BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 perte période d'élevage

Aller en bas 
+15
Gaby Becker
Alain Le
CarloB
B.Momo
c. domenico
Nadir.B
Maxime S
DanielH
francois s
Antonio V
AERTS Ghislain
l.kamel
jules dricot
Caserini M
christian S
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:37

bonjour
voici ma proportion de perte dans mes couples période de préparation à ce jours
j'ai constaté que ma perte c'est dans la période de préparation pour mes chardonneret.

chardonneret 25 %
bouvreuil pas de mort

je trouve que pour le chardonneret c'est un pourcentage trop important une explication , c'est normale ?
et vous.....
Christian

Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:47

Bonjour Christian.

Moi aussi j'ai perdu des adultes ,et des jeunes a raison de 20% après reproduction.

Pour certains jocolor  heureusement que j'ai de l'ebs 3 pour sauver le reste belgique .

Comme toujours.

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:00

merci Mario
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:23

J'ai commencé l'élevage avec 14 chardonnerets, j'ai élevé 10 jeunes dont les premiers mués à 95 %, actuellement il reste 14 oiseaux en tout .
Superbe année avec ces satanées bestioles, heureusement que le reste tient le coup.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:06

Christian ca dépend de plusieurs facteur, et ce que ce sont des oiseaux née chez toi de plusieurs génération ou des oiseaux acheter , les éleveurs de chardonneret major le savent très bien il y'a toujours de la perte tu a celui qui a traiter en préventif intensif , traiter en préventif modéré , celui qui ne traite pas , est ce que ce sont des oiseaux issue de consanguinité ect

je pense avec les années tu peut te créer une souche costaud et aussi la qualité , tu va passer par des pertes et la sélection naturel , ca dépends du cap que tu va choisir pour l'élevage , sous chardonneret , sous canari , medicament en prévention , consanguinité

sinon certain te dirons il ne traite pas en préventif perte période d'élevage 126491095 mdr comment le savoir tu n'est pas 24h sur 24h chez l'éleveur ,
c'est le taux de pourcentage de perte d'oiseaux vendu , certain voudrons te faire croire que c'est la faute de l'acquéreur défois c'est le cas ( même faire passer l'acquéreur pour un débile) , ou ce n'est plus crédible c'est quand ces acquéreurs achète chez d'autre éleveur comme par hasards le tôt de perte n'est plus de 80 pourcents mais de 20 pourcents ou aucune perte

ce qu'il faut savoirs aussi certain éleveurs après leur trie mettent leur oiseaux dans des volières et les bourres de médicament pour avoir aucune pertes et ces oiseaux sont destiner a la vente , perte période d'élevage 126491095 perte période d'élevage 126491095 perte période d'élevage 126491095
le coter financier passe avant la passion malheureusement
ce genre d'oiseaux vont bientôt descendre sur Marseille je plaint celui qui va acheté
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:18

on ma raconté une anecdote , un éleveur a acheter des oiseaux chez ce genre d'éleveurs ( qui nous fait honte a nous les éleveurs) il lui a acheter des oiseaux , tous sont mort bien plus tard sur une bourse il ce sont rencontrer , l'éleveur lui dit tu sais les oiseaux que tu ma vendu sont mort , l'autre lui dit en rigolant , comment veut tu je revends des oiseaux chaque année si il n'y a pas une grosse partis il meurt

je pense aussi c'est une question d'éducation ,moi le mot éleveurs ces mots me viennent honnêteté , gentillesse , intégrité , humilité , partage , passion , sérieux ,véracité
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:51

Il y a 7,8 ans, dans les posteurs de ce forum, il y a un français amateur de chardos, (je n'ai pas dit éleveur il ne mérite pas cette dénomination) qui est venu chez moi, après un long voyage et à qui j'ai refusé de vendre mes jeunes... Il se reconnaîtra...
Il ne discutait même pas mon prix, mais il avait 50, 60 ou 70 oiseaux massacrés dans 2 éleveuses de 40 x 50 x 30cm et il voulait mettre mes 5 ou 6 jeunes avec... Heureusement il ne m'avait pas encore payé...avant que je ne me rende compte des conditions de transport des oiseaux...EN +  son voyage de retour devait se faire en 2 étapes avec les oiseaux sur le siège arrière de la voiture...
Je l'ai remballé vite fait en lui disant qu'il était indigne de détenir des oiseaux.
C'est aussi des personnages comme cela qui en rentrant chez eux, vont sur les forums et discutent sur les belges...Bourreurs de médocs, et tant d'autres bêtises alors qu'ils sont les premiers à vous demander s'il est possible d'acheter des médocs en Belgique...

Eleveurs ou acheteurs, il y aura toujours de la mauvaise graine dans les 2 camps...  

J'ai déjà refusé de vendre des mutants de gros prix à un amateur de 1ière année, en lui demandant d'essayer l'élevage avec des oiseaux moins chers et de revenir chez moi après quelques réussites...

C'est un garçon qui est ensuite venu pendant 6 ou 7 ans m'acheter 3 ou 4 oiseaux par année et qui m'a remercié au moins 20 fois de ne pas l'avoir pigeonné...
J'ai entendu des personnes dans les bourses qui se lançaient dans l'élevage de chardos avec 10 couples en 1 ière année sans même demander au vendeur le type de mélange qu'il devait donner aux chardos! Pensant que puisqu'ils étaient champions de leur région en canari de couleur...Le chardo n'était qu'un autre type d'oiseau à élever... Quand en buvant un verre avec eux je voulais les avertir des difficultés, c'est tout juste s'ils ne me traitait pas de demeuré...


Dernière édition par AERTS Ghislain le Sam 29 Aoû 2015 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:15

Bonjour.

Il y'a du vrai dans se que Kamel écris ,et je suis tout a fait d'accord avec Ghislain.

J'ai moi même été critiqué par certains et vanté par d'autres .

Amicalement mario.

PS;Ghislain sait très bien comment j'élève !!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
Antonio V
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Antonio V


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : wemmel
Date d'inscription : 21/11/2007

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:19

Bonjour,
j'ai élevé avec deux couple (nouveau arrivés chez moi) dont une femelle satiné très tardive,

je n'ai pas à me plaindre, une couvée réussie chez chaque femelle(avec beaucoup de chipotage de la satiné ).
En tout 7 jeunes ,je suis contents.(merci Christian S pour les bagues).

Maintenant pour ce qui est des éleveurs, bien sur qu'il y en a des malhonnêtes mais vous savez il y a tellement de facteur qui joue dans une année d'élevage et plus est du chardonneret major que il est facile de trouver un responsable ou coupable.

pourquoi ne pas se dire que c'est nous qui somme responsable, que c'est ma faute ,que j'ai mal fait quelque chose.

Ma femelle satiné avait fait un nid très peu profond et quand elle bougé les œufs elle sortait les œufs du nid , j'ai pensé c'est le mâle ...j'ai enlevé le mâle et rebelote hors du nid, plus de doute la femelle.
J'ai chipoter et finalement je lui ai refait un nid plus profond et elle a mené à bien sa couvée.

Pour la mortalité ,il y a aussi beaucoup de facteur qui interviennent, l'humidité est très néfaste pour les oiseaux.

Cette année j'ai réussi à avoir un couple de porteur albinos chez un éleveur hollandais , je peux vous dire que ce n'est pas seulement ma tirelire qui a souffert ,et voila qu'en moins d'une semaine le mâle est mort, coccidiose
et la femelle m'a élevé sans problème , que dois je en déduire ?



Revenir en haut Aller en bas
francois s
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
francois s


Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Jemeppe sur Meuse
Date d'inscription : 10/05/2015

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:17

Très intéressant, mais une petite question, un tel taux de perte est-il propre au chardonneret ou touche-t-il aussi les autres espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.be/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:40

Aucune perte "à la mue" chez mes tarins cette année (c'est la première fois), tous les jeunes bagués sont sevrés (cela a été laborieux parfois avant d'arriver au baguage car certaines femelles abandonnaient les jeunes à la naissance au premier tour mais je pense en connaître la raison) et tous sont en mue ou ont terminé. Tous sont en pleine forme.

Un excellent mélange de graines (5 kg de caviar chardonneret et 1 kg de graines sauvages - Moulin Renard). Graines germées juste en préparation au début du printemps, avant les pontes.

Très peu d'oeufs clairs. Je dois refaire mes comptes mais je suis au delà de 95%, je pense...

A part du Thé Vanhee 1600, aucune "médication" pour autant qu'on puisse dire que s'en soit une. Dans ma pâtée, uniquement perles morbides, pâtée orlux et chanvre concassé, RIEN D'AUTRE!

En fruits et légumes: concombre, chou chinois, chicon (endive) et pomme, quelques quartiers de poivrons rouges aux tarins rouges, RIEN D'AUTRE.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:14

AERTS Ghislain a écrit:
Il y a 7,8 ans, dans les posteurs de ce forum, il y a un français amateur de chardos, (je n'ai pas dit éleveur il ne mérite pas cette dénomination) qui est venu chez moi, après un long voyage et à qui j'ai refusé de vendre mes jeunes... Il se reconnaîtra...
Il ne discutait même pas mon prix, mais il avait 50, 60 ou 70 oiseaux massacrés dans 2 éleveuses de 40 x 50 x 30cm et il voulait mettre mes 5 ou 6 jeunes avec... Heureusement il ne m'avait pas encore payé...avant que je ne me rende compte des conditions de transport des oiseaux...EN +  son voyage de retour devait se faire en 2 étapes avec les oiseaux sur le siège arrière de la voiture...
Je l'ai remballé vite fait en lui disant qu'il était indigne de détenir des oiseaux.
C'est aussi des personnages comme cela qui en rentrant chez eux, vont sur les forums et discutent sur les belges...Bourreurs de médocs, et tant d'autres bêtises alors qu'ils sont les premiers à vous demander s'il est possible d'acheter des médocs en Belgique...

Eleveurs ou acheteurs, il y aura toujours de la mauvaise graine dans les 2 camps...  

J'ai déjà refusé de vendre des mutants de gros prix à un amateur de 1ière année, en lui demandant d'essayer l'élevage avec des oiseaux moins chers et de revenir chez moi après quelques réussites...

C'est un garçon qui est ensuite venu pendant 6 ou 7 ans m'acheter 3 ou 4 oiseaux par année et qui m'a remercié au moins 20 fois de ne pas l'avoir pigeonné...
J'ai entendu des personnes dans les bourses qui se lançaient dans l'élevage de chardos avec 10 couples en 1 ière année sans même demander au vendeur le type de mélange qu'il devait donner aux chardos! Pensant que puisqu'ils étaient champions de leur région en canari de couleur...Le chardo n'était qu'un autre type d'oiseau à élever... Quand en buvant un verre avec eux je voulais les avertir des difficultés, c'est tout juste s'ils ne me traitait pas de demeuré...

c'est sur de vendre a ce genre de type c'est être irresponsable , la pas de doute ce n'est pas un éleveur un revendeur stupide ,tous éleveurs on a eu de mauvaise expérience ca reste une minorité , moi je parle plus de souche costaud d'un éleveur a un autre ce n'est pas la même choses il faut pas ce voiler la face il y'a un certain nombre d'éleveur qui donne en préventif tous les mois c'est leur choix et leur orientation dans l'élevage au moins il sont honnête qu'il le dise , de faire la politique de l'autruche aussi de nier certain fait , je pense aussi celui qui achète est en droit de demander la qualité quand on vois tous les oiseaux en mauvaise santé et de mauvaise qualité qui descends en france on est en droit même si ca déplais a certain de vouloir payer avoir un minimum de qualité, toi qui est éleveurs depuis plusieurs année est ce que tu est pour on fait 6 tours ou plus a une femelle pour mettre sous canari est ce pour la passion ou pour l'argent , est ce que tu est d'accord les oiseaux pour la revente sont bourrée de médicaments pour minimiser les pertes donc l'argent ,quand un éleveurs fait 500 petits c'est pour la passion ou l'argent , quand certain parle du marché francais et italiens il font les oiseaux pour cette clientel la moi je veux dénoncer certaine pratique et vouloir faire changer certaine mentalité je sais très bien ce genre de discours ne me fera pas des amis ,comme dit le proverbe arabe sache que celui qui ta conseiller ta aimer celui qui ta flatter ta tromper
en france de plus en plus d'éleveur on on marre qu'on les prends pour des portes feuilles
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:38

francois s a écrit:
Très intéressant, mais une petite question, un tel taux de perte est-il propre au chardonneret ou touche-t-il aussi les autres espèces ?

oui certaine espèces seront toujours plus sensible , chardonneret élégant l'espèces  nominal ca va s élève bien , la sous especes chardonneret major plus sensible , tarin de bolivie aussi un peu plus fragile


Dernière édition par l.kamel le Dim 30 Aoû 2015 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:48

Chez moi en bouvreuil aucun mort âpres baguage la il sont en mue ou certain ont terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:21

les choses elle évolues tout doucement je suis content ca change en France il y'a de plus en plus d'éleveur ,en 10 ans élevage j'en ai entendu des choses par les revendeurs qui nous descendais les oiseaux est ce vrai ou est ce faux , en tout cas il y'a beaucoup d'éleveur il leur vendais sans ces éleveur la ce préoccuper des oiseaux

sinon moi personnellement quand j'achète des oiseaux j'ai acheter des oiseaux a des éleveur qui sont sur le forum certain ne le Save même pas j'ai encore les photos , je n'ai pas eu de pertes et j'ai reproduit avec , je choisis important je souffle l'oiseaux et je regarde ca santé ,


en tout cas daniel bravo une méthode saine ces des éleveurs comme toi il faut mettre avant ,
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:19

Bonjour, avec le recule je pense qu'il faut éviter les gros et s'orienter vers les petits éleveurs, quand c'est un élevage important, il faut comprendre simplement que c'est un élevage business, et comme tout bon commerçant de périssable, il faut limiter les perte, et les moyens pour y parvenir sont connus, vu que nous avons presque tous subis les conséquences a un moment ou un autre..Malheureusement de part leur quantités de production, ces bien qu'il représente une minorité, sont très présent sur le marché et donne une mauvaise image a notre passion et aussi aux belges...c'est simple mais si vous devez acheter une poule ,qu'allez vous prévillegier ? Le fermier du coin avec sa poule plein air ou la poule en batterie bourré de médoc qui ne tient même plus debout ? Malheureusement avec le chardonneret aujourd'hui c'est la même, a chaqu'un de trouver son fermier ou son usine...
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:43

Et tant que c'est ainsi, on parlera toujours du méchant revendeur du sud venu acheter des oiseaux bon rapport qualité prix en Belgique, pour devenir des oiseaux de merde arrivant des nos cages en France, au lieu de parler et de s'attarder sur le pauvre éleveur honnête, qui a économiser de l'argent toute l'année, qui as invest dans des grandes éleveuse, qui as acheter une belle cages de transport prévu à cette effet, qui a transporter lui même ses oiseaux, en prenant soins de maintenir une témérature correcte et qui as perdu ses oiseaux dans la semaines suivant l'achat..
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:07

Bonjour à tous,
il est vrai que lorsque nous achetons des oiseaux bon marché, en règle générale se sont des oiseaux pour le chat , car l'éleveur sait très bien qu'ils n'arriveront jamais à l'élevage. il vaut mieux mettre le prix pour du bon. chez des éleveurs honnêtes .
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:49

bonjour
merci pour vos réponses
pour répondre à Kamel des oiseaux de 2 ans achetés
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:12

christian S a écrit:
bonjour
merci pour vos réponses
pour répondre à Kamel des oiseaux de 2 ans achetés
bonne journée

ok merci de ta réponse tu a malheureusement certaine souche d'oiseaux qui dur 2 ou 3 ans , tu verra ta propre souche vivra plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:14

c. domenico a écrit:
Bonjour à tous,
il est vrai que lorsque nous achetons des oiseaux bon marché, en règle générale se sont des oiseaux pour le chat , car l'éleveur sait très bien qu'ils n'arriveront jamais à l'élevage. il vaut mieux mettre le prix pour du bon. chez des éleveurs honnêtes .

oui tu a raison dominique vaux mieux acheter moins et meilleur qualité en souche costaud et en qualité par rapport au standard
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:23

c. domenico a écrit:
Bonjour à tous,
il est vrai que lorsque nous achetons des oiseaux bon marché, en règle générale se sont des oiseaux pour le chat , car l'éleveur sait très bien qu'ils n'arriveront jamais à l'élevage. il vaut mieux mettre le prix pour du bon. chez des éleveurs honnêtes .
. Salut, c'est pourtant toi qui m'a dit avoir acheter des oiseaux très cher, chez les deux éleveur les plus chère de la Belgique et que tu as pourtant us énormément de perte liée à la proventreculite, car ces deux éleveurs donnaient du fongizone, comme quoi l'inverse n'est pas vrai non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
B.Momo
Nouveau
B.Momo


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : France 13
Date d'inscription : 22/08/2011

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:49

Salut les gars la discussion est intéressante mais il ne faut pas jeter de pierre a tel ou tel sorte d'éleveurs.

Tout d'abord le chardonneret reste un oiseau délicat a élever donc les débutants doivent bien se mettre ça dans la tête avant de commencer c est pas du canari , ensuite c est un oiseau qui coûte relativement cher donc je le répète ça n a pas le prix d'un canari.

Moi pour ma part je ne juge pas tel ou tel manière d'élever car si aujourd'hui il y'a autant d'oiseaux disponible chez nous en France c est bien grace a des élevages intensifs qui permettent d alimenter leur propre pays et arrive a nous exporter des oiseaux chez nous.

J ai souvenir lorsque j ai débuter l élevage du chardon c'était quasiment impossible d en trouver dans le sud et qu en on en trouver je ne vous parle même pas des prix cher et de la qualité très moyenne.
Je dis ça aujourd'hui car j ai beaucoup plus d'expérience dans cet oiseau mais a l'époque ces oiseaux qui était proposer je les trouver au top.
Donc il ne faut pas oublier notre propre expérience et se mettre a la place du débutant lorsqu'il voit un oiseau il n est pas aussi exigent et les oiseaux lui paraissent très beau même si quelqu'un de plus expérimenté le trouverai minable.

Donc pour ma part je remercie ces éleveurs de nous avoir permis de developer l élevage du chardonneret , après chaque éleveur suit sa ligne de mire ,  j ai commencer  avec des oiseaux belges ils étaient sûrement traiter , j en ai perdu pas mal mais j ai quand même réussi a developer mon élevage a faire ma souche et a sortir des jeunes chaque année.
Au départ j'ai acheter pas mal de produit comme tout novice baycox, baytril, ocecoxil, du grog, erytavicol, ivermectine ..... J ai utiliser ces produit pour essayer de guérir certains oiseaux des fois ça marcher des fois non , je faisait de la médecine un peu au hasard , j ai encore certains produit qui sont même des fois périmée et ça m arrive de les utiliser sans trop d espoir.

De mon côté je ne fais pas de traitement je donne des médocs a un oiseau malade un peu au hasard et je pense que celui qui dit savoir exactement quoi donner a un oiseau malade pour le sauver est bien menteur car comme la plupart nous préparons un petit cocktail de tout en espérant avoir un peu de chance de le sauver.

J ai réussi donc a faire mes oiseaux et en perd comme tout le monde mais comme je dis toujours celui qui fais 100 oiseau et en perd 10 ça va , mais si on en fait 20 et perd 10 c est pas la même chose.
J ai acheter des oiseux belges qui m ont reproduit et vécu des années et il m est arriver de faire des jeunes les garder et les voir mourir avant la repro donc pour moi tout dépend de l oiseau mais attention je ne dis pas que le façon d'élever ni ait pour rien.

Ensuite on veut inciter les débutants a privilégier les petits éleveurs plutôt que les éleveurs "en gros" mais les petits éleveurs sont ils capable de fournir un choix d oiseau plus large et surtout niveau prix peuvent ils rivaliser parce que faut pas croire mais même le petit éleveurs garde les meilleurs oiseaux pour lui et revend les moins beaux ce qui est tout a fait normal, donc celui qui fait 100 piafs aura plus de choix d oiseaux a proposer que celui qui en fait 20.

Donc au final moi ce que j ai appris sur le chardonneret :
- C est que c est un oiseau fragile aujourd'hui il chante demain il peu être au fond de la cage sans raison apparente et ça peu importe ça provenance ou la façon dont il a été élever donc pour les débutants faut être prêt a prendre ce risque.
- Les médicaments en préventif ne sont pas nécessaire mais le blanchiment des oiseaux est par contre très important après faut trouver le bon medicament.
- La qualité et le prix d'un oiseau dépend des goûts de l eleveur et du prix qu il est prêt a y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/
CarloB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarloB


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : chapelle lez herlaimont
Date d'inscription : 27/10/2006

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:31

bonjours quand vous allez chez un éleveur pour acheté un ou des chardonnerets vous avez des personnes qui vont dire du bien de vous et des personnes qui vont vous démolir vous aurez toujours un ou deux chardonnerets qui vont mourir vous croyez que les éleveurs qui font 400 jeunes ne perde pas oiseaux quand vous voyez se que il tienne pour l année suivante
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:39

Bonjour.
Moi aussi j'ai des volières ou je peux mettre entre 20 jusqu'a 40 chardonnerets ,moi aussi je blanchi mes oiseaux ,moi aussi quand j'ai un malade j'essaye de la soigner "a pur perte".

Mais contrairement a se que certains pensent ,dans mes volières je vous montre se que je mets ,et je dois vous dire que pour faire une récolte de plantes sauvages je me casse le c..l et cela toutes les semaines ,j'aime mieux cela que certains qui mettent 7 ou 8 chardonnerets dans des cage 1m x50x50 toute l'année .
perte période d'élevage Sam_2618
perte période d'élevage Sam_2619
perte période d'élevage Sam_2620
perte période d'élevage Sam_2621
perte période d'élevage Sam_2622
perte période d'élevage Sam_2623
perte période d'élevage Sam_2624
perte période d'élevage Sam_2625

Voila mon esb3.

Amicalement mario

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:48

B.Momo a écrit:
Salut les gars la discussion est intéressante mais il ne faut pas jeter de pierre a tel ou tel sorte d'éleveurs.

Tout d'abord le chardonneret reste un oiseau délicat a élever donc les débutants doivent bien se mettre ça dans la tête avant de commencer c est pas du canari , ensuite c est un oiseau qui coûte relativement cher donc je le répète ça n a pas le prix d'un canari.

Moi pour ma part je ne juge pas tel ou tel manière d'élever car si aujourd'hui il y'a autant d'oiseaux disponible chez nous en France c est bien grace a des élevages intensifs qui permettent d alimenter leur propre pays et arrive a nous exporter des oiseaux chez nous.

J ai souvenir lorsque j ai débuter l élevage du chardon c'était quasiment impossible d en trouver dans le sud et qu en on en trouver je ne vous parle même pas des prix cher et de la qualité très moyenne.
Je dis ça aujourd'hui car j ai beaucoup plus d'expérience dans cet oiseau mais a l'époque ces oiseaux qui était proposer je les trouver au top.
Donc il ne faut pas oublier notre propre expérience et se mettre a la place du débutant lorsqu'il voit un oiseau il n est pas aussi exigent et les oiseaux lui paraissent très beau même si quelqu'un de plus expérimenté le trouverai minable.

Donc pour ma part je remercie ces éleveurs de nous avoir permis de developer l élevage du chardonneret , après chaque éleveur suit sa ligne de mire ,  j ai commencer  avec des oiseaux belges ils étaient sûrement traiter , j en ai perdu pas mal mais j ai quand même réussi a developer mon élevage a faire ma souche et a sortir des jeunes chaque année.
Au départ j'ai acheter pas mal de produit comme tout novice baycox, baytril, ocecoxil, du grog, erytavicol, ivermectine ..... J ai utiliser ces produit pour essayer de guérir certains oiseaux des fois ça marcher des fois non , je faisait de la médecine un peu au hasard , j ai encore certains produit qui sont même des fois périmée et ça m arrive de les utiliser sans trop d espoir.

De mon côté je ne fais pas de traitement je donne des médocs a un oiseau malade un peu au hasard et je pense que celui qui dit savoir exactement quoi donner a un oiseau malade pour le sauver est bien menteur car comme la plupart nous préparons un petit cocktail de tout en espérant avoir un peu de chance de le sauver.

J ai réussi donc a faire mes oiseaux et en perd comme tout le monde mais comme je dis toujours celui qui fais 100 oiseau et en perd 10 ça va , mais si on en fait 20 et perd 10 c est pas la même chose.
J ai acheter des oiseux belges qui m ont reproduit et vécu des années et il m est arriver de faire des jeunes les garder et les voir mourir avant la repro donc pour moi tout dépend de l oiseau mais attention je ne dis pas que le façon d'élever ni ait pour rien.

Ensuite on veut inciter les débutants a privilégier les petits éleveurs plutôt que les éleveurs "en gros" mais les petits éleveurs sont ils capable de fournir un choix d oiseau plus large et surtout niveau prix peuvent ils rivaliser parce que faut pas croire mais même le petit éleveurs garde les meilleurs oiseaux pour lui et revend les moins beaux ce qui est tout a fait normal, donc celui qui fait 100 piafs aura plus de choix d oiseaux a proposer que celui qui en fait 20.

Donc au final moi ce que j ai appris sur le chardonneret :
- C est que c est un oiseau fragile aujourd'hui il chante demain il peu être au fond de la cage sans raison apparente et ça peu importe ça provenance ou la façon dont il a été élever donc pour les débutants faut être prêt a prendre ce risque.
- Les médicaments en préventif ne sont pas nécessaire mais le blanchiment des oiseaux est par contre très important après faut trouver le bon medicament.
- La qualité et le prix d'un oiseau dépend des goûts de l eleveur et du prix qu il est prêt a y mettre.

je sais momo quand on ce voyais a l'époque tu étais mécontent des oiseaux en provenance de Belgique , il n'y a pas longtemps a discuter sur un sujet sur notre forum tu étais plus ou moins d'accord avec moi et nadir et plein d'autre tu a du changer avis
moi quand j'ai débuter j'ai commencer avec des oiseaux belge et Français , et a l'époque j'avais la chance de connaître laurent poullard et je lui est acheter des oiseaux élevage Français , a antoine élevage Français , a theirry quille élevage Français , paul fernandez élevage Français , c'est vrai le peut que j'ai acheter au éleveur Français pratiquement aucune perte , et élevage sous chardonneret et pas de médicaments en préventif , grace a ca j'ai pu doucement créer ma souche costaud par contres les oiseaux en provenance de Belgique je perdais la moitié donc je ne risque pas de dire merci je payais le même prix oiseaux Français et belge ,
après je me suis rendu compte que la cause aussi c'étais peut être les revendeurs , oiseaux qui passe de cages en cages , je suis partis en Belgique et en hollande , un peu moins de perte quand j'ai connu michel le belge du forum il ma donner beaucoup de bon conseil et des nom éleveurs sérieux eux je les remercies ce sont des éleveurs passionner
ca fait plus de 10 ans que je dit sur le forum indigène que les chardonnerets major ce n'est pas des canaris et je partage ma passion avec les débutant , sans parler le nombre d'oiseaux que j'ai donner a des débutant pour les aider , ca serais complètement débile de venir sur un forum belge et généraliser les belges je ne veut pas on le fait sur moi même je ne risque pas de le faire au autre je parle de certain pratique des éleveurs qui donne plus de 12 jours de médicaments par mois il le font pour l'argent et sali les éleveurs passionner belge qui ce casse la tete pour ne pas traiter ou traiter modérément comme me l'avais dit michel nous dans le sud on a moins d'humidité je suis ouvert a ca pas de soucis
est ce que ensemble on peut faire évoluer les choses avec nos ami belge, sachant que j 'ai souvent dis les éleveurs belge on ca dans le sang élevage de n'importe quel oiseaux il le réussisse
ceux que j'ai pu constater il y'a des souches d'éleveurs en Belgique plus costaud, que d'autre et pareille en France il a bien une raison et d'autre il on une souche de merde ca excite c'est un constat

moi personnellement je ne perds pratiquement plus d'oiseaux acheter ou comme Mario entre 20 et 30 pourcent
j'ai reproduit avec les oiseaux de Leclerc , de Lacroix , de René , j'ai acheter un oiseaux qui venais l'élevage de mario il a reproduit il est vivant encore , de Michel , de gorge de paris , de jean de paris , de louis paquot , de l'infirmier ,de Ghislain femelle qui ma nourris les petits ,Jozef ect j'en ai du en oublier
même a reggio j'ai souffler des oiseaux les oiseaux que j'ai pris mon reproduis je suis exigens sur la santé de l'oiseaux et l'achat j'essaie de minimiser le stresses pour l'oiseaux et éventuellement acheter en un éleveur qui la même méthode d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:13

Caserini M a écrit:
Bonjour.
Moi aussi j'ai des volières ou je peux mettre entre 20 jusqu'a 40 chardonnerets ,moi aussi je blanchi mes oiseaux ,moi aussi quand j'ai un malade j'essaye de la soigner "a pur perte".

Mais contrairement a se que certains pensent ,dans mes volières je vous montre se que je mets ,et je dois vous dire que pour faire une récolte de plantes sauvages je me casse le c..l et cela toutes les semaines ,j'aime mieux cela que certains qui mettent 7 ou 8 chardonnerets dans des cage 1m x50x50 toute l'année .
perte période d'élevage Sam_2618
perte période d'élevage Sam_2619
perte période d'élevage Sam_2620
perte période d'élevage Sam_2621
perte période d'élevage Sam_2622
perte période d'élevage Sam_2623
perte période d'élevage Sam_2624
perte période d'élevage Sam_2625

Voila mon esb3.

Amicalement mario


mario il y'a personne qui ta visé non je n'ai pas acheté chez toi une dizaine de chardonneret gb , blanc et et panachée non , tu le sais très bien comme moi les graminées sauvages c'est bien un plus , ce n'est pas ca qui va faire une souche costaud ca peut un petit peut contribuer, c'est  plusieurs facteur et sélection plusieurs années d'élevages
je te pose une question tu est éleveur confirmer pas de doute si tu achète 10 oiseaux en éleveurs tu en perd 8 sur 10 malgré ton expérience et tu achete 10 oiseaux chez un autre éleveur tu en perd pas il y'a bien la un probleme  
si tu ne donne pas esb3 ou autre chose en préventif , ca sera la majorité de personne qui achete chez toi qui le constatera bien surs il y'aura toujours de mécontent tu a raison ,ce que je dit pour toi et bon pour moi aussi après que j'ai étais decu de toi pour autre chose rien avoir avec l'élevage ca c'est autre chose c'est entre toi et moi ca ne regard personne ,après je ne vais pas mentir doumé avais descendu un oiseaux de chez toi il ma reproduis et il est toujours vivant chez un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:51

Bonjour Kamel .

Je t'ai répondu en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:13

ok merci je t'ai repondu
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:22

de même
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
B.Momo
Nouveau
B.Momo


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : France 13
Date d'inscription : 22/08/2011

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:46

KAMEL a l époque j étais mécontent des oiseaux belges parce j avais des pertes pas tous heureusement mais avec le temps j ai remarquer que les oiseaux français crevaient aussi et les oiseaux née chez moi aussi donc j en conclu que c est oiseaux fragile .
Après je n ai pas changer d avis sur l' autre forum le sujet de discussion n avait rien à voir avec celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyLun 31 Aoû 2015 - 0:12

évidemment il n'y pas d'oiseaux immortels... Mais la critique est constructive est basé sur du vécu , et avec beaucoup de prise de recul.. Encore une fois, il faut bien lire les messages, le mécontentement est orienté vers une poignée d'éleveur.. Et l'administration est pour la majorité d'éleveur.. Je l'est toujours dis, les plus beaux oiseaux sont en Belgique.. Pour autant, il y a une réalité sur certains qui ne mérite pas leur statue d'éleveur mais plutôt de producteur.. Et cela peux en parle, on trouve la facilité de dire que c'est a cause de l'acquiteur et pas le courage et la lucidité de dire que c'est le producteur..
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:06

B.Momo a écrit:
KAMEL a l époque j étais mécontent des oiseaux belges parce j avais des pertes pas tous heureusement mais avec le temps j ai remarquer que les oiseaux français crevaient aussi et les oiseaux née chez moi aussi donc j en conclu que c est oiseaux fragile .
Après je n ai pas changer d avis sur l' autre forum le sujet de discussion n avait rien à voir avec celui ci.


momo pour mieux comprendre c'est quoi ton pourcentage en perte je ne parle pas de bb au nid , des adultes et des bb a la mue , tu parle de perdre des oiseaux tu n'est pas un débutant ca fait plusieurs année d'élevage et toi contrairement a moi tu n'a pas fait de pause a l'élevage tu a ta propre souche donc logiquement tu devrait avoir beaucoup moins de perte

chez toi avec les bb que tu a depuis plusieurs année tu t'organise comment pour ne pas avoir de consanguinité , combien d'oiseaux nouveau tu rentre chaque année dans l'élevage , tu met tous sous canari ou tu essaie de laisser les femelles chardon nourrir , la méthode d'élevage et elle bonne si tu a eu beaucoup de perte n'est ce pas aussi  la facilité pour dire que c'est des oiseaux fragile et peut etre ce remettre en question la méthode d'élevage
quand j'ai repris l'élevage tu te rappelle nabil t'avais passer un classique il croyais male c'étais en 2012 tu l'avais garder il c'étais coincé la tête  donc l'oiseaux avais stresser j'avais récupérer au puces il avais la veines il c'est avérer que c'étais une femelle , j'ai acheter un classique a doumé il venais de chez l'infirmier un belge qui a des oiseaux de bonne souche j'ai reproduit la premier année la femelle c'étais échappée , razek aussi ma passer des œufs de chardonneret major issue de Belgique  en 2012 et j'ai mis sous canaris 4 petits sevrer j'ai pris deux classiques c'étais des femelles ,  il mon reproduit l'autre année d'on une ma nourris les petits, j'ai pris en 2013 une femelle classique née sous chardonneret acheter chez aicham que j'avais mis avec agate tb gb de tres mauvais souche la femelle aicham ma fait 12 petits , j'ai vendu des oiseaux a des amis et des inconnus et il on reproduit avec tous ca pour dire ce n'est pas aussi fragile que on peut croire ce n'est pas du canari c'est sur , je viens de reprendre donc je ne peut pas dire que j'ai une bonne souche d'oiseaux costaud il faut des années pour travailler  mon taux de perte et normale pour 20 maximum 30 pourcents  

par contre j'ai relu momo tu verra tu na pas fait gaffe un moment tu en parle vite fait

la clef de la réussite c'est la pièces d'élevage , et accepter de perdre des petits au nid , quand tu laisse sous chardonneret tu a moins de problème de point noire et colibacillose je parle bien surs de mon expérience personnel
je reste sur ma position il y'a des souches costaud pas aussi costaud un canari , des souches moyens , des souches de merdes
j'ai remarquer avec mes années d'élevage les oiseaux ou j'avais plus de perte la hollande en premier  la Belgique franchement les éleveurs Français je n'est pratiquement eu aucun problème aller peu être quelque perte  

au contraire tu le sais très bien comme moi en France les nouveaux comme les ancien éleveurs on une mauvaise image des oiseaux belge malgré il achète bien surs je parle d'une majorité ,moi la je défends les belges qui ce casse le cul a sortir des beau oiseaux et une souche il reste correct , je leur dit souvent les revendeurs achète tous et n'importe quoi le moins cher ne souffle pas les oiseaux , il 'a une responsabilité de leur parts , je préfère mille fois donner mes sous a un éleveur belge  passionner qui ce casse le cul même si il y'aura quelque petite perte c'est normal , a des gens peu scrupuleux il font ca que pour l'argent il y'a une différence entre grand éleveurs et gros élevage , j'ai discuter avec certain revendeur en leur disant c'étais peut etre a leur avantage de descendre un minimum de qualité et de souffler les oiseaux et de ne pas acheter des lots comme ca dans les bourses de choisir des éleveurs qui on des oiseaux de bonne souche

ces mêmes revendeur depuis plusieurs année il monte c'est pas immense la Belgique  et on mon raconter des anecdotes sur certain éleveurs alors je peut vous dire alors c'est seulement l'argent il les intéressé comment il allais transporter les oiseaux c'étais leur dernier  soucis , les revendeur aussi ma dit il ne sont pas demeurer le but d'acheter les oiseaux c'est de les revendre pas de les perdre pendant le transport
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:46

Citation :
il.kamell y'a des souches costaud pas aussi costaud un canari
bonsoir
Kamel tu veux dire qu' élever sous canari la souche du chardonneret , est moins costaude  
si oui
pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:57

Caserini M a écrit:
Bonjour.
Moi aussi j'ai des volières ou je peux mettre entre 20 jusqu'a 40 chardonnerets ,moi aussi je blanchi mes oiseaux ,moi aussi quand j'ai un malade j'essaye de la soigner "a pur perte".

Mais contrairement a se que certains pensent ,dans mes volières je vous montre se que je mets ,et je dois vous dire que pour faire une récolte de plantes sauvages je me casse le c..l et cela toutes les semaines ,j'aime mieux cela que certains qui mettent 7 ou 8 chardonnerets dans des cage 1m x50x50 toute l'année .
perte période d'élevage Sam_2618
perte période d'élevage Sam_2619
perte période d'élevage Sam_2620
perte période d'élevage Sam_2621
perte période d'élevage Sam_2622
perte période d'élevage Sam_2623
perte période d'élevage Sam_2624
perte période d'élevage Sam_2625

Voila mon esb3.


Amicalement mario


bonsoir Mario
belle récolte
je vois de la tanaisie dans les plantes
vous en donnez à vos jeunes ?
c'est pas toxique en excès
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:05

Bonsoir Christian.

Non pas du tout depuis que j'élève des indigènes j'en donne toutes le années a la même période et je n'ai jamais eu de problèmes.

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:17

merci Mario
plus de petits vers
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:21

Plus de petits vers ? j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:52

la tanaisie à un effet insecticide sur les vers de l'intestin des oiseaux
mais donné en grosse quantité cela pourrais être un problème pour les jeunes qui seraient plus fragiles  
c'est ce que j'ai lu....je ne sais plus ou .... scratch
qu'elle est ta proportion
2 bouquets pour x oiseaux toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:27

Oui Christian, je donne les semences le dimanche et je les remplace le mercredi ou jeudi suivant se qu'il reste ,je n'ai jamais eu de problèmes .
je mets environ 5 a 6 tiges par box + les autres plantes

Moi aussi j'ai lu ça qq part
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:26

christian S a écrit:
Citation :
il.kamell y'a des souches costaud pas aussi costaud un canari
bonsoir
Kamel tu veux dire qu' élever sous canari la souche du chardonneret , est moins costaude  
si oui
pourquoi

christian , les canaris sont des oiseaux élever depuis plus de 500 ans  , l'élevage du canari est plus simple , tu peut les mettre dans une cage de 25 il ce reproduiront , il sont assez résistant au maladies , donc il peut etre porteur sain et transmettre des maladies au bb chardon que lui est moins résistant a certain maladie avec mon experience personnel je n'ai pas fait de sondage a tous éleveur , des oiseaux née chez moi de plusieurs génération née sous chardonneret étais bien plus costaud que ceux j'élever sous canari je trouve plus sain sous chardonneret moi je donne la chance au femelle chardon , si elle nourrie pas elle tue les petits ect je met sous femelle canari

je pense aussi la base de l'élevage c'est le classique  c'est vrai même moi je suis attirer par les mutations , un beau classique avec une belle tenue avec de beau dessin et un beau plumage , pas d'intermédiaire ou des major trop gros qui ressemble a des bouvreuils , vraiment ce rapprocher ce que les ornithologue on défini je ne suis pas le genre d'éleveur de fantasmer sur un sibérien qui serais finalement plus grand que la nature

travailler avec 5 ou 6 couples  de classiques si la personne et un petits éleveurs comme moi ,male et femelle et aucun et consanguin laisser nourrir les femelles sélectionner les bonne nourricière ne pas blanchir les oiseaux et accepter les pertes au nid ne rien donner en préventifs ramasser les graminées sauvage , accepter la sélection naturel garder et sélectionner les beau sujets tout le temps éviter la consanguinité je peut te dire au bout de 5 ans déjà tu verra des chardonneret major résistant et née sous chardonneret , si tu veux faire mieux la premiers génération de bb tu les écoles , tu vends les parents tu créer nouveau couple avec cette premiers génération de bb la c'est la cerise sur le gâteaux de beau major  avec un chant de chardonneret et avec aucune note a canari  
franchement chez certain éleveur belge j'ai vue des classique a 75 euro pièces sur les 40 il avais a vendre il avais 5 ou6 il étais beau ca coute pas trop cher
si tu veut quand meme des mutants la premiers génération je travaillerais alors avec des porteurs de brun ,porteur de pastel
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:33

mdr mdr mdr christian ca sera des chardonnerets bio
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:04

Citation :
mdr mdr mdr christian ca sera des chardonnerets bio

loll merci à tous pour vos avis

Citation :
l.kamel il sont assez résistant au maladies , donc il peut etre porteur sain et transmettre des maladies au bb chardon que lui est moins résistant

si le bb résiste et mue , tu as constaté une moins bonne résistance un chardonneret moins costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:24

christian S a écrit:
Citation :
mdr mdr mdr christian ca sera des chardonnerets bio

loll merci à tous pour vos avis

Citation :
l.kamel il sont assez résistant au maladies , donc il peut etre porteur sain et transmettre des maladies au bb chardon que lui est moins résistant

si le bb résiste et mue ,  tu as constaté une moins bonne résistance un chardonneret moins costaud ?


lol il faut il passe l'hiver aussi ,et les perte pendant la préparation de la reproduction aussi ,quand je parle dans l'ensemble de resistance ca inclut tous les étapes de l'oiseaux , il vie combien les majors en captivité la majorité ? ca aussi c'est une question important tu verra tu sera surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:35

Citation :
l.kamelil vie combien les majors en captivité la majorité ?

c'est une bonne question
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:35

christian S a écrit:
Citation :
l.kamelil vie combien les majors en captivité la majorité ?

c'est une bonne question

mdr mdr mdr mdr mdr tu vois christian pas beaucoup de réponse mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:11

I.kamel, si tu pouvais arrêter de mettre dans 90% de tes posts que "Belgique => mauvais éleveurs => médocs => arnaque", ce serait une bonne chose.

Certes, je ne suis pas "comme toi, au courant des magouilles", je ne suis qu'un modeste éleveur avec des pratiques honnêtes à mon sens mais à force de lire que les éleveurs belges ne pensent qu'à faire du fric sur le compte des acheteurs "naïfs" venus de la France entière entière et bien au-delà, parfois, je commence à saturer. Premièrement, la lecture des tes posts, trop longs et difficiles à lire vu que tu ne maîtrise pas la langue (ce n'est pas un reproche, je t'admire de parler et d'écrire en français, mais ton manque de ponctuation au bon endroit rend la lecture difficile), mais revenir sans cesse sur le même sujet n'apporte rien au débat. La plupart des membres de ce forum sont des gens connus et honnêtes et je suis sûr qu'ils sont tristes de lire parfois ce que tu écris.

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne veux pas dire, j'ai aussi des yeux et des oreilles mais bon... Je suis prêt à en débattre avec toi en mp, si tu veux...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:51

daniel c'est ton interprétation des choses , je pense on est en démocratie libre de débattre sur des sujets il sont souvent tabou  de dire 90 pourcent de mes post je critique les belges  ,tu exagère un peu la j'aurais cru que tu étais marseillais,en langue française minorité d'éleveur ca veut dire ce que ca veut dire ,  pas de soucis si tu veux débattre en mp , c'est trop facile de faire des raccourcis , pourquoi il serais triste puisque ca ne les concerne pas ,
moi je sature aussi quand on écris c'est la faute  pratiquement de  l'acquéreur le pauvre vendeur  
ne pas être d'accord n'apporte pas un plus dans le débat , je n'ai visé aucun éleveur de ce forum ,je denonce certaine pratique dans l'élevage toi apparemment tu appelle ca magouille , et si débattre et apporter un plus sur le forum c'est être d'accord avec toi sur tout ca devient un monologue la je pense ca peut être lassant

et moi aussi je ne suis pas naif daniel je n'ai pas 10 ans j'ai bien compris ton post , et moi comme toi j'ai des yeux et des oreilles

j ai seulement exprimer un avis et je ne l ai pas imposer


Dernière édition par l.kamel le Mer 2 Sep 2015 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:19

l.kamel a écrit:
daniel c'est ton interprétation des choses , je pense on est en démocratie libre de débattre sur des sujets il sont souvent tabou  de dire 90 pourcent de mes post je critique les belges  ,tu exagère un peu la j'aurais cru que tu étais marseillais pas de soucis si tu veux débattre en mp , c'est trop facile de faire des raccourcis , pourquoi il serais triste puisque ca ne les concerne pas ,
moi je sature aussi quand on écris c'est la faute  pratiquement de  l'acquéreur le pauvre vendeur  
ne pas être d'accord n'apporte pas un plus dans le débat , je n'ai visé aucun éleveur de ce forum , si débattre et apporter un plus sur le forum c'est être d'accord avec toi sur tout ca devient un monologue la je pense ca peut être lassant

et moi aussi je ne suis pas naif daniel je n'ai pas 10 ans j'ai bien compris ton post , et moi comme toi j'ai des yeux et des oreilles  

Il est évident que nous sommes encore (heureusement) en démocratie. Si ce n'était pas le cas, je ne serais plus modérateur et encore moins sur ce forum. Que tu me dises que j'exagère dans ma proportion de 90%, je te l'accorde, je voulais simplement marquer le coup et, comme tu as réagi, cela a fonctionné. Wink

Maintenant, revenir toujours aux même discussions sur les même sujets (j'ai acheté à des éleveurs en Belgique et...), cela ne fait pas avancer le débat. Chacun doit se faire son opinion, à la longue, je pense, à part les novices, je te l'accorde. Tu sais, moi, je suis un adepte des producteurs "locaux". Si mon boucher d'en bas me vend un steak qui sent mauvais quand je le cuis, je n'y retourne plus mais je m'ameute pas la presse pour ça...

Je respecte ton avis, je lis au travers de les posts que tu t'y connais en élevage mais bon, revenir toujours sur la même chose...

Par respect pour le forum, bien entendu, tu peux me répondre, courtoisement comme je le fais. Pour d'autres explications, il y a les mp car il ne faut pas gâcher ce sujet...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:36

Depuis que je viens sur ce forum, je remarque que trop souvent dès que quelqu'un parle de chardonneret;;;; ce type de débat démarre!!!
Je n'ai pas de chardonnerets, je compte en avoir et ce type de débats ne m'apportent rien comme infos pour débuter avec des chardonnerets.
A moins d'être un crétin fini, tout le monde est au courant qu'il existe des éleveurs de chardonnerets (ou de n'importe quoi d'autres comme oiseaux ou animaux) qui élèvent parce qu'ils aiment ces oiseaux et qui font tout pour que leurs oiseaux soient bien et en bonne santé!
Et d'autres qui ne sont intéressés que par le profit et peu importe les moyens pour y arriver!
C'est comme cela dans bien d'autres domaines... tout le monde sait cela et en parler sans cesse, c'est pas un débat intéressant, c'est juste faire du vent!
Dans tout ce blabla, pour moi qui aimerait débuter avec des chardonnerets, il y a juste les photos de Mario qui montre les plantes qu'il distribue à ses oiseaux qui est intéressant (merci à lui!)!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





perte période d'élevage Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte période d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Période de mue
» periode de mue
» les différente période des oiseaux
» PERIODE DE REPRODUCTION
» FIN DE PERIODE DE REPRODUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: