BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hybride chardonneret serin du Mozambique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

Hybride chardonneret serin du Mozambique Empty
MessageSujet: Hybride chardonneret serin du Mozambique   Hybride chardonneret serin du Mozambique EmptySam 28 Juin 2014 - 14:52

Bonjour,
Pour la deuxième année consécutive, j'ai obtenu 1 hybride chardonneret élégant par serin du Mozambique.
Bien sûr il est mort après 3-4 jours, apparemment pas bien nourris.
Ce couple est en volière commune avec des carpodaques et un couple de  tarin de Magellan. Ce couple s'est formé seul après la mort du mâle de serin.

Bien sûr comble de malchance je n'avais aucun couple de substitution à ce moment là.
Voilà pour la petite histoire, dommage.....
Peut être une seconde couvée ?

Concernant mes tarin de Magellan (en box individuels) , belote et rebelote, 4 couples et pas un seul jeune n'a survécu plus de 6-8 jours !!!
J'ai enlevé le mâle puis remis le mâle, rien à faire les jeunes ne sont pas nourris ou alors pas assez et ils meurent soit dans les 2-3 jours soit pour les plus chanceux vers 8 jours.
Je suis découragé, surtout que c'est un copier/coller de l"an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Hybride chardonneret serin du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Hybride chardonneret serin du Mozambique   Hybride chardonneret serin du Mozambique EmptySam 28 Juin 2014 - 16:10

bonjour henri30 c'est vraiment dommage pour ton élevage ,j'adore les tarins des aulnes et leur mutations,je pense l'année prochaine acquérir 2 couples de tarins de magellan,dommage que tu n'avais des femelles canaris pour passer les œufs,courage et peut être plus de chance au second tour
Revenir en haut Aller en bas
dussart jf
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
dussart jf


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Stavelot
Date d'inscription : 02/01/2014

Hybride chardonneret serin du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Hybride chardonneret serin du Mozambique   Hybride chardonneret serin du Mozambique EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:13

christophe marly a écrit:
bonjour henri30 c'est vraiment dommage pour ton élevage ,j'adore les tarins des aulnes et leur mutations,je pense l'année prochaine acquérir 2 couples de tarins de magellan,dommage que tu n'avais des femelles canaris pour passer les œufs,courage et peut être plus de chance au second tour

Salut Chris,
Ne penses-tu pas que justement à force de refiler les œufs à des femelles de canari, l'on arrive à avoir des femelles indigènes qui ne nourrissent plus car on ne leur laisse pas la chance de le faire dès leurs premières nichées ?
Ne serait-il pas judicieux de faire l'échange avec les œufs de canari fécondés pour qu'elle puisse avoir les sensations d'un jeunes qui sort de l'œuf ?
Je ne sais pas, je n'élève pas...encore...les indigènes !
A+
JF
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fdussart.skyrock.com
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

Hybride chardonneret serin du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Hybride chardonneret serin du Mozambique   Hybride chardonneret serin du Mozambique EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:51

+1 pour toi Dussart jf.
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Hybride chardonneret serin du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Hybride chardonneret serin du Mozambique   Hybride chardonneret serin du Mozambique EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:37

bonjour jean francois ,je laisse les œufs des indigènes sous la femelle indigènes ,que ce soit les bouvreuils ,chardonnerets,tarins etc... mais il y a des cas particulier exemple: j'ai une femelle sizerin qui ne couvait pas au 1er et 2ème tour donc au lieu de jeter les œufs je les ai mis sous femelle canaris ,j'ai un couple de blanc récessif qui élève bien ,ils nourrissent tous les 2  Very Happy 
Hybride chardonneret serin du Mozambique 3_size13
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

Hybride chardonneret serin du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Hybride chardonneret serin du Mozambique   Hybride chardonneret serin du Mozambique EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:42

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec vous deux et je n'utilise pratiquement jamais de couples de substitution, mais parfois j'aurai vraiment envie de sauver quelques petits.
Cette année encore j'ai jeté une quinzaine de Magellan, 8 pinsons des arbres et 10 chardonnerets élégants. Il y a de quoi décourager les plus têtus non ?
Enfin nous verrons bien, le second et dernier tour des chardonnerets élégants est en route.
En croisant les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Hybride chardonneret serin du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Hybride chardonneret serin du Mozambique   Hybride chardonneret serin du Mozambique EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:43

je veux bien croire henri30 il y a de quoi a être dégoutté , cette année j'avais pris 3 femelle canaris en plus ,pour dépanner mais ça arrive que la femelle canari ne nourrissent pas bien ou pas du tout ,j'en ai fait l'expérience,il y a des meilleurs que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Hybride chardonneret serin du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Hybride chardonneret serin du Mozambique   Hybride chardonneret serin du Mozambique EmptyMar 1 Juil 2014 - 3:10

Moi aussi j'ai été déçu par les femelles canari, après même leurs progénitures n'ont pas été nourris,j'ai dû nourrir 4 petits et 30 morts abandonnés etc canari et chardonnerets confondus!
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Hybride chardonneret serin du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Hybride chardonneret serin du Mozambique   Hybride chardonneret serin du Mozambique EmptyMar 1 Juil 2014 - 3:12

henri30 a écrit:
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec vous deux et je n'utilise pratiquement jamais de couples de substitution, mais parfois j'aurai vraiment envie de sauver quelques petits.
Cette année encore j'ai jeté une quinzaine de Magellan, 8 pinsons des arbres et 10 chardonnerets élégants. Il y a de quoi décourager les plus têtus non ?
Enfin nous verrons bien, le second et dernier tour des chardonnerets élégants est en route.
En croisant les doigts....

Bonne M....! Pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybride chardonneret serin du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Hybride chardonneret serin du Mozambique   Hybride chardonneret serin du Mozambique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride chardonneret serin du Mozambique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serin du mozambique
» Recherche photo: chardonneret X serin du mozambique
» tarin du Venezuela X serin du Mozambique
» serin du mozambique x chanteuse d'afrique
» serin mozambique ne couve pas la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: