BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 verdier a tete noire

Aller en bas 
+2
CarmeloR
François D
6 participants
AuteurMessage
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:07

voila cela fait deux saison que jai accouplé un couple de verdier a tete noir a chaque fois tous se passe bien il la coche bien elle fait bien le nid le hic ses les oeuf fécond mais meurt dans l’œuf ou éclos et meut 2 a 3 jour âpre verification des bague le mal et le numéro 21 et la femelle 22 donc frere et seur quelle idiot jai pa vérifier les bagues le jour de l'achat super sympa éleveur arnaquer les jeunes tira loin mon gas heureusement que je croiserez plus cette éleveur sinon Twisted Evil vous en pensez quoi ces normal cette mortalité dans l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
CarmeloR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarmeloR


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : soignies hainaut
Date d'inscription : 26/09/2006

verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:24

bonjour,

c'est une explication,
il se peut que par forte chaleur les oeufs se déssèchent à l'intérieur,
tu peux tenter une nichée sous les canaris pour voir.
j'ai jamais eu ce genre de soucis avec les miens, mais j'élève avec 4 couples de
lignes de sang diverses.

Revenir en haut Aller en bas
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:16

C'est difficile à dire, trop de consanguinité ce n'est pas bon, mais cela n'empêche pas forcément systématiquement la fécondation.

J'ai eu un cas similaire, aussi avec des verdiers à tête noire, ces années. La femelle était de mon élevage, et je n'ai trouvé à proximité que des jeunes de mes lignées ! Un ami m'a donné son mâle issu d'un de mes couples pris quelques années avant, et le couple apparenté ainsi formé n'a jamais eu de jeunes.

Il faudrait changer de lignée et faire d'autres couples avec tes oiseaux, tu aurais alors d'autres éléments de réponse.

A noter que des numéros de bagues ne prouvent pas la filiation des oiseaux, cela dépend du nombre de jeunes à baguer au même moment et du nombre de couples. Une fratrie, bien que généralement elle ait des numéros de bagues qui se suivent, peut avoir des numéros très différents - autre diamètre d'un jeune à l'autre, ou des jeunes d'autres nids sont bagués avant de pouvoir baguer les autres frères et soeurs.
Des jeunes avec des numéros qui se suivent peuvent être d'un autre sang...

Là aussi, une simple généalogie remontant aux grands-parents apportent la réponse - l’honnêteté de l'éleveur étant présupposée.


Dernière édition par sowel le Ven 19 Sep 2014 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:16

merci pour vos réponse sowel l’honnêteté de éleveur a reggio bof on a du mal a se comprendre même si je lui demande il me di oui j'y croit pas c'est dommage pas grave je vais racheter un couple et échanger entre eux vous en pensez quoi et juste un truc sowel je suis fou des verdier exotique et européens mais as tu deja vu le verdier du vietnam il est magnifique ou je peut le trouver et as quel prix
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:22

verdier66 a écrit:
voila cela fait deux saison que jai accouplé un couple de verdier a tete noir a chaque fois tous se passe bien il la coche bien elle fait bien le nid le hic ses les oeuf fécond mais meurt dans l’œuf ou éclos et meut 2 a 3 jour âpre verification des bague le mal et le numéro 21 et la femelle 22 donc frere et seur quelle idiot jai pa vérifier les bagues le jour de l'achat super sympa éleveur arnaquer les jeunes tira loin mon gas heureusement que je croiserez plus cette éleveur sinon Twisted Evil vous en pensez quoi ces normal cette mortalité dans l'oeuf

Bonjour verdier 66

Tu doit aussi donner beaucoup de bains à tes oiseaux ça aide pour l'éclosion
Je leur met une coupelle dans le box ou cages diamètre 15 cm sur 2,5 cm de haut tous les jours
Amicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:42

oui merci taclain le truc ses que sa fait deux ans que ce couple me fait sa que lui donc voila pourquoi je me disais que c’était frère et soeur sinon pourquoi sa m'arrive pas avec tous les autre couples cette année ce couple m'a fait deux nichée 1er nichée 3 œufs deux petit éclos mort le lendemain puis deuxième nichée mort dans l’œuf sans parler de année d'avant 2 nichée mort dans l’œuf pour moi ses frère et soeur on verra cette année mon tonton étais interreser pour avoir un couple je lui et donnée le mal j'ai gardée femelle on verra bien se que sa donne je vais acheter un nouveaux mal et mon tonton une femelle et on verra le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:10

bonsoir
Normalement si c'est frère et soeur tu dois quand même avoir des jeunes je pencherais plutôt pour une maladie comme la collibacilose
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:26

Bonjour,

Personnellement, l'accouplement frêre et soeur ne m'a jamais posé de problème. Maintenant si ça fait plusieurs années qu'il y a des accouplements en forte consanguinité, ça peut jouer.

Ceci dit, j'ai élevé pendant plus de 15 ans une souche de canaris glosters avec une quinzaine de couples par an en moyenne, sans apporter de sang nouveau et surtout sans baguer, donc forcémment au bout d'un moment on peut considérer que mon élevage se trouvait en forte consanguinité. Cependant, je peux témoigner que je n'ai pas eu de gros problèmes d'élevage qu'on pourrait attribuer à une forte consanguinité.

Comme de plus je ne donnais aucun médicament, le phénomène de concentration sanguin a dû être accentué puisque ne survivait et ne se reproduisait l'année suivante que les plus forts et on peut considérer, au moins en partie, que ces plus forts étaient issus de mêmes lignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptySam 20 Sep 2014 - 0:41

mais vous en pensez quoi sa seront bon nn j'i je change le mal ou femelle on s'est( jamais jai rien a perdre en plus le mal c'est le tonton qui récupère je pourrais voir si sa marche nn
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptySam 20 Sep 2014 - 0:53

la vérité moi je m'en fous de l'argent j aime les oiseaux depuis petit c'est dans mon cœur faire et revendre je m'en fou le seul truc s'est que sa décourage mon but et de faire reproduire élever observer mes boule de plumes si le seul interré pour moi de l'argent la dedans s'est de revendre quelque jeune pour pouvoir investir de nouveaux couple si je veut gagner de l'argent je me lève prend ma glacière et je pars travaillé voila mon point de vue la passion n'est pas de l'argent c'est le résulta du travail et de élevage qui me paye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptySam 20 Sep 2014 - 8:32

J'ai eu le cas cette année avec un couple de ponceau BP frère/sœur. J'avais attribué cela à la consanguinité, sur 17oeufs féconds je n'ai pas mené un seul jeunes au delà de 11 jours de vie avec souvent des morts dans l’œuf et à l'éclosion. J'ai tout de même prévu d'autres oiseaux cette année pour ré-accoupler avec. Mais après mettre renseigné, il se trouve qu'il serait "porteur sain" d'un germe se transmettant à l’œuf.
Voilà pourquoi il est toujours embêtant de faire entrer d'autres reproducteurs dans sa souche, malgré l'éleveur qui semblais sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  EmptyDim 21 Sep 2014 - 3:36

ok tu me fait peur youri si son malade je reproduit pas je veut pas de mauvaise souche on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verdier a tete noire  Empty
MessageSujet: Re: verdier a tete noire    verdier a tete noire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verdier a tete noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verdier tete noire
» verdier a tete noire
» verdier tete noire
» Besoin de conseils pour verdier tête noire (2011)
» Verdier à tête noire X Linotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: