BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 avis sur ces sizerins

Aller en bas 
+2
DanielH
Anthonny L
6 participants
AuteurMessage
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:41

bonjour

j'ai acquis récemment quelques sizerins et aimerai avoir vos avis sur ceux ci que ce soit niveau sexage, mutation et qualité des oiseau, bien que cela ne soit pas très évident sur photos

je vous met plusieurs photos de chaque oiseaux

merci d'avances pour vos réponses et avis

N°1

oiseau bagué 2013

je pense a une femelle ,mutation agate ou agate facteur foncé?

avis sur ces sizerins  P1030710

avis sur ces sizerins  P1030711

avis sur ces sizerins  P1030712

N°2

oiseau bagué 2014

mutation agate mais mâle ou femelle ?

avis sur ces sizerins  P1030713

avis sur ces sizerins  P1030714

avis sur ces sizerins  P1030715

N°3

oiseau bagué 2014

mutation agate mais mâle ou femelle ? ( la poitrine est légèrement rosé)

avis sur ces sizerins  P1030716

avis sur ces sizerins  P1030717

avis sur ces sizerins  P1030718
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:11

1. agate facteur foncé (sexe?)
2. agate ( sexe?)
3. agate, plus que probablement un mâle.

Pour moi, du moins...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:35

merci pour ton avis Daniel l'oiseau 1 etant de 2013 tu ne pense pas qu'il saurai coloré au niveau de la poitrine si c'etait un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:50

Bonsoir,
Je suis du même avis que DanielH :
N° 1 pastel (ex agate) facteur foncé, femelle ( si aucune trace de rouge ou "doré" sur la poitrine
N° 2 pastel femelle ?
N° 3 pastel certainement un mâle
reste la possibilité pour plus de certitude pour les N° 1 et 2 d'arracher quelques plumes de poitrine et distribuer de la pâtée additionnée de colorant pour vérifier si les plumes repoussent rouges, le cas échéant les plumes repousseront rouges chez les mâles..............
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:51

Tu as raison, Yves, on devrait plutôt dire pastel maintenant...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:29

Yves C a écrit:
Bonsoir,
Je suis du même avis que DanielH :
N° 1 pastel (ex agate) facteur foncé, femelle ( si aucune trace de rouge ou "doré" sur la poitrine
N° 2 pastel femelle ?
N° 3 pastel certainement un mâle
reste la possibilité pour plus de certitude pour les N° 1 et 2 d'arracher quelques plumes de poitrine et distribuer de la pâtée additionnée de colorant pour vérifier si les plumes repoussent rouges, le cas échéant les plumes repousseront rouges chez les mâles..............

Pour le n°1, il s'agit d'un facteur foncé donc même si c'est un mâle il n'y aura pas de rouge sur la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
damestoy fabien
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damestoy fabien


Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/07/2005

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: sizerins   avis sur ces sizerins  EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:20

Au fait
J ai eu une femelle phéno sauvage diluée rémiges et rectrice notament avec un léger voile gris que l'on appelé pastel comment dois je appeler ces descendants ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:47

damestoy fabien a écrit:
Au fait
J ai eu une femelle phéno sauvage diluée rémiges et rectrice notament avec un léger voile  gris que l'on appelé pastel comment dois je appeler ces descendants ???
Merci

Si les rémiges et rectrices sont diluées on ne peut pas dire qu'elle est de phénotype sauvage. Aurais-tu une photo à nous poster ? Ce serait plus parlant.
De plus, pour la dénomination des descendants il faudrait que tu nous dises d'abord avec quel mâle tu vas l'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:49

Jean-Marc CABORDERIE a écrit:
Yves C a écrit:
Bonsoir,
Je suis du même avis que DanielH :
N° 1 pastel (ex agate) facteur foncé, femelle ( si aucune trace de rouge ou "doré" sur la poitrine
N° 2 pastel femelle ?
N° 3 pastel certainement un mâle
reste la possibilité pour plus de certitude pour les N° 1 et 2 d'arracher quelques plumes de poitrine et distribuer de la pâtée additionnée de colorant pour vérifier si les plumes repoussent rouges, le cas échéant les plumes repousseront rouges chez les mâles..............

Pour le n°1, il s'agit d'un facteur foncé donc même si c'est un mâle il n'y aura pas de rouge sur la poitrine.

Si en première année, même après arrachage des plumes de poitrine et distribution de pâtée additionnée de colorant, les facteurs foncés (noir brun pour la couleur que j'élève) ne présentent pas de rouge à la poitrine, ils ne sont pas dénués de rouge en seconde année, je possède plusieurs mâles noir brun facteur foncé de 2 ans, ils présentent des traces de rouge à la poitrine après coloration.
Il doit en être de même pour les pastels dès la seconde année ? Bernard COMELIAU qui élève ce type d'oiseau pourrait peut être nous donner son avis ?
lorsque je parle de couleur "dorée", il s'agit de la coloration que présente un sizerin de seconde année (ou plus) qui n'a pas consommé de colorant ou qui n'a pas eu une alimentation offrant suffisamment de plantes, graines, permettant une coloration rouge naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:14

damestoy fabien a écrit:
Au fait
J ai eu une femelle phéno sauvage diluée rémiges et rectrice notament avec un léger voile  gris que l'on appelé pastel comment dois je appeler ces descendants ???
Merci

Bonjour,
s'agit il d'un oiseau de Ière année ? Il faudrait déjà s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une altération du plumage provoquée par une carence alimentaire l'élevage, j'ai déjà vu de tels oiseaux dans mes sizerins en phénotype sauvage, cette année j'ai obtenu un sizerin blanchâtre aux rémiges décolorées de façon symétrique, les autres jeunes n'ont pas été concernés par cette "aberration", les parents ne présentent aucune aberration de couleur, j'ai également obtenu des roselins mexicains présentant les mêmes décolorations mais celles ci ont soit disparu lors de la prochaine mue soit se sont maintenues en s'accentuant mais dans aucun cas ces altérations n'ont été transmises à leur progéniture. Je possède une femelle sizerin cabaret noir brun facteur foncé panachée de blanc, les jeunes issus de celle ci sont tout à fait normaux...............
Reste que si votre oiseau présente un réel aspect " voile gris" et qu'il s'agit d'un phénotype transmissible et donc d'une mutation, il faudrait que l'on puisse voir cet oiseau pour se faire une idée ? il s'agit peut être d'un ex "pastel" rebaptisé "perlé " ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:59

merci Yves pour les conseil . et concernant le N°1 aucune trace de rouge ou de doré. de plus cet oiseau a la calotte bien rouge sur la tête presque rouge vermillon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:18

Yves C a écrit:


Si en première année, même après arrachage des plumes de poitrine et distribution de pâtée additionnée de colorant, les facteurs foncés (noir brun pour la couleur que j'élève) ne présentent pas de rouge à la poitrine, ils ne sont pas dénués de rouge en seconde année, je possède plusieurs mâles noir brun facteur foncé de 2 ans, ils présentent des traces de rouge à la poitrine après coloration.
Il doit en être de même pour les pastels dès la seconde année ? Bernard COMELIAU qui élève ce type d'oiseau pourrait peut être nous donner son avis ?
lorsque je parle de couleur "dorée", il s'agit de la coloration que présente un sizerin de seconde année (ou plus) qui n'a pas consommé de colorant ou qui n'a pas eu une alimentation offrant suffisamment de plantes, graines, permettant une coloration rouge naturelle.  

Personnellement, j'ai un mâle sizerin noir brun facteur foncé de 3 ans qui a été coloré comme tous mes sizerins et il n'a aucune trace de rouge sur la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:37

Pour la photo 3 regarde tout de même si il est rouge à la base de la plume, en effet ce n'est pas la première fois que j'ai des femelles rosées lors de la coloration pour sexage.(surtout chez les isabelle-ou brun pastel pour les puristes)
Le mâle est bien rouge jusqu'à la base de la plume
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  EmptySam 10 Jan 2015 - 21:20

merci pour le conseil Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur ces sizerins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur ces sizerins    avis sur ces sizerins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur ces sizerins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chardonneret avis ???
» jeunes verdiers
» votre avis svp
» vos avis sur ces tarins
» A votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: