BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 évolution de la législation wallonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

évolution de la législation wallonne Empty
MessageSujet: évolution de la législation wallonne   évolution de la législation wallonne EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:48

En regardant les listes établies dans le décret, je constate que des oiseaux communément élevés ne paraissent pas dans cette annexe. Je pense à la panure à moustache, à la chouette effraie (dont on ne sait plus que faire tellement il y en a au grand-duc , au moineau domestique etc ...........)

Par contre, je remarque la présence du roselin cramoisi que quasi personne n'élève.

Ne serait-il pas temps que nos associations interpellent la Direction Générale de la DNF à ce sujet?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

évolution de la législation wallonne Empty
MessageSujet: Re: évolution de la législation wallonne   évolution de la législation wallonne EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:10

Oui, faire bouger une administration wallonne relève du défi...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

évolution de la législation wallonne Empty
MessageSujet: Re: évolution de la législation wallonne   évolution de la législation wallonne EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:33

Cela est du ressort des administrateurs de l'AOB qui nous représentent à la Région
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

évolution de la législation wallonne Empty
MessageSujet: Re: évolution de la législation wallonne   évolution de la législation wallonne EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:32

oui. L'agent de la DNF qui est venu visiter mes installations pour les panures est du même avis que moi.(que nous). Il m'a dit que les annexes n'étaient plus adaptées , que les élevages avaient fortement évolués et qu'il était temps d'adapter la législation à la réalité.
Alors voilà..................... Ce n'est pas à un particulier d'interpeller l'administration mais bien AUX associations (et non pas simplement l'AOB)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de la législation wallonne Empty
MessageSujet: Re: évolution de la législation wallonne   évolution de la législation wallonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de la législation wallonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation wallonne
» INEPTIE DE LA LEGISLATION WALLONNE
» Législation région wallonne
» Législation WALLONNE + taille des bagues
» site région wallonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: