BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tarifs bouvreuil selon mutation ?

Aller en bas 
+7
jules dricot
Gaby Becker
christian S
AERTS Ghislain
DanielH
anthony H
Maxime S
11 participants
AuteurMessage
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:05

Bonjour tout le monde
Existe t-il un barème de prix concernant
Les bouvreuils du classique et de toute les
Mutations en mâle et femelle ?

Histoire de ne pas ce faire avoir !!!

Parce que d'un Eleveur a un autre les prix
Ont de sacré différence ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
anthony H
Nouveau
anthony H


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2015

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:14

Le site nosvolieres.com a une rubrique "valeurs" ça vaut ce que ça vaut, mais c'est régulièrement mis à jour... je m'y réfère parfois...
http://www.nosvolieres.com/valeur/index.php?module=proposition&desc=default&action=default
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:10

anthony H a écrit:
Le site nosvolieres.com a une rubrique "valeurs" ça vaut ce que ça vaut, mais c'est régulièrement mis à jour... je m'y réfère parfois...
http://www.nosvolieres.com/valeur/index.php?module=proposition&desc=default&action=default

Je n'ai pas vérifié tout mais uniquement en tarins des aulnes, les prix sont complètement fantaisistes. Bref, ce n'est aucunement une référence...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:41

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette histoire de tarif totalement ridicule.
Il n'y a qu'en Belgique que 2 oiseaux ont la même valeur.

Pour exemple : Mon père était fermier, et bien je pense qu'il n'a jamais vendu 2 veaux ou 2 vaches au même prix...

Autre exemple: il y a + de 20 ans, j'accompagnais un éleveur italien chez un amateur flamand.
Nous demandons les prix et ensuite l'italien choisit un mâle agate, nous l'attrapons et ensuite il demande le prix pour un autre oiseau (mâle agate également)... Evidemment l'éleveur flamand répète exactement le même prix... et l'italien m'explique que ce n'est pas normal... Il a payé X pour le meilleur oiseau, donc le 2ième (de qualité inférieure à son avis) devrait être moins cher...

Dans l'absolu, il n'avait pas tort même si en Belgique cela n'a jamais fonctionné comme cela.


Plus sérieusement, en bouvreuil j'ai déjà vu se vendre X et d'autres ne pas pouvoir se vendre X/2.

Si l'acheteur est un bon éleveur, il connaît le standard étalon de l'espèce d'oiseau qu'il veut acquérir.
Par exemple en Bouvreuil, un bon bouvreuil c'est 2 boules, l'une sur l'autre alors que l'on voir des bouvreuils fin et long avec un port de canari Lancashire...
Autre exemple que Daniel approuvera, en Belgique un tarin vaut X qu'il ait des stries ou qu'il n'en ait pas. Pourtant un tarin sans strie à 1 euros est encore 1000 fois trop cher pour vous faire avancer dans l'élevage...

Donc chaque chose vaut son prix.
Si un oiseau peut vous faire avancer dans la sélection de bons oiseaux dans votre souche, il ne sera jamais trop cher.
Un oiseau bon marché qui vous fera régresser est 100 fois trop cher...

C'est vous qui voyez.... dixit Laspalès
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:36

Citation :
AERTS Ghislain Personnellement, j'ai toujours trouvé cette histoire de tarif totalement ridicule.
Il n'y a qu'en Belgique que 2 oiseaux ont la même valeur.

Pour exemple : Mon père était fermier, et bien je pense qu'il n'a jamais vendu 2 veaux ou 2 vaches au même prix...

Autre exemple: il y a + de 20 ans, j'accompagnais un éleveur italien chez un amateur flamand.
Nous demandons les prix et ensuite l'italien choisit un mâle agate, nous l'attrapons et ensuite il demande le prix pour un autre oiseau (mâle agate également)... Evidemment l'éleveur flamand répète exactement le même prix... et l'italien m'explique que ce n'est pas normal... Il a payé X pour le meilleur oiseau, donc le 2ième (de qualité inférieure à son avis) devrait être moins cher...

Dans l'absolu, il n'avait pas tort même si en Belgique cela n'a jamais fonctionné comme cela.


Plus sérieusement, en bouvreuil j'ai déjà vu se vendre X et d'autres ne pas pouvoir se vendre X/2.

Si l'acheteur est un bon éleveur, il connaît le standard étalon de l'espèce d'oiseau qu'il veut acquérir.
Par exemple en Bouvreuil, un bon bouvreuil c'est 2 boules, l'une sur l'autre alors que l'on voir des bouvreuils fin et long avec un port de canari Lancashire...
Autre exemple que Daniel approuvera, en Belgique un tarin vaut X qu'il ait des stries ou qu'il n'en ait pas. Pourtant un tarin sans strie à 1 euros est encore 1000 fois trop cher pour vous faire avancer dans l'élevage...

Donc chaque chose vaut son prix.
Si un oiseau peut vous faire avancer dans la sélection de bons oiseaux dans votre souche, il ne sera jamais trop cher.
Un oiseau bon marché qui vous fera régresser est 100 fois trop cher...

C'est vous qui voyez.... dixit Laspalès

très bonne réflexion

si j'ai 100 bouvreuils brun pastel jaune je les vendrais à moitié prix et mon voisin qui n'en trouve pas en donnerais le double  scratch
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:38



Citation :
très bonne réflexion

si j'ai 100 bouvreuils brun pastel jaune je les vendrais à moitié prix et mon voisin qui n'en trouve pas en donnerais le double  scratch


Si vous êtes capable d'élever 100 bouvreuils pastel jaune, j'espère que vous connaissez le standard de cet oiseau et que vos oiseaux ont les qualités de ce standard
car franchement si vous avez 100 mauvais oiseaux, il vous faudra trouver 100 pigeons pour vous les acheter au prix d'un bon pastel jaune...

Je crois que vous n'avez pas bien compris ce que je voulais exprimer par mon post:

Je voulais dire que si vous faites du bon vous le vendrez à votre prix, si vous faites de la merde vous devrez accepter le prix que vous donnera l'amateur qui n'a pas l'œil ou le négociant étranger qui veut le prix avant la qualité...

Offre et demande seront toujours les bases du commerce.

Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:12

je n'ai pas 100 oiseaux loll
je vous ais compris
mais si vous avez 100 top super classe le prix sera différent offre et demande je suis votre idée
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:25

Citation :
AERTS Ghislain Je voulais dire que si vous faites du bon vous le vendrez à votre prix, si vous faites de la merde vous devrez accepter le prix que vous donnera l'amateur qui n'a pas l'œil

tout amateur n'as pas votre expérience Monsieur Aerts
actuellement les premiers acheteurs sont les mieux servis et dans les derniers acheteurs  nous trouverons toujours un plus joli .pour nous débutant et  tant que les oiseaux sont vendus le prix reste .
pourquoi il n'existe pas une commission de juges pour faire expertiser les oiseaux avant la vente ( un pédigrée comme pour les chiens )
autant de points bonne ou très bonne valeur sans point et sans ce contrôle vous savez quoi
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:37

[quote="christian S"]
Citation :
.
pourquoi il n'existe pas une commission de juges pour faire expertiser les oiseaux avant la vente autant de points bonne ou très bonne valeur sans point et sans ce contrôle vous savez quoi

Bonjour
Ça existe, les concours délivrent des points et il est vrai qu’un 92 ne peut pas avoir la même valeur qu’un 85 points. Je rejoins entièrement Ghislain dans sa déduction.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:16

Gaby Becker a écrit:
christian S a écrit:
Citation :
.
pourquoi il n'existe pas une commission de juges pour faire expertiser les oiseaux avant la vente autant de points bonne ou très bonne valeur sans point et sans ce contrôle vous savez quoi

Bonjour
Ça existe, les concours délivrent des points et il est vrai qu’un 92 ne peut pas avoir la même valeur qu’un 85 points. Je rejoins entièrement Ghislain dans sa déduction.
Et encore ces cotations sont très aléatoires. Le débat du prix a donner dure depuis toujours et ne s'arrêtera jamais. Pour moi, le prix d'un objet quel qu'il soit est le prix que l'acheteur veut bien donner. point
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:44

Citation :

tout amateur n'as pas votre expérience Monsieur Aerts
actuellement les premiers acheteurs sont les mieux servis et dans les derniers acheteurs  nous trouverons toujours un plus joli .pour nous débutant et  tant que les oiseaux sont vendus le prix reste .

eh voilà j'ai encore gaffé, mon problème est que je suis parfois trop direct pour ce qui me semble des évidences.
Je m'excuse auprès de Christian

Une fois, Pascal un marseillais en chaise roulante qui venait acheter dans les bourses me demande "Ghislain que penses-tu des chardonnerets de ce stand" Je lui avais répondu: Où as-tu vu des chardonnerets? C'est des oiseaux, mais ne me dis pas que tu considères cela comme des chardos d'élevage...
Grosse rigolade, mais après quelques bourses il était d'accord avec moi, car en achetant du  bon pour revendre il n'avait aucun problème.
Avec des mauvais canaris, tarins, chardo, les oiseaux lui restaient sur le dos...


C'est marrant que tout le monde soit difficile pour acheter des canaris, et chacun comprend que le prix des canaris va de1 à 10 mais pour les indigènes, on remarque que tout le monde essaie de vendre à 10...et que tout le monde accepte de payer 10

Certains éleveurs de chardos n'ont pas besoin d'aller à une bourse, leurs bons résultats aux expos font que tous leurs oiseaux sont réservés avant de naître...

Nous voulons toujours trop de couples, si je dois acheter du mauvais pour faire un couple de plus, je préfère m'en passer...Garder mon argent, épargner 1€ par jour et me payer un couple champion l'année prochaine.
Je visiterai les élevages de l'espèce qui m'intéresse, voir si  les locaux de l'élevage correspond à mon style...
Certains éleveurs flamands élèvent les oiseaux dans des volières immenses et quand vous placerez vos femelles dans des éleveuses c'est TINTIN ...

Cela a été mon cas avec les pinsons dans les années 80, mon fournisseur élevait dans une serre plus grande qu'un court de tennis...

Je parais parfois grognon, bougon mais mes posts ne sont écrits QUE pour aider les débutants, parfois je suis trop direct , j'avoue...


Mon rêve serait que les éleveurs qui amènent de la merde à vendre dans les bourses, ne trouve jamais amateur et  qu'ils gardent leurs oiseaux jusqu'au 15 juin de l'année suivante...
Je déteste les éleveurs qui élèvent sans passion  et qui élèvent les nouveautés...
Plein d'amateurs flamands se  sont lancés dans le négriti, vont maintenant dans les tisserins et iront demain dans les pandas...
C'est pas cela: l'amour des oiseaux...

Chapeau à l'éleveur champion de Belgique en moineau classique...


Dernière édition par AERTS Ghislain le Jeu 27 Aoû 2015 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:54

Je te rejoins Ghislain sur ce que tu dis,à savoir qu'il vaut mieux ne pas acheter que d'acheter du mauvais... Cependant pour nous petits français il est quand même assez difficile de trouver des indigènes chez même étant capacitaire donc je comprends les personnes qui se rabattent sur du moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:55

J'adore tes poste ghislain j'aime les personnes
Direct content que mon poste a du débat ....
Ce poste a pour but de ne pas me faire avoir parce en bouvreuil je suis novice et c'est seulement ma deuxième année et j'ai contacté
3 eleveurs de bouvreuil pour une femelle jaune ou porteuse de jaune et pour le même type
D'oiseaux 200€ de différence entre Eleveur...
Je pense que si je nai pas de chance et que je tombe que sur des marchand je me ferais des porteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
anthony H
Nouveau
anthony H


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2015

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:51

Je suis éleveur débutant en indigène et j'apprécie le post de Ghislain, je vois très bien ce que vous voulez dire, c'est la même chose en canari, à la différence que l'offre est beaucoup moins importante en indigènes...
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:09

Sébastien DC a écrit:
Je te rejoins Ghislain sur ce que tu dis,à savoir qu'il vaut mieux ne pas acheter que d'acheter du mauvais...  Cependant pour nous petits français il est quand même assez difficile de trouver des indigènes chez même étant capacitaire donc je comprends les personnes qui se rabattent sur du moins bon.
il y a aussi le fait que certains amateurs, ne savent pas s'empêcher de marchander même si le prix est proportionnel à la qualité. Certains amateurs sont de vrais marchand de tapis. Cela aussi fait mousser
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 0:49

Maxime S a écrit:
J'adore tes poste ghislain j'aime les personnes
Direct content que mon poste a du débat ....
Ce poste a pour but de ne pas me faire avoir parce en bouvreuil je suis novice et c'est seulement ma deuxième année et j'ai contacté
3 eleveurs de bouvreuil pour une femelle jaune ou porteuse de jaune et pour le même type
D'oiseaux 200€ de différence entre Eleveur...
Je pense que si je nai pas de chance et que je tombe que sur des marchand je me ferais des porteurs .....


Tu l'as dit, tu es novice alors, si tu n'es pas riche comme Crésus, fais comme nous l'avons tous fait avant toi, achète-toi un couple d'ancestral (le plus beau des bouvreuils finalement) tu te feras tes armes, tu revendras quelques jeunes et tu t'achèteras une petite folie de bouvreuil jaune...

N'oublie pas de montrer ce post à ta femme, elle me fera le bisou et peut-être même qu'elle se mettra à aimer le bouvreuil autant que toi...
Alors que je connais beaucoup de femmes qui en ont marre que leur petit chéri dépense des fortunes pour des oiseaux qui crèvent avant le printemps.
Quand tu montreras tes petits petiots au printemps à ta femme et que ton hobby ne coûtera rien à la famille, alors elle sera avec toi dans ton élevage pour donner la nourriture à tes petits pendant que toi tu es au boulot...
Si ton élevage coûte des tunes d'€, elle ne mettra pas un pied dans ton local...

Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 2:31

hehe on sent l'expérience... pas seulement avec les oiseaux, mais aussi avec d'autres petites bètes capricieuses!
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:42

Citation :

Bonjour
Ça existe, les concours délivrent des points et il est vrai qu’un 92 ne peut pas avoir la même valeur qu’un 85 points. Je rejoins entièrement Ghislain dans sa déduction.
[/quote]

ET encore, dans les concours le calme de l'oiseau est déterminant pour le pointage des juges.
SAUF à Fringillia, une expo d'indigènes et d'oiseaux apparentés qui se déroulent chaque année près de RIMINI.
J'y ai participé quelques fois (avec succès) il y a maintenant plus de 10 ans et c'est le genre d'expo que j'apprécie, 1 ièrement, il est possible pour le jeune amateur de voir le jugement des juges. Ainsi, j'ai pu assisté au jugement des bouvreuils par Daniele Scarpa, assis à la table de jugement pendant que les différentes cages lui étaient proposées. Dans les catégories qui n'étaient pas intéressées par mes oiseaux, Daniele débattaient avec moi, me demandant mon avis et me donnant ses raisons pour la cotation d'un par rapport à l'autre...

Vous comprenez de suite tout le bénéfice que l'on peut en retirer.
Pour l'attribution des points, les premiers critères étaient ce que pouvait apporter l'oiseau pour le futur de l'élevage... En dernier, pour départager les meilleurs oiseaux, le juge s'appuyait sur la domestication du sujet...
Une plume cassée ou une queue abîmée n'était pas sanctionnée comme dans nos concours de beauté...
Malgré le critère de calme, j'ai vu des oiseaux champions qui avaient une plume cassée ou avait un ongle raide mais qui avait tous les critères parfaits de l'espèce jugée.


Car qu'est-ce qui est important finalement quand vous exposez des sujets? Savoir quand vous retournez chez vous quel est le sujet qui pourra améliorer votre cheptel...
Savoir que votre bouvreuil n'a pas le maintien d'un bouvreuil, que sa calotte devrait être plus distincte, que vous devriez remettre du brun sur votre sujet, que la tache de son menton devrait être plus carrée.

Etre déclassé sans commentaire sur la carte de pointage parce qu'il manque un ongle au sujet exposé ne fera pas avancer le schmilblick.

Mais savoir que ce sujet devrait être accouplé avec un oiseau plumes longues ou plumes courtes (Eh oui en indigènes aussi nous arrivons tout doucement aux sujets intensifs et schimmels)
c'est les choses qu'un jeune amateur voudrait apprendre des jugements...
La plume cassée, il l'avait vue ou à la limite, l'oiseau l'a perdue lors du transport...

Reggio Emilia, c'est un grand bordel
Fringillia c'est une vraie expo comme j'aimerais en voir partout en Europe.
Eurobird tend à devenir le pendant belge de ce type d'exposition pour nos indigènes.
Si je n'y participe pas plus souvent, c'est que je suis un amateur de beaux chants, et durant une expo, mes mâles pinsons peuvent entendre des mauvais chants et perdre tout intérêt pour moi...
Egalement le fait que pour prétendre à un bon classement, en Belgique il faut absolument jouer dans toutes les catégories. Ce qui n'est plus possible pour moi, vu ma spécialisation dans le pinson des arbres...


Dernière édition par AERTS Ghislain le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:53

Citation :
AERTS Ghislain eh voilà j'ai encore gaffé
bonjour,  rassurez vous pas du tout  

je pensais au club .....voici une idée pour former les débutants sur les principes de la qualité de l'oiseau
quand nous visitons les expos nous constatons les points mais sans explications.

avant d'exposer et de polluer les concours un débutant dois comprendre cette cotation du gabarit couleur etc idéal
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:58

Monsieur Aert ,je viens de lire votre réponse c'est une très bonne idée pour tous les concours en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:58

et tous les autres pays loll
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:23

entièrement d'accord avec toi Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 10:02

Il y à 70 ans que j'ai des oiseaux et je viens d' être refait comme une novice par des ARANAQUEURS de FOSSE la VILLE Intéressé par un Bouvreuil mâle BRUN PASTEL JAUNE, je me rend à Fosse pour l' achat L'oiseau est beau et l'affaire conclue à 200 €, Comme je signale chercher aussi des femelles Blanches ou Panachées, on m'en propose une au même prix; dans sa cage l'oiseau et beau et j'achète Rentré chez moi je regarde le mâle: il est plus âgé que ce qui était annoncé et la femelle sur son perchoir, plaque sa tête sur le dos puis bascule en tremblant dans le fond de la cage (selon le vétérinaire, situation connue des vendeurs car ce n'est pas nouveau comme attitude - épilepsie -) Signalé au vendeur, il me propose un remboursement de 50 € sur le 400 en ma disant qu'il s'est trompé de volière !!!!! Donc si vous achetez un oiseau, vérifiez bien tout et ne soyez par arnaqués comme je l'ai été (de ma faute)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? EmptyVen 20 Sep 2019 - 13:09

ah les commentaires de Ghislain, toujours aussi précieux et plein de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs bouvreuil selon mutation ?   Tarifs bouvreuil selon mutation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs bouvreuil selon mutation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouvreuil Mutation BP INO
» mutation bouvreuil
» MUTATION BOUVREUIL PASTEL
» femelle bouvreuil mutation
» Mutation bouvreuil pivoine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: