BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

coccidiose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: coccidiose    Lun 11 Nov 2013 - 17:34

Bonjour , j'aurais voulu voire une photo du bas ventre d'un oiseau infecté par la coccidiose et une photo avec un bas ventre sain svp ?
PS: j'ai été voire sur internet mais y a de tout et pas vraiment des propos claire ?
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Mar 12 Nov 2013 - 16:56

Personne pour m'aider ??? Shit 
JoséSantos
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Mar 12 Nov 2013 - 21:31

Voila alex,

coccidiose

amicalement

santos
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Mar 12 Nov 2013 - 22:01

Merci Santos , Stéphane m'avait parlé d'une tache noir mais là je n'en vois pas ? il y a plusieurs symptôme ? scratch 
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Mar 14 Jan 2014 - 22:39

Bonsoir,
je viens de voir cet oiseau , il aurait fallu le soigner avec du baycox + de l'esb3 ensemble pendant 5 jours et 2 jours vitamines . Terminé avec du thé van-hée 16000 pendant une semaine . (produit vendu chez Aveve).
YF055
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Mar 14 Jan 2014 - 22:59

le bouvreuil pivoine a écrit:
Merci Santos , Stéphane m'avait parlé d'une tache noir mais là je n'en vois pas ? il y a plusieurs symptôme ? scratch 
Bonsoir, la maladie dite de la tache noire (ou du point noir) est due à un circovirus. Cela n'a rien à voir avec la coccidiose qui est une maladie parasitaire.
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Mer 15 Jan 2014 - 8:15

domifeo a écrit:
Bonsoir,
je viens de voir cet oiseau , il aurait fallu le soigner avec du baycox + de l'esb3 ensemble pendant 5 jours et 2 jours vitamines . Terminé avec du thé van-hée 16000 pendant une semaine . (produit vendu chez Aveve).

perso 2 jours de vitamines ensuite c'est peu il vos mieux le faire en curatif 4 jours de suite pour que l'oiseau l'assimile dans
son organisme ....
http://max5929.skyrock.com/
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Mer 15 Jan 2014 - 15:39

Bonjour,
dans ce cas, il faut absolument faire comme je lès écris parce-que le thé vanhee 16000 est à base de vinaigre de cidre ,de propolis et de miel en plus combat la coccidiose naturellement et reconstitue la flore intestinal. J'ai un ami qui a eu la blague et j'ai soigné l'oiseau de cet façon là. Elle se porte à merveille.
c' est une femelle aghate (chardonneret). C'est mon point de vue, puis chacun fait ce qu'il veut.
à plus
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Mer 15 Jan 2014 - 16:24

domifeo a écrit:
Bonjour,
dans ce cas, il faut absolument faire comme je lès écris parce-que le thé vanhee 16000 est à base de vinaigre de cidre ,de propolis et de miel en plus combat la coccidiose naturellement et reconstitue la flore intestinal. J'ai un ami qui a eu la blague et j'ai soigné l'oiseau de cet façon là. Elle se porte à merveille.
c' est une femelle aghate (chardonneret). C'est mon point de vue, puis chacun fait ce qu'il veut.
à plus

a ok je ne savais pas que du thé van-hée 16000 avait toute ces vertus ...
http://max5929.skyrock.com/
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Ven 17 Jan 2014 - 19:25

sur la photo le ventre est bien gonfler ...
quand l'oiseau a le ventre entrer et sec avec le brechet aillant et violet se n'est pas la coccidiose ??
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Sam 18 Jan 2014 - 22:34

bonsoir,
dans ce cas si c'est la coccidiose + lankestellerose débutante, l'ocecoxil de chez vous ne sais pas combattre cette maladie. Car le produit est qu'un préventif. malheureusement
YF055
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Sam 18 Jan 2014 - 22:43

Bonsoir domifeo, l'Océcoxil est également curatif.

c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Dim 19 Jan 2014 - 0:46

Bonsoir,
j'ai un ami du côté de Arras (Nord de la France) qui utilise océcoxil , il ma expliqué qu'il était déçu pour les chardonnerets une fois qu'ils choppe la lankestellerose+coccidiose le produit ne fonctionne pas et en plus il faut souvent les traités.
C'est ce qu'il à dit. beaucoup de perte, + de 8 chardonnerets sibérien mort depuis le début novembre.
en volière extérieur . Mis par couple , quelle catastrophe. Le vétérinaire a dit que les chardonnerets sont mort de coccidiose+lankesterellose. Bizarre Bizarre
YF055
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Dim 19 Jan 2014 - 1:04

Ils ne sont peut-être morts d'autre chose, avait-il fait analyser les cadavres ou leurs fientes?
Beaucoup de maladies ont les mêmes symptômes et bien souvent le diagnostic fait par l'éleveur ou même le vétérinaire sur ces seuls symptômes relève d'un jeu de hasard!
La lankesterellose touche surtout les immatures. Les ookystes des coccidies ont besoin de chaleur pour sporuler et devenir infestants et je ne suis pas certain que cela puisse se produire dehors en novembre.
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: coccidiose   Dim 19 Jan 2014 - 10:56

Bonjour,
l'idée de la coccidiose systématique est ancrée dans les esprits, comme le dit YF05 une confirmation de laboratoire s'avère indispensable, une fois les résultats connus il est permis d'envisager d'autres pistes ou de réaliser un traitement adapté curatif, des motifs de mortalité peuvent circuler à bas bruit dans un élevage et il est très facile de passer à coté, je joins une photo très parlante, il s'agit d'un ténia retiré de l'intestin d'un chardonneret après sa mort  affraid .
La règle permet de se faire une idée sur la longueur de ce ténia : elle avoisine les 30 centimètres !
J'ai déjà retrouvé ce type de parasite sur des bec croisés des sapins, verdiers, chardonnerets, d'autres ténias sont courants et leur taille diffère............les symptômes sont malheureusement propres à la plupart des pathologies présentes chez les oiseaux, un oiseau malade est souvent en boule pour maintenir sa température corporelle, déterminer ensuite à quelle pathologie nous avons affaire relève de l'enquête policière : difficultés respiratoires, toux, jetage, respiration bruyante, ventre rouge lié à une entérite, hépatite, coccidioses, maigreur due à une lankesterellose, à une proventiculite, point noir du à un circovirus, bref ! la liste est longue et les remèdes vont et viennent en fonction du bouche à oreille, distorsion oblige, parmi les nouveaux utilisateurs des remèdes miracles nous trouvons obligatoirement des déçus qui a leur tour vont tenter le dernier tuyau du copain chez qui cette médication a fait des merveilles...........et la boucle est bouclée !!
voilà, tout simplement pour dire q'une simple analyse réalisée dans un labo permet de connaitre la source des problèmes avec exactitude, elle permet également de faire des économies puisque l'on se procure uniquement un produit de soin adapté à la pathologie concernée et cerise sur le gâteau : on ne perd plus d'oiseaux car il est possible de les soigner et l'on connait ensuite les causes propices aux mortalités.
Malgré le fait que tout oiseau malade se met souvent en boule et qu'il est donc difficile de déterminer de quel mal il souffre, j'ai pu constater chez les oiseaux parasités par les ténias que le plumage se ternit, l'oiseau n'est pas forcément très gonflé comme ceux qui trainent avec un bréchet saillant, non, là ils adoptent quasiment en permanence l'attitude de l'oiseau au repos comme chez le tarin des aunes ou le chardonneret qui lorsque l'on s'en approche sont pèpères sur un perchoir, on aurait presque l'impression qu'ils ne sont pas en forme mais lorsque l'on regarde mieux on  constate qu'ils vont très bien car ils gazouillent .
Donc ils trainent cette attitude en permanence et cela peut durer plusieurs mois, ils se nourrissent normalement et en l'espace de 2 jours vont vous claquer dans les doigts, ce tableau je l'ai bien connu et comme tous les oiseaux ne sont pas forcément parasités il est clair que penser immédiatement à ce type de parasite n'est pas forcément un réflexe automatique.
Tout oiseau détenu en volière extérieure risque d'être parasité, les éleveurs de becs crochus le savent bien puisqu'ils vermifugent systématiquement leurs oiseaux, les becs droits sont tout aussi concernés, une volière dont le sol est dallé n'empêche pas les contaminations puisque les vecteurs des parasites peuvent être variés : cloportes, limaces, vers de terre, mouches, ect...), les sols en terre sont plus risqués................
à savoir qu'un oiseau parasité n'a pas été forcément contaminé dans notre élevage, il se peut très bien que l'élevage d'origine soit la source de cette contamination !!
j'ai bien connu ce problème puisque deux années de suite j'ai perdu 1 chardonneret provenant du même élevage, après autopsie la présence du ténia s'est révélée et...........comme par hasard après avoir insisté auprès de cet éleveur il m'a fait part de ces soucis de mortalité causés par ces parasites, la boucle était bouclée et ma bourse également car cela commençait à coûter cher. Depuis ces épisodes de mortalité, l'éleveur en question recouvre chaque année le sol de ces volières de chaux vive (en dehors de la période de reproduction) et depuis, en complément il traite ses oiseaux contre les vers.
Voila donc une cause de mortalité à ne pas sous estimer, là encore, une simple analyse permet de connaitre la présence des oeufs de ce parasite, je m'étonne du silence qui règne sur le parasitisme de nos oiseaux par les ténias, tout est focalisé sur la coccidiose (à tort ou à raison ) encore une fois, seul le laboratoire sera en mesure de faire la part des choses, ensuite, et bien chacun fait comme bon lui semble  scratch
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Dim 19 Jan 2014 - 12:48

Très belle intervention Curio, comme à chaque fois. C'est un trésor de t'avoir sur ce forum  cheers 

Je ne pensais pas que les petits oiseaux pouvaient être si sensibles aux vers. Je vais les traiter régulièrement dorénavant, par un traitement préventif non agressif bien sûr.
http://mjmandthethingmakers.com
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Dim 19 Jan 2014 - 13:20

Bonjour curio,
je vous dis un grand merci pour toutes ces information , mais la personne qui possède les chardonnerets en question d'après ce qu'il a dit les oiseaux ont été autopsié (clinique vétérinaire).
Même conclusion . il donne océcoxil 10 jours par mois. A devenir dingue pauvre homme il ne sait plus
quoi faire comme traitement.
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: coccidiose    Dim 19 Jan 2014 - 15:57

Bonjour qu'il arrête les chardonnerets et qu'il se dirige vers une race plus solide , il n'aura plus de déceptions ! Je dis ça car j'en ai fait l'expérience ! Thumb down 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coccidiose    Aujourd'hui à 21:12

coccidiose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1