BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recolte d onagre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

recolte d onagre  Empty
MessageSujet: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:14

petite récolte pour l hiver , pour que mes oiseaux ne manque pas d onagre.

nous somme dans une perriode ou l onagre est bien mure pour la récolté, allez y car ca aide énormément pour la mue , c est une bonne plante pour eux .

recolte d onagre  Photo112

recolte d onagre  Photo113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:23

bonjour on n en trouve pas chez nous en belgique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:55

Certainement que si, bien regarder sur le bord des routes, là ou les terrains sont plutôt sec, pirreux et régulièrement "brassé" : chantier par exemple.

J'ai par contre une question yo11, tu en donne à volonté (période de mue) ? Car les éleveurs du coin la qualifie de graine "grasse" et n'en donne pas en continue..
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:04

En moyen 2 fois part semaine en période de mue avec un mélange de graine couper a l alpiste . Après je ne donne pas que de l onagre , j alterne avec d autre plante : chicorée ,plantain ,cardère etc .. Beaucoup de plante en période de mue c est bien pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:40

Bonsoir , si tu achètes le mélange n° 83 de chez déli nature sac de 15 kg et que tu rajoutes 3 kg
de mélange n° 94 toujours deli nature , tu auras de l’onagre toute l'année.
c'est un mélange spéciale en plus ,il y a des graines de carotte , pendant l'hiver tu peux rajouter
2 kilos de petit tournesol noir, sa leurs fera pas de mal.
car vu les pesticides qu'ils jettent n'importe où il vaut mieux sens méfié .
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:52

bonsoir c est un bon conseil domifeo merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 1:31

Belle récolte je vais fait de même aller fair un tour en terrain vagues
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 2:19

Oui c est vrai aussi qu il faut faire attention ou l on ramasse nos plantes ,entre les pesticides et autre produit .
Un emprisonnement est vite arriver .
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:27

yo11 a écrit:

Un emprisonnement est vite arriver .

Si on cueille des herbes sauvages?  Mr. Green 

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:25

Je pence qu'il voiler dire un empoisonnement
Revenir en haut Aller en bas
FRED.D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FRED.D


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 31/05/2014

recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:25

et oui Daniel un trafic d'onagre ça coûte chère de ne jours !!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FRED.D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FRED.D


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 31/05/2014

recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:26

oui bien sur un peut humour  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:28

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:14

Bonjour à tous, ce n'est même pas de l'humour, mais la correction automatique d'orthographe!
Parfois, les messages en deviennent incompréhensibles. C'est énervant car cela se généralise. Il vaut mieux ne pas s'en servir, ou alors, bien relire le message avant de l'envoyer.
Personnellement, quand je ne comprends pas un message, je ne me creuse plus la tête, je passe à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:52

DanielH a écrit:
yo11 a écrit:

Un emprisonnement est vite arriver .

Si on cueille des herbes sauvages?  Mr. Green 


oui effectivement j ai du écrire un peut trop vite .. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:46

Bonjour

J, en trouve au bord de mer , c, est interdit d'en ramasser , mais bon , un act écologique à ma façon ( no comment ) , j'en abuse pas , je suppose qu, il y a d, autres éleveurs ,,,,,,

Mes chardonnerets en raffolent , jamais de problèmes avec , donc j, en donne à volonté , espacé dans le temps .le but aussi c'est que les oiseaux s' amusent et se chamaillent en la mangeant et ils se dépensent ..

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brunod


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : pas de calais.france
Date d'inscription : 14/02/2007

recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:24

pour ma part j en ai récolté sur le terril du coin et je vais garder des graines pour les semer au jardin dans le coin des oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:27

Personnellement j ai fait l expérience de le semé dans mon jardin et c est assez capricieux ça ne pousse pas partout , et surtout pour des poignées de graine jetée ,il est sorti 3 pied d onagre .... Pas facile
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:33

Il préfère un sol plutôt sec et basique : perso j'en ai planté dans une carrière abandonnée, en quelques années l'onagre à presque tout recouvert. Si tu as un terrain lourd de type argileux et donc acide l'onagre auras du mal à s'y développer.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brunod


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : pas de calais.france
Date d'inscription : 14/02/2007

recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:57

je vais semer les graines dans des petits pots et sur du terreau et je les planterais ensuite au jardin quand elles seront assez grande, mais je pense que la 1ere année il n y aura pas de fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:25

pionne a écrit:
je vais semer les graines dans des petits pots et sur du terreau et je les planterais ensuite au jardin quand elles seront assez grande, mais je pense que la 1ere année il n y aura pas de fleur
Bonjour, je te conseille de les semer plutôt dans du sable. La première année, tu n'auras que des rosettes de feuilles qui monteront à fleurs l'année suivante. Ce sont des fleurs bisannuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recolte d onagre  Empty
MessageSujet: Re: recolte d onagre    recolte d onagre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recolte d onagre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite récolte d'onagre
» Recolte de plantes
» récolte graines sauvage
» Récolte plante tanasie. (2011)
» onagre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: