BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 élevage tarin rouge

Aller en bas 
+3
Fernando.C
R.ZOHEIR
Serge Leduc
7 participants
AuteurMessage
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:12

Bonsoir,
cette année j'essaie la reproduction de tarins rouges avec 5 couples. J'ai commencé la préparation mi décembre en augmentant tous les jours l'éclairage pour arriver mi mars à 14 heures de lumière mixée entre artificielle et naturelle. Depuis début février je leur donne 2 fois par semaine de la pâtée et des graines cuites, fin février j'ai rajouté de la vitamine E dans la pâtée. Mi mars j'ai administré aux femelles pendant 5 jours consécutifs dans l'eau de boisson du calcivet. Les oiseaux sont logés dans des éleveuses Domus de 120. Les couples sont séparés par une grille et ont été mis en contact depuis mi décembre.
J'ai installé les nids depuis 2 semaines, et il ne se passe rien. Les mâles sont chaud bouillant, par contre les femelles sont "absentes" soit complètement indifférentes à ce qui se passe ou tentant de fuir les mâles qui les harcèlent. Ce midi découverte d'un œuf au sol ???
Je voudrais vraiment bien comprendre ou ça cloche !!!!! J'ai été super vigilant sur la préparation de mes oiseaux et le résultat est bien au dessous de mes espérances !!!! Avez vous une idée de ce qui manque pour que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:28

change tes males, peut etre que certaine femelle se sont accoupler par le chant avec des autres males voisin.
c'est une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptyMar 8 Avr 2014 - 1:36

moi je ne les ais mis ensemble que début mars ,et ça a marché de suite les 8 couples couvent et certains ont des naissance . l'année dernière j'ai eu pas mal de déboires la majorité ne me fessaient rien
cette année j'ai déplacé les cages dans ma véranda ( ma femme saute de joie ) Mr. Green  il y a plus d’éclairage naturel je pense que ça y fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:22

Bonjour,d'ou viennent les oiseaux ?Car il se peut aussi que les oiseaux ne soient pas nés dans la même période d'où ils ne reproduisent pas.Cela arrive souvent avec des oiseaux "exotiques",leurs période de repro naturelle est durant notre hiver et si ils sont nés a cette époque ils ne reproduiront pas maintenant c'est une chose qui arrive souvent et a laquelle on ne fait pas toujours attention .Ce phénomène est connu surtout pour les oiseaux australiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:57

CHARDOBOUV a écrit:
Bonjour,d'ou viennent les oiseaux ?Car il se peut aussi que les oiseaux ne soient pas nés dans la même période d'où ils ne reproduisent pas.Cela arrive souvent avec des oiseaux "exotiques",leurs période de repro naturelle est durant notre hiver et si ils sont nés a cette époque ils ne reproduiront pas maintenant c'est une chose qui arrive souvent et a laquelle on ne fait pas toujours attention .Ce phénomène est connu surtout pour les oiseaux australiens


une bonne remarque j'avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:59

Merci pour vos différentes pistes, concernant les dates de naissances, ce sont tous des oiseaux nés entre février et mai., et ils ont pour la plupart d'entre eux entre 2 et 3 ans. J'ai pensé également à un problème de disposition des cages, mais je suis coincé par la forme de mon abri, je n'ai pas d'autres solutions. Il faut peut-être que je sois patient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:34

Il y a peut-être une piste du côté de l'emplacement des nids. Il y a deux ans, j'avais placé les nids en façade et rien ne se passait. Eltonio m'avais dit de les placer dans le fond de la cage-batterie, un peu en dessous du plafond. J'ai changé le nid un matin et l'après-midi, la femelle commençait à le garnir...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:02

J'y ai pensé aussi Daniel, c'est pour cette raison que je leur ai mis 2 nids, 1 en façade et l'autre dans le fond, mais rien y fait  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:57

salut a vous

Mes leurs un peu de sisal fibre au fond du nid en modelant un peu pour y donner forme ensuite donne un peu de sisal coincé sur la porte de la facade j zi bien dit un peu ensuite tu rajoutera a mesure dexl evolutin du nid

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Invité
Invité




élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:20

Quel type de nourriture donnez vous lorsque la femelle a des petits ?.
Merci de votre aide .
ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptySam 10 Mai 2014 - 21:16

Alors toujours pas de réponses des éleveurs de Tarin du Vénézuéla ?

Le forum faibli .

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptySam 10 Mai 2014 - 22:11

Bonjour Allan
Il faut un peu de temps, à cette époque les membres sont, comme moi, dans leur élevage et les journées n’ont que 24 heures !!! Very Happy

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptySam 10 Mai 2014 - 23:21

Ok Gaby  Very Happy 
ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:27

moi je donne comme pour les canaris
la pâté prima que je mélange aux graines germées et en plus je met
des graines de laitue ,de scarole , du ghia , perilla que je leur donne dans un godet ,comme verdure du mouron ou ce que je trouve dans la nature séneçon ou pissenlit des orties Haiiiiiii et en ce moment commence a sortir le pourprier et quand je trouve rien un peu de salade
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





élevage tarin rouge Empty
MessageSujet: Re: élevage tarin rouge   élevage tarin rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage tarin rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarin rouge en élevage.
» élevage tarin rouge
» ELEVAGE DU TARIN ROUGE
» Mes tarins rouges...
» Méthode d'élevage du tarin rouge du Vénézuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: