BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 2015 echec total

Aller en bas 
+5
FRED.D
Jean-Pierre B
DanielH
c. domenico
R.khalid
9 participants
AuteurMessage
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:13

Bonjour à tous,
Ma saison est terminéé avant qu'elle commence, sur 3couples de chardonnerets le 1er mâle rentre dans une fausse mue telleement forte qu'il n'a pas encore fini sa mue et pire encore les plumes du torse sont tous frisés, et 2 autres mâles qui ont attrappés le bréchet saillant( la lame ou le couteau).
Donc je me retrouve qu'avec des femelles, que je met en vente ici suivre le lien

https://belgobird.forumactif.com/t7132-cede-3-femelles-chardonnerets#77100

J'arrête difinitivement les majors et les mutations.
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:48

Bonsoir khalid ,
pourquoi pas changé une de tes femelles contre un mâle vus quelques sont en bonne santé?
Pour ma part j'ai perdu aussi 3 mâles et 2 femelles , mais cela peut arriver à tous.
si tu fais comme ça , tu pourras élever. surtout ne les vends pas car elle valent de l'or .
donc garde les deux plus belle femelles et change contre un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:57

Désolé pour la faute de frappe, je voulais dire vues quelles sont en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyLun 18 Mai 2015 - 0:19

c. domenico a écrit:
Bonsoir khalid ,
pourquoi pas changé une de tes femelles contre un mâle vus quelques sont en bonne santé?
Pour ma part j'ai perdu aussi 3 mâles et 2 femelles , mais cela peut arriver à tous.
si tu fais comme ça , tu pourras élever. surtout ne les vends pas car elle valent de l'or .
donc garde les deux plus belle femelles et change contre un mâle.

Bonsoir Domenico,
je ne trouve personne sur ma région pour un échange même à vendre y'en a pas pour te dire, l'année derniére c'est des femelles et là cette année c'est les mâles!
Merci pour ton conseil l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyLun 18 Mai 2015 - 0:30

Je pense personnellement qu'il y aura une personne du forum qui fera bien l'échange avec toi.
Gaby sera certainement de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:05

c. domenico a écrit:
Désolé pour la faute de frappe, je voulais dire vues quelles sont en bonne santé.

Domenico, en cliquant sur l'onglet "éditer", au-dessus à droite de ton message, tu peux modifier ton message après l'avoir posté... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:28

Bonjour,
J'élève des chardonnerets majors classiques le plus naturellement possible, depuis des années. En dehors de l'an passé, je perds toujours des oiseaux au printemps, surtout des femelles: femelles qui ne sont pas au top et qui meurent à l'approche de la reproduction, femelles mortes sur le nid, femelle morte d'hémorragie à la ponte, coup de froid fin avril début mai alors que les oiseaux étaient déjà bien démarrés etc...Il n'y a pas à mon sens de raison de se décourager. Ca fait mal au portefeuille(quand on achète des mutations) sinon, pour moi cela n'a rien d'anormal.
C'est toujours bien d'avoir un ou l'autre oiseau de réserve surtout en chardonneret.
Ce n'est que mon avis

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:20

Jean-Pierre B a écrit:
Bonjour,
J'élève des chardonnerets majors classiques le plus naturellement possible, depuis des années. En dehors de l'an passé, je perds toujours des oiseaux au printemps, surtout des femelles: femelles qui ne sont pas au top et qui meurent à l'approche de la reproduction, femelles mortes sur le nid, femelle morte d'hémorragie à la ponte, coup de froid fin avril début mai alors que les oiseaux étaient déjà bien démarrés etc...Il n'y a pas à mon sens de raison de se décourager. Ca fait mal au portefeuille(quand on achète des mutations) sinon, pour moi cela n'a rien d'anormal.
C'est toujours bien d'avoir un ou l'autre oiseau de réserve surtout en chardonneret.
Ce n'est que mon avis

Bonne journée.

Bonjour,
Merci pour tes conseils et tes encouragements franchement j'en ai besoin et ça fait du bien au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
FRED.D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FRED.D


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 31/05/2014

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:44

salam khalid

il faut s'accrocher !! moi j'ai perdu 2 mâles aussi dons un que j'y tenais beaucoup du bled que mon fils ma offert il y a 3 ans !!!!
le reste 2 couples ils font rien de rien alors perd pas courage tes pas le seul comme dit jean-pierre c'est le porte feuille qui fait mâle !!!
dommage que les mutations soient si cher !!!
si tu trouve pas de mâle chardon donne leur un bon mâle canari ....
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:32

Salam mon frère Fred,

Deux années de suite mon frère ça commence à faire beaucoup je te remrcie pour ton passage en fait j'ai mis les 3 femelles avec des mâles canaris chaud bouillant je vais voir si d'ici là il se passe quelque chose juste histoire de ne pas leurs faire rater leurs saison et ça leurs évitera de se sentir seule, déjà il y à une bonne entente c'est déjà ça lol! Mais je vends quand même j'arrête les mutations, c'est trop fragile et je ne suis pas pour le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: NE pas mettre en reproduction des oiseaux en mauvaise santé   Saison 2015 echec total EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:02

Jean-Pierre B a écrit:
Bonjour,
J'élève des chardonnerets majors classiques le plus naturellement possible, depuis des années. En dehors de l'an passé, je perds toujours des oiseaux au printemps, surtout des femelles: femelles qui ne sont pas au top et qui meurent à l'approche de la reproduction, femelles mortes sur le nid, femelle morte d'hémorragie à la ponte, coup de froid fin avril début mai alors que les oiseaux étaient déjà bien démarrés etc...Il n'y a pas à mon sens de raison de se décourager. Ca fait mal au portefeuille(quand on achète des mutations) sinon, pour moi cela n'a rien d'anormal.
C'est toujours bien d'avoir un ou l'autre oiseau de réserve surtout en chardonneret.
Ce n'est que mon avis
.

 Voici ce que j'écrivais dans un autre post sur ce forum...
...Si tu hésites encore c'est que l'oiseau n'est pas en place et inutile d'essayer de le mettre  en reproduction.
Un mâle au mois de mai doit avoir LE bouton ou le bourdon... Une femelle doit avoir la panse bien ronde....
Il faut mieux faire 3 couples de -, ou de l'ancestral plutôt que des mutants mais toujours acheter des oiseaux de qualité...

Comme l'écrit mon copain d'école Jean-Pierre... si un oiseau n'est pas au top, l'effort de la reproduction et également les aliments hyper protéinés qu'il va ingurgiter au printemps vont l'amener au cimetière...

Un phénomène que l'on voit souvent en chardonneret quand la ponte tarde, c'est très souvent le mâle qui en perd la santé... Soit il ne supporte pas les aliments hyper vitaminés et tout doucement (vu qu'il n'évacue pas son feu en s'accouplant ou en nourrissant les jeunes) sa bonne santé disparaît et on en arrive à le perdre.
En pinson, vers le 7/8 jour de couvage des femelles j'essaie d'écarter le mâle qui sera mis en cage de chant. Le fait qu'il soit toujours trop proche de la femelle pendant la reproduction peut nuire à sa santé. Un mâle en box d'élevage chante très peu et son feu de printemps peut se transformer en foyer d'incendie qui le brûle de l'intérieur.

En chardonneret, il m'arrivait également de séparer le mâle et de le placer avec une femelle canari pour qu'il puisse se défouler et évacuer son feu.

Des mâles qui piquent les perches des cages, c'est un phénomène connu mais qui peut être dangereux pour la survie de l'oiseau en captivité.


À vous de voir, mais je pense qu'accoupler un oiseau en méforme c'est comme le mettre directement à la poubelle.
Au printemps les oiseaux migrent vers les territoires de reproduction et seuls les exemplaires en bonne santé pourront se reproduire...
Séparer le couple pendant quelques heures rallume souvent la flamme et souvent la femelle sera plus attirée par le mâle au moment ou il sera relâché dans la volière
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:30

AERTS Ghislain a écrit:


Un phénomène que l'on voit souvent en chardonneret quand la ponte tarde, c'est très souvent le mâle qui en perd la santé... Soit il ne supporte pas les aliments hyper vitaminés et tout doucement (vu qu'il n'évacue pas son feu en s'accouplant ou en nourrissant les jeunes) sa bonne santé disparaît et on en arrive à le perdre.
En pinson, vers le 7/8 jour de couvage des femelles j'essaie d'écarter le mâle qui sera mis en cage de chant. Le fait qu'il soit toujours trop proche de la femelle pendant la reproduction peut nuire à sa santé. Un mâle en box d'élevage chante très peu et son feu de printemps peut se transformer en foyer d'incendie qui le brûle de l'intérieur.

C'est très vrai. D'ailleurs, moi qui ne sépare que très rarement les couples en tarin des aulnes, lorsqu'une femelle commence à couver, je ne donne plus de pâtées ni de graines germées ni perles. Juste un bon mélange de graines et verdure , eau fraîche, bien sûr. Je remets la nourriture riche la veille des éclosions. Cela évite ainsi de voir le mâle se gaver et d'être (trop) plein de feu. C'est peut-être grâce à cela qu'un mâle de tarin ne m'a jamais détruit une couvée...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)


Dernière édition par DanielH le Mar 19 Mai 2015 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:28

Bonjour à tous,

juste pour couper court aux remarques que vous venez de me faire, je n'ai pas eu le temps de donner ce que vous avez cités, en gros je n'ai pas eu le temps de les préparer et je n'ai rien donné comme pâtée ou vitamine de chauffe où quoi que ce soit, la mue date du mois de mars, et la perte des oiseaux début avril.
Donc j'avais pas eu le temps de préparer qu'is étaient déjà en boule, en tout cas merci pour votre commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyMer 3 Juin 2015 - 0:41

Salam frere, y a pas mieux que le chardonneret parva, lui est costau, pas besoin de lui donner des produits et en plus c'est un chanteur hors paire, c'est un vrai plaisir de l'ecouté chanté, tu prend une bonne décision de stopé la mutation, garde ton argent pour autre chose, il arrive un moment ou il faut arrèté les frets.
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:55

Il n'y a certainement pas mieux que le chardonneret parva, mais pour en posséder il est toutefois nécessaire d'être détenteur d'un certificat de capacité ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde, à moins d'élever (dans le meilleur des cas) dans l'illégalité.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:16

C'est la même chose pour toutes les sous espèce de chardonneret, pas juste le parva.. A partir du moment qu'il soit classique ou mutation non reconnu, il faut être capacitaire..
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptySam 20 Juin 2015 - 11:19

oui et même le chardonneret de l'hilmalaya (carduelis carduelis caniceps) qui est pourtant un oiseau asiatique qui ne passe jamais par chez nous est concerné... Allez comprendre! C'était plus simple de tout mettre dans le même panier pour une exception
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:56

Bonjour á tous,
Je reviens vers vous avec des nouvelles, comme vous avez suivi ce post avec interêt, j'ai reagi sur d'autres posts dans lesquels j'avais promis des photos de mes mulets inversés suite á l'introduction des canaris avec les femelles chardonnerets.
Merci à tous pour vos réponses ;

Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:00

Saison 2015 echec total Image11
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:03

Saison 2015 echec total Image12
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:06

Ils ont 25 jours et sont déjà sevrés

Saison 2015 echec total Image13
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:09

Saison 2015 echec total Image14
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:02

Salut Khalid,
mes félicitations , comme je constate la femelle avec la bague en plastique jaune soigne très bien.
c'est une championne et que fond les deux autres femelles? tu as mis aussi des mâles canaris?
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:58

Eh ben les deux autres femelles ont eu chacun un mâle canari et elles ont rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:37

C'est dommage que tu n'avais pas de mâles chardonnerets, car je suis certain que tu aurais eu beaucoup de jeunes. Peut-être les 2 autres ne voulaient pas de canaris.
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:13

c. domenico a écrit:
C'est dommage que tu n'avais pas de mâles chardonnerets, car je suis certain que tu aurais eu beaucoup de jeunes. Peut-être les 2 autres ne voulaient pas de canaris.

Je ne suis pas déçu du résultat, dommage que je n'avais plus de mâle chardos, sinon j'aurai fait carton plein. Dis moi Domenico ils vont avoir quel couleur les petits? Avec un mâle canari mosaique lipo jaune ta femelle tu la connais classique/ tête blanche?

Saison 2015 echec total Img_0710

Saison 2015 echec total Img_0711

Saison 2015 echec total Img_0712

Saison 2015 echec total Img_0610

Saison 2015 echec total Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:21

Saison 2015 echec total Img_0713

J'ai pas compris pourquoi les photos se sont retournées toutes seules?

Saison 2015 echec total Img_0711

C'est mieux non, Gaby
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:46

Salut Khalid,
vu que la femelle classique est porteuse tête blanche, tu pourrais avoir des métis un peut plus gros.
Mais au niveau couleur , je pense que sa ne jouera pas sur la couleur du mulet.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:03

Ses métis on la taille de pigeon mdr , regarde la taille dans sa main, et ils ont meme pas 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:15

R.ZOHEIR a écrit:
Ses métis on la taille de pigeon mdr , regarde la taille dans sa main, et ils ont meme pas 30 jours.

LOL et mort de rire c'est vrai ils sont enormes et bien gros, tu ne vois pas qu'il depasse sa mére petit gabarit mais donne des grands gabarit lol Saison 2015 echec total 126491095 lol! mdr Saison 2015 echec total 126491095
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015 echec total Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 echec total   Saison 2015 echec total Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015 echec total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2015 DanielH
» Saison 2015 Thierry M
» saison 2015 kamel
» Saison 2015 Henri B
» Saison 2015 Christian59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: