signales le forum est là pour les membres mais les admins sont présent pour y faire régner une bonne entente; sinon ça va être le bordel complet ! (là tu dois me comprendre puisque tu es modérateur sur d'autres forums)

Tes propos étant plus agressifs que ceux de Daniel, c'est d'abord vers toi que je me suis tourné pour calmer la situation: c'est normal.

Je ne prends la défense de personne mais je veux juste arrêter une situation qui s'envenime.

Arranger-vous en MP et que la paix revienne entre vous deux.

Je verrouille ce sujet: désolé !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC EmptySam 12 Oct 2013 - 21:52

Prochainement, je vais nettoyer ce post et le réouvrir !

En espérant qu'il n'y aie plus de soucis. Wink

Merci

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Contenu sponsorisé





CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty
MessageSujet: Re: CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC   CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARDONNERET DE SIBERIE BLANC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chardonneret de Siberie dans la nature
» Urague de Sibérie (uragus sibiricus)
» Vidéo bouvreuil à longue queue ou urague de Sibérie
» chardonneret major (carduelis carduelis major siberie)
» chardonneret major (carduelis carduelis major siberie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: