BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Question bouvreuil ponceau et pivoine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

Question bouvreuil ponceau et pivoine Empty
MessageSujet: Question bouvreuil ponceau et pivoine   Question bouvreuil ponceau et pivoine EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:49

Bonsoir,

Ma question est peut être idiote, mais un croisement mâle ponceau et femelle pivoine a t'il déjà été réaliser et les jeunes sont t'ils fertiles?
Car la question me trottai dans la tête .
Autre fois quand j'allais en bourse avec mes perruches je ne voyais que de ponceau en mutation et l'idée m'avais déjà traverser l'esprit ,pourquoi les éleveurs ne font t'ils pas comme les éleveurs de Psittacula, simple exemple les 3/4 des mutations du genre Psittacula, vienne des mutation de la perruches a collier !!!
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR J
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ARTHUR J


Nombre de messages : 723
Age : 69
Localisation : berloz
Date d'inscription : 03/10/2011

Question bouvreuil ponceau et pivoine Empty
MessageSujet: Re: Question bouvreuil ponceau et pivoine   Question bouvreuil ponceau et pivoine EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:10

bonsoir Victoria
un croisement mâle ponceaux sur femelle pivoine les jeunes sont fertiles
a la maison ont fait ce croisement pour passé la mutation sur les pivoine

bonne soirée Arthur
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

Question bouvreuil ponceau et pivoine Empty
MessageSujet: Re: Question bouvreuil ponceau et pivoine   Question bouvreuil ponceau et pivoine EmptyJeu 9 Avr 2015 - 7:17

Bonjour Arthur,

Ce la me rassure , car je trouve dommage que l'ont parle toujours, des mutation du ponceau et jamais du pivoine .
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Question bouvreuil ponceau et pivoine Empty
MessageSujet: Re: Question bouvreuil ponceau et pivoine   Question bouvreuil ponceau et pivoine EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:38

Personnellement, et donc c'est mon humble avis, le pivoine n'est pas "fait" pour les mutations. Il est si beau en "classique". Il en est de même pour le chardonneret élégant, je laisserais les mutations au major. N'oublions pas non plus que plus on croisera les espèces entre-elles (et donc les sous-espèces), moins on s'y retrouvera...

Je suis à l'aise puisque je ne fais et ne ferai jamais d'hybridation ou de croisement d'espèces... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

Question bouvreuil ponceau et pivoine Empty
MessageSujet: Re: Question bouvreuil ponceau et pivoine   Question bouvreuil ponceau et pivoine EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:47

Oui d'un coté tu a raison, mais il faut avoué que certain hybride, sont tout simplement magnifique. Pour en revenir au bouvreuil, j'avoue que le pivoine est mon préféré et je trouve dommage qu'il n'y aie pas de mutation .

enfin je n'ai plus été en bourse depuis 5 ans, comme je faisait de EAM en perruche et perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bouvreuil ponceau et pivoine Empty
MessageSujet: Re: Question bouvreuil ponceau et pivoine   Question bouvreuil ponceau et pivoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bouvreuil ponceau et pivoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence bouvreuil ponceau/bouvreuil pivoine
» bouvreuil pivoine (bouvreuil a ventre gris)
» bouvreuil pivoine
» Mon Bouvreuil Pivoine
» Vidéo bouvreuil pivoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: