BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Azulao (Évêque de Brisson)

Aller en bas 
+17
AERTS Ghislain
l.kamel
Serge Leduc
francois s
Comeliau Bernard
Alain F
christian S
Philippe D
Maxime S
DanielH
Sébastien DC
Jean-Marc CABORDERIE
Alain Hindryck
Alain Le
Yoan .b
Yves C
damienp
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:51

Félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:08

un peu de nouveau pour moi aujourd'hui, la femelle du premier couple à pondue un oeuf ce matin (ou hier d'ailleur peut être...), j'avais laissé un nid à tout hasard, sans conviction, la femelle s'en désintéressant totalement, et je l'ai vu en changeant l'eau de la cage au dessus!
Shocked Shocked danse

petite précision: aucun des six oiseaux n'a commencé sa mue, et l'année dernière je trouvais qu'ils avaient mués tard également, certainement que la race est tardive par rapport à nos indigènes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:42

damienp a écrit:


petite précision: aucun des six oiseaux n'a commencé sa mue, et l'année dernière je trouvais qu'ils avaient mués tard également, certainement que la race est tardive par rapport à nos indigènes

Bonjour Damien,

Chez moi, aucun de mes indigènes en situation d'élevage ou de reproduction n'a commencé sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 6:14

mes bouvreuils ont commencé, il n'y a pas de doute, étant en appartement chaque plume qui tombe est à ramasser...!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:25

Voilà mes deux petits azulaos dans une cage rien que pour eux depuis samedi, car la mère commencait à s'arracher des plumes de la queue et à "jouer avec".
Du coup, pose de nid, séparation du couple enlevée et ce matin un oeuf pondu, mais timing peut-être un peu juste pour la fécondation non?

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Img_0516


Mon autre femelle elle couve, éclosion normalement demain, mais je dois avouer qu'avec elle je n'ai pas miré, elle est plus craintive.

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Img_0517
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:55

thumright
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:53

félicitation , pour les bb
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:37

Super thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:09

Heeelllppppp!

Il s'avère que de mon premier couple, ce n'est pas le male qui a tué les nouveaux nés, mais bien la femelle.
1 oeuf éclos ce matin, et même mode opératoire, le petit au sol une patte machouillée...

j'ai mon 2ème couple dont la femelle à attaqué à couver aujourd'hui, est-il possible de mettre l'oeuf qui doit éclore demain sous la deuxième femelle selon vous afin qu'elle le nourrice?

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:28

damienp a écrit:
Heeelllppppp!

Il s'avère que de mon premier couple, ce n'est pas le male qui a tué les nouveaux nés, mais bien la femelle.
1 oeuf éclos ce matin, et même mode opératoire, le petit au sol une patte machouillée...

j'ai mon 2ème couple dont la femelle à attaqué à couver aujourd'hui, est-il possible de mettre l'oeuf qui doit éclore demain sous la deuxième femelle selon vous afin qu'elle le nourrice?


Ca peut marcher mais ce n'est pas gagné vu qu'elle n'aura pas couvé son temps. Avec une femelle canari, ça a marché une fois mais c'est une fois pour beaucoup d'échec. Maintenant, si tu penses que la situation est désespérée et si tu ne préfères pas que ton 2ème couple mène à bien sa nichée dans des conditions normales, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:34

Personnellement, je ne prendrais pas le risque de mettre l'autre couvée en péril!!!
C'est en effet, très râlant comme situation!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:08

damienp a écrit:
Heeelllppppp!

Il s'avère que de mon premier couple, ce n'est pas le male qui a tué les nouveaux nés, mais bien la femelle.
1 oeuf éclos ce matin, et même mode opératoire, le petit au sol une patte machouillée...

j'ai mon 2ème couple dont la femelle à attaqué à couver aujourd'hui, est-il possible de mettre l'oeuf qui doit éclore demain sous la deuxième femelle selon vous afin qu'elle le nourrice?


En fait, je crois que je n'ai pas été assez clair. Si tu mets l'oeuf qui va éclore demain, tu fais donc une croix sur la nichée de deux oeufs de ton 2ème couple. Il faut choisir c'est l'un ou l'autre et il est plus sûr de laisser la femelle mener à bien sa nichée que de vouloir sauver le petit à naître.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 5:17

merci jm
j'ai laissé les oeufs tels qu'ils étaient, avec un peu de chance la femelle acceptera peut être le jeune à la condition qu'il n'y ai plus d'autre oeufs....

d'autres personnes ont eu le cas d'une femelle qui jette systématiquement les jeunes hors du nids?
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:13

damienp a écrit:
Heeelllppppp!

Il s'avère que de mon premier couple, ce n'est pas le male qui a tué les nouveaux nés, mais bien la femelle.
1 oeuf éclos ce matin, et même mode opératoire, le petit au sol une patte machouillée...

j'ai mon 2ème couple dont la femelle à attaqué à couver aujourd'hui, est-il possible de mettre l'oeuf qui doit éclore demain sous la deuxième femelle selon vous afin qu'elle le nourrice?



après aussi peu de jours de couvaison, ta femlle n'accepterait pas le jeune car les hormones ne sont pas les mêmes pour couver ou pour nourrir
c'est la durée de couvaison qui enclenche le cycle de nourrissage
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:29

ok merci Ghislain, je verrais comment la femelle à réagit lorsque je rentrerai du travail, j'ai peu d'espoir, j'aurai aimé des jeunes de ceux-ci il s'agit de mon plus beau couple reproducteur, en plus le mâle à un chant magnifique.

Tu as déjà eu ce genre de cas?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:07

AERTS Ghislain a écrit:


après aussi peu de jours de couvaison, ta femlle n'accepterait pas le jeune car les hormones ne sont pas les mêmes pour couver ou pour nourrir
c'est la durée de couvaison qui enclenche le cycle de nourrissage

L'an dernier, j'ai pourtant l'expérience d'une femelle de tarin rouge à laquelle j'ai mis 4 petits tarins d'un jour et un oeuf à éclore abandonnés par leur mère suite à un orage la nuit qui a suivi l'éclosion. La femelle de tarin rouge avait pondu son quatrième oeuf le matin et a pondu son cinquième le lendemain. Elle a fait une drôle de tête en rentrant sur son nid mais s'est mise sur les jeunes et a mené finalement à bien la nichée de 5 jeunes...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:19

Arretes Daniel tu vas me faire regretter!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 11:20

Je ne dis pas que Ghislain est dans l'erreur, qui serai-je pour remettre son expérience en doute? Ceci dit, il faut se dire qu'il y a toujours des exceptions qui confirment les règles...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 14:48

Je ne dis pas que j'ai raison, mais normalement les plaques incubatrices se développent durant les premiers jours de couvaison et c'est le développement de ces plaques incubatrices qui induisent la production d'hormones chez la femelle. Donc il est notoire qu'une femelle qui en est à son premier jour de couvaison n'a pas encore subit les différentes phases.
Vous avez certainement remarqué que juste avant l'éclosion, il est beaucoup plus difficile de faire bouger la femelle car celle-ci sent le mouvement des jeunes dans l'œuf et refuse de quitter le nid.
C'est pour ces diverses raisons que NORMALEMENT une femelle qui ne couve que depuis un jour n'est pas prête "psychologiquement" à nourrir des oisillons qui naîtraient juste après quelques heures de couvaison...

ET donc une fois de plus comme dirait certaines mauvaises langues du forum: DANIEL est l'exception qui confirme la règle...

Plus sérieusement, chez les pigeons par exemple c'est le mouvement des jeunes dans l'œuf qui lance la production du lait de jabot.
Donc un mâle que l'on a envoyé sur un concours pendant que sa femelle couve peut très bien rentrer au colombier alors que les jeunes viennent d'éclore, mais il n'aura pas directement la possibilité de produire le lait nourricier puisqu'il n'aura pas reçu les messages des jeunes bougeant dans les œufs...

Donc Damien, ne regrette rien, dans les 8/10 des cas ton jeune couple se serait désintéressé du jeune et l'aurait considéré comme intrus.

En général, pour passer des œufs avec succès, des vieux éleveurs de ma connaissance considèrent qu'il faut minimum 6 jours de couvaison à la femelle que l'on veut utiliser comme nourrice. Et l'idéal est que les œufs que l'on place sous la nourrice n'éclosent qu'après minimum 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:39

Bon a savoir ghislain, merci.
En rentrant du travail j'ai trouvé le petit sorti de l'oeuf mort dans le nid mais pas machouillé visuellement.
Je l'ai laissé et 1h plus tard il était au sol.
J'ai acheté ce couple l'année dernière en allemagne à une personne qui n'avait plus la place, mais qui m'a certifié qu'ils ne sont pas consanguins.
Je les ai laissé ensemble pour des raisons de compatibilité de caractère car je voulais au départ mélanger avec un autre couple acheté en espagne mais ca faisait de l'électricité...

Est-il possible que ce type de comportement de la femelle soit lié à une éventuelle consanguinité?
Les petits ont pourtant l'air viables puisque éclos.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:35

Superbe oiseaux Damien, j'ai pu apprécier la beauté d'un couple hier au portugal et le prix me paraissait raisonnable.
J'ai failli craquer. ..
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:37

ce couple acheté en Allemagne était de 2014? ou plus âgé?

De toutes les façons tu auras intérêt pour l'année prochaine à modifier tes couples pour éviter la consanguinité.

Tu peux retenir de cette année que ce type d'oiseau a peu d'œufs par ponte,
que tes femelles couvent un cycle complet sans problème.
Que tes mâles fécondent...
Pour l'année prochaine moi je procéderai comme ceci, tu gardes le couple qui a marché sans rien changer..
Le 2 ième mâle(allemand) tu le mets avec une nouvelle femelle 2015
La femelle allemande si possible avec un mâle 2015 ...
Mais je ne lui laisserais pas ses œufs.
Je mettrais ses œufs sous canari et remplacerai par 2 œufs de canari pour voir si le problème se répèterait. Si elle n'est pas capable d'élever 2 canaris , c'est à désespérer...
Si le problème de rejet des jeunes se répétait en 2016, je n'essaierai plus de lui faire élever et je m'en servirais comme pondeuse en plaçant ses œufs sous canari.

Il se peut qu'elle soit aussi trop jeune, je ne connais pas exactement l'âge de première reproduction de cet oiseau. Mais vu qu'il semble que des pontes puissent encore se faire à cette époque de l'année...Il se peut que ta femelle n'ait pas encore 1 an effectif à l'heure actuelle.

Vu la rareté de cet oiseau, il te faut multiplier les chances de te faire une souche.
Ce n'est pas parce que cette mère ne serait pas bonne que ses filles seraient du même acabit.
Et puis de toute façon, elle produira aussi des mâles...

Vu la rareté de ce type d'oiseau, pour moi ils son, malgré les dires de l'éleveur, certainement consanguins;
Mais nos oiseaux ne sont pas des mammifères... et cela on l'oublie trop souvent...
Quel coq dans nos basse-cours ne piquait pas ses filles et petites-filles sans que cela pose problème...
et cela des générations durant...

Les colombophiles travaillent en liaison étroite pour améliorer leur cheptel...

Madagascar et ses reptiles est une preuve vivante que les reptiles sont insensibles à la consanguinité.


Par contre dans les grands mammifères, le rejet des jeunes hors du clan familial est quasi systématique...  La nature est bien faite...


Le conseilleur n'est pas le payeur.


Dernière édition par AERTS Ghislain le Mar 25 Aoû 2015 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:41

Hehehe tu lis dans mes pensées Ghislain,

Effectivement le couple qui va bien va rester ensemble.
J'ai déja prévu au moins de recroiser les deux autres couples, et en fonction de ce qui va sortir de 2015 je vais aviser.
Les jeunes males commencent à prendre leur couleur au bout d'un an seulement, je vais attendre de voir ce que le premier couple sort de la couvée actuelle pour faire un sexage adn.

J'ai un male de 2010 espagnol qui est très beau en forme et qui se débrouille bien au chant, j'aimerais bien en sortir quelque chose d'autant plus qu'il est très calme.

Chose surprenante, je suis rentré en contact avec Mr Rapi un éleveur italien très expérimenté qui fait du bicudo (oiseau assez proche en comportement) et qui a fait du azulao, je lui ai demandé l'age maxi de repro de ces espèce, et je lui ai demandé une autre fois car je croyais avoir mal compris son mail en italien.
15 ans pour l'azulao
25 pour le bicudo
à savoir que ce sont des oiseaux qui vivent respectivement 25 et 35 ans en captivité.

Il est sur que j'aimerai placer une femelle 2015 avec mon mâle allemand qui lui est un chanteur majestueux, car je sent moins bien la 2ème femelle espagnole, elle on sait jamais si elle voudra d'un male 2015 pourquoi pas mais elle ne sera pas dans mes priorité pour le logement.

Je vais essayer de m'équiper pour l'année prochaine et enregistrer les chants.
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:21

et en guise de canari, je vais essayer de caler mon couple de bouvreuil sur cette femelle bavaroise!
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 0:09

et ce couple est de 2011, un brésilien de stuttgart qui les maintenait dans des toutes petites cages dans son salon..., les males étant un peu insistant en période, ils étaient complétement déplumés sur la tête, il s'en séparait à contre-coeur mais ca m'a permis de faire un coup de fusil au niveau prix d'achat, même s'ils ne m'ont pas donné de jeunes cette année je regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:59

quand des animaux ont une telle durée de vie, généralement leur maturité sexuelle est plus tardive...
Renseigne-toi auprès de l'éleveur italien ou visite des sites brésilien en langue portugaise
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:05

Selon lui de 1 à 15 ans ils sont en age de reproduire

J'ai déjà passé pas mal de temps a faire de la traduction sur les site brésiliens, mais il s'avère que les informations que l'on y trouvent sont vraiment générales, et je n'en ai pour l'instant trouvé aucun de vraiment intérressant.

Je crois que les éleveurs gardent chacun leurs secrets, las bas, l'élevage de ces oiseaux est une véritable mane financière, le prix des meilleurs chanteurs s'envolent rapidement.

Pour l'instant le meilleur contact que j'ai eu est cet éleveur italien qui m'en à appris beaucoup.
Mais je vais tacher de rentrer en contact par mail avec des éleveurs brésiliens, mais la barrière de la langue est là.
Le mieux pour moi serai de trouver un sud américain parlant espagnol, je me débrouille un peu.

J'ai trouvé un site Uruguayen qui montre une femelle d'un qui couve.
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:34

Voilà un peu de news, un oeuf à éclos aujourd'hui, et un autre est à venir sur 3.
Le premier n'a certainement pas été fécondé car mâle et femelle ont étés mis ensemble trop tard, je pensais pas possible la ponte a cette période, mais effectivement ils ne sont pas réglés comme nos indigènes.
Par contre j'ai arrêté la baisse de la photopériode pour permettre aux petits d'avoir assez de becquées.
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:33

petites visite des jeunes a 3 jours
Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Img_0510

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:40

et petite question a vous autres.
selon vous est-il possible de définir si un oeuf est fécondé à l'aspect?

je vous parle de cela, car lorsque j'ai miré les oeufs l'un d'entre eux m'a semblé différent tout de suite visuellement, beaucoup plus marron et moins bleuté.
Il s'est avéré effectivement qu'il était clair

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:21

Je pense que l'aspect peut donner effectivement une idée au bout de quelques jours de couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:38

bonjour
j'ai un chardonneret qui a pondu un œuf très allongé comme un oeuf de dinosaure loll
celui ci était fécondé par contre un autre qui était d'une forme différente et couleur plus bleuté
non fécondé
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:16

damienp a écrit:
et petite question a vous autres.
selon vous est-il possible de définir si un oeuf est fécondé à l'aspect?

Oui à partir de 5 jours.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:17

tu veux dire par le mirage Gaby, mais moi je parle de l'aspect visuel...
tu me prend pour un lapereau de la veille je crois? hehehe
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:28

et voici les ptiots à 5 jours pour le baguage
belle poussée sur 2 jours

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Bitxit10

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Bitxit11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:42

Bien salut
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:44

souvent les œufs fécondés ont une coquille qui après quelques jours devient moins brillante et plus crayeuse. Sans les toucher il est possible de distinguer les œufs clairs et les bons oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:33

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:31

Retour du sexage ADN des jeunes de l'année, 3 males et 1 femelle.
Cette dernière va directement rejoindre un male reproducteur à la place de celle qui est moins en forme.
Et il me reste à trouver de quoi faire de la vente/échange pour les 3 males, si vous connaissez des personnes intérressée par les oiseaux chanteurs un petit MP!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 5:30

C'est super ça Damien! !
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:16

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:51

Super jeunes , félicitation , d'autant plus que l'élevage n'est pas évident .

Jimmy .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:10

Vraiment une belle réussite Damien! reste plus qu'a trouver du sang neuf ce qui risque de ne pas être évident
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:25

Merci messieurs,
oui trouver du sang n'est pas facile, mais je ne crois pas que pour l'année prochaine je vais en chercher.
je sais que j'ai une autre femelle feconde (qui tue ses petits...), je vais creuser de ce coté.

a part si je tombe sur une belle femelle qui me fais craquer, j'ai plusieurs contacts, et je vais à reggio, sinon je reste avec trois couple pas plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreZ
Nouveau
AlexandreZ


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 21/03/2018

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 1:57

Bonjour,
Consanguinité possible surtout la méthode des Brésiliens ou il ferme la race. En tout cas chez le Bicudo et curio c'est le cas. Ta technique de les garder en couple est superbe et moins contraignante. J'ai un couple de Bicudo chez moi et je fait le croisement uniquement lorsque la femelle fait sa posture. Pour le moment j'essaie de lutter parce que mon mâle chante trop. Un problème parce que si ça excite trop la femelle elle risque de rentrer en cycle de chaleur et abondonner le petit. L'idéal pour toi serait de les déclencher en même temps afin de transférer les oeufs de la femelle tueuse dans les autres nids.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:28

Alexandre,

Merci pour ton profil qui doit toutefois aussi être complété, par exemple par "Alexandre" suivi de la première lettre de ton nom.

Merci aussi, pour pouvoir participer à ce forum, de passer par la rubrique "Présentation des membres".

Merci de ta compréhension.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:08

l'année dernière, jai eu une femelle évèques ailes blanches", particularité qui à passé la mue
Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Azulao10
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:37

salut Damien ,
quand tu dis " particularité qui a passé la mue " tu veux dire que la femelle a survécu ou " particularité qui a passé à la mue et donc plus aucune plume blanche après la mue ? "
merci
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:06

non non, les plumes sont tombées et ont repoussées blanches
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreZ
Nouveau
AlexandreZ


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 21/03/2018

Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:38

Je viens de t’envoyer un message sur w app. Je ne peux pas envoyer de message en privé ici

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azulao (Évêque de Brisson)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: