BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dernier achat cette annee majours pour 2014

Aller en bas 
+10
ThierryMa
SylvainP
Jean C
michelv
alain l.
hannibal
AERTS Ghislain
DanielH
jules dricot
alain lej
14 participants
AuteurMessage
alain lej
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain lej


Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : retinne fleron
Date d'inscription : 10/10/2012

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:12

1 femelle lutino /  2 femelles classiques / jeune agathe sexe indefini recu en cadeau

dernier achat cette annee majours pour 2014 281843SAM2784
MALE AGATHE PORTEUR ISABELLE / LUTINO / TETE BLANCHE
dernier achat cette annee majours pour 2014 654478SAM2843
dernier achat cette annee majours pour 2014 509493SAM2846

FEMELLE EUMO
dernier achat cette annee majours pour 2014 363767SAM2831
MALE PORTEUR AGATHE
dernier achat cette annee majours pour 2014 535287SAM2842

MALE PORTEUR AGATHE  / ISABELLE
dernier achat cette annee majours pour 2014 739208SAM2835

FEMELLE LUTINO
dernier achat cette annee majours pour 2014 655547SAM2778


Dernière édition par BOUBOUVREUIL le Mer 27 Nov 2013 - 16:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:29

Beaucoup de chance de pouvoir acheter trois femelles seules.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:33

Je n'y connais pas grand chose en chardonnerets mais je trouve la lutino superbe. Cette façon de remettre les plumes des flancs sur les ailes est toujours, pour moi, un signe de bon état.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:37

Moi j'ai un gros doute pour la femelle "eumo" , masque très rouge, dépassement important du rouge à l'oeil, calotte très noire, bien délimitée, pas d'incrustations grisâtre dans la calotte..., jaune de l'aile éclatant
Mais cet oiseau est peut-être porteur tête blanche ce qui expliquerait partiellement la longueur du masque...

Mais ceci n'est qu'une appréciation d'après une photo... C'est vous qui avez eu les oiseaux en main,
mais moi j'isolerai cet oiseau et j'essaierai d'écouter son babillage ou son chant complet...
À surveiller
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2010

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:12

Salut verdier

Tu a fait de beaux achats y'a plus qu'à attendre la reproduction

Tien nous au courent

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2010

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:14

Désoler les amies je me suis tromper de rubrique

Si un modérateur peut faire quelque chose

Désoler Boulet Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:17

Superbes oiseaux; j'aime beaucoup le mâle porteur agate !
Revenir en haut Aller en bas
alain lej
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain lej


Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : retinne fleron
Date d'inscription : 10/10/2012

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:10

EFFECTIVEMENT GHISLAIN BIEN VU ELLE EST PORTEUR TETE BLANCHE MAIS JE L AI PAS MENTIONNER CAR ILS LE SONT PRATIQUEMENT TOUS CAR L ELEVEUR TRAVAILLE AVEC CES SUJETS
Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:39

Oui j'ai le même doute que Ghislain pcq une F n'as pas la poitrine aussi jaune
M classique porteur agate / isabelle  c'est l'un ou l'autre pas les 2 si non il doit être agate split isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:44

je pense que si son père était porteur isabelle et si sa mère était agate , il est sùr porteur agate et peut-être aussi porteur isabelle ; pour moi c'est donc possible
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:46

NON c'est impossible !!!

Agate porteur isabelle oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:48

Cappozzo a écrit:
je pense que si son père était porteur isabelle et si sa mère était agate , il est sùr porteur agate et peut-être aussi porteur  isabelle ; pour moi c'est donc possible
si son père est porteur isabelle sa mère agate

des mâles classiques porteurs agate peut être porteurs isabelle
des mâles agates peut-être porteurs isabelle

des femelles classiques
des femelles agate
des femelles isabelle

je pense.......

moi je suis d'accord avec CAPPOZZO qui de toutes façons a raison Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:50

pour avoir des agate porteurs isabelle, il faut un mâle isabelle sur une femelle agate
ou un mâle agate sur une femelle isabelle........
Revenir en haut Aller en bas
alain lej
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain lej


Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : retinne fleron
Date d'inscription : 10/10/2012

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:11

re a tous
je viens d avoir confirmation de l eleveur c est bien porteur agathe / isabelle pour lui
Very Happy Very Happy Very Happy belgique belgique belgique 
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:28

Un male classique porteur agate et isabelle: ça n'existe pas.
Sinon c'est un agate porteur isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:00

carduelis le cycliste a écrit:
Un male classique porteur agate et isabelle: ça n'existe pas.
Sinon c'est un agate porteur isabelle.
Je n aime pas rentrer dans une polémique mais pour faire simple

imagine que tu aies un classique porteur isabelle que tu accouples avec une agate:

tous les mâles issus sont d'office porteurs agate 'venant de la mère OK?
mais le mâle étant porteur isabelle, tu conviendras tout de même que tous les mâles sont aussi PEUT ETRE porteurs isabelle.OK?

Donc des mâles classiques porteurs d'agate sur et d'isabelle possible ça existe, on ne peut être plus explicite.

Ceci dit, moi je dis ça je dis rien, c'est juste pour faire avancer le schmilblick

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:29

Mâle porteur isabelle sur femelle agate donne
Mâle: Classique porteur agate et Agate porteur isabelle
Femlle: Classique et isabelle

Donc pas de porteur agate et isabelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est génétique
J'attends avec impatience l'avais de Jean-Eric
Hi Hi
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:30

Bonsoir
Les résultats possible de cet accouplement ,(c'est la formule complète de Franco Monopoli)

male classique /isabelle X femelle agathe ,donnent

males classique /agathe ,males agathe /isabelle ,*classiques/agathe/brun (et isabelle) ,*brun .

Femelles ,Classique ,Isabelle , *(Brun) *(Agathe)

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:34

Salut Sylvain.Very Happy 

Content de pouvoir te relire  Rolling Eyes  

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:43

Salut Mario Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:19

Pour moi aussi pas possible qu'un classique soit double split agate et isabelle
Je tout as fait d'accord avec la formule de Mario l'* veut dire que c'est par crossing
Dans ce cas présent on peut avoir hors d'un classique split isablelle des F des 3 couleur AG BR et IS.
Alors ce male sera soit split agate ou split isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:36

dernier achat cette annee majours pour 2014 Anc_po10
Voici l'histoire de façon claire et net c'est en italien mais on comprend facilement
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:56

michelv a écrit:
Pour moi aussi pas possible qu'un classique soit double split agate et isabelle
Je tout as fait d'accord avec la formule de Mario l'* veut dire que c'est par crossing
Dans ce cas présent on peut avoir hors d'un classique split isablelle des F  des 3 couleur AG BR et IS.
Alors ce male sera soit split agate ou split isabelle.


Il y a trop souvent  des éleveurs qui ont des difficultés avec la génétique, mais je suis souvent arrivé à leur expliquer la génétique des mutations liées au sexe  en supprimant tous les termes scientifiques et en prenant un exemple simple…

Les pros de la génétique du forum pourront penser que ce que je poste ici n’est pas tout à fait scientifique mais si ça peut aider les nouveaux …mon but sera atteint….

Reprenons depuis le début  avec des formulations simplistes mais plus aisément compréhensible par la plupart.

Ton mâle porteur isabelle  a deux X (je sais c’est déjà pas juste car scientifiquement c’est 2 Z mais svp les pros laissez tomber ces peccadilles, j’essaie de simplifier au max)  donc pour les forums de titits  on a dit   2 X

Dans ces deux X,  il a un X ancestral (comme presque 100 % des oiseaux de la nature  et un X  isabelle. Il faut bien penser que dans tu dis isabelle ce n’est pas un gène unique  mais le résultat  visuel  donné  par le gêne agate et par le gêne brun sur le même oiseau…
Tu comprends aisément que tes jeunes reçoivent la moitié du papa et la moitié de la maman
Ce mâle va donc donner à ses jeunes la moitié de son patrimoine, donc  1 X
Comme la plus belle femme du monde ne sait donner que ce qu’elle a, la maman donnera soit son X soit son Y . , si elle donne son X , le jeune sera un mâle …. et si la maman est mutante tu es déjà certain que le jeune mâle sera porteur de la mutation de la maman    
Reprenons…
Le jeune sera donc un mâle… Mais pour le papa c’est différent comme il a 2 X,  imagine-toi que les gênes de ton mâle sont des petites balles qu’un jongleur balance d’un X à l’autre X…   après la fécondation, la cellule doit se multiplier des milliers de fois pour grandir et finir par donner un oisillon…
Donc le X isabelle que j’appellerai plutôt X agate-brun a un petit frère  X couleur ancestrale (normale)
Donc continue à t’imaginer que pendant un certain temps, le jongleur peut jongler avec les petites balles et que son jeu peut être interrompu alors que tout n’est pas totalement rentré dans l’ordre. Et les gênes mutés ou non que possédera ton mâle dépendront de l’agilité du jongleur…
Donc le X agate-brun de ton mâle passe par différentes phases distinctes, une fois,  il a les 2 balles , une fois  il a la balle agate, une fois la brune et une fois il n’a pas de balle….
Si tu comprends cela tu peux dire que le phénomène du crossing over c’est le jongleur et que tes jeunes mâles peuvent recevoir soit un seul gêne muté, soit aucun soit la totalité des gênes mutés que le papa possède.


Tu sais on dit toujours maman certaine papa peut-être et bien c'est bien vrai chez les oiseaux aussi car par expérience personnelle dans mon élevage, je peux dire que même avec des jeunes mâles issus de mon propre élevage, j'ai eu 3 cas de "mauvais" crossing over  c'est à dire même si j'étais certain d'avoir utilisé des porteurs isabelle, dans mon nid j'ai eu 2 fois la surprise d'avoir des femelles agates ou brunes... donc un des 2 gênes n'était pas passé... ( par contre j'ai jamais eu la chance d'avoir un "vrai" crossing over... (pendant des années en bouvreuil, en pisnon et en chardo, les doubles porteurs m'ont donné des femelles des 2 couleurs mais jamais de couleur combinée ( isabelle chez pinson et chardo ou brun pastel pour le bouvreuil))

Donc perso, quand je vends un porteur isabelle, c'est que la mère est une femelle isabelle...

DONC important d'acheter en direct chez l'éleveur et de lui demander de quel couple l'oiseau que l'on veut acheter provient...
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:14

Le mauvais crossing over c'est ce l'on appel un dé-linkage ( une dé-combinaison aussi rare que le crossing)
En fait l'isabelle se re décompose en brun et agate ( dans le cas d'un split isabelle)
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:16

slt magnifique major
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:02

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:05

de tres beaux chardonneret félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:35

Bonjour voici la combinaison:

classique porteur aghate, aghate porteur isabelle, classique porteur brun, aghate,(possible isabelle),
mâle aghate pur!!! et oui malheureusement. femelle classique , femelle isabelle, possible femelle brune et possible femelle aghate. encore michelv a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: dernier achat cette annee majours pour 2014   dernier achat cette annee majours pour 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier achat cette annee majours pour 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos tentatives pour cette année!
» voici quelques couples de chardo pour cette annee
» dernier achat tarin rouge
» dernier achat, couple tarin yarrell
» Bizarrie de cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: