BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 saison 2015 Francis Jacquet

Aller en bas 
+13
Comeliau Bernard
Jean-Marc CABORDERIE
LIGNERES aimé
ARTHUR J
DanielH
Claude BERNARD
Alain Le
christophe marly
stephane P
Alain F
l.kamel
Jean-Pierre B
Francis Jacquet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:58

Super thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:21

Bonsoir,
jeune chardonneret de 16 jours hors du nid, eh oui il ne sont plus que 2, j'ai tué un ce matin il avais des fils qui entourais la patte baguée, je lui ai enlevé et elle tenais par un tous fin fil ou muscle coupée par les fils, comme je ne veut pas laisser souffrir et avoir des oiseaux handicapé, j'ai abrégé ses souffrances et je peut vous dire que j'avais le cœur gros

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Chardo11

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:59

Ils sont beaux thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:27

Francis Jacquet a écrit:
Bonsoir,
jeune chardonneret de 16 jours hors du nid, eh oui il ne sont plus que 2, j'ai tué un ce matin il avais des fils qui entourais la patte baguée, je lui ai enlevé et elle tenais par un tous fin fil ou muscle coupée par les fils, comme je ne veut pas laisser souffrir et avoir des oiseaux handicapé, j'ai abrégé ses souffrances et je peut vous dire que j'avais le cœur gros
Francis

Quand vous avez des jeunes au nid, il faut de temps en temps les prendre en main pour voir si tout se passe bien !!!!
Je le fais tout les deux jours après le baguage mais dès que les plumes sont bien poussées, j’évite de la faire afin de ne pas les faire quitter le nid trop tôt.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 6:12

Comeliau Bernard a écrit:

Quand vous avez des jeunes au nid, il faut de temps en temps les prendre en main pour voir si tout se passe bien !!!!
Je le fais tout les deux jours après le baguage mais dès que les plumes sont bien poussées, j’évite de la faire afin de ne pas les faire quitter le nid trop tôt.

Je fais pareil, je visite les nids régulièrement, au moins deux fois par jour, au moment où je leur distribue quelque chose. Je pense que ça les met en confiance.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:41

Bonjour Bernard et Daniel,
Vous prenez les jeunes chardonneret en main? et moi justement j'avais peur d'allé autour de peur que la femelle les abandonnes car ont m'avais dit de bien les laisser tranquille. Si j'avais su cela j'aurai peut être pu le sauver, enfin c'est trop tard pour cette foi
Merci pour vos conseils
Francis
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:57

Francis Jacquet a écrit:
Bonjour Bernard et Daniel,
Vous prenez les jeunes chardonneret en main?

Je n'ai pas de chardonnerets, Francis, mais je le fais régulièrement pour toutes mes espèces. Il faut aussi dire que la situation est particulière chez moi. Mes oiseaux sont dans mon appart, dans un coin de mon grand living et comme je suis invalide depuis 5 ans maintenant, je suis toujours avec eux. Mon bureau est d'ailleurs au milieu des cages ou presque... Wink Ils sont donc habitués à ma présence.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:15

Merci Bernard et Daniel pour ce conseil!

Très beaux jeunes chardonnerets Francis! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:48

Bonsoir
Alain, merci
Daniel, oui c'est vraie que le fait de vivre dans la même pièce peut changer beaucoup dans le comportement des oiseaux, moi je les voit 2 fois par jour pendant la reproduction et mon épouse soigne à midi donc il sont moins familier
Je prend bonne note de ces remarques, je crois que je n'hésiterai plus à les prendre hors du nid
Merci pour vos conseils, c'est quand même bien d'avoir un forum ou l'on peut apprendre.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 1:02

Francis, il ya très rarement de problèmes à inspecter et manipuler les jeunes au nid de nos jours avec les "indigènes" dans nos élevages. Cela se produit surtout lorsqu'on touche ou approche des nids de "vrais indigènes", c'est à dire dans la nature. Les indigènes de nos élevages ne sont plus vraiment des indigènes, avec le temps et les générations successives ils se rapprochent plus de nos poules... mais ça reste encore compliquée malgré tout j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:13

Femelle verdier agate

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Petits10

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:27

Francis Jacquet a écrit:
Bonsoir
Alain, merci
Daniel, oui c'est vraie que le fait de vivre dans la même pièce peut changer beaucoup dans le comportement des oiseaux, moi je les voit 2 fois par jour pendant la reproduction et mon épouse soigne à midi donc il sont moins familier
Je prend bonne note de ces remarques, je crois que je n'hésiterai plus à les prendre hors du nid
Merci pour vos conseils, c'est quand même bien d'avoir un forum ou l'on peut apprendre.
Francis

Je visite les nids matin et soir en donnant la pâtée,tous les jours.Ils s'habituent vite à la visite.Certaines femelles chardonneret attrapent les pinkies quand elles sont sur leur nid.J'ai aussi eu des oiseaux estropiés par les bagues,donc je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:39

Bonsoir,
Je vais vérifié aussi à partir de maintenant, cela tombe trop dur quand il faut tuer une jeune en pleine forme
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 18:41

Bonjour, quelque photos de l'évolution des jeunes au nid

Tarin: F isabelle et M ivoire agate à 5 jours

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Tarin_10

Chardonneret élevé sous canari, j'ai perdu la mère, ils ont 15 jours

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Chardo12

verdier parent isabelle, ils ont 12 jours

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Verdie12

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Verdie13
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 18:53

Super Francis thumright

Et bonne continuation pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
stephane P


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Spa ( belgique )
Date d'inscription : 26/10/2006

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 19:17


Magnifique Francis bonne chance pour la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 19:26

Super Francis.

Je constate que ta femelle verdier est un peu déplumée sur la tête. La moitié de mes verdiers ont eux aussi tendance à se déplumer de la tête (sans autre symptome). Je me dis que c'est parce que le couple se bagarre mais j'en sais rien. Il y a bien quelques prises de becs parfois mais je ne les vois jamais se tirer les plumes.

As-tu une idée d'où vient ce problème Francis Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 19:49

Jean-Marc CABORDERIE a écrit:
Super Francis.

Je constate que ta femelle verdier est un peu déplumée sur la tête. La moitié de mes verdiers ont eux aussi tendance à se déplumer de la tête (sans autre symptome). Je me dis que c'est parce que le couple se bagarre mais j'en sais rien. Il y a bien quelques prises de becs parfois mais je ne les vois jamais se tirer les plumes.

As-tu une idée d'où vient ce problème Francis Question

Moi aussi mon mâle verdier classique s'est un peu déplumé sur le devant de la tète, s'est arrivé dès la construction du nid????? Pas constaté de bagarres ou d'arrachage de plumes???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 20:54

Bonsoir,
D'abord merci à vous pour vos message,
Oui la femelle est déplumée sur la tête, presque depuis le début de l'élevage, a savoir qu'elle à déjà pondu 1 foi et j'ai passé les œufs sous canari car elle avait fait sont nid dans le porte brin ( une trop petit pour élever ), 2 jeunes et il sont au sevrage.
Je n'ai jamais vu de bagarre dans ce couple de verdier pour moi elle à mué un peu, elle a aussi difficile à se déplacer mais elle élève très bien ces jeunes maintenant accompagnée du mâle. Un couple exemplaire que je vais bien garder pour l'année prochaine

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2015 Francis Jacquet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saison 2015 Thierry M
» saison 2015 kamel
» saison 2016 Francis Jacquet
» Saison 2015 Christian59
» saison 2015 LIGNERES aimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: