BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?

Aller en bas 
+8
Caserini M
R.khalid
Alain F
hubert.d
jules dricot
christian S
Paul-M
BenoitD
12 participants
AuteurMessage
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:01

Bonjour,l'éclairage led est il éfficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:58

bonjour j ai mis des lampes birds speciales pour oiseaux ARCADIA je verrais bien ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Paul-M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Paul-M


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : england
Date d'inscription : 17/02/2009

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:53

my friend use them I also added them to my transport box

https://www.youtube.com/watch?v=4VfgOb_yOzg

https://www.youtube.com/watch?v=GX3YBoXCyHM




http://avicultuur-led.webklik.nl/page/avicultuur-led
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:09

est il plus efficace que l'ancien système ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:46

Bonjour Benoit
J'utilise néon Arcadia BIRD LAMP de 1,20 cm de 36w
je l'ai trouvé sur commande dans un magasin aquariophilie
christian
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:01

sacré christian a écrit:
Bonjour Benoit
J'utilise néon Arcadia BIRD LAMP de 1,20 cm de 36w
je l'ai trouvé sur commande dans un magasin aquariophilie
christian
J'utilise aussi ces lampes avec ballast électronique depuis plusieurs saisons, j'achète celles ci chez Animalis.
Revenir en haut Aller en bas
hubert.d
Nouveau
hubert.d


Nombre de messages : 64
Localisation : Dolhain-Limbourg
Date d'inscription : 19/12/2010

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:01

Bonjour jules,

Les ballasts que tu utilises sont-ils de haute frequence et si c'est oui pourrait-tu me donner une reference
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:29

Bonjour

Pour info moi j'achète mes tubes led plus cher mais duré de vie beaucoup plus longue et plus

économique en plus ils sont dimable. lien ci-dessous  thumright

http://www.starled.fr/
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:49

Alain F a écrit:
Bonjour

Pour info moi j'achète mes tubes led plus cher mais duré de vie beaucoup plus longue et plus

économique en plus ils sont dimable. lien ci-dessous  thumright

http://www.starled.fr/

Merci pour le lien Alain, ils ont du lourd, waw c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:02

R.khalid a écrit:


Merci pour le lien Alain, ils ont du lourd, waw c'est top!

Pas de quoi je suis client chez eux depuis plusieurs année et jamais aucun soucis j'achète surtout des ampoules spot pour mes clients

ainsi que des tubes beaucoup plus économique thumright
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:41

bonjour Alain
voici les avantages d'arcadia
avec le led à longue échéance vous n'avez pas de problèmes de carences sans lumière naturelle
avez vous une fenêtre avec une lumière naturelle celle ci compenserait le manque uv
cordialement
christian

The Bird lampe Arcadia a été développé afin de fournir une source artificielle de rayons ultraviolets (UV), ce qui est essentiel pour les oiseaux captifs nié exposition directe au soleil.

L'utilisation d'une source de lumière qui imite la teneur en UV de la lumière solaire naturelle a reconnu les avantages de la santé, et fournit des oiseaux avec une vision plus naturelle de leur environnement, encourager un comportement naturel et dans de nombreux cas l'amélioration des résultats de reproduction.

Contrairement aux lampes fluorescentes normales, l'Oiseau lampe UV émettant Arcadia utilise des phosphores spéciaux de reproduire le modèle spectrale de la lumière du soleil avec 12% de la production totale de la lumière émise UV-A et 2,4% UV-B.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:20

Bonjour Christian,
Tu a entièrement raison
Malheureusement ces lampes et tubes vont aussi disparaître du marché tous comme les lampes incandescente et bientôt il n'y aura plus que du led
Moi je n'ai pas de problèmes avec la lumière j'élève en extérieure il me faut juste un peu de lumière les journées plus courte afin de pouvoir soigner avant de partir au travail
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:33

bonjour Alain
merci de l'info thumright  
je vais faire comme l'écureuil des réserves et vider mes poches vu le prix scratch
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:43

J'ai fait la même chose avec certaine ampoule E14 car pour certaine lampe les ampoules économique ne s'adapte pas très bien vu leur longueur et donc pas très beau
Bientôt il y aura un peu plus de choix aussi, enfin c'est la version que j'ai reçu à la dernière formation sur l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:32

sacré christian a écrit:
bonjour Alain
voici les avantages d'arcadia
avec le led à longue échéance vous n'avez pas de problèmes de carences sans lumière naturelle
avez vous une fenêtre avec une lumière naturelle celle ci compenserait le manque uv
cordialement
christian

The Bird lampe Arcadia a été développé afin de fournir une source artificielle de rayons ultraviolets (UV), ce qui est essentiel pour les oiseaux captifs nié exposition directe au soleil.

L'utilisation d'une source de lumière qui imite la teneur en UV de la lumière solaire naturelle a reconnu les avantages de la santé, et fournit des oiseaux avec une vision plus naturelle de leur environnement, encourager un comportement naturel et dans de nombreux cas l'amélioration des résultats de reproduction.

Contrairement aux lampes fluorescentes normales, l'Oiseau lampe UV émettant Arcadia utilise des phosphores spéciaux de reproduire le modèle spectrale de la lumière du soleil avec 12% de la production totale de la lumière émise UV-A et 2,4% UV-B.
Pour ce qui me concerne le led, n'apporte rien aux oiseaux contrairement aux tubes Arcadia. Pour le prix, j'ai 4 tubes dans ma pièce d'élevage que je change tout les 2 ans. Soit plus ou moins 50 euros par an. Je ne trouve pas cela excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:48

Bonjour .

Dans mon élevage depuis 15 ans je n'ai que des néon tout a fait ordinaire avec apport de lumière naturelle et je n'ai jamais eu de problèmes d'élevage "cela n'engage que moi".

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:27

Caserini M a écrit:
Bonjour .

Dans mon élevage depuis 15 ans je n'ai que des néon tout a fait ordinaire avec apport de lumière naturelle et je n'ai jamais eu de problèmes d'élevage "cela n'engage que moi".

Amicalement mario

Ok Mario, mais tu as un bon éclairage naturel, tes néons ne sont qu'un complément et je suis d'accord que la lumière naturelle est l'idéal. Mais dans mon cas, que tu connais, je n'ai pas le choix et alors les néons arcadia apporte un plus. L'élevage terminé mes oiseaux sont face à la fenêtre et a ce moment plus de néon. Lorsque je pouvais détenir mes oiseaux dans le bâtiment extérieur qui leurs étaient dévolus, je n'utilisais aucun éclairage artificiel, mais ma santé en a décidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:11

hubert.d a écrit:
Bonjour jules,

Les ballasts que tu utilises sont-ils de haute frequence et si c'est oui pourrait-tu me donner une reference

Bonsoir Hubert,

Je n'avais pas oublié, mais je devais enlever un néon et prendre note car cela fait un bout de temps. Voilà: il s'agit du quiktronic professionel qtp8 2 x 36 watt de la marque Osram. J'ai opté pour ce système car il n'y a plus de starter et donc l'allumage est instantané. Avec le système classique, la lumière clignote en permanence. Notre oeil ne peut pas percevoir ces clignotements mais les oiseaux bien. Donc confort plus grand pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
hubert.d
Nouveau
hubert.d


Nombre de messages : 64
Localisation : Dolhain-Limbourg
Date d'inscription : 19/12/2010

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:30

Merci à toi jules
Revenir en haut Aller en bas
P.Pietro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
P.Pietro


Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/10/2012

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:51

Bonjour
petite question les Néons led que vous utiliser ou les simple led se sont des led particulier pour les oiseaux
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jessy.C
Nouveau
Jessy.C


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Marquise - 62 - FR
Date d'inscription : 29/09/2014

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:28

A ma connaissance cela n'existe pas, il n'y a pas de led spécial oiseau.  

Pour ma part mes tarin rouge, j'ai utilisé des led, des bandes collée en haut de la cage.

Des SMD5050 12 chips pour les 1.20m de la cage, il sont contrôlés par un dimmer Fibaro (Z-wave) donc j'ai des scénarios en place au matin et au soir, la journée les leds restent en fonctionnement vu la consommation (2.3 Watts) à 75% d'intensité.

Après il y a les Led5630 elle sont plus puissante mais offre une meilleur lumière, plus naturel que les 5050. L'année prochaine je vais changer pour celle-la.

Je sais qu'en Italie il y a une société qui vend des bande de Led, avec lumière pour simuler la lune (lumière bleu) et Led UV. Mais c'est une 30 aine d'euros pas bande ...

En tout cas aucun problème avec mes tarins rouge, comme j'ai d'autres couples dans la pièce, ça permet d'avoir un éclairage individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:53

Perso j'achète mes ampoules et tubes en France plus de choix et moins chère que la Belgique et ce

malgré les 12,50€ de frais de port par la poste. thumright
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:36

bonjour j'utilise des tubes LED acheté chez bimastock a flémalle voici le lien avec les prix:
http://www.bimastock.be/Pages/ArticleListPage.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Jessy.C
Nouveau
Jessy.C


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Marquise - 62 - FR
Date d'inscription : 29/09/2014

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:18

Voilà le site en question :

http://www.birdsmarket.it/categorie-prodotti/category/13-barre-led

Il y a des vidéos qui traine sur le net, l'idée est sympa et c'est vrai que c'est beaucoup plus " classe "

Après à 58 Euros pour éclairé une cage (vu qu'il en faut deux pour les grandes) ça fait cher ...

Voilà ma cage de Tarin :
QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? 2014-110

Il y a d'autres couples mais d'autres espèces en dessous et aucun problème, a part le bruit et le chant qui peut gêner pendant leur sommeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:26

Voici un lien en France  Wink
http://www.starled.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:44

christophe marly a écrit:
bonjour j'utilise des tubes LED acheté chez bimastock a flémalle voici le lien avec les prix:
http://www.bimastock.be/Pages/ArticleListPage.aspx

Bonjour Christophe,

J'ai un peu comparer les prix Shocked


Il y a quand même + ou - 10 € de différence par tube voir plus pour certain affraid
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:20

Merci Alain, pour ce lien, les prix me semble corrects.
Quelle couleur utiliser pour un tube led, blanc ou blanc chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:25

Henri B a écrit:
Merci Alain, pour ce lien, les prix me semble corrects.
Quelle couleur utiliser pour un tube led, blanc ou blanc chaud ?

Bonjour Henri,

Perso je prend les blanc chaud léger je trouve qu'il donne très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:33

Merci pour l'info Alain,
Je vais commander de ce pas deux néons led.
D'autant plus que mes vieux néons donnaient des signes de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:54

j'ai trouvé ceux ci pas chère chez sailed a liège http://www.sailed.be/tube-led-liege-belgique.html

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? EmptySam 21 Fév 2015 - 13:19

christophe marly a écrit:
j'ai trouvé ceux ci pas chère chez sailed a liège [url=http://www.sailed.be/tube-led-liege-belgique.html]

Les prix sont plutôt bon pour les tubes.thumright

Dommage pour les ampoules GU10 il n'ont pas celle que j'achète d'habitude. je ne les trouve pas encore en Belgique scratch

Merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?   QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» que pensez vous de ce magasin
» Pensez-vous que c’est un Carduelis caniceps?
» Eclairage uv
» l'eclairage artificiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: