BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est ce que c'est que ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Qu'est ce que c'est que ça?   Mer 17 Sep 2014 - 13:49

Bonjour à tous,
Voilà à la mort du mon dernier chardonneret, le dernier survivant avant de passer à trépas j'avais pris des photos est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est?
Merci.

Image :

Image :
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Mer 17 Sep 2014 - 13:55

Bonjour Karim,

Ont ne voie pas de photo
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Mer 17 Sep 2014 - 14:21

Taclain a écrit:
Bonjour Karim,

Ont ne voie pas de photo

oui ma fille a débranché l'ADSL pour actualiser, je vais réessayer :

bob
Nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Mer 17 Sep 2014 - 16:00

Bonjour Karim ,

Je pense que c, est un problème de foie , on voit bien les parois qui débordent , la taille normale vu la photo est largement dépassée , on dirait une stéatose aggravée. Du souvent à la nourriture grasse et le manque d, exercices espace pour que le sujet puisse de dépenser

" Chez l, humain c'est la stéatose , terme clinique exacte "

Cdlt Bob
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Mer 17 Sep 2014 - 20:27

Bonsoir Bob,

merci pour tes explications et aussi merci d'avoir répondu, il'est avec une femelle dans une batterie de 100 x 40 x 40.
Le mélange c'est du manitoba mélangé à l'alpiste +quelques graines de santé.
Est ce que l'onagre arrivé à maturité peut être nocif? Sinon quel est le reméde face à ce probléme à l'avenir?
Merci encore.

Dernière édition par karimahmed le Jeu 2 Oct 2014 - 1:03, édité 1 fois
Francis Leclercq
Nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Mer 17 Sep 2014 - 20:46

arrêt collaboration.

Dernière édition par taram le Sam 27 Sep 2014 - 15:40, édité 1 fois
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Mer 17 Sep 2014 - 21:11

je crois que le traitement dure plus d'un mois
http://www.socobimo.be
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Jeu 18 Sep 2014 - 0:37

Bonsoir à tous,

merci pour vos interventions et vos remarques, c'est très gentille de votre part d'avoir répondu.
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 20 Sep 2014 - 1:03

Atoxoplasmose

Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
http://www.elevage-indigenes.be
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 20 Sep 2014 - 1:22

Je suis d'accord avec Bernard , il s’agit bien de l'atoxoplasmose.
Ne pas confondre avec mini tache au foie.
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Jeu 25 Sep 2014 - 11:32

Le bréchet devient saillant ?
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Jeu 25 Sep 2014 - 23:50

Oui à la fin il'est devenu saillant même très saillant!
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Ven 26 Sep 2014 - 1:06

Je confirme atoxoplasmose

R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Ven 26 Sep 2014 - 2:29

Merci Bernard,
comment cette  maladie vient aux oiseaux c'est due à quoi? Car la propreté chez moi est d'ordre numéro un et l’hygiène de vie idem, très bonne alimentation équilibré en graine + vitamine que des huiles essentiels de chez COMED + fruits et légumes de saison et plantes sauvage.
l'eau changement tous les jours acidifié au moins minimum 3 fois/semaine.
Nettoyage des cages hebdomadaire + ustensiles(mangeoire, abreuvoirs et godet une fois/semaine désinfectés à l'eau de javel, rincés au savon de vaisselle à grande eau chaude.
scratch scratch scratch scratch scratch ?????????????

Sans oublié le grit, le sable anisé quotidiennement dans. Et le fond de tiroir avec grille espace de 5 ou 6 cm entre les deux je met du copeaux de bois que j’achète en Belgique.
yavi
Nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Ven 26 Sep 2014 - 7:06

Bonjour ,

Il faut savoir que certains oiseux ont cette maladie car c'est hereditaire , si votre eleveur vous a vendu des chardonneret mutants et tous mort come ça , cela explique l'hérédité de la maladie , certains personnes utilise un produit , fungizone pour le maintain de l, , oiseux en bones santé, il est nefaste pour toutes les oiseaux , les buses à bec jaune ou les aigles en moyen orient si vous donner du fongizone , cc'est l, annulation du contrat de transfere d, , oiseux venant d, europe , vu l, humidite et autres facteurs .
L'hygiène de vie de l, animal , la nourriture ne sont pas suffisant pour remedier a cette maladie .
Donc , n'acheter plus de chez cet elevur , surement transmissible ou bien evitez cette souche.
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Ven 26 Sep 2014 - 19:33

Bonjour yavi,

Merci pour ta réponse, je pensais la même chose que toi et ton avis c'est l'avis du tout ceux à qui j'ai contacté en mp et par émail m'ont donné la même réponse, donc je banni cet éleveur et ses oiseaux ne rentreront plus chez moi.
Merci à tous!
yavi
Nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Ven 26 Sep 2014 - 22:45

Attention je ne connais pas ton vendeur , peu etre un marchant ou revender , sinon j, ai quelques amis qui on de tres bon contact chez nos voisin Belgum , on vera cela plus tardivement par mp si vous voulez bin .

Merci
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Ven 26 Sep 2014 - 23:06

yavi a écrit:

Bonjour ,

Il faut savoir que certains oiseux ont cette maladie car c'est hereditaire , si votre eleveur vous a vendu des chardonneret mutants et tous mort come ça , cela explique l'hérédité de la maladie , certains personnes utilise un produit , fungizone pour le maintain de l, , oiseux en bones santé, il  est nefaste pour toutes les oiseaux , les buses à bec jaune ou les aigles en moyen orient si vous donner du fongizone , cc'est l, annulation du contrat de transfere d, , oiseux venant d, europe , vu l, humidite et autres facteurs .
L'hygiène de vie de l, animal , la nourriture ne sont pas suffisant pour remedier a cette maladie .
Donc , n'acheter plus de chez cet elevur , surement transmissible ou bien evitez cette souche.

Ca m'ennuie un peu qu'on dise que cette maladie est héréditaire ! Pourquoi ? Parce que quand on parle d'hérédité pour une maladie on pense à une maladie d'origine génétique normalement. Or, à moins que l'on ne me prouve le contraire, il ne s'agit pas d'une maladie génétiquement transmissible. Je pense plus simplement que ces oiseaux sont issus d'une souche fragilisée par la médicamentation, une souche pour laquelle la sélection "naturelle" (je mets des guillemets car en captivité il est peu orthodoxe de parler de sélection naturelle) n'a pas pu jouer son rôle de renforcement de l'espèce.

On en revient toujours au même problème du choix de comment on souhaite développer sa souche :
- avec forte médicamentation et il faut continuer à jamais et il faut prévenir les futurs acheteurs qu'ils devront en faire de même s'ils ne souhaitent pas tout perdre dés la première année
- avec une médicamentation raisonnée, voire sans, et avoir de lourdes pertes les premières années à moins que l'on ne se soit bien renseigné sur la méthode d'élevage du cédant, réputé pour ne pas utiliser fortement les médicaments .

Tout ce que je viens d'écrire est connu par une majorité d'éleveurs qui cherchent à comprendre et à progresser.

Tout ce que je viens d'écrire ne fait aucun doute pour tous les scientifiques qui travaillent sur l'étude des effets des médicaments et traitements sur l'homme, les animaux et les plantes.

Chacun choisit sa voie, il faut juste s'intéresser sérieusement à ce sujet pour éviter les déconvenues et éventuellement les pertes financières qui rendent certains complètement déraisonnables dans leur discours.

A bientôt
http://mjmandthethingmakers.com
YF055
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Ven 26 Sep 2014 - 23:40

Bonsoir Djim,
L'atoxoplasmose n'est effectivement pas une maladie génétique, néanmoins elle peut être transmise des parents aux oisillons au nid.
Il ne faut pas non plus stigmatiser l'éleveur en question car plus du tiers des élevages sont contaminés et leurs oiseaux sont des porteurs sains.
Comme pour la coccidiose, la contamination peut également se faire par ingestion d'ookystes (eau ou aliments souillés par des fientes)
Le parasite étant présent dans le sang, les insectes piqueurs sont aussi des vecteurs de transmission.
Ce qui fait que l'oiseau développe ou non la maladie dépend du nombre d'ookystes présents et de l'état de son système immunitaire (fragilisé par les stress du sevrage et de la mue chez les jeunes, de la fatigue de l'élevage et de la mue chez l'adulte)
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Ven 26 Sep 2014 - 23:47

YF055 a écrit:
Bonsoir Djim,
L'atoxoplasmose n'est effectivement pas une maladie génétique, néanmoins elle peut être transmise des parents aux oisillons au nid.
Il ne faut pas non plus stigmatiser l'éleveur en question car plus du tiers des élevages sont contaminés et leurs oiseaux sont des porteurs sains.
Comme pour la coccidiose, la contamination peut également se faire par ingestion d'ookystes (eau ou aliments souillés par des fientes)
Le parasite étant présent dans le sang, les insectes piqueurs sont aussi des vecteurs de transmission.
Ce qui fait que l'oiseau développe ou non la maladie dépend du nombre d'ookystes présents et de l'état de son système immunitaire (fragilisé par les stress du sevrage et de la mue chez les jeunes, de la fatigue de l'élevage et de la mue chez l'adulte)

Je suis d'accord avec toi et comme je le dis plus haut, le fait que l'oiseau développe la maladie ou non dépend aussi de la méthode d'élevage suivant qu'elle laisse plus ou moins place à la sélection naturelle.
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Ven 26 Sep 2014 - 23:50

Il faut peut-être que je sois plus clair pour certains : s'il y a sélection naturelle, il y a renforcement (résistance) de la souche par rapport aux attaques qu'elle connait dans son contexte de vie et de développement.
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 0:09

Djim bonsoir,

je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, et le fait de faire un choix de posséder un élevage médicamenté ou non, cela dépends du professionnel qui opte pour un tel choix, car chacun est libre je l'entends très bien. Or beaucoup d'éleveurs à force de se casser la figure en cours de route ne sont pas immédiatement prévenus du risque qu'ils encourent et ils ne comprennent même pas ce qu'il arrivent, jusqu'à ce qu'ils s'en plaignent à quelqu'un qui daigne enfin à leurs révéler les rouages du métier, en leurs donnant des astuces pour éviter ces pertes à l'avenir.
Cependant ce que je ne comprends pas pourquoi on attends qu'il y'est des victimes d'un tel désastre si je peux appeler cela comme ça( car il y' a perte financière plus au moins importante en générale c'est le cas car les oiseaux ne sont pas donnés et il y'a bien sûr la perte des oiseaux ce qu'est très important.....) Au lieu de les prévenir à l'avance, avant que tout cela n'arrive???
Je m'explique dans mon cas à moi et cela ne concerne que moi, je suis un passionné modeste avec un budget modeste et ne cherche nullement à faire du bénef, l'oiseau avant de me le procurer je l'ai vu,je l'ai désiré, je l'ai aimé et je l'ai convoité ensuite je me suis sacrifier pour économiser et pouvoir me le payer, j'ai fait du chemin et accumulé de la fatigue pour aller le chercher, avec une joie d'un adolescent qui tombe pour la première fois amoureux, rien que pour le voir dépérir et mourir chez moi lui et sa clique?
Je ne sais ce que ca vous fait de perdre un oiseau auquel vous êtes attachés? Votre petit chien ne vous fait pas mal lorsque vous le perdez? Moi ça me fait la même chose car je m'y suis attaché avant même de me l'acheter!
C'est ce que je voudrais que vous compreniez et que vous reteniez, peu importe qui me l'a vendu, il aurait dû prendre la peine de me prévenir rien que ça, car je ne suis pas un professionnel juste un amoureux des oiseaux qui voulait vivre sa passion.
Merci pour votre compréhension messieurs.
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 0:31

Oui Karim, je suis comme toi et je pense que beaucoup sont comme nous. Mais la responsabilité de nos acquisitions est aussi notre, en premier lieu. Libre à nous d'être "sérieux", de se renseigner, de prendre toutes les précautions, de faire des achats "test" avant de dépenser des sommes folles dans des oiseaux dont nous n'avons pas suffisamment de connaissances pour les maintenir en bonne santé ou tout simplement en vie.

Par exemple, tout simplement, combien d'oiseaux, indiènes ou exotiques, ont été prélevés dans la nature (et le sont encore) par des personnes qui ne savent pas en prendre soin. Le coût n'est pas qu'une question d'argent, c'est aussi une question de perte en capital vivant.

Pour ma part, j'ai commis cette erreur et quand je m'en suis rendu compte, je me suis donné comme règle que je ne me procurerait plus aucune espèce d'oiseaux (et autres animaux) avant de m'être assuré d'avoir la connaissance suffisante, les installations et le temps (et l'argent) pour m'en occuper correctement.

Après, on peut se contenter de reprocher tout ce qu'on veut aux autres mais ça on peut le faire tous les jours et pour n'importe quel sujet. En attendant, on n'avance pas, on n'apprend pas et éventuellement on perd de l'argent.

A bientôt
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 0:34

Djim a écrit:
Oui Karim, je suis comme toi et je pense que beaucoup sont comme nous. Mais la responsabilité de nos acquisitions est aussi notre, en premier lieu. Libre à nous d'être "sérieux", de se renseigner, de prendre toutes les précautions, de faire des achats "test" avant de dépenser des sommes folles dans des oiseaux dont nous n'avons pas suffisamment de connaissances pour les maintenir en bonne santé ou tout simplement en vie.

Par exemple, tout simplement, combien d'oiseaux, indiènes ou exotiques, ont été prélevés dans la nature (et le sont encore) par des personnes qui ne savent pas en prendre soin. Le coût n'est pas qu'une question d'argent, c'est aussi une question de perte en capital vivant.

Pour ma part, j'ai commis cette erreur et quand je m'en suis rendu compte, je me suis donné comme règle que je ne me procurerait plus aucune espèce d'oiseaux (et autres animaux) avant de m'être assuré d'avoir la connaissance suffisante, les installations et le temps (et l'argent) pour m'en occuper correctement.

Après, on peut se contenter de reprocher tout ce qu'on veut aux autres mais ça on peut le faire tous les jours et pour n'importe quel sujet. En attendant, on n'avance pas, on n'apprend pas et éventuellement on perd de l'argent.

A bientôt

Tu a parfaitement raison Djim thumright
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 0:43

oui c'est vrai, mais j'avais quand même fait l'acquisition de 6 batteries d'élevage en forex de 100cm x 40cm x 40cm dans lesquelles j'ai mis un couple par batterie, et mis de tubes de néon + de 800 lumens de 120cm qui occupent toute la longueur du mur, pour leurs offrir un éclairage de top et un dimmer etc.... Donc c'est pas assez?
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 0:46

Après comme on est pas au courant des secrets des traitements pour les maintenir en bonne santé, ça tu ne peux pas me le reprocher, j'ai des médicaments à la maison, mais ils servent à soigner et non pour prévenir!!!
Et la Djim pourquoi parler des oiseaux prélevés dans la nature? je ne vois aucun rapport puisque on parle d'oiseaux de détention domestique, ce qui ne devrait pas poser de problème, là je me rends compte que ce n'est pas le cas.
Et pour être débutant oui dans la mutation, mais sur d'autre espèces j'ai mieux réussi sur des indigènes que sur autre chose, j'avais un élevage de parva et d'élégant avant de passer à la mutation cela fait + de 5 années que j’élève, avant de décider d’arrêter et de passer à la mutation Djim, la passion pour les oiseaux ne s’acquiert pas comme ça du jour au lendemain. Combien ils ont vus mes oiseaux et ils ne sont jamais tombés amoureux ni se devenus passionné car l'expérience ca s'apprend et ça se partage.
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 0:58

karimahmed a écrit:
Après comme on est pas au courant des secrets des traitements pour les maintenir en bonne santé, ça tu ne peux pas me le reprocher, j'ai des médicaments à la maison, mais ils servent à soigner et non pour prévenir!!!

Bonsoir Karim,

Le secret c'est de bien observer et être avec tes oiseaux le plus souvent possible et bien sur leur apporter le maximum de plantes sauvage fruit et légume

Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 0:59

Le problème des personnes qui traitent en préventifs, c’est que le chardonneret, bien souvent, quand tu t’aperçois qu’il est malade c’est déjà trop tard.

http://www.eto31.fr/
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 1:10

Gaby a écrit:
Le problème des personnes qui traitent en préventifs, c’est que le chardonneret, bien souvent, quand tu t’aperçois qu’il est malade c’est déjà trop tard.

Voilà ce qu'est vrai et bien dit, souvent il est impossible de faire quoi que ce soit,car il'est immunisé contre les antibios.

Alain je suis souvent avec mes oiseaux je leurs rends visite 4 fois/jour, une première fois le matin de bonheur entre 7 et 8 heures , le midi l'après midi et avant le coucher du soleil, je t'assure qu'ils sont gâtés en fruits et légumes, et plante sauvage et même en fleurs pour leurs graines lorsqu'elles fanent.
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 1:13

Gaby a écrit:

Préventif ? Préventif? Bof ça ne sert a rien ça je me suis retrouver avec deux fils quand même
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 1:23

Préservatif !!!
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 1:27

karimahmed a écrit:
Et la Djim pourquoi parler des oiseaux prélevés dans la nature? je ne vois aucun rapport puisque on parle d'oiseaux de détention domestique, ce qui ne devrait pas poser de problème, là je me rends compte que ce n'est pas le cas.
Et pour être débutant oui dans la mutation, mais sur d'autre espèces j'ai mieux réussi sur des indigènes que sur autre chose, j'avais un élevage de parva et d'élégant avant de passer à la mutation cela fait + de 5 années que j’élève, avant de décider d’arrêter et de passer à la mutation Djim, la passion pour les oiseaux ne s’acquiert pas comme ça du jour au lendemain. Combien ils ont vus mes oiseaux et ils ne sont jamais tombés amoureux ni se devenus passionné car l'expérience ca s'apprend et ça se partage.

Désolé Karim, ça fait plus de 5 minutes que je t'écrivais une réponse complète quand mon ordi a planté et j'ai tout perdu.

Alors pour résumé :
- je n'ai pas écrit que tu n'avais pas d'expérience
- je crois que tu as voulu faire les choses en grand un peu trop vite
- personnellement, je me suis intéresé au Major et comme beaucoup d'éleveurs je suis très fan du chardo mais je me suis inscrit sur plusieurs forum et j'ai échangé avec les éleveurs, aussi par MP, et ma conclusion pour l'instant est que je ferais mieux de faire de l'élégant que du major. Mais pour l'instant, je fais même pas de l'élégant car de toutes façons il n'y a pas suffisament d'éleveurs qui font de la mutation en élégant (je ne suis pas encore capacitaire)
- j'ai pris l'exemple des oiseaux prélevés dans la nature pour expliquer qu'il ne fallait pas risquer la vie des oiseaux lorsqu'on n'est pas prêt à s'en occuper correctement. Quand je dis "prêt", je veux dire quand on a pas suffisamment étudier, enquêter, échanger avec d'autres éleveurs, ...

C'est dommage que tu aies tout arrêté en parva et élégant car je considère, pour en avoir parler avec d'autres éleveurs, que ces sous-espèces sont moins fragiles que le major. En tous cas, c'est la voie que je suivrais quand je serais "prêt".
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 1:46

Avec mon expérience je me suis dit que j'étais prêt a élever du major car libre de détention et sans risque tu comprends? Alors que moi aussi je ne suis pas capacitaire, c'est toute la raison.
Je peux te dire que question fragilité t'a des sujets qui le sont malheureusement aussi, mais la sélection naturelle finit par triompher si tu comprends ce que je veux dire?
YF055
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 2:00

Bonsoir Karimahmed, le major n'est pas libre de détention.
yavi
Nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 8:48

Le post n, est plus interesante , il faut arretez de tournez autor du pot .

C'est l, arbre qui cache la foret , malheureusement .

Karim tu oubli ton vendeur et sa bande , et achete toi de vrais bo sujets , en Belgique il y a des amateurs intéressant sinon il y a les italiens mais en Italy .

Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 13:25

yavi a écrit:

Le post n, est plus interesante , il faut arretez de tournez autor du pot .

C'est l, arbre qui cache la foret , malheureusement .

Karim tu oubli ton vendeur et sa bande , et achete toi de vrais bo sujets , en Belgique il y a des amateurs intéressant sinon il y a les italiens mais en Italy .

Bonjour yavi
Avant de déraper d’avantage, je te demanderai de modérer tes propos, l’on n’est pas sur ce forum, pour critiquer qui que ce soit. Merci

Depuis quelque temps, de nouveaux venue ont tendance à se laisser aller, si vous venez sur Eurobird pour régler vos comptes, ou critiquer, vous n’êtes pas les bienvenus. Je vais redoubler de vigilance, prévenir une à deux fois, si cela ne suffit pas, le comité directeur prendra les mesures nécessaires, ce forum est sympa ou l’on peut plaisanter (sans trop déborder toute fois) cette ambiance « club familial » doit être sauvegardé.

http://www.eto31.fr/
yavi
Nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 13:36

Bonjour monsieur Gaby ,

Je n, ai critique personnes jusqu'à present , et deuxièmement je n'ai aucun compte à regler avec personnes non plus , je ne connais personne sur ce forum , et c'est dans une optique d'en faire dans ce cadre d'échange ornithologique ,
Si toutefois il y a des dérapages liés aux new arrives sur le forum , cela n'est pas de ma responsabilité , je n, ai pas espione ce qui s' est passé auparavant car je ne suis pas le gendarme du coin .
Maintenant , je vais vous dire , je suis éleveur d'oiseaux de chasses à major distination , moyen orient , si vous pensez que je suis là pour perturbé votre FORUM et que je ne suis pas la bienvenue .je dis ok
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 14:41

Bonjour Yavi,

Si Gaby est intervenu: il a très bien fait.

On en a un peu marre de l'agressivité sur le forum et on veut remettre un peu de l'ordre !

Je le soutiens dans sa démarche et je souhaite que tout le monde fasse attention à ses écrits: ton message est un peu agressif mais pas excessif et Gaby te mets simplement en garde afin de te ne pas déraper: c'est tout.

Je n'aime pas du tout bannir des membres et je ne souhaite pas le faire.

Nous avions une très bonne ambiance il y a quelques temps mais ça commence à dévier et certains membres m'ont demandé de quitter le forum à cause de cela et ça je ne peux tolérer.

Nous allons recadrer fortement afin de revenir à la normale.

Si tu es correct et compréhensif, tu comprendras certainement notre démarche.

J'espère que tu ne en voudras pas mais nous voulons vraiment revenir au calme et discuter d'oiseaux et non de vente, de prix de discutions stériles.

J'en profite donc pour passer le message à TOUT le monde.

Merci

Après lecture de ceci, revenez-en au message initial pour aider Karim => je ne souhaite pas de réponses à mon message et celui de Gaby non plus.

Re merci

Dernière édition par Comeliau Bernard le Sam 27 Sep 2014 - 14:59, édité 1 fois
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 14:46

J'approuve à 100% Bernard thumright
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 14:48

Djim a écrit:

Merci mais j'ai demandé pas de réponse à mon message. Wink Merci Djim. Wink

Je sais que beaucoup de membres sont d'accord avec nous.

yavi
Nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 14:52

Je vous ai envoyé un mail à ce propos .

Debat clos .

Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 14:54

Comeliau Bernard a écrit:
Djim a écrit:

Merci mais j'ai demandé pas de réponse à mon message. Wink Merci Djim. Wink

Je sais que beaucoup de membres sont d'accord avec nous.

Désolé de ma maladresse Bernard, je n'avais pas vu la dernière phrase àprès le "merci".
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 14:57

Tracasse pas.

Wink

yavi
Nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 15:06

Je vous ai envoyé un mail à ce propos .

Debat clos .

Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 15:08

Djim a écrit:
Préservatif !!!

Ah bon! moi je le mettais sur la tête ( en plus pas facile ! ) croyant protéger mes cheveux. lol!
ne diton pas aller chez le coupe tif ?
Enfin ont en apprend a tous âge
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 15:17

mdr
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 16:18

Bonjour tout le monde, moi je veux bien acheté des oiseaux chez des eleveurs, mais avant c'est toujours instructif de connaitre les eleveur honnête, car beaucoup dise " j'eleve au 100% naturel ", et a la fin les piaf succombe  car ils ont pas leur dose de médicament habituelle, comme ESB30 a une epoque, si pas d'ESB30 tes oiseaux meure quelque mois voir quelque semaine apres.
Si il y a des eleveur comme sa je prefaire les évités c'est légitime, je pense que personne ne cueille les billets d'argent dans les arbres Laughing
Vivont notre passion tous ensemble dans la bonne humeur et le respect des autres éleveur qui souhaite acheté d'autre oiseau pour renouveler le sang dans leur souche ou pour d'autre raison.
Karim maintenant si tu as acheté plusieurs oiseau chez le meme éleveur c'est a toi de décidé si tu reprendras ou pas d'autre oiseau chez lui, nous ont peut pas décidé a ta place, je pense que tu fera le bon choix tu es pas stupide et j'aurai fait la meme chose. Wink
Je pense que l'on peut parler de nos souci d'elevage tout en gardant une bonne convivialité sur le forum. Wink
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ça?   Sam 27 Sep 2014 - 17:11

Merci pour ton message Parv@