BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chardonneret malade

Aller en bas 
+6
Pascalgod
Gaby Becker
christian S
LIGNERES aimé
damienp
Mourad G
10 participants
AuteurMessage
Mourad G
Nouveau
Mourad G


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/07/2015

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:51

Bonjour ;

j'ai un problème avec mon jeune chardonneret il c'est met en boule dimanche ; apparemment y a pas aimer la voiture ;

je lui donner vinaigre de cidre , ca n'a pas changer grand chose , hier j'ai été chez le vétérinaire il ma donner un anti-biotique

il s’améliore petit a petit , par contre je vois qu'il cherche que les grain noir dans le mangeoire , il mange pas du tout l'alpiste !!!

je lui met aussi du fond de sable spéciale oiseau il a manger un peut

avez vous une idée pourquoi ?!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:35

peut être à tu acheté un oiseau malade?
Revenir en haut Aller en bas
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 7:40

est ce que tu lui donne le meme melange de graine que l eleveur?
Revenir en haut Aller en bas
Mourad G
Nouveau
Mourad G


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/07/2015

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:35

il est mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 68
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:36

Citation :
apparemment y a pas aimer la voiture ;

bonjour combien d'heures de voiture
Citation :
mon jeune chardonneret

il avait mué ....?
Revenir en haut Aller en bas
Mourad G
Nouveau
Mourad G


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/07/2015

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:17

1 heure de voiture , je c'est pas s'il avait mué ! comment je peut savoir

il avait un petit point orange .
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:41

je crois que tu as écris:

vous avez raison je suis pas un expérimenté de chardonneret je suis un petit amoureux de cet espèce que j'ai eu tant petit en Algérie

et j'en ai perdu pas mal c dernier temps 4 ou 5 et jusqu’à maintenant je c'est pas pourquoi !!! Sad

j'ai même acheter un au magasin a Menin , perdu aussi

maintenant je comprend bien pourquoi je doit attendre mi octobre ! je je vais attendre en espérant trouver le bon



tu as pas attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Mourad G
Nouveau
Mourad G


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/07/2015

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:49

oui j'ai bien dit ça , mais j'ai craquer pour un beau jeune Crying or Very sad

quelqu'un qui te propose un chardonneret , je pense pas que tu va refuser !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:13

Bonjour
Ne pas acheter un chardonneret avant la mue.
Ne pas lui donner d’alpiste.
Et tout le reste que l’on a répété 15 milles fois sur le forum.
Quand j’ai lu ton message j’ai failli répondre « trop tard il est mort » mais bon !
Quand je pense que les petits qui sont nés chez moi, j’évite de les manipuler pour rien à cette époque, afin d’éviter le stress.
A quoi bon demander des conseils, si tu fais finalement le contraire.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 68
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:24

Citation :
Gaby BeckerA quoi bon demander des conseils, si tu fais finalement le contraire.

je l'avais prévenu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pascalgod
Nouveau
Pascalgod


Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/05/2015

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:41

Bonjour,

Gaby, je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il ne faut pas donner d'Alpiste?

merci.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:49

Salut les gas,
évidement il vaut mieux éviter d'acheter des chardonnerets tant qu'ils n'ont pas terminé
la mue.
par contre je donne beaucoup de millet plat (alpiste) aux chardonnerets , même les juvéniles car plus
ils en mangeant mieux sait pour leurs santés.
C'est un vieux remède des anciens éleveurs; l'alpiste restera toujours le meilleur antibiotique
pour les chardonnerets.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Philippe D


Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : stavelot coo
Date d'inscription : 22/04/2015

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 16:01

c. domenico a écrit:
Salut les gas,
évidement il vaut mieux éviter d'acheter des chardonnerets tant qu'ils n'ont pas terminé
la mue.
par contre je donne beaucoup de millet plat (alpiste) aux chardonnerets , même les juvéniles car plus
ils en mangeant mieux sait pour leurs santés.
C'est un vieux remède des anciens éleveurs; l'alpiste restera toujours le meilleur antibiotique
pour les chardonnerets.



bien dit dominique!!!!! cheers cheers l'alpiste je le donne a volonté a mes tarins et sizerins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:17

Pascalgod a écrit:
Bonjour,

Gaby, je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il ne faut pas donner d'Alpiste?

merci.

Pascal


Bonjour Pascal
Comme tu as pu te rendre compte, le règlement implique ta photo comme avatar et le prénom avec la première lettre du nom (ou le nom complet)  
N’oublie pas de remplir correctement ton profil, photo âge et localisation, merci.
Merci de te mettre en conformité et merci de ta compréhension.
C’est Bernard qui se charge de faire le changement de nom, la photo c’est à toi de le faire.
Bernard c’est ici : b.comeliau(A)belgacom.net (remplacer A par @)
Voir ici : https://belgobird.forumactif.com/

Une présentation est aussi demandée.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:21

Perso je ne donne pas d’alpiste à mes oiseaux pour la seule raison qu’ils n’en mangent pas et ne l’aiment pas, donner de l’alpiste, sans rien d’autre bien évidemment que les oiseaux finissent par en manger, sous peine de mourir de faim. Mais je le redis si vous donnez un mélange de chez Nico et à côté vous mettez de l’alpiste, ils ne mangent pas un grain, par contre j’ai remplacé l’alpiste par du millet en grappe, les chardonnerets en sont fou.
Même mes canaris qui ont leur dose journalière, les seules graines que je jette c’est l’alpiste. (Alpiste intégré dans le mélange canari)
Le chardonneret est un gros mangeur, actif, vif, il a besoin d’énergie et donc d’un mélange adapté. Mais comme je dis toujours, votre mélange marche bien, vous avez de la réussite, ne changez rien. Vos chardonnerets meurent en quelques jours après l’achat et vous ne donnez que, ou pratiquement que de l’alpiste, ben, posez-vous quand même quelques questions, du moins remettez votre mode d’élevage en question.
Ah, oui j’oubliais c’est ce p….n de vendeur qui donne des médocs à ses oiseaux Confused

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/


Dernière édition par Gaby Becker le Lun 10 Aoû 2015 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:09

Gaby Becker a écrit:
Ah, oui j’oubliais c’est ce p….n de vendeur qui donne des médocs à ses oiseaux Confused

Bonjour
Pour éviter que cette phrase ne soit mal comprise, je me dois de rajouter quelques explications, je ne vise personne en disant cela, mais beaucoup d’acheteurs Français, ne sachant pas gardé leurs oiseaux en vie, ont la fâcheuse tendance de dire que les chardonnerets sont gavés de médicaments et que forcement une fois sevrés des médocs ils meurent « d’où le faute aux vendeurs » Evil or Very Mad

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:28

Gaby Becker a écrit:
Gaby Becker a écrit:
Ah, oui j’oubliais c’est ce p….n de vendeur qui donne des médocs à ses oiseaux Confused

Bonjour
Pour éviter que cette phrase ne soit mal comprise, je me dois de rajouter quelques explications, je ne vise personne en disant cela, mais beaucoup d’acheteurs Français, ne sachant pas gardé leurs oiseaux en vie, ont la fâcheuse tendance de dire que les chardonnerets sont gavés de médicaments et que forcement une fois sevrés des médocs ils meurent « d’où le faute aux vendeurs » Evil or Very Mad

Je l'avais bien compris comme ça mais sur le coup, tu m'as fait peur... Mr. Green

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:04

Gaby Becker a écrit:
Gaby Becker a écrit:
Ah, oui j’oubliais c’est ce p….n de vendeur qui donne des médocs à ses oiseaux Confused

Bonjour
Pour éviter que cette phrase ne soit mal comprise, je me dois de rajouter quelques explications, je ne vise personne en disant cela, mais beaucoup d’acheteurs Français, ne sachant pas gardé leurs oiseaux en vie, ont la fâcheuse tendance de dire que les chardonnerets sont gavés de médicaments et que forcement une fois sevrés des médocs ils meurent « d’où le faute aux vendeurs » Evil or Very Mad

les éleveurs confirmé nous cédons et nous achetons des oiseaux donc nous somme dans les deux cas

tu a raison gaby ce n'est pas forcement la faute de l'éleveur et je te dirais aussi ce n'est pas forcement la faute de l'acquéreur que le nouveau acquéreur doit prendre plusieurs facteur avant acheter ca c'est ca responsabilité

ne soyer pas émerveiller par les oiseaux ,déjà souffler l'oiseaux et regarder sont ventre , sont brechet , l'etat de sont plumage , l'œil est il vifs ect s'éloigner et observer l'oiseaux

l'éleveur aussi que nous somme nous devons aussi poser des questions au nouveaux acquéreur , la pièce d'élevage , la nourriture , sont habitat , la température , le taux humidité , l'ensoleillement de la pièce ect l'expérience du nouveau acquéreur comment il va le transporter , lui avertir du moments l'oiseaux change d'endroits il stresse ca il faut le prendre en compte l'éleveur doit être honnête et dire si il traite en préventifs avec quel ou lequel antibiotique et les fréquences si il est née sous une femelle substitution ou pas je pense quand une grosse partis des conseils sont donner par l'éleveurs

par contre ca serais faire la politique de l'autruche , de dire que toute les souches de la majorité des éleveurs sont résistant , tu a des éleveurs qui on des souches faible et autre plus costaud ,d'autre qui traite énormément en préventif avec plusieurs antibiotique 12 jours par mois , d'autre un antibiotique avec une fréquence moindre , un autre travaille trop la consanguinité , d'autre qui ne traite pas je pense sur un nombre d'oiseaux vendu si le taux de perte et élever d'un éleveur a un autre si il y'a des différences il faut aussi l'admettre
moi je dirais selon les cas ca peut etre la faute de l'un ou de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 68
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 1:47

Citation :
l.kamel les éleveurs confirmé nous cédons et nous achetons des oiseaux donc nous somme dans les deux cas

tu a raison gaby ce n'est pas forcement la faute de l'éleveur et je te dirais aussi ce n'est pas forcement la faute de l'acquéreur que le nouveau acquéreur doit prendre plusieurs facteur avant acheter ca c'est ca responsabilité

ne soyer pas émerveiller par les oiseaux ,déjà souffler l'oiseaux et regarder sont ventre , sont brechet , l'etat de sont plumage , l'œil est il vifs ect s'éloigner et observer l'oiseaux

l'éleveur aussi que nous somme nous devons aussi poser des questions au nouveaux acquéreur , la pièce d'élevage , la nourriture , sont habitat , la température , le taux humidité , l'ensoleillement de la pièce ect l'expérience du nouveau acquéreur comment il va le transporter , lui avertir du moments l'oiseaux change d'endroits il stresse ca il faut le prendre en compte l'éleveur doit être honnête et dire si il traite en préventifs avec quel ou lequel antibiotique et les fréquences si il est née sous une femelle substitution ou pas je pense quand une grosse partis des conseils sont donner par l'éleveurs

par contre ca serais faire la politique de l'autruche , de dire que toute les souches de la majorité des éleveurs sont résistant , tu a des éleveurs qui on des souches faible et autre plus costaud ,d'autre qui traite énormément en préventif avec plusieurs antibiotique 12 jours par mois , d'autre un antibiotique avec une fréquence moindre , un autre travaille trop la consanguinité , d'autre qui ne traite pas je pense sur un nombre d'oiseaux vendu si le taux de perte et élever d'un éleveur a un autre si il y'a des différences il faut aussi l'admettre
moi je dirais selon les cas ca peut etre la faute de l'un ou de l'autre

je te suis christian
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:49

moi personnellement  quand j'achète un oiseaux a part a des amis que je connais leur méthode , j'en perd rarement ou 30 pourcents maximum

parce que tout simplement je ne fait pas confiance a l'éleveurs ,en premier je lui fait un sevrage de médicaments
lors de l'acquisition je  souffle l'oiseaux je regarde le foie ,l'oiseaux a un ventre bien sains meme un peu gras jaune , beaucoup de chair niveaux bréchet  je prends
je le traite contre les poux a chaque achat ,je le mets dans une cage avec des graines par terre sur un godet et graines dans le mangeoires , je lui mets le bain , bien sure os de seiche , grit , une branche onagre ,un peu de patée , vitamine avec orniproven dans l'eau , si j'ai acheter plusieurs oiseaux jamais chez le même éleveurs déjà pour la consanguinité , si il a souche faible tu perd tout , si j'ai acheter plusieurs je mets deux par cage et surveille si il ce batte pas facteur de stresse , je leur donne un antibiotique déjà si ce sont des porteurs sain et pour  le sevrage de médicaments suivis de vitamine et de choline le deuxieme mois si l'oiseaux il est bien tres vif ce tiends bien la journée , orniproven et vinaigre de cidre une fois par semaine je lui ramasse des graminée sauvage pour s'occuper et moins stresser si la journée un peu gonfler je lui redonne un antibiotique suivis de vitamine , le troisieme mois tous orniprovent et vinaigre de cidre une fois par semaine la plus antibiotique sauf si l'oiseaux et malade
je ne vais pas mentir avec cette méthode j'en perd pratiquement pas  si j'ais des pertes ce sont avant ,pendant et après la reproduction souvent des femelles ou des mutations ,

nous avons acheter en 2013 un groupe d'éleveurs chez un éleveurs belge , moi un agate tb gb ongle blanc , un ami un blanc , un autre un classique gb , un autre un agate tb gb ongles blancs et femelle agate gb ongles blanc , un autre un male panachée , un classique gb , femelle agate gb demi panachée

moi le miens et tomber malade avec le bréchet j'ai réussi a le soigner  il ma fait 12 petits , il est mort apres la mue
mon ami ludo le couple de gb la femelle a pondu des œufs claire le couple et mort pendant la reproduction , mikhael qui a pris le blanc au yeux noire il est mort 3 mois après , momo le classique gb et mort 3 mois après , mon ami tony les couples gb et le panachée n'on pas reproduit il sont morts 1 ans après tous ces éleveurs on fait ma méthode de sevrage de médicaments

je peut vous dire ce lots d'oiseaux c'étais une grosse somme d'argent cette éleveurs n'a pas pour moi une souche costaud

un autre exemple j'ai un éleveur belge mon ami l'appelle infirmier , sur une dixaines d'éleveur Français on a acheter chez lui meme pas 20 pourcents de perte dommage il n'a pas de grosse mutation classique agate et brun , j'ai toujours sont male classique il ma reproduis la premier année nourris les petits il est de 2012 il a 4 ans et oiseaux belge

on est un nombre d'éleveurs comme ca nous  permet de ce faire sont propre carnet adresse d'éleveur sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:33

l.kamel a écrit:
moi personnellement  quand j'achète un oiseaux a part a des amis que je connais leur méthode , j'en perd rarement ou 30 pourcents maximum

Bonjour
30% c’est énorme comme perte, 1 oiseau sur 3 qui meurt. affraid scratch

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:04

gaby tu a fait comme les politicien merci ca ma fait bien rire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ma moyen je la base en géneral sur   sur 10 oiseaux acheter maximum 3 defois aucune perte defois 1 perte sur 10 oiseaux et si c'est une souche de merde même 4 ca dépends de la souche de l'éleveurs je trouve c'est une bonne moyen quand tu vois des éleveurs achete a des éleveurs 10 oiseaux tu perd tout et il en reste deux en tout cas pour moi ca me conviens tu devrais faire de la politique


par contre n'hesite pas a me donner contact d'éleveur de major que tu achete 10 oiseaux et 10 sont en vie le groupes d'éleveurs n est dans le sud on est preneurs merci gaby ton aide de vouloir rendre service au éleveurs Français d'avoir une souche de major costeaud encore merci

tu sais il y'a de plus en plus  d'éleveur de chardonneret major en France et il sont confronter au réaliter ,ce sont des éleveurs confirmer on continue d'avancer avec  notre carnet d'éleveur sérieux et il on des bonne souches oui lol comme un guide Michelin lol  grace a Facebook et twiter on va élargir ca  par contre juste une remarque c'est une impression tu défends souvent celui qui recois l'argent que celui qui gaspille sont argent


Dernière édition par l.kamel le Mer 12 Aoû 2015 - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:14

je te donne aussi une idée pour faire avancé les choses , quand tu organisera la bourses a Toulouse , note les coordonnées de tout les éleveurs qui achètent des majors , la provenance ( les éleveurs qui vends) 6 mois après appelle toute les personne qui on acheter tu verra quel éleveur il aura plus de perte comme ca tu triera les vendeurs l'année prochaine pour proposer des oiseaux plus costaud c'est une idée je ne sais pas sil est bonne je te la propose en tant éleveur on est la bien sure mon confrère pour faire avancer les choses ensembles
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chardonneret malade  Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade    Chardonneret malade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonneret malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseaux malade
» chardonneret malade
» chardonneret malade????
» bouvreuil malade
» bouvreuil malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: