BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pouvez vous m aider (genetique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregory B
Nouveau
Gregory B


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/07/2014

pouvez vous m aider (genetique) Empty
MessageSujet: pouvez vous m aider (genetique)   pouvez vous m aider (genetique) EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:37

Very Happy  bonjour je voulais vous demander ce que donnerai: un mal agate poteur de tb X femelle agate ?
  un mal agate porteur tb X femelle ancestral ?

je suis pas très caler en genetique et j aimerai sortir des tête blanche comment doit je faire ?


merci  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
dussart jf
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
dussart jf


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Stavelot
Date d'inscription : 02/01/2014

pouvez vous m aider (genetique) Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aider (genetique)   pouvez vous m aider (genetique) EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:15

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop (pour ne pas dire pas du tout) en chardonnerets mais d'après ce que l'on m'a dit, la mutation "tête blanche" serait récessive et libre ce qui voudrait dire qu'il vous faut accoupler au minimum deux porteurs pour espérer sortir des TB.
LE soucis, Dans les deux accouplements que vous avez effectués, c'est que vous ne saurez pas à coup sûr lesquels seront porteurs sans être certain d'en avoir en plus.
Je pense que l'idéal pour vous serait de vous procurer pour l'année prochaine des femelles TB comme ça avec vos deux mâles porteurs, vous sortirez 50% de têtes blanches (mâles et femelles) et 50% de porteurs (mâles et femelles).
Vous pourriez aussi accoupler deux TB mais j'imagine que, comme dans les mutations chez les canaris, vous allez avoir, avec de tels accouplements, des oiseaux de plus en plus petits à moins d'avoir des fameux "bisteus" au départ.

Surtout pour tous ceux qui sont des cracs, n'hésitez pas à me dire si je suis à côté de la plaque, cela m'intéresse car un jour ou l'autre, j'élèverai (enfin j'espère) des chardonnerets...

bien à vous.

JF
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fdussart.skyrock.com
 
pouvez vous m aider (genetique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous aider cesare ???????? (2011)
» Le Tamaris, vous en offrez vous?
» question pouvez vous me renseigner
» bonjour, pouvez-vous m'éclairer sur cette mutation
» Pourriez-vous m'aider ? - Accouplement chardonnerets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: