BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vol en région 8

Aller en bas 
+5
R.ZOHEIR
Gaby Becker
nicolas p
sofianerachem
Alain Hindryck
9 participants
AuteurMessage
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Vol en région 8   Vol en région 8 EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:24

     Aujourd'hui nous avons appris la triste nouvelle, qu'un de nos éleveurs Pierre RISBETZ  (4227-R08-UOF) vient de se faire voler plus de 150 canaris de couleurs d'une grande qualité .

Nous vous encourageons à être vigilant lors de vos prochaines visites dans les animaleries, si vous voyez des oiseaux de qualités avec ou sans bague de type  :


Lipo blanc
Agate mosaique rouge
Lipo mosaique rouge
Phaeo jaune
Phaeo blanc
Agate topaze Blanc et jaune
Agate topaze mosaïque rouge et jaune
Agate jaspe mosaïque jaune et rouge

N'hésitez pas à contacter Pierre Risbetz au 03 21 59 28 71 c'est peut être un de ses oiseaux .....


Petit rappel de vigilance : Équipez vous d'une alarme et de vidéo ! Soyez prudent dans les visites de vos installations, si votre pièce n'est pas équipée de système de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Re: Vol en région 8   Vol en région 8 EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:39

bonjour, bien triste nouvelle ( qui va encore me faire réfléchir) , j'espère que l'ont trouvera enfin! les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
sofianerachem


Nombre de messages : 97
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/12/2012

Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Re: Vol en région 8   Vol en région 8 EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:06

sa devient grave la
Revenir en haut Aller en bas
nicolas p
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
nicolas p


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 22/10/2011

Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Re: Vol en région 8   Vol en région 8 EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:26

Bonjour,

vraiment désolé. C'est bien malheureux pour celui qui est la victime de (et je modère mes mots) ces crapules qui n'hésitent pas de détruire la passion d'une personne, uniquement par profit mercantile.

On passe des heures, des journées à joyer nos oiseaux, à leurs donner tous ce qu'on pense de bien afin qu'ils soient dans le meilleur environnement possible et puis on se lève un matin et un malfrat a détruit notre passion et là, la rage nous envahit contre les responsables de çà.

Il y a des personnes qui sont sur le net uniquement pour répérer où ils pourront commettre un forfait pour leurs profits......
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Re: Vol en région 8   Vol en région 8 EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:43

Bonjour
Ca me fait toujours bondir de rage quand je vois cela, de nos jours quelque soit sa passion il faut être équipé d’alarmes, d’ailleurs c’est valable aussi pour la protection de son domicile.
Les coupables sont souvent moins loin que l’on ne pense, voir même dans son entourage proche.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Re: Vol en région 8   Vol en région 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:45

C'est malheureux d'entendre encore des histoires comme sa,
je comprend pourquoi il y en a sur le forum qui ont décidé de radier leur compte et de continuer a nous lire, plutôt que de mètre leur photo et toute les autres info sur leur profil, c'est leur choix et je le respect, sa fait toujours peur d'être
une future victime comme cette éleveur, moi si les voleurs rentre chez moi ils ressortent plus, que je soit chez moi ou pas, ils y a une belle surprise qui les attends. GRRR GRRR GRRR

Si je vois des canaris avec sont numéros de bague, cette éleveur en sera informé a coup sur.
J'espère que se coup dur ne détruira pas sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Re: Vol en région 8   Vol en région 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:45

Un article à ce sujet:
http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-nicolas-lez-arras-un-eleveur-de-canaris-se-fait-ia0b0n2553608
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Mehdi KO
Nouveau
Mehdi KO


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alger - Zagreb
Date d'inscription : 06/10/2012

Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Re: Vol en région 8   Vol en région 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:35

Si tous les voleurs mettaient leur énergie à essayer de faire de l'elevage au lieu de voler l'amour d'un passionné d'oiseaux, j'en suis sûre qu'ils auront de merveilleux sujets  .... Malheureusement, ce n'est pas le cas et ça rend un paquet d'eleveur triste....en plus du vol d'oiseaux, ils lui ont même voler le sourire ...
C'est vraiment désolant Sad
Ils ne vont rien gagner...chose est sûre, bien au contraire, ils vont le payer tôt ou tard ....


Dernière édition par Mehdi KO le Mer 17 Déc 2014 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Vol   Vol en région 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:54

Un grand bonjour à tous,
Je comprend la détresse de cette personne car sur ma "longue carrière", j'ai 3 fois été victime de vol.
La dernière fois, 30 couples de Lancashires et 20 couples de Gibber Italicus en pleine 1ere couvée.
J'avais 2 alarmes extérieures et le vol a eu lieu pendant 1 absence d'1 h 1/2 en faisant un trou dans le toit en unalite plat et roffling.
Il fallait que mes faits et gestes soient observés; j'ai eu des doutes mais je ne me suis rendu du vol que le lendemain matin, j'avais 45 ans et j'ai pleuré comme un enfant.C'était des oiseaux issus de sélections de plus de 20 ans.Je suis directement allé chez l' individu douteux mais pas la moindre plume. A mon humble avis, ce genre de malandrins agissent sur commandes, les oiseaux sont "demandés" avant le vol !!!!!.Ces voleurs ne sont pas éleveurs.J'ai eu l'occasion d'en coffrer plusieurs.
Maintenant j'ai encore des alarmes + .............et comme le copain, si quelqu'un parvient à entrer, une sortie est très, très fort compromise et surtout sans poursuites judiciaire.
C'est pourquoi, tout le monde peut voir ma tête et avoir mon adresse sans le moindre problème mais plus personne ne va dans mon élevage quand je cède un oiseau, j'en présente 8 dans 1 cage spéciale et l'amateur peut faire son choix.
Cordialement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Re: Vol en région 8   Vol en région 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:27

Bonjour Claude
D’accord à 200% avec toi, beaucoup de personne pense que le voleur tombe du ciel comme par hasard, c’est toujours un acte préparé ou commandé, par quelqu’un qui connaît les lieux.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Re: Vol en région 8   Vol en région 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 3:20

j'ai eu la même blague il y a 3 ans on ma volé 54 chardonnerets de qualités.
mais visiblement la police cherche toujours les voleurs. donc un bon conseil équipez-vous
d'une bonne alarme et de camera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol en région 8 Empty
MessageSujet: Re: Vol en région 8   Vol en région 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol en région 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lalaska dans ma règion !..
» site région wallonne
» Vol de chardonnerets
» Législation région wallonne
» Réglementation de la région Wallonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: