BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 perte période d'élevage

Aller en bas 
+15
Gaby Becker
Alain Le
CarloB
B.Momo
c. domenico
Nadir.B
Maxime S
DanielH
francois s
Antonio V
AERTS Ghislain
l.kamel
jules dricot
Caserini M
christian S
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:52

Gaby Becker a écrit:
Nadir.B a écrit:
 Mais ceci dit je te prend au mot, et je te rappel que tu as était témoin d'une histoire ou un éleveur a perdu son achat dans les deux jours, donc nous sommes d'accord, dans ce cas, c'est la faute du vendeur....

Donc pour mémoire, j’ai transporté deux chardonnerets de la Belgique à Toulouse ces oiseaux étaient en pleine forme ils sont restés quelques jours chez moi, et leur propriétaire est venu les chercher, ils sont repartis de chez moi en pleine forme pour 1h15 de voyage, et deux jours plus tard, parait-il, ils sont morts, je ne sais pas de quoi ?
Mais surtout je ne porte de jugement sur personne, ni le vendeur, ni l’acheteur. Le vendeur a, parait-il, remplacé totalement ou partiellement ces oiseaux. Alors témoin, non sûrement pas, porter une accusation encore moins, car il n’est pas dans mes habitudes de porter préjudice à quelqu’un sans être sûr de moi et avoir des éléments solides en mains.
.


En tout cas, Gaby, à la simple lecture de ton post, je peux te dire que l'acheteur final n'est pas une personne correcte...
Car pour moi, vu qu'il t'a utilisé comme convoyeur, s'il avait le moindre ennui avec les oiseaux convoyés il devait prendre sur lui, ne pas en faire part ni à toi ni au vendeur...
Car en se plaignant de la perte d'un ou plusieurs sujets, sans le dire ouvertement il te mettait en cause...
Pour la soi-disant perte, personnellement sans photo immédiate ou sans preuve par restitution de la bague de nid, l'acheteur n'aurait même pas du réclamer surtout qu'il n'avait pas pris la peine de faire le voyage pour CHOISIR ses sujets...

Le vendeur qui a remplacé les oiseaux s'est fait plumé par l'acheteur...

J'ai déjà convoyé gratuitement des oiseaux jusque Reggio Emilia, l'acheteur reste introuvable tout le week-end, n'est pas content de la qualité de l'oiseau, ne veut pas vous payer ou veut une ristourne...  

TATATATA terminé ce genre de truc, tu veux un oiseau et bien tu te déplaces. POINT À LA LIGNE.

Il est toujours possible qu'un oiseau ne supporte pas le voyage même s'il a été transporté dans les meilleures conditions.
C'est du vivant, tout le monde doit connaître les risques...
Certains acheteurs réclament toujours en parlant de vos oiseaux qui sont morts 10 jours, 1 mois , 1 an après l'achat...
Ils parlent moins des oiseaux de votre élevage qui ont pondu 3 ou 4 fois, qui ont élevé 3 couvées sans perte et sans femelle de soutien, ...
Mais finalement pourquoi ils reviennent encore chez vous, chez nous ces éternels mécontents...

C'est du masochisme, de soi-disant se faire pigeonner et puis de revenir se lamenter mais acheter quand même...

Finalement eux qui sont des supers éleveurs pourquoi après dix ans ont-ils encore le besoin de se taper 2000 kms pour venir chercher nos titis...

Là vous avez compris, j'en ai ras la cafetière...
Alors que ce forum était hyper convivial, lus par des amateurs flamands, allemands, italiens... l'ambiance actuelle devient franchement mauvaise...

N'y a-t-il pas de la jalousie derrière tout cela? Le nouveau nom de BELGOBIRD dérange ?
Notre forum marche super bien, d'autres forums trop souvent cités dans les "posts " (publicité gratuite) ne détournent pas les amateurs car nous sommes SIMPLEMENT les meilleurs...


LOL  cela c'est de l'auto-dérision ...

Pendant que je rédigeais ce post, Mario a placé un post car il semblerait être l'éleveur mis en cause...

Eh bien, Mario je ne savais pas que tu étais un pigeon... LOL

Moi, tu me connais, il aurait pu se brosser... Comme on n'accuse pas sans preuve, on ne réclame pas sans preuve...

ET je me répète, un amateur qui vient chercher un oiseau pour un ami OK passe encore mais pour un inconnu  TINTIN bonsoir c'est le début des emmerdes.
Je préfère encore un négociant qui lui t'achète l'oiseau moins cher, fait le voyage, prend sa marge de bénéfice et te revient l'année suivante parce que tes oiseaux lui ont fait gagner de l'argent...

Mais JAMAIS il ne te parlera qu'il a perdu un ou plusieurs oiseaux, les oiseaux il les a choisis et ils lui convenaient au moment de sortir de ton local d'élevage...

jamais non plus il ne se présentera de nuit chez un éleveur, soit il passe le lendemain matin soit il passe son chemin.
(Lu dans un autre post)
Un fameux pigeon aussi le vendeur qui a accepté de rentrer de nuit dans son local d'élevage...
Un coup à avoir dix oiseaux sans rémiges et des oiseaux qui passent toute la nuit accrochés au grillage...
Fameuse impolitesse de l'acheteur...

Je pense que j'ai été assez clair, MON RAS LE BOL est on ne peut plus net
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 21:22

Holà c’est une histoire ancienne qu’a remis à jour Nabir, et j’ai voulu lui répondre en mettant les choses au clair, car à priori il ne sait pas de quoi il parle, voilà je voudrais que ça en reste là, surtout que cela concerne des amis et qu’il n’y a pas de problème entre eux, (ni avec moi) c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai nommé personne. L’on me prend pour le plus Belge des Français (c’est un honneur) et c’est vrai que ça me gave d’entendre toutes ces âneries, rabâchés sans cesse par les mêmes.
Mais je n’ai pas le choix, si je veux que l’élevage d’indigènes se développe dans ma région, il faut que je les alimente en oiseaux, mais j’ai établi un règlement drastique afin qu’il n’y ait pas de dérive.
Mario si tu souhaites enlever un message dit le moi je le ferai.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 21:36

Bonsoir tout le monde, Bien dis donc.... Bon je vais faire cour est polie... Pour gaby : Merci d'avoir au moins soulevé un point et d'y avoir répondu, malgré que j'ai soulevé plusieurs interogations qui sont restés sans réponses.. C'est dommage, mais sache que je ne t'es pas pris à défaut ou accusé de quoique se soit et tu l'a j'espère bien compris.. Et mes excuses si tu l'a compris autrement, s'était juste pour répondre à un débat, et pour te dire que se n'est pas toujours la faute de l'éleveur et mon exemple est concret et tu le sais bien... Pour Mario : non, les remarques ne vont pas fusée... Se que j'avais a te dire, je te l'est déjà dit, et je ne le reprendrai pas sur ce post.. Par contre c'est un peux petit l'histoire du copier coller, car tu sais que moi aussi j'en un... Mais je vais l'éviter.. Par contre se n'est pas gentil pour Nicolas.. Tu le met à défaut.. Pour gislain : merci de me donner une seul phrase ou je t'es porté atteinte ou porté atteinte aux éleveurs belges ? J'ai pourtant mis certains en majuscule.... Bref, vous voyez, je ne suis pas énervé, je ne manque de respect a personne... Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 21:39

Gaby, à moins que l'acheteur est m'est menti.. L'histoir je l'a connais...
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 22:07

c'est dommage que le post de Christian a dériver ,en tout cas on a bien compris , les post témoignent de eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 22:46

Gaby Becker a écrit:
Holà c’est une histoire ancienne qu’a remis à jour Nabir, et j’ai voulu lui répondre en mettant les choses au clair, car à priori il ne sait pas de quoi il parle, voilà je voudrais que ça en reste là, surtout que cela concerne des amis et qu’il n’y a pas de problème entre eux, (ni avec moi) c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai nommé personne. L’on me prend pour le plus Belge des Français (c’est un honneur) et c’est vrai que ça me gave d’entendre toutes ces âneries, rabâchés sans cesse par les mêmes.
Mais je n’ai pas le choix, si je veux que l’élevage d’indigènes se développe dans ma région, il faut que je les alimente en oiseaux, mais j’ai établi un règlement drastique afin qu’il n’y ait pas de dérive.
Mario si tu souhaites enlever un message dit le moi je le ferai.

Gaby bien sur tu as raison d’être fier on t’appelle le français belge,  moi je te dirai vive la Belgique et la majorité des éleveurs belges.
Les belges en général sont des bons éleveurs, si je serai d’origine belge et j’aurai soulevé les mêmes problèmes : auraient-ils eu les mêmes réactions, il y’a de très beaux oiseaux en Belgique personne à nier ça, on a parlé de souche plus  costaud   que d’autre d’ élevage intensif, de faire tourner des femelles 6 et 7 tours, d’élever systématiquement sous canari, les antibiotiques, les oiseaux après l’achat etc.
C’est bien un forum sur l’élevage et on peut soulever les problèmes qu’on peut rencontrer .je ne comprends pas cette animosité cette impolitesse, ce qui me choque c’est que certain pense être a eu seul la majorité des éleveurs belges.
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:22

L'acheteur vient de m'envoyer un mp en me disant que je ne connais pas toute l'histoire... Et c'est bien ce que je lui reproche, il semblerait que je sois le seul à ne pas connaître cette fameuse histoire...

Histoire qui n'aurait jamais dû être connue de personne...

L'acheteur en voyant crever les oiseaux convoyés par Gaby aurait dû faire son MEA CULPA et se dire, on ne m'y reprendra plus et faire une croix dans son carnet d'adresses sur le nom du vendeur...

Nadir.B a écrit:
Gaby, à moins que l'acheteur est m'est menti.. L'histoire je l'a connais...

À la lecture du post de Nadir, il semblerait qu'il n'en a pas été ainsi.

Les éleveurs de canaris sont habitués à ce phénomène, ils connaissent les souches championnes qui ne posent pas de problème avec leurs oiseaux et ils connaissent les souches qui donneront toujours des problèmes ...

Pourquoi? Simplement pcq TOUS les élevages ont leur propres bactéries...

En indigène: personne ne respecte la quarantaine, les oiseaux voyagent dans la même cage, sont replacés quasi directement dans le local d'élevage, certains préfèrent même acheter à la dernière bourse de printemps , juste avant l'élevage...

Moi je préfère m'abstenir de former un couple si les oiseaux ne sont pas chez moi pour début décembre...

Evidemment, j'ai la chance d'avoir bcp d'espace et les nouveaux arrivés ne rentrent que très doucement dans mon espace d'élevage



Dernière édition par AERTS Ghislain le Sam 5 Sep 2015 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois s
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
francois s


Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Jemeppe sur Meuse
Date d'inscription : 10/05/2015

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:32

Tout cela devient bien compliqué à suivre, pour ne pas dire totalement incompréhensible aux non-initiés.

Surtout que le titre parle des "pertes en période d'élevage" sujet intéressant, car cela arrive à tout le monde d'avoir des pertes en cette période (que ce soit des jeunes ou des adultes et quelle que soit l'espèce).
Mais il est plus question des pertes liées à un achat ce qui est différent.
(ne serait-ce que par le paramètre transport).

Un peu dommage quand même. Moi qui espérait apprendre des choses intéressantes, je reste un peu sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.be/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:56

christian S a écrit:
rebonjour
à propos d'age
à votre avis la reproduction du chardonneret
est efficace jusque sa mort
ou il n'est plus reproducteur
ou moins en forme ......à partir de ?

j'ai un isabelle de 4 ans super en forme sexuellement loll

les jeunes d'un vieux mâle sont ils moins beaux ou moins costaud
je ne pense pas mais
à votre avis
christian

J’ai eu un mâle verdier qui a reproduit jusqu'à sa mort à l’âge de 13 ans,(un beau mâle, très beau même) je ne pense pas qu’il y ait de différence pour les jeunes, entre les vieux et les jeunes mâles.
Après un chardonneret vivra-t-il aussi longtemps ?

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 8:22

Messieurs, un peu de calme.

Je vais bloquer momentanément ce sujet et en référer à l'équipe de modération.

Merci de garder ce forum comme une véritable plate forme d'échanges et de conseils entre éleveurs amateurs et non comme un comptoir à règlements de comptes.

Bon dimanche à tous.


_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:10

Bonjour à tous
J’ai effectué un petit nettoyage.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:02

J'ai réouvert le sujet.

Merci de s'en tenir au sujet de départ. Si vous avez des "comptes à régler", il existe les MP pour cela.

Personnellement, je voulais juste faire une remarque quant aux pertes en période d'élevage, ce qui est la "question initiale":

Il est évident qu'il faut relativiser aussi les expériences de chacun en fonction de sa localisation et/ou méthode d'élevage.

Chez moi, avec mon très modeste élevage en intérieur "chauffé", je n'ai pas trop de souci à me faire mais quand je vois les conditions climatiques actuelles dans le sud de la Belgique, je me dis que les éleveurs de verdiers doivent actuellement stresser avec ce temps froid et humide alors que les jeunes sont probablement en pleine mue.

Il est évident que, comme on a coutume de dire, les éleveurs "au sud de la Loire" connaissent généralement un temps plus sec et plus clément.

Je ne parlerai pas des chardonnerets car je ne fais pas cet élevage mais je présume que leur élevage dans "le sud", au sens large, doit aussi être plus "aisé".

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:39

Citation :
Gaby Becker J’ai eu un mâle verdier qui a reproduit jusqu'à sa mort à l’âge de 13 ans,(un beau mâle, très beau même) je ne pense pas qu’il y ait de différence pour les jeunes, entre les vieux et les jeunes mâles.
Après un chardonneret vivra-t-il aussi longtemps ?

merci Gaby

Citation :
DanielH J'ai réouvert le sujet.

merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:16

Bonsoir,
Moi j'ai perdu des verdiers quand j'ai mis ceux du deuxième tour en volière, je pense que mon erreur est de les avoirs ajoutés et ils étaient un peut trop nombreux pour cette volière.
Pour l'instant, malgré le temp humide que nous connaissons ces derniers jours je n'ai pas de perte dans aucun de mes oiseaux, que se soit verdiers, tarins, bouvreuils ou chardonnerets. je croise les doigts pour que cela dure, il mue ou pour certain termine leur mue et tous ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:38

Même dans le sud de la France, les verdiers craignent énormément l’humidité, quand les problèmes commencent, c’est difficile de s’en sortir. Lors de la mue, mon déshumidificateur tour à plein régime, la nuit dans mon local.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:44

Voilà ce que je disais dans un post sur le chardo ancestral ;
"

Faites comme moi, pensez au nombre de couples que vous voulez garder l'année prochaine, ensuite divisez par 2 et l'année prochaine sera une année de succès mémorable... "".

Beaucoup de couples c'est beaucoup de jeunes, et il faudra donc beaucoup de place pour stocker.

Dans un post précédent, j'écrivais que je ne plaçais pas les jeunes du mois de mai avec les oiseaux  des autres mois...

Vous connaissez le dicton: travailler gratuitement d'accord, travailler pour rien pas d'accord...
Car finalement avoir plein de couples de verdiers, c'est du boulot et puis avoir plein de crevés parce qu'ils sont trop dans la volière ... c'est hyper décourageant...

Et puis quand les premiers crevés arrivent c'est déjà presque trop tard car souvent on panique puis on commence à mettre un peu de tout dans les abreuvoirs, on chipote avec les oiseaux, on les épie et on les voit tous malades, on les stressent en les attrapant et tout s'enchaîne...

Voici quelques bons médicaments: espace de vol, calme , pas trop d'oiseaux dans la même espace, séparation des nichées...

Si espace de vol: oiseaux plus forts car cela devient des athlètes, le vol renforce leur squelette
Si calme: l'oiseau perd son stress naturel
Si pas trop d'oiseaux: pas de bagarres donc pas d'induction de stress
Si séparation des nichées: pas de bagarres aux mangeoires et pas de dominances entre les plus vieux et les plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:29

Bonjour Ghislain, tu as entièrement raison, j'en ai fait les fraits cette année et j'ai retenu cette leçon, trop d'oiseaux ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:47

bonjour
je me posais la question suivante
en période de repos la nourriture est rationnée
et en période de reproduction la nourriture n'est plus rationnée

pattée insectes graines germées perle   plantes sauvages et graines

et si ce changement cette " poussée de feu "serait mortel pour certains chardonnerets
si vous avez presque pas de perte dans vos oiseaux :vous faites comment votre dosage de nourriture vers la reproduction et vers la mue
bonne journée
christian
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:16

Mes tarins ont la même nourriture "riche" jusqu'à la fin de la mue pour les juvéniles et pour les femelles (qui doivent se "refaire"). Les mâles sont mis à part dans une petite volière avec une nourriture un peu moins riche mais tout aussi variée. Ce n'est qu'après la mue complète que tous ont une nourriture moins riche. Les tarins ont une tendance à l'embonpoint et donc il faut réduire un peu en dehors de la période de reproduction, d'autant qu'ils sont à l'intérieur, chez moi, donc...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:46

christian S a écrit:
bonjour
je me posais la question suivante
en période de repos la nourriture est rationnée
et en période de reproduction la nourriture n'est plus rationnée

pattée insectes graines germées perle   plantes sauvages et graines

et si ce changement cette " poussée de feu "serait mortel pour certains chardonnerets
si vous avez presque pas de perte dans vos oiseaux :vous faites comment votre dosage de nourriture vers la reproduction et vers la mue
bonne journée
christian

Christian tu as posé une bonne question, en réalité tout l’environnement joue sur la santé de l’oiseau, le transport, l’alimentation, l’habitat, la lumière, humidité etc.

Sur l’alimentation

En période de repos moi je donne de l’alpiste Manitoba 50 pourcent et 50 pourcent de Manitoba carduelidi, je ramassasse aussi des  graminées sauvage, onagre, chicorée, chardon marie, cardère etc.

Je leur donne moins de la moitié de la mangeoire je change tous les jours.

Mes oiseaux mangent alpiste sans problème, je suis dans une pièce d’élevage intérieur  et chauffé en hiver pour avoir 10 degrés dans la pièce, mes cages font 1 mètre de long.

L’élevage en cage nécessite de trouver le bon mélange de graine pour ne pas que les oiseaux on le foie.

Voici un lien d’un site hyper intéressant d’un grand  éleveur français   tu cliques sur l’oiseau que tu veux et tu as toute les plantes l’oiseau peut consommer merci à Stéphane pour son travaille
http://aux.fringill.idees.free.fr/Outils/tutorial_art_Outils.php#liste_Aves

L’alimentation au repos va être diffèrent d’un éleveur à un autre, un chardonneret élever en volière, ou en cage, en intérieur chauffer et extérieur en hiver a la température ambiante.

En période de reproduction vers février je leur donne de la pâtée une à deux fois par semaine, dans la pâtée je mets de l’orniproven , calcium , fertivit .

Je ramasse des graminées sauvage, pissenlit, ortie, laiterons maraichers, séneçon sauvage, je donne quelque pinky vraiment 3 ou 4, du brocoli, une fois par semaine perle morbide moi je n’ai pas beaucoup de couple 6 couples ca suffit amplement entre ma vie de famille mon travail et mes activités moi les oiseaux c’est une passion.

les bb au nid perle morbide, pâtée et pinky

Sinon en période de mue le même mélange de graine, les graminées sauvages, le bain, de la pâtée, je leur donne nekton bio je trouve c’est un bon produit, orniproven, du vinaigre de cidre, pour le stress et le picage, les oiseaux ne sont pas surpeuplé je ne mélange pas les couvées.

J’arrive comme j’ai dit au début à  20 pourcent de perte qui me satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:52

merci kamel
tu es un éleveur qui partage
c'est finalement le but de ce forum thumleft  Very Happy
bravo
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:07

merci a toi christian pour tes questions intéressantes , ta politesse et ta courtoisie
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





perte période d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte période d'élevage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Période de mue
» periode de mue
» les différente période des oiseaux
» PERIODE DE REPRODUCTION
» FIN DE PERIODE DE REPRODUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: