BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil

Aller en bas 
+2
béchirT
DanielH
6 participants
AuteurMessage
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:10

Après un total de 63 votes ( un grand merci à tous!), le résultat est le suivant:

Avec le remarquable résultat de 31 votes, soit pratiquement un vote sur deux, le vainqueur est Sergio2! Signalons la beauté de l'oiseau et aussi la qualité de la photo qui met bien l'oiseau en valeur:

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Malepa10


Sur la deuxième marche, avec 7 votes, le bouvreuil de titi 2:

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  470583P1000275

Et enfin, le spécimen de notre Gaby, non pas national mais international, complète le podium avec 6 votes:

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Noal-210

Félicitations aux vainqueurs mais aussi et surtout à tous les participants, merci à toutes et tous pour votre participation!

 cheers

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:36

bonjour, tout d'abord félicitation au vainqueur c'est amplement mérité, ensuite je remercie tout les membres qui ont voté pour moi et tout les participants
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:57

Gaby je trouve la forme et la posture de ton bouvreuil superbe.
Bravo au gagnant et bien sur à tout les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:19

Félicitation au participants de ce concourt  thumright 



Vivement de voir les jeunes des ces superbe oiseaux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:34

Merci d'avoir voté pour mon boubou !!!
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:47

Si je peux me permettre, il est superbe! J'aime aussi beaucoup les suivants, celui de titi a un bel air "intéressé" par la photo. Celui de Gaby, il nous donnera son avis, je le trouve super mais sur cette photo, je trouve qu'il n'a pas une posture de bouvreuil, plutôt une posture idéale de verdier, non? Cela n'enlève rien à la valeur de l'oiseau, je parle de la position en "instantané"...

Ces avis sont sont ceux, humbles, d'un modeste amateur, bien entendu...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:11

Bonjour
Effectivement la position de l’oiseau est assez spéciale, c’est pour cela que je l’ai choisi. Quand je fais des photos j’en fais une trentaine, je me retrouve avec des photos dans toutes les positions, cela va du perchoir vide jusqu'à des positions bizarres, après cela reste une question d’affinité, l’on aime ou l’on n’aime pas.
La photo ci-dessous est plus classique dans la position de l’oiseau, mais au dernier moment l’oiseau s’est retourné, et le bout de la queue est coupé

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  _2013-11

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:43

A mon avis Gaby c'est un bouvreuil du Japon
il connait tout sur le kama sutra jesors dehors
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:17

Suite à une remarque et à des mp reçus, j'aimerais ici ouvrir un petit débat...

Pour illustrer, voici une copie d'une remarque toute légitime de Charlier au cours du vote:

charlier a écrit:
ai voté !! mais le 4 pour lequel les votes vont est hyper coloré... nj!!!! non jugé !!!

Perso et voulant rester neutre surtout, je pense qu'il y a "maldonne". Je trouve, même si je n'ai pas voté pour celui-là, que cet oiseau est magnifique, probablement bénéficiant de très bonnes conditions d'élevage et qu'en plus, la prise de photo est très bien faite. C'est mon avis, moi qui, en outre, doit m'y reprendre à trois fois, voire plus, avant d'en avoir une correcte...

Enfin, voilà, on peut en débattre ici mais à condition de rester dans l'esprit courtois du forum.

Merci pour vos avis et commentaires...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:54

Bonjour
Le concours photo demandait une belle photo d’un oiseau, nous ne sommes pas dans un concours d’une exposition, juste un coup de cœur pour un bel oiseau sur une belle photo. Qu’il soit coloré, peint ou maquillé ne me dérange pas. C’est mon avis personnel. Et puis ça reste un jeu pour voir de beaux oiseaux, nos plus beaux oiseaux, y a même pas une sucette à gagner. Donc on va essayer de rester cool.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyLun 13 Jan 2014 - 0:17

Bonjour,

Félicitation aux lauréats  Smile 

Le concours concerne "la photo de votre plus beau spéciment", pas d'un sujet au standard, pour cela il y a les expositions.
J'ai envoyé aussi une photo mais je n'avais pas beaucoup d'illusions car elle était floue.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:33

Bonjour,
je précise pour ceux qui auraient un doute, cette photo n'a pas été retouchée, elle a été prise cet été, alors qu'il prenait un bain de soleil sous la tôle en poly, ce qui explique sa position. Et pour sa couleur, éh bien moi j'aime bien !! comme un tarin rouge bien rouge, ou comme un sizerin avec le front bien rouge etc.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil    Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du plus beau spécimen n°2 Bouvreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats du plus beau spécimen n°4 Le sizerin
» Résultats du plus beau spécimen n°1 Chardonneret
» Résultats du plus beau spécimen n°3 Le tarin des Aulnes
» Résultats du plus beau spécimen n°7 Les métis et hybrides
» Résultats du plus beau spécimen n°8 Le rondo final!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Multimédia :: Concours Photos des membres du forum-
Sauter vers: