BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 separation male chardonneret.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oualid.k
Nouveau
Oualid.k


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2015

separation male chardonneret. Empty
MessageSujet: separation male chardonneret.   separation male chardonneret. EmptyVen 6 Mar 2015 - 3:55

j'ai entendu dire qu'après la ponte il faut retirer le mâle de la cage, est ce qu'il doit rester à porté de vue ou pas nécessairement?
et apparemment pour préparer bien les oiseau l'aliment incontournable, est la patté. mais mes oiseaux ne la touche pas, comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Oualid.k
Nouveau
Oualid.k


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2015

separation male chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: separation male chardonneret.   separation male chardonneret. EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:35

Ben alors mes petits problèmes n'intéressent personne?! Je blague bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

separation male chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: separation male chardonneret.   separation male chardonneret. EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:54

Bonjour

Si tu élèves en cage il faut juste faire attention au comportement du mâle, car parfois il peut détruire les oeufs en les mangeant si tu le laisse avec sa femelle ...Selon moi il est préférable de laisser le mâle à portée de vue, tout ceci pour éviter l'abandon ...
Pour ce qui est de la pâtée, comme je suppose que ce sont des oiseaux achetés ou qui ne sont pas issus de ton élevage, il faut leur apprendre à manger celle que tu fais ... Généralement il n'y a pas de problème pour faire accepter la pâtée ... Tu peux y mélanger des graines trempées, germées ou cuites, ta pâtée sera vite acceptée ...


Dernière édition par Cloes Philippe le Ven 6 Mar 2015 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oualid.k
Nouveau
Oualid.k


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2015

separation male chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: separation male chardonneret.   separation male chardonneret. EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:57

Merci beaucoup Philipe!
Revenir en haut Aller en bas
Antonio V
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Antonio V


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : wemmel
Date d'inscription : 21/11/2007

separation male chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: separation male chardonneret.   separation male chardonneret. EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:09

Bonjour Oualid.k ,

ne prends pas de risque.

Moi j'enlève les œufs et le remplace par un faux tous les jours jusqu'au 5eme ,après je sépare le mâle et remets les œufs.

La femelle est capable d'élever sans problème seule.

antonio
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi KO
Nouveau
Mehdi KO


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alger - Zagreb
Date d'inscription : 06/10/2012

separation male chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: separation male chardonneret.   separation male chardonneret. EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:12

Bonjour,
mais pourquoi retirer le mâle s'il nourrit ses petits !
je viens de perdre 05 chardonnerets au premier jour d'éclosion, je croyais que c'était le mâle qui les a éjecter du nid mais il s'est avéré que c'était la femelle la coupable....
Je crois qu'il faut garder le couple sous l’œil et voir si les parents sont bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

separation male chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: separation male chardonneret.   separation male chardonneret. EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:15

Mehdi KO a écrit:
Bonjour,
mais pourquoi retirer le mâle s'il nourrit ses petits !
je viens de perdre 05 chardonnerets au premier jour d'éclosion, je croyais que c'était le mâle qui les a éjecter du nid mais il s'est avéré que c'était la femelle la coupable....
Je crois qu'il faut garder le couple sous l’œil et voir si les parents son bon !!!  

Oui, tu as raison mais ce n'est pas toujours possible. Quand l'éleveur travaille et se lève tôt, ce n'est pas toujours évident.

Perso, avec mes tarins, je n'ai pas trop de problèmes mais "en principe", on enlève le mâle après la ponte pour empêcher qu'il "pique" les oeufs et on le remet quand les jeunes ont 4-5 jours afin qu'il aide au nourrissage. Mais, bien sûr, il y aura toujours des cas particuliers...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi KO
Nouveau
Mehdi KO


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alger - Zagreb
Date d'inscription : 06/10/2012

separation male chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: separation male chardonneret.   separation male chardonneret. EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:27

Exact Daniel, je suis lève-tôt et je rentre tard, je n'ai vraiment pas le temps pour voir comment se comportent mes oiseaux.
si mon intuition est bonne (garder le mâle) tant mieux pour moi, sinon.... Sad

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oualid.k
Nouveau
Oualid.k


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2015

separation male chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: separation male chardonneret.   separation male chardonneret. EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:47

Oui voilà je les observe quand j'ai le temps, mais la ponte nécessité certainement plus de temps à fin de déceler tout comportement à risque, mais comme je travail je préfère ne pas prendre de risque.
Et comme g deux femelles, je me dit mets le avec l'autre. Et c'est pour cette raison que j'aimerai savoir s'il doit rester "à porté du mortier" pour les deux.
Et je ne dois les mettre ensemble qà la fin de mars? Quand la tâche au bec disparaîtra ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





separation male chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: separation male chardonneret.   separation male chardonneret. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
separation male chardonneret.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question reproduction (2012)
» matériau de séparation entre loges
» séparation bouvreuils ?
» Separation des couples
» Séparation cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: