BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cardinal virginie

Aller en bas 
+6
Jean-Marc CABORDERIE
laurence g
Stéphane V
Alain R
Jimmy C
GERARD LB
10 participants
AuteurMessage
GERARD LB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GERARD LB


Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2009

cardinal virginie Empty
MessageSujet: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:03

bonjour,

la femelle cardinal de virginie reproduit-elle la première année, les conflits avec un mâle plus âgé sont-il fréquents....

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuilsponceaux.blogspot.com/
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:02

Bonsoir Gerard, pour répondre à ta question oui la femelle reproduit la première année du moins ma femelle que j'ai acheté il y a trois ans cela était le cas , elle fait sont nid , pond des oeufs , mais élevée les jeunes est un autre débat , sauf si !
Mon mâle à 3 ans aussi .
Mon couple est dans une grande volière de +-30 m2 , cette année celle -çi à fait 4 nids avec chaque fois 3 oeufs , et chaque fois que la femelle se prépare pour couver le mâle poursuit la femelle , soit celle-çi arrëte de couver soit le mâle détruit les oeufs .
Je dois dire que cette année l'élevage des cardinaux n'était pas ma priorité , j'aurais dû retirer le mâle , après le premier oeuf , je pense que cela est la clé de la réussite .
Mais il ne faut surtout pas se décourager , lorsque tout vas bien le mâle et la femelle sont des très bons parents et il n'est pas rare d'avoir plusieurs jeunes chaque année .
Je pense également mais tout ceci n'engage que moi que pour réussir l'élevage ils leur faut de la place , cela occupe le mâle et celui -çi pourchasse moins la femelle .
Il existe un très bon livre concernant l'élevage des cardinaux , il s'agit de " Lélevage des oiseaux chanteurs Américains " de H Van der Hulst , il existe en Français .
En tout cas se sont des oiseaux magifiques et d'excellents chanteur .
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas .
Monticola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:04

Bonjour à tous, pour illustrer ce sujet, voici deux photos de cardinaux en liberté prises en Louisiane:

cardinal virginie Photo_13

cardinal virginie Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
GERARD LB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GERARD LB


Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2009

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMar 26 Nov 2013 - 1:04

Merci pour le détails, c'est l'information que je cherchais ,
Un grand merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuilsponceaux.blogspot.com/
GERARD LB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GERARD LB


Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2009

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:46

photos de mon mâle suivi de la femelle

cardinal virginie 2013-110

cardinal virginie 2013-111

cardinal virginie 2013-112

un petit groupe

cardinal virginie 2013-113
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuilsponceaux.blogspot.com/
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:50

Bonjour, j'élève du cardinal rouge et cette année pour la première fois en trois ans que je détiens le couple j'ai eu deux nichées avec pour la première niché quatre oeufs ,trois fécondé et un clair ,les trois petits ont très vite grandi ,je leur donné pas mal d'insectes ,grillons, teignes de ruches ,vers de farine ,criquets, pinkies ,tout se passé bien et les petits sont sorties du nid assez vite vu qu'ils grandissaient super bien.
malheureusement  trois à quatre jours après être sortie du nid tous mourraient sans explications ,le temps avait changé et les températures avaient bien baissé ,je mettais donc ça sur le compte du temps ,

quelques temps plus tard deuxième couvé avec trois oeufs et trois petits qui eux aussi étaient très bien nourris et sortaient du nid sans problèmes et la encore une fois les trois sont morts après trois ou quatre jour ,

le mâle prends la place de la femelle dans le nid quand celle-ci sort du nid et il l'a nourrit au nid quand elle couve ,et les deux parents nourrissent les petits après être sortie du nid ,

Voilà pour cette année deux nichées ,total 7 oeufs ,6 petits mais tous morts au bout de trois à quatre jours, je mettrais des photos des deux nichées ,si quelqu'un a une explication qui peut m'aidé pour la saison prochaine se serait sympa car ça ma bien mis le moral à zero

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:58

cardinal virginie 20160610
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:02

cardinal virginie 20160611
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:05

cardinal virginie 20160612
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:07

cardinal virginie 20160613
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:11

cardinal virginie 20160614
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:13

cardinal virginie 20160615
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:18

désolé pour le sens des photos ,j'ai pas réussi à les mettre en vertical

tous les jeunes ont été bagué sans problèmes , la femelle ainsi que le mâle les ont bien acceptés , l'an dernier je n'ai eu aucun jeunes ,mais un nid de fait sans oeufs ,cette année deux nichées ,je croise les doigts pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane V
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Stéphane V


Nombre de messages : 183
Age : 55
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 07/02/2015

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:46

Superbe réussite d'élevage, bonne continuation pour l'année prochaine! 👍
Revenir en haut Aller en bas
laurence g
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
laurence g


Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/10/2016

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:31

superbe genial
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:59

Merci , malheureusement comme je l'écris plus haut tous les jeunes sont morts trois a quatre jour après être sorti du nid  et je ne trouve pas d'explications ,si quelqu'un peu m'aider ,un éleveur de cardinal de ma région m'a dit qu'il fallait leur donné un produit mais ne m'en a pas dit plus . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:58

Bonsoir Alain , j'ai un problème de mortalité similaire avec mes Bulbul tête blanche , avant la sortie du nid et après la sortie du nid , dans mon cas il s'agit de la COLIBACILLOSE
( Escherichia coli ] Il s'agit de la principale cause de mortalité au nid, entre le quatrième et le dizième jour.Il s'agit d'une maladie microbienne dûe à une bactérie qui vit dans le tube digestif.
Les parents qui en sont atteints peuvent vivre normalement.
Quand on sait que les cardinaux sortent du nid vers 10 ou 11 jours , il est possible qu'il s'agisse de cette maladie mais à vérifier .
As tu ressenti une odeur plus ou mois désagréable dans le nid ? un des signes de la maladie .
Je ne peux pas te dire si ce médicament est efficace , car je n'ai pas eu de jeunes cette année .
Je ne sais pas si cela t'aidera , le médicament s'appelle Flagéllamix Pro
Si besoin d'autres infos , n'hésite pas .
Jimmy .
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:51

Bonsoir Jimmy ,non je n'ai pas senti d'odeurs particulières ,mais c'est vraiment bizarre car j'ai récupéré un jeune au sol et je l'ai nourrit à la main comme je fais avec certains oiseaux que les parents ne s'occupe pas comme il faut et le petit cardinal est mort quand même après deux jours de nourrissage à savoir que ça ne m'est jamais arrivé avec un jeune élevé à la main ,le produit Flagellamix Pro tu le trouve ou ?je l'essaierai l'année prochaine ,en tout cas merci .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 60
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:45

Bonjour Alain,

L'hypothèse de Jimmy est intéressante même si rien n'est sûr mais je pense que cela vaut le coup de la suivre. Le Flagellemix n'existe pas à la vente en France. Il te faut trouver quelqu'un en Belgique qui pourrait t'aider dans la recherche de ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyVen 28 Oct 2016 - 0:38

j'ai trouvé un site mais le stock est épuisé ,j'ai fait une demande et j'attends la réponse ,le site se nomme mercasystem.com ,quelqu'un le connait ? sinon y aurait il des personnes susceptible de m'en procuré , je vais aussi essayé de voir avec mon club Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyVen 28 Oct 2016 - 8:23

Bonjour,
tu demandes chez Trigenio il te l'enverrons sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:30

www.trigenio.be

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:33

Bonjour et Merci pour le site trigenio ,je viens de leur envoyé un message ,j'espère qu'ils comprendront car c'est pas facile quand on maitrise pas la langue Shocked ,Gaby , vraiment désolé de pas être des votre pour vous aider pour l'expo,mais la semaine j'ai pas le droit de bouger et ce week end personne dans mon entourage n'étais libre pour me descendre à Toulouse ,c'est dommage car j'avais un bel hybride tarin de magellan x timbrado à présenter ,ce sera pour la prochaine fois Wink

je vous tiens au courant pour le Flagellamix pro ,encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:49

Alain R a écrit:
Bonjour et Merci pour le site trigenio ,je viens de leur envoyé un message ,j'espère qu'ils comprendront car c'est pas facile quand on maitrise pas la langue Shocked ,Gaby , vraiment désolé de pas être des votre pour vous aider pour  l'expo,mais la semaine j'ai pas le droit de bouger et ce week end personne dans mon entourage n'étais libre pour me descendre à Toulouse ,c'est dommage car j'avais un bel hybride tarin de magellan x timbrado à présenter ,ce sera pour la prochaine fois  Wink

je vous tiens au courant pour le Flagellamix pro ,encore merci


On peut écrire en français chez eux, cela ne pose pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:59

Merci Jules c'est ce que j'ai tenté et ils m'ont déjà répondu ,pour me demandé mon adresse pour les frais de port ,j'attends ,et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:39

bonjour,
j'ai déjà commandé chez mercasystem ils sont axés élevage de pigeons, c'est un site espagnol, des lois plus souples, et on y trouve les produits que l'on ne trouve pas en france
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:01

Alain R as tu expliqué ton problème dans ton message ?Car comme tu l'as certainement vu c'est un cabinet vétérinaire et le dr Coutteel est une référence internationale en oiseaux et de plus il n'est pas avare en conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:06

BenoitD ,non effectivement je n'ai pas posé de questions ,je ne savais pas qu'on pouvait le faire mais je vais envoyé un autre message en expliquant ce qui m'arrive ,merci pour l'info . Smile

merci Damienp pour ta réponse au sujet de mercasystem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardinal virginie Empty
MessageSujet: Re: cardinal virginie   cardinal virginie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cardinal virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cardinal de virginie
» Eleveur cardinal rouge ? (2010)
» Photos cardinal de virginie
» CARDINAL ROUGE DE VIRGINIE ALBINO...
» cardinal rouge mutation jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: