BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soucis de couvaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

Soucis de couvaison Empty
MessageSujet: Soucis de couvaison   Soucis de couvaison EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:57

Bonsoir,

Petit soucis avec une femelle pinson des arbres qui a pondu ces quatre oeufs et qui ne veut pas prendre le nid, sachant que l'on peut conserver 10 jours les oeufs et qu'une deuxième femelle a terminé son nid, pourrais je lui remettre les oeufs quand elle aura terminé sa ponte.

Merci pour vos conseils,

Bonne soirée,

Alain.





Revenir en haut Aller en bas
Philippe M
Nouveau
Philippe M


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 29/10/2006

Soucis de couvaison Empty
MessageSujet: Re: Soucis de couvaison   Soucis de couvaison EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:38

Salut,

Pour moi, pas de problème pour passer les œufs à la deuxième femelle si les pontes coïncident ( à+-10 jours).
Autre solution, si tu as des canaris (ou autres oiseaux qui couveraient en même temps), mettre les œufs sous canaris (au moment où la deuxième femelle pinson prend le nid), jusqu'au mirage de ceux-ci et ne passer que les œufs fécondés à la deuxième femelle...

En espérant avoir pu t'aider, bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

Soucis de couvaison Empty
MessageSujet: Re: Soucis de couvaison   Soucis de couvaison EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:00

ripley a écrit:
Salut,

Pour moi, pas de problème pour passer les œufs à la deuxième femelle si les pontes coïncident ( à+-10 jours).
Autre solution, si tu as des canaris (ou autres oiseaux qui couveraient en même temps), mettre les œufs sous canaris (au moment où la deuxième femelle pinson prend le nid), jusqu'au mirage de ceux-ci et ne passer que les œufs fécondés à la deuxième femelle...

En espérant avoir pu t'aider, bonne chance..

MERCI, justement j'ai des femelles canaris qui doivent bientôt pondre, c'est une solution envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Soucis de couvaison Empty
MessageSujet: Re: Soucis de couvaison   Soucis de couvaison EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:03

je ten avait parler sur la page facebook mes pour nourrissage part canaris ces pile ou face
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Invité
Invité




Soucis de couvaison Empty
MessageSujet: Re: Soucis de couvaison   Soucis de couvaison EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:12

frederic geens a écrit:
je ten avait parler sur la page facebook mes pour nourrissage part canaris ces pile ou face
Bonsoir Frédéric, tu as mal lu, Alain les ferait élever par une seconde femelle pinson, au préalable les oeufs seraient couvés par une femelle canari jusqu'au mirage pour ne pas surcharger le nid de pinson au cas où des oeufs seraient clairs.
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Soucis de couvaison Empty
MessageSujet: Re: Soucis de couvaison   Soucis de couvaison EmptyMar 1 Avr 2014 - 1:07

Si jai bien comprix mes si lautre femelle ces oeuf son bon va bien faloir qui tente avec des canaris .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Invité
Invité




Soucis de couvaison Empty
MessageSujet: Re: Soucis de couvaison   Soucis de couvaison EmptyMar 1 Avr 2014 - 1:13

Il vaut mieux mettre 6 ou même 7 oeufs à une femelle de pinson que tenter de les faire élever par des canaris. Je crois d'ailleurs que les canaris nourrissent mal les jeunes pinsons.
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Soucis de couvaison Empty
MessageSujet: Re: Soucis de couvaison   Soucis de couvaison EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:14

Oui la femelle de canaris es une très mauvaise nourrisse pour pinson
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Soucis de couvaison Empty
MessageSujet: Re: Soucis de couvaison   Soucis de couvaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de couvaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvaison
» Couvaison et génétique
» Problème de couvaison
» Oeufs et jours de couvaison
» couvaison tarin des aulnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: