BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?

Aller en bas 
+17
Jean-Marc CABORDERIE
alain lej
christian S
Melchior R
DELOFFRE Emmanuel
alain l.
Laurent C
béchirT
BenoitD
brunod
Serge Leduc
Tonio M
Maxime S
jules dricot
damienp
Schafrand-André
DanielH
21 participants
AuteurMessage
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:31

Avec la saison des bourses qui va commencer à battre son plein, on en profite pour vendre son surplus pour les uns, pour trouver l'oiseau qui manque à l'élevage pour les autres. On fait le bilan, autant des échecs que des réussites et on en tire les conclusions. C'est donc à cette époque-ci qu'on prépare la saison 2016.

Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison?

Perso, ce sera, en principe, 4 couples de tarins rouges et 4 couples de tarins des aulnes. Mes quatre femelles de cette année sont encore jeunes (2012, 2 x 2013 et 2014) donc je continue avec peut-être une ou deux modifications dans le choix des mâles. Je garde juste en réserve une femelle classique 2015 qui a un petit souci à la patte (2 doigts probablement "rognés" par un des parents et qui est incédable. Par contre, je ne pense pas que cela l'empêchera de se reproduire...

Et vous? A vos claviers, quelles sont vos recherches en cette fin d'année et quelles sont vos attentes pour la saison prochaine?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:59

encore un peux tôt car pas tous mué ???
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:24

Schafrand-André a écrit:
encore un peux tôt car pas tous mué ???  


Oui, André, c'est vrai mais on a déjà une idée. Je ne parle pas des oiseaux qu'on va garder ou non mais des perspectives. Certains vont ils cesser une espèce et/ou en tenter une autre?

Par exemple, l'an dernier, j'avais acquis un couple de Magellan, j'ai testé mais je me suis rendu compte que cette espèce "ne me correspondait pas" vraiment donc, je n'en aurai plus la saison prochaine...

Certes, à part dans mon cas, avec un petit élevage et sur base des femelles que je connais maintenant, j'ai "facile" à prendre une direction. Ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est juste pour avoir une idée du ressenti par rapport à l'expérience acquise cette année...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:29

Pour moi l'optique étais cette année de me faire un deuxième couple de bouvreuils, et de continuer avec mes trois couples d'azualos, mais cette dernière espèce me plait vraiement et j'ai donc décidé de me limiter à un couple de bouvreuil afin de garder de la place.

J'ai 4 jeunes azualos cet année issus d'un seul couple, que je n'ai pas encore fais sexer.
Je garderais une femelle au moins, et préviligierais l'obtenetion de sang par un autre couple.

Pareil pour moi Daniel, la taille de mon installation oriente vite mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:35

Comme chaque année j'ai eu beaucoup de déboires avec les chardonnerets donc je vais faire un peu plus de tarins, (jusqu'au jour ou je devrai abandonner suite au problème de baguage, problème avec les mains, surtout les doigts). Je vais essayer les magellans pour voir, il faut bien voir un dérivatif pour le baguage.
Pour 2016 je m'oriente vers tarins, magellan, cini, linot et encore 2 ou 3 de chardonneret ( a voir).
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:16

Alors chez moi ce sera uniquement des bouvreuils, normalement mes couples sont formés "sur papier"
je dis bien , ce sera le nombre de 5 couples maximum 6 si je trouve la femelle d'exception pour mon male jaune Laughing a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:53

Holà Daniel

j ai placé 9 femelle tarin rouge avec les nids et les 9 ont les nid de fait et même déjà des oeufs

Pour la suite reste à accoupler

2 femelle tarin rouge isabelle
4 femelle tarin rouge pastel
6 femelle tarin rouge classique
3 cple magelan topaze
1 cple tarin des aulnes ivoire x agate ivoire
1cple sizerin agate x classique
1cple xanthogastra

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:50

Bonsoir,
après avoir tenté avec + ou - de réussite avec les tarins américains, je reviens vers du "plus classic" tarin des aulnes, mais je vais essayer de faire du beau en suivant tous les conseils de Ghislain qu'il applique dans son élevage de pinsons. Donc ce sera 5 ou 6 couples pour 2016.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brunod


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : pas de calais.france
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMar 22 Sep 2015 - 7:03

Bonjour
pour moi après avoir fait une bonne saison 2015 en bouvreuil je garde 4 cples de jeunes pour en avoir 8 cples en 2016, j arrête les chardonnerets car trop de problèmes avec et je reprend mon élevage de tarins américains que j avais arrêté il y a 4 ans de cela . tarin rouge,magellan,ventre jaune, yarrell et peu être le Bolivie
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:59

Voici mes jeunes 2015,ce sont des opales et porteurs

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Dsc_5410
C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Dsc_5510
C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Dsc_5411
C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Dsc_5412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:04

Beaux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Laurent C


Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : (Nord) France
Date d'inscription : 15/11/2014

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:46

Pour moi, je v me consacré uniquement a l'élevage du bouvreuil ponceau mais il me reste encore des oiseaux a trouvé, ce sera 6 couples, voir maximum 8 pour cette année 2016, ci je trouve les oiseaux que je cherche, on verra bien !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:22

En 2016, j'aimerai essayer l' elevage de linottes a bec jaune et de sizerins cabarets, plus un couple de chardo et un couple de pinsons.
Revenir en haut Aller en bas
DELOFFRE Emmanuel
Nouveau
DELOFFRE Emmanuel


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Nord Wavrin France
Date d'inscription : 12/01/2010

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:57

Bonjour
pour moi j'espère faire cette année
3 couples de majors mutation
6 couples de bouvreuils mutation et j'aimerai m'orienté vers le jaune
2 couples de tarins des aulnes mutation
5 couples de sizerins mutation
3 couples de verdiers mutations
et a peu près 30 couples de canaris couleurs
Bonne soirée
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://manu59136.eklablog.com/
Melchior R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Melchior R


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : sambreville(belgique)
Date d'inscription : 18/06/2015

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:04

En 2016 ,pour moi ce sera les grands débuts en bouvreuils ponceau(pastel),après l'achat d'un couple l'année passée pour un test concluant pour une première,je faire 3 couples pour l'année prochaine,avec la saison des bourses qui arrive je vais essayer de trouver ça,
je cherche 2 couples(femelle brune et male pastel)et un male (pastel) si les éleveurs de bouvreuils passent par ici je suis preneur pour les conseils et voir achat également(mp).merci
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:45

2016
4 ou 5 couples bouvreuils ponceau brun pastel jaune et brun pastel porteur jaune
6 couples chardonnerets mutations à définir

j'ai des jeunes bouvreuils brun pastel /jaune à céder après la mue
suite à mon choix de travailler le jaune et par manque de places j'ai un mâle panaché et une femelle classique porteuse blanc 2014 à céder
pour infos
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 8:57

christian S a écrit:
j'ai des jeunes bouvreuils brun pastel /jaune à céder après la mue
suite à mon choix de travailler le jaune et par manque de places j'ai un mâle panaché et une femelle classique porteuse blanc 2014 à céder
pour infos

Christian, il y a une rubrique "Ventes et cessions". Tu devrais poster cela là (tout le monde ne lit pas tout). Il me semble que les mutations de tes bouvreuils sont assez recherchées... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:24

merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:21

christian S a écrit:
merci Daniel

Je t'ai envoyé un MP hier soir merci
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
alain lej
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain lej


Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : retinne fleron
Date d'inscription : 10/10/2012

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptySam 26 Sep 2015 - 19:11

pas encore calculer je vais voir fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:07

Bonsoir,

Pour moi ce sera :
- 5 couples de verdiers d'Europe mutés : isabelle, isabelle satiné, agate, agate pastel
- 4 couples de sizerins cabarets mutés : facteur foncé, brun, brun facteur foncé, pastel facteur foncé
- 3 couples de bouvreuils ponceaux bruns

et 18 couples de Glosters.

Je ne sais pas si je vais continuer le verdier à tête noire: comme dit Daniel, je ne suis pas sûr cette espèce me convienne, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:07

Voilà, suite à Hannut, j'ai tout ce qu'il me faut (ou presque) pour la saison prochaine. Il me reste une seule "petite" tarin des aulnes classique, toujours en retard de mue par rapport à ses frère et soeur de la même nichée. Je lui trouverai toujours bien une petite place...

Il me manque juste encore un mâle de tarin rouge (j'ai 4 femelles et 3 mâles) mais je verrai bien, j'ai encore le temps et ce n'est même pas une obligation si j'en juge d'après les deux chauds lapins acquis hier... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:18

Pour moi ce sera 3 ou 4 couples de Bouvreuil  classique et mutant

et 2 ou 3 couples de Sizerin Blanchâtre.

La construction de nouveau box est au programme Basketball
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:56

Citation :
Alain FLa construction de nouveau box est au programme Basketba

que de projet Alain je vois que la pension est proche
tu ne vas pas t'ennuyer loll
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:58

Voilà, donc, puisque mes acquisitions sont terminées, ce sera:

4 couples de tarins rouges dont certains d'excellente qualité (origine Francis Benaets et Tonio M)
J'espère juste que ma "vieille" femelle 2011 acceptera enfin un autre mâle que son "frère"... Wink

En tarin des aulnes:

- Ivoire 2014 x Ivoire 2013

- Classique /PP 2013 x Ivoire 2015

- Classique /isabelle 2013 x Brune 2012

- Classique /isabelle 2013 x Isabelle 2014

En réserve, une femelle classique 2015 à qui il manque des doigts à une patte (probablement rognés par le mâle) mais elle est en pleine forme et ce handicap ne devrait pas l'empêcher de se reproduire... En réserve aussi, un mâle porteur ivoire 2012 et un mâle porteur brun 2015.  

Les bagues sont commandées, vivement 2016!  cheers

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)


Dernière édition par DanielH le Mer 7 Oct 2015 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:08

moi cette année je vais faire 6 couples a 8 couples plus quelque oiseaux de réserves

il ne sont pas compléter je vais essayer de rentrer des plus gros sujet dans mon élevage meme si certain sont déjà pas mal en taille ,
mes achats futur ,je n'ai pas tout trouver : male eumo porteur de tb , male isabelle porteur isabelle pastel , femelle isabel pastel , male satinée tb , male eumo tb porteur de satinée , male eumopastel porteur de tb , femelle eumopastel porteur de tb , male isabelle tb , ca va faire un peu mal au porte feuille
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:19

l.kamel a écrit:


mes achats futur ,je n'ai pas tout trouver : male eumo porteur de tb ,  male isabelle porteur isabelle pastel , femelle isabel pastel , male satinée tb , male eumo tb porteur de satinée , male eumopastel porteur de tb , femelle eumopastel porteur de tb , male isabelle tb  , ca va faire un peu mal au porte feuille

Je me demande comment vous faites pour vous y retrouver dans les mutations chez le chardonneret... Shocked

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:25

quand on aime une espèces et on est passionner on s'y retrouve par contre moi c'est plus compliquer certaine mutation de canari et a les reconnaître pour moi salut salut ,les objectifs aussi c'est d'élever les mutations qui me plais , 2015 mon objectif c'étais de sortir un chardonneret blanc au yeux noir et un panachée ca c'est fait , 2016 les mutation isabelle pastel et eumopastel a mon gout biensurs je trouve c'est très belle mutation .
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:36

l.kamel a écrit:
quand on aime une espèces et on est passionner on s'y retrouve

Oui, bien sûr, c'est comme moi avec les tarins mais bon, j'essaie toujours de "faire" des mutations qui gardent les caractéristiques naturelles de l'oiseau. Il y a des mutations que je ne ferai jamais en tarin, par exemple, car elles n'ont pas de sens. Bien entendu, c'est une question de goût et d'affinités. Par exemple, pour moi, un bouvreuil blanc n'a pas de sens, un tarin qui devient lipochrome non plus, un chardonneret "noir", encore moins...

Perso, je trouve que trop de mutation tuent les caractéristiques d'une espèce. Ce n'est que mon avis, bien entendu...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:15

Bonjour,  Smile

J'ai un avis beaucoup plus mitigé. Je suis d'accord lorsque l'on dit qu'il faut garder les caractéristiques du tarin en général dans les diverses mutations : stries, etc....
C'est avec ce type d'oiseau que l'on gagne généralement dans les expositions.
Néanmoins, lorsque l'on peut acquérir un tarin jaune dominant type Tchèque (acquisition de 2 mâles que nous avons été cherché en Tchéquie avec Jean-éric il y a déjà quelques années), il est difficile voir impossible (même avec beaucoup de travail) de revenir vers un oiseau "typé". Pour rappel cet oiseau présente encore parfois quelques petites tâches noires qui peuvent apparaître sur n'importe quelle plume. Il est donc utile d'essayer de faire disparaître celles-ci. Il y a également une absence totale des caractéristiques du tarin classique au niveau plumage. Dès lors, pour moi cela a du sens de travailler par exemple avec ce type de tarin afin d'essayer d'avoir un oiseau complètement blanc. Il en va également de même avec les chardonnerets panachés. Si je devais en élever, je rêverais certainement d'essayer d'en avoir un parfaitement blanc.
Le classique reste aussi selon moi le plus beau.

Ce sport qui est le nôtre est magnifique, il y en a vraiment pour tout le monde au niveau des goûts et des couleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:25

Je comprends ton raisonnement, Philippe et, bien entendu, je le respecte.

C'est là un beau débat. Je vais d'ailleurs ouvrir un post à ce sujet, je crois, car ça m'intéresse et je pense ne pas être le seul...


_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:15

Citation :
l.kamelil ne sont pas compléter je vais essayer de rentrer des plus gros sujet dans mon élevage meme si certain sont déjà pas mal en taille ,
mes achats futur ,je n'ai pas tout trouver : male eumo porteur de tb , male isabelle porteur isabelle pastel , femelle isabel pastel , male satinée tb , male eumo tb porteur de satinée , male eumopastel porteur de tb , femelle eumopastel porteur de tb , male isabelle tb , ca va faire un peu mal au porte feuille

bonjour Kamel
je trouve une bonne idée de préciser ce que tu recherche
qui sait tu auras une réponse
voici une idée pour tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Greg Deho
Nouveau
Greg Deho


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : moncheaux
Date d'inscription : 07/01/2015

C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:47

Bonsoir,en 2016 j'espère mieux reussir que cette année....et avoir des jeunes de carpodaques en bonne santé(les conditions d élevage sont deja meilleures,y a plus qu'à!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty
MessageSujet: Re: C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?    C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est maintenant qu'on prépare 2016. Vos espoirs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest quoi comme oiseau
» voici mes bouvreuils maintenant
» Saison RJL 2016
» Bientôt la saison 2015, vos attentes, vos espoirs...
» Femelle Merle Shama qui couve ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: