BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil sur le fonnio paddy

Aller en bas 
+6
karim.b
manu21
michel.b
AERTS Ghislain
AngeGabriel
razek
10 participants
AuteurMessage
razek
Nouveau
razek


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2006

conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:34

salut a tous
voila j ai une question au sujet d une graine que l on apelle fonnio paddy car j ai un oiseaux qui a la coccidiose et j aimerai savoir ce que vous en pensé et comment l utiliser
merci
Revenir en haut Aller en bas
AngeGabriel
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Arcachon , France .
Date d'inscription : 08/12/2005

conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:44

Le fonio paddy est un attrape couillon qui sert de pretexte à vendre cette graine à un prix assez élevé pour une efficacité qui reste encore à prouver !
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:37

Personnellement je ne l'ai pas testée.

Si vous en faites l'achat je vous recommande surtout de donner le fonnio paddy dans un récipient à part de votre mélange habituel. Car vu sa taille, la graine serait perdue si distribuée dans le mélange normal...

Si vous faites un test prolongé, faites nous part de vos conclusions.

Un test pour moi veut dire: groupe de X sujets traités avec Fonnio et autre groupe Y traité sans fonnio...
Résultats après 1,2,3,4 mois et plus si possible.

Il se peut d'ailleurs que certains détracteurs aient négligé cet aspect du problème, mais néanmoins le but commercial de l'histoire ne doit pas être négligé d'après de plus en plus d'utilisateurs qui n'ont pas remarqué de chutes de cas de problèmes de coccidioses....

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
razek
Nouveau
razek


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2006

conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyLun 5 Fév 2007 - 1:04

salut
donc la je vais servir un peut de cobaye après plusieurs traitement mon oiseaux a rechuté a chaque fois a la fin de celui ci donc la j ai dit je vais tenter le fonnio paddy et vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
michel.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2012

conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:35

Bonjour a tous,

Je relance le sujet car je serais intéressé de faire un essai...toutefois, d'une première approche, pas facile à trouver, le paddy n'est ni disponible chez Nico à Heers, ni au moulin Renard...

Quid de ceux qui l'auraient testé ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 11/11/2013

conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:59

je connais pas cette graine
moi je traite mes oiseaux avec CAPIZOL ses mon véto qui me la conseillé et sa marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:17

Bonjour tator,
J'en distribue à mes oiseaux régulièrement depuis deux ans, je n'ai pas vu d'amélioration sensible, mais j'en donne peu. Cette graine entre dans la composition de mon mélange de petites graines (oeillette, laitue, onagre, chia, fonio paddy, caméline et amarante). Je m'en sers comme graines de santé.
J'achète le fonio paddy ici:  http://www.boutique-oiseaux.com/graines-simples-canaris/500-foniogold-paddy.html
Revenir en haut Aller en bas
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
karim.b


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2013

conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyVen 6 Déc 2013 - 5:21

bonsoir
j'utilise fonio paddy par le conseil d'un éleveur de tarin du venezuela ...
mais le peut que j ai entendu parler de cette graine elle ne soigne pas mais elle empeche certaine maladie .
donc préventif et non curatif
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:16

ghislain a écrit:
Personnellement je ne l'ai pas testée.

Si vous en faites l'achat je vous recommande surtout de donner le fonnio paddy dans un récipient à part de votre mélange habituel. Car vu sa taille, la graine serait perdue si distribuée dans le mélange normal...

Si vous faites un test prolongé, faites nous part de vos conclusions.

Un test pour moi veut dire: groupe de X sujets traités avec Fonnio et autre groupe Y traité sans fonnio...
Résultats après 1,2,3,4 mois et plus si possible.

Il se peut d'ailleurs que certains détracteurs aient négligé cet aspect du problème, mais néanmoins le but commercial de l'histoire ne doit pas être négligé d'après de plus en plus d'utilisateurs qui n'ont pas remarqué de chutes de cas de problèmes de coccidioses....

Affaire à suivre.

Moi je pense comme GHISLAIN, avant d'émettre une opinion il faut expérimenter le produit sur un groupe en parallèle avec un groupe non traité(dans les mêmes conditions de détention en plus) et ne pas se baser sur de simples sentiments.
I y a tant de paramètres qui entrent en ligne de compte?
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:23

Bonjour,
bien qu'ayant mon avis là dessus, une "expérimentation " digne de ce nom permettrait d'apporter des éléments de réponse aux "supposées" facultés anti coccidiennes du fonio paddy, encore faudrait il que celle - ci soit réalisée dans les règles de l'art :
- disposer de 2 lots d'oiseaux constitués d'un nombre d'oiseaux conséquent.
- réaliser un comptage de coccidies présentes par gramme de fèces sur les deux lots permettant d'évaluer l'efficacité de la graine sur l'excrétion parasitaire en prenant comme référence de départ une analyse coprologique avant de démarrer la distribution de la graine.
- déterminer quelle quantité de graines est supposée active sur les coccidies ?? hé hé !! là ça va être compliqué car ceux ( les commerçants) qui ont vanté les mérites de cette graine n'ont jamais fourni d'éléments scientifiques probants sur son efficacité contre la coccidiose........
- Distribuer au lot N° 1 un mélange de graines incluant du fonio paddy dans une quantité préétablie basée sur ?????
- Distribuer au lot N° 2 un simple mélange de graines sans fonio paddy
à la fin du protocole :

- re pratiquer un comptage des coccidies sur la même quantité de fècès qu'avant de démarrer l'expérimentation pour vérifier l'efficacité du fonio paddy et...........tirer des conclusions !

Autre technique :
- constituer deux lots d'oiseaux témoins atteints de coccidiose !
traiter un lot à l'aide de fonio paddy et le second à l'aide d'un anti coccidien
- effectuer une coprologie afin de vérifier l'efficacité des deux "traitements"
là, ce n'est pas coton car il faut démarrer avec des oiseaux atteints de coccidiose, c'est d'ailleurs la même chose pour la première technique !

il y a donc du pain sur la planche pour celui ou celle tenté(e) par une expérimentation qui tient la route .........

Perso, je considère cette petite graine intéressante pour constituer un mélange de petites graines distribuées comme graine de santé, mes bouvreuils githagine en sont particulièrement friands et je n'ai pas oublié d'en faire provision chez Van Tandeloo lorsque je suis allé à la bourse de Kermt en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:21

AngeGabriel a écrit:
Le fonio paddy est un attrape couillon qui  sert de pretexte à vendre cette graine à un prix assez élevé pour une efficacité qui reste encore à prouver !

le peu de personne que je connaisse et qui ont testé cette graine disent que c'est une graine cher et pas de résultat concret ...
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 60
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:28

Ca fait un an que je donne du fonnio paddy à mes indigènes et depuis peu à mes canaris. Je suis incapable de dire si cela présente un intérêt dans le traitement de la coccidiose. Tout ce que je peux dire c'est que mes oiseaux aiment ça et que cela ajoute une variété supplémentaire à leur menu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Contenu sponsorisé





conseil sur le fonnio paddy Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le fonnio paddy   conseil sur le fonnio paddy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur le fonnio paddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil svp
» conseil sur bouvreuil
» Help : Besoin de conseil coccidiose !
» Demande de conseil
» Conseil technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: