BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DURBEC DES SAPIN MEDECIN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:59

C'est vraiment incroyable

Il y a peut j'ai acquit une femelle durbec je l'ai placer dans ma volière et la elle est devenue comme folle. GRRR 

finalement blessé au niveau d'une patte il lui était impossible de voler correctement et se poser sur une branche ou perche .scratch 

Mais voilà plusieurs jours que je l'observe elle est au sol, se place sous un petit arbuste planter il y a peu.

Et puis prend de la terre mouillé dans son bec et enduit la patte blessé ! aujourd'hui je la voie qui recommence a voler de mieux en mieux et tente de reprendre une place sur une branche.

C'est encore un peu tôt mais je crois vraiment qu'elle se soigne elle même et que la guérison totale n'est plus très loin. cheers 

C'est la première fois que je vois une chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: Re: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:51

Il y a des phénomènes dans la nature dont on ne sais encore rien, l'homme ne détient pas l'entière connaissances des sciences de notre planète céleste et terrestre donc fort possible que ta petite se soigne toute seule moi j'y croit en tous cas que c'est possible .

Tien nous au courant de l'évolution  albino 
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: Re: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:19

Taclain a écrit:
C'est vraiment incroyable

Il y a peut j'ai acquit une femelle durbec je l'ai placer dans ma volière et la elle est devenue comme folle. GRRR 

finalement blessé au niveau d'une patte il lui était impossible de voler correctement et se poser sur une branche ou perche .scratch 

Mais voilà plusieurs jours que je l'observe elle est au sol, se place sous un petit arbuste planter il y a peu.

Et puis prend de la terre mouillé dans son bec et enduit la patte blessé ! aujourd'hui je la voie qui recommence a voler de mieux en mieux et tente de reprendre une place sur une branche.

C'est encore un peu tôt mais je crois vraiment qu'elle se soigne elle même et que la guérison totale n'est plus très loin. cheers 

C'est la première fois que je vois une chose comme ça.



merci de nous tenir informé de la suite c'est la premiere fois que j'entend ca (j'espere que tout va mieu pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: Re: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:33

Les animaux, les oiseaux et les plantes n'ont pas fini de nous surprendre, c'est cela aussi qui fait l'intérêt de notre passion.
Merci Taclain pour le partage de ce témoignage surprenant et merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: Re: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:06

Gros coup dur aujourd'hui cette femelle était parfaitement rétablie.

Mais une attaque d'un rapace cet après midi j'ai perdu cette femelle + 1 chardonneret +1femelle cini.

Pas de blessures mais morte de peur sans doute un autre chardonneret mon mâle durbec et un

bouvreuil légèrement blessé suite au vol dans tous les sens C'est pas de chance j'ai le morale dans

les talons. ça va être dur-dur  de retrouvé ces oiseaux maintenant  GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: Re: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:11

vraiment désolé pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: Re: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:17

Quel dommage, c'est très rageant ce genre d'incident. Tiens le coup, on te soutient.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Invité
Invité




DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: Re: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:59

bonsoir, vraiment désolé pour toi , bon courage a toi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: Re: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:22

Désolé Alain! Et bon courage à toi  déso 
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: Re: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:18

bonsoir Alain c'est vraiment pas de chance ,je suis désolé ,allez courage  Sad déso 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: Re: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:49

Il y a un an j'ai eu la même chose un rapace agressif qui n'avait pas peur de moi enfin il a pris la fuite mais j'ai eu un chardonneret mort certainement aussi de peur car mis a part quelques plumes froissées aucun saignement.
Bon courage, Grive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty
MessageSujet: Re: DURBEC DES SAPIN MEDECIN   DURBEC DES SAPIN MEDECIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DURBEC DES SAPIN MEDECIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oiseaux ne se manifestent pas !!!
» Guirlandes sapin artificiel
» valeur durbec
» Durbec en mutation
» becs-croisés et Durbec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: