BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mortalité au nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

Mortalité au nid Empty
MessageSujet: Mortalité au nid   Mortalité au nid EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 0:12

J'ai rencontré cette année comme l'an dernier des problèmes de mortalité au nid, à savoir : soit des nids salles et les jeunes meurt entre 4 et 8 jours, soit des jeunes qui pousse normalement et puis au moment de quitter le nid, les jeunes réclament le mangé mais n'ouvre pas le bec.. Avez vous rencontré ces cas, et comment avez vous réussi à gérer le problème.. Ma question en deuxième temps et flagelamix, l'an dernier, après avoir perdu quelques jeunes au premier tour, j'ai commandé du flagelamix et j'ai testé sur certains jeunes du deuxième tour, et effectivement j'ai quasiment pas us de perte , cependant sur les quelques jeunes traité, ces dernier ont passé une mue difficile, et durant l'hiver ils étaient souvent en boule contrairement à ce qui n'ont us aucun traitement..je les est d'ailleurs perdu par la suite.. Je sais qu'il y a plein d'éleveur qui sont satisfait de ce produit, mais y a t'il d'autre avis? Du coup cette année je n'est rien donné, j'ai enregistré beaucoup de perte au nid, mais je préfère meintenant que plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
CarloB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarloB


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : chapelle lez herlaimont
Date d'inscription : 27/10/2006

Mortalité au nid Empty
MessageSujet: Re: Mortalité au nid   Mortalité au nid EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 0:19

bonjour pour moi je pense que les jeunes sont déjà malades dans l œuf soit la femelle est porteur d une maladie ou le male
Revenir en haut Aller en bas
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

Mortalité au nid Empty
MessageSujet: Re: Mortalité au nid   Mortalité au nid EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:20

Merci pou ta réponse carlo, s'il y a d'autre témoignage je suis preneur..
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mortalité au nid Empty
MessageSujet: Re: Mortalité au nid   Mortalité au nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortalité au nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mortalite Au Nid
» Besoin de conseils pour élever le verdier d'Europe
» Mortalité en hiver
» Mortalité dans l oeuf
» Causes des oeufs clairs et mortalité en coquille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: