BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Bouton d'or x Canari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francois s
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
francois s


Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Jemeppe sur Meuse
Date d'inscription : 10/05/2015

Bouton d'or  x  Canari Empty
MessageSujet: Bouton d'or x Canari   Bouton d'or  x  Canari EmptyMer 13 Mai 2015 - 1:10

J'évoque ici une tentative que j'ai effectué il y une bonne vingtaine d'année (l'ancienneté de l'histoire explique l'absence de photos).

J'avais eu l'occasion d'obtenir Bouton d'Or (Sicalis flaveola) et je me suis mis en tête de l'hybrider avec une femelle canari (j'avais lu dans un bouquin, que c'était faisable).

J'avais choisi une belle femelle jaune, pas trop mince - le Bouton d'or a quand même un beau gabarit - et placé les oiseaux en cage d'élevage après une petite préparation.

Bonheur lorsque les premiers oeufs ont été pondus. J'ai retiré le Bouton d'or pour ne pas prendre de risque et laisser la femelle s'occuper seule de la ponte.

Couvaison sans problème particulier et mirage des oeufs positif, les 4 oeufs étaient fécondés.

Après la durée normale de couvaison (pour un canari), pas d'éclosion. Attente de quelques jours, toujours rien
Nouveau mirage des oeufs, ils étaient totalement remplis mais d'une couleur très sombre.

Lorsque j'ai finalement décidé de casser une coquille pour voir ce qui se passait, la date d'éclosion était de toute façon bien dépassée, le jeune était mort et en cours de décomposition.
Idem pour les trois autres jeunes.

Malheureusement, j'ai dû déménager peu après et l'expérience n'a pas pu être renouvelée.

Avez-vous déjà entendu parler de succès dans cette hybridation ?

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.be/
Pierre C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Pierre C


Nombre de messages : 117
Age : 75
Localisation : Salon
Date d'inscription : 25/12/2011

Bouton d'or  x  Canari Empty
MessageSujet: Re: Bouton d'or x Canari   Bouton d'or  x  Canari EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:07

j'ai eu essayé dans le temps bouton d'or x canari et le mâle bouton d'or a carrément décapité la femelle canari .je n'ai pas retenté cette hybridation
Revenir en haut Aller en bas
francois s
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
francois s


Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Jemeppe sur Meuse
Date d'inscription : 10/05/2015

Bouton d'or  x  Canari Empty
MessageSujet: Re: Bouton d'or x Canari   Bouton d'or  x  Canari EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:13

Ca se comprend !
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Bouton d'or  x  Canari Empty
MessageSujet: Re: Bouton d'or x Canari   Bouton d'or  x  Canari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton d'or x Canari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari
» espece de bouton
» Tarin x canari
» Tarin canari.
» Bec croisé * canari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: