BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis

Aller en bas 
+6
DanielH
Jean-Luc BLANQUI
Charly
Caserini M
Comeliau Bernard
Gaby Becker
10 participants
AuteurMessage
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:26

Bonjour
Quand je ramène des oiseaux de Belgique pour des éleveurs, je fonctionne de la manière suivante, le règlement avec le vendeur se fait par virement car je ne tiens pas à jouer les intermédiaires.
Je prends l’oiseau qu’il me remet, je ne suis en aucun cas responsable de la qualité de l’oiseau, ni d’une mortalité lors du transport ou d’un incident quelconque, je fais confiance à nos amis Belges avec qui je n’ai jamais eu de problème. (je ne prends l’oiseau que si le règlement par virement est effectué)
Pour le transport c’est gratuit.
Les oiseaux que je transporte voyage individuellement dans mes cageots de transport spécialement conçus pour cela et le plus grand soin leur sont apportés afin de ne pas avoir de surprise.
Vu la durée du transport (environ 11 heures) il est souhaitable de venir les récupérer le plus rapidement possible, afin de ne pas faire subir un stress répétitif dû au transport.
Je ne ramène que des oiseaux pour l’élevage propre de la personne, dans aucun cas, je ne ramènerai un oiseau ou une certaine quantité  d’oiseaux destinés à la revente.
Je demande aussi au vendeur de me remettre un certificat de session pour qu’il n’y ait aucun malentendu et d’échange possible avec d’autres oiseaux. (Sur le certificat de session chaque oiseau a son numéro de bague, le nom du vendeur et le nom de l’acheteur) aucune contestation possible.
Voilà c’est clair, c’est net et précis, aucune dérogation possible.

Pourquoi je me complique la vie avec ce genre de chose, c’est simple, président de l’ETO (Entente Toulousaine Ornithologique) j’ai commencé à ramener des oiseaux pour les membres du club, afin d’améliorer leur élevage, ou tout simplement permettre à des jeunes éleveurs d’accéder à des oiseaux de qualité à moindre coût.
Puis cela c’est étendu à la demande d’éleveurs Français (des amis), et même de certains amis Belges à qui l’on avait demandé des oiseaux et qui n’avaient pas réellement de solution pour les expédier dans de bonnes conditions.

Voilà par contre si j’ai le moindre doute sur la clarté d’une transaction, je me réserve le droit de refuser pur et simplement sans aucune explication.
Je ne tiens pas non plus à transporter une grande quantité d’oiseaux, donc à partir d’une vingtaine, je refuserai les autres.
De plus le vendeur vient me voir à l’ endroit ou je me trouve en Belgique ce n’est pas moi qui fait un détour.
Je monte 2 à 3 fois par an en Belgique. Que ce soit pour les oiseaux ou pour les bonsaïs.
Donc prochain voyage le concours Eurobird, j’y serai du 25 11 au 02 12, puis le 18 janvier concours bonsaï à Zolder à côté d’Hasselt.
Il va sans dire que j’aime beaucoup la Belgique et que j’apprécie nos amis Belges, j’y ai d’ailleurs pas mal d’amis.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptySam 9 Nov 2013 - 0:27

Gaby a écrit:

Il va sans dire que j’aime beaucoup la Belgique et que j’apprécie nos amis Belges, j’y ai d’ailleurs pas mal d’amis.
Ça ça fait plaisir ! Wink

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 78
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptySam 9 Nov 2013 - 1:43

Salut Gaby.

Tu es un grand bonhomme !!!!.

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptySam 9 Nov 2013 - 2:20

caserini a écrit:
Salut Gaby.

Tu es un grand bonhomme !!!!.

Amicalement mario
bonsoir Mario,
oui un grand bonhomme!!! enfin...!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BLANQUI
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Luc BLANQUI


Nombre de messages : 203
Age : 75
Localisation : DAX Landes
Date d'inscription : 08/09/2009

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptySam 9 Nov 2013 - 8:20

Merci Gaby pour ta disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:59

Gaby a écrit:
le 18 janvier concours bonsaï à Zolder à côté d’Hasselt.
C'est le Noelanders Trophy, Gaby? Si c'est le cas, j'y passerai certainement pour me gaver les yeux... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : saulieu
Date d'inscription : 11/11/2013

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:05

je te connais pas encore gaby mes quel gentillesse que je ressent chez toi merci
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:28

Ah, si il y avait plus de personnes comme toi, la vie serait si simple et bien plus agréable. Au plaisir de faire ta connaissance à Eurobird.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:26

DanielH a écrit:
Gaby a écrit:
le 18 janvier concours bonsaï à Zolder à côté d’Hasselt.
C'est le Noelanders Trophy, Gaby? Si c'est le cas, j'y passerai certainement pour me gaver les yeux... Wink

Bonjour Daniel
Oui c’est ça, le quinzième anniversaire, ça va être grandiose. J’engage mes arbres pour la sélection cette semaine, si je suis retenu j’y serai autrement je ne sais pas encore. Mais bon ça devrait le faire.
Daniel, tu as une autre expo bonsaï (Eda Uchi Kai Bonsaï Ten) le 31 novembre et le 01 décembre à Pastorijstraar 7, 3590 Diepenbeek ce n’est pas très loin de chez toi. Je n’y serai pas pour cause d’expo Eurobird (faut pas s’éparpiller)  
J’espère rencontrer un maximum de membres du forum. Tout membre de nationalité Belge, qui ne se présente pas à l’expo Eurobird sera sanctionné de 15 jours de bicyclette sans selle, j’ai les noms, j’ai la liste, je pointe à l’entrée. PS C’est valable aussi pour les chtis. Very Happy

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:48

Même pas peur de la bicyclette sans selle car je peu rester en danseuse jusque là Embarassed 

J'ai environ 5 km donc pas de problèmes je tiendrai le coup et je viendrai
effectivement j'espère aussi rencontrer des membres que je ne connait pas encore.

Rendez-vous le 31
alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-luc R


Nombre de messages : 101
Age : 68
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 03/09/2012

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:40

heureusement qu'il existe encore de nos jours des personnes serviable et sympa (espèces en vois de disparition) merci Gaby pour ta gentillesse .
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:43

Gaby a écrit:
Tout membre de nationalité Belge, qui ne se présente pas à l’expo Eurobird sera sanctionné de 15 jours de bicyclette sans selle
Même pas peur non plus, je suis rôdé, avec mon IRC, je suis au régime sans sel depuis 13 ans... Mr. Green

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:45

caserini a écrit:
Salut Gaby.

Tu es un grand bonhomme !!!!.

Amicalement mario

Un grand bonhomme Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis 126491095  tu la pas vue il est pas si grand que sa mdr 


Merci a toi Gaby vraiment un type bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty
MessageSujet: Re: Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis   Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramener des oiseaux de Belgique pour des amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que dois je faire pour ramener des oiseaux d'angleterre
» Exposition "Les Amis des Oiseaux" Aye 09-10/11/2019
» un peu de montagne pour nos amis belges
» Vol d'oiseaux en Belgique
» Magasins d'oiseaux en Belgique. (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: