BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 lequel est le plus facile a élevé ?

Aller en bas 
+4
jules dricot
frederic geens
pierre bastens
maxime v
8 participants
AuteurMessage
maxime v
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
maxime v


Nombre de messages : 244
Age : 25
Localisation : plombières (BE)
Date d'inscription : 24/07/2012

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:28

Bonjour j'aimerais savoir lequel entre le tarin et le sizerin est plus facile a élevé au si il y a un autre indigène plus facile a élever. Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre bastens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
pierre bastens


Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : berneau
Date d'inscription : 15/01/2010

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:06

salut maxime v pour moi il n'y a pas vraiment de différence il n'y a pas vraiment l'un plus dure que l'autres
Revenir en haut Aller en bas
maxime v
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
maxime v


Nombre de messages : 244
Age : 25
Localisation : plombières (BE)
Date d'inscription : 24/07/2012

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:48

Bonjour pierre, pour l instant j'élève des chardonnerets mais j'ai du mal a les faire élever seul et mes canari au commencé très tôt beaucoup d'oeuf bon mais les parents abandonne le nid . j aimerais savoir lequel élève seul ses jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:02

bonsoir, en général les tarins et les sizerins élève volontiers, mais aucun indigène n'est facile a élever!.
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:05

on dit toujours que le sizerin es top pour les débutant mes ça reste pas facile quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:33

Commencer par le chardonneret n'est certainement la bonne solution. Les tarins élèvent assez facilement, mais c'est pas toujours gagné d'avance. Idem pour le sizerin. Il n'y a pas d'oiseau facile, il y a des plus facile et des moins facile. Mais chaque saison d'élevage apporte son lot de problème même pour les chevronnés. La seule chose c'est qu'au fil des années on a l'expérience qui permet de passer outre certains problèmes, mais encore.......
Revenir en haut Aller en bas
maxime v
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
maxime v


Nombre de messages : 244
Age : 25
Localisation : plombières (BE)
Date d'inscription : 24/07/2012

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:43

C est vrai que le chardonneret n est pas facile mais au débuthhé ne le savais. Je m en suis rendu compte au furet a mesure. Chez moi le seul problème est le fait qu il n eleve pas et que certain d entre eux detruisent les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:17

Bonjour ,

Selon mes expériences le chardonneret n, , est pas difficile en soit mais capricieux , il demande beaucoup de soins et d, attention , chacun a sa méthode pour élever , le facteur d'acquisition de certains sujet de chez le vendeur ( !!!) reste le point de départ le plus important , si vous acheter un sujet dans des conditions délabré , médicaments, stress, mauvaise condition d, elevage , l, oiseau a beau à être rettaper , le résultat sera le même ,
Heureusement il y a pas mal d, , éleveurs qui restent sérieux et attentif aux conseils , on peut appeler cela " le mal commun " la passion

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:28

Et les verdiers?
Revenir en haut Aller en bas
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:12

si tu a des beaux couples pas de problème mes alors commence les problème si les parents sont difficile André
Revenir en haut Aller en bas
maxime v
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
maxime v


Nombre de messages : 244
Age : 25
Localisation : plombières (BE)
Date d'inscription : 24/07/2012

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:14

J ai eu aussi une femelle ayant le mal de pondre heureusement elle a survécu. Que puis je faire pour la remettre d aplomb pour l année prochaine et pour que cela n arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: ...   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:29

Les oiseaux qui souffrent de mal de ponte,  (si ils ne sont pas carencés en calcium, si ils profitent du soleil,  d'une volière lumineuse, d' os de seiche, de nourriture varié, de vitamines etc)..  sont parfois déjà un peu  plus chétifs au départ  et ne font pas souvent des bons oiseaux d élevage.

Je n avais pas vu que tu avais 15 ans. Si tes parents veulent bien essayer de construire une volière pour que tes oiseaux profitent bien du soleil. Pour fixer le calcium les oiseaux ont besoin de vitamine D qui est fabriquée grace au soleil.

Si ce sont des chardonnerets nons bagués (les relacher dans la nature)
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:33

pour moi l'un comme l'autre se valent
lequel est le plus facile a élevé ? Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:57

Même avis que malo : verdier (que tu semble déjà élever), pour moi l'indigène le plus "facile" d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptySam 19 Juil 2014 - 0:34

carpodacus var a écrit:
pour moi l'un comme l'autre se valent
lequel est le plus facile a élevé ? Oiseau10

Bonjour Christian,

Il est beau le sizerin agate  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
maxime v
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
maxime v


Nombre de messages : 244
Age : 25
Localisation : plombières (BE)
Date d'inscription : 24/07/2012

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptySam 19 Juil 2014 - 0:38

non trinette se sont des majors mutation, aucun soucis je ne capture pas les oiseaux. j'ai une volière intérieure et extérieure assez grande toute les deux. j'essayerai cela pour l'année prochaine j'ai réussi a la sauvée elle et ces œufs tout les trois fécondés. ils ont maintenant 8,6 et 5 jours et se porte bien. merci pour vos réponses carpodacus et chardon je sais désormais vers quelle espèce me tournée.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:14

les relacher dans la nature)
Totalement interdit, loi ridicule je sais, on en a déjà souvent parlé
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:44

merci Nadine
Il provient de ton mâle isabel et femelle agathe d emanuel (rebrook)
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lequel est le plus facile a élevé ? Empty
MessageSujet: Re: lequel est le plus facile a élevé ?   lequel est le plus facile a élevé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lequel est le plus facile a élevé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help !!tourterelle des bois!!
» Qui élève le pinson ?
» question nid en cage
» Qui eleve du chardonneret gorge blanche ?
» identification plante: mouron ? Lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: