BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 élevage bouvreuil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

élevage bouvreuil Empty
MessageSujet: élevage bouvreuil   élevage bouvreuil EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:54

Bonsoir,
Décidément, les bouvreuils cette année ne sont pas facile à contrôler, j'avais une couvée avec 5 œufs bon, les 3 premier ont éclos et la femelle à abandonné, j'ai remis le tous sous canaris qui elle avait 3 jeunes à elle de la même date, résultat il y avait 8 jeunes hier mais déjà 3 mors aujourd'hui par contre j'ai un autre couple de bouvreuil avec 4 jeunes et la rien a redire les 2 parents soignent les jeunes, je l'ai ai bagués aujourd'hui sans tensoplast ou autre et il ne sont pas débagué. Je reste sur ma position qui n'engage que moi, le bouvreuil reste vraiment un oiseaux imprévisible.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

élevage bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: élevage bouvreuil   élevage bouvreuil EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:05

Francis Jacquet a écrit:
Bonsoir,
Décidément, les bouvreuils cette année ne sont pas facile à contrôler, j'avais une couvée avec 5 œufs bon, les 3 premier ont éclos et la femelle à abandonné, j'ai remis le tous sous canaris qui elle avait 3 jeunes à elle de la même date, résultat il y avait 8 jeunes hier mais déjà 3 mors aujourd'hui par contre j'ai un autre couple de bouvreuil avec 4 jeunes et la rien a redire les 2 parents soignent les jeunes, je l'ai ai bagués aujourd'hui sans tensoplast ou autre et il ne sont pas débagué. Je reste sur ma position qui n'engage que moi, le bouvreuil reste vraiment un oiseaux imprévisible.
Francis
Bonsoir,
Tout à fait d'accord, c'est un oiseau difficile a cerner.
J'ai un couple qui a trois jeunes (bagués depuis 2 jours), et ils sont dans une volière de 2x3 avec un couple de verdiers qui ont 5 jeunes (satiné et agate)  âgés de 5 jours.
J'ai surpris plusieurs fois la femelle bouvreuil sur le nid des verdiers donc je me méfiais qu'elle ne fasse un mauvais coup, et bien non elle nourrit les jeunes verdiers  et du coup délaisse un peu les siens mais tout le monde est encore en vie.
J'espère qu'elle va continuer à nourrir ses jeunes malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

élevage bouvreuil Empty
MessageSujet: élevage bouvreuil   élevage bouvreuil EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:32

bonsoir Henri,
Ben tu en a de la chance qu'elle nourrit même les autres, moi c'est le contraire elles abandonnent tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

élevage bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: élevage bouvreuil   élevage bouvreuil EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:38

Effectivement c'est un oiseaux imprévisible un coup ça va le suivant c'est du n'importe quoi.

L'an dernier un couple extraordinaire  cheers  et cette année pas encore un œuf dans le nid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

élevage bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: élevage bouvreuil   élevage bouvreuil EmptyVen 29 Mai 2015 - 1:45

Francis Jacquet a écrit:
bonsoir Henri,
Ben tu en a de la chance qu'elle nourrit même les autres, moi c'est le contraire elles abandonnent tous
Bonsoir Francis,
C'est vrai cette année (pour le moment et je croise les doigts) j'ai plus de réussite et de chance que l'an passé.
Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est que le mâle suit la femelle en permanence avec une brindille dans le bec, j'espère que si la femelle fait une nouvelle ponte  il va continuer à nourrir les petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

élevage bouvreuil Empty
MessageSujet: élevage bouvreuil   élevage bouvreuil EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:55

Bonjour Henri,
Si il suit la femelle avec des brindilles dans le bec c'est qu'il veut que la femelle recommence un autre nid, je ne sait pas si tu as placer un 2em nid pour la femelle.
Si les jeunes ne sont pas hors du nid, je te conseil de mettre le mâle dans une petite cage à vue de la femelle et laisser finir la femelle pour nourrir les jeunes mais ces une lame à double tranchant, si tu les séparent regarde bien si la femelle continue à nourrir sinon laisse le mâle et mais un 2em nid mais je ne sui pas sur que ton mâle va nourrir les jeunes et s'occuper de sa femelle.
C'est pour cela que je répète que les bouvreuil sont des oiseaux imprévisibles, tu ne sais jamais si tu fait bien ou mal
Bonne continuation
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

élevage bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: élevage bouvreuil   élevage bouvreuil EmptySam 30 Mai 2015 - 17:12

Bonjour Francis,
Oui j'ai mis un deuxième nid, mais pour le moment je vois que la femelle s'occupe bien des jeunes, ils sont encore loin de sortir du nid.
Je n'ai jamais vu le mâle nourrir les petits, pour le moment je le laisse avec la femelle tout en le surveillant de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

élevage bouvreuil Empty
MessageSujet: élevage bouvreuil   élevage bouvreuil EmptySam 30 Mai 2015 - 17:16

bonjour Henri,
Oui tu as intérêt a le surveiller de très près, surtouts qu'il ne nourrit pas les jeunes, fait attention quand il vont sortir du nid, c'est la le plus délicat.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: élevage bouvreuil   élevage bouvreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage bouvreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage bouvreuil
» Elevage bouvreuil
» Elevage bouvreuil
» Préparation élevage bouvreuil ?
» conseil elevage bouvreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: