BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).

Aller en bas 
+3
damienp
christian S
Martins J.
7 participants
AuteurMessage
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty
MessageSujet: Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).   Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:13

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). 10569010

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). 01210

[url=httpMes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). 058_210

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). 057_210

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). 28910
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty
MessageSujet: Re: Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).   Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:18

superbe
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty
MessageSujet: Re: Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).   Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:59

oui joli!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Laurent C


Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : (Nord) France
Date d'inscription : 15/11/2014

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty
MessageSujet: Re: Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).   Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). EmptyMer 23 Sep 2015 - 14:44

il y a un éleveur d'insectivor qui en élève aussi, dans mon club, Magnifique .


Laurent C
Revenir en haut Aller en bas
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty
MessageSujet: Re: Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).   Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). EmptyMer 23 Sep 2015 - 14:54

bonjour , Laurent C connait tu le nom de l'éleveur (de shama ) !..
Revenir en haut Aller en bas
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty
MessageSujet: Re: Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).   Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:04

une vidéo sur les shamas an liberté dans leurs Pays d'origine .

Le Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus) est un oiseau de la famille des Muscicapidae. Originaire d'habitats à végétation dense dans le sous-continent indien et l'Asie du Sud-Est, sa popularité comme oiseau de cage et chansonnier a valu d'être introduit ailleurs.

vidéo du web..

https://youtu.be/vpKGVytx3NU
Revenir en haut Aller en bas
Issa S
Nouveau
Issa S


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : France (Sud)
Date d'inscription : 21/11/2021

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty
MessageSujet: Re: Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).   Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:42

, c'est en tous points un superbe oiseau hélas en France les sujets élevés sont issus de croisement entre différentes sous espèces qu'ils avaient à disposition au point qu'il soit de nos jour difficile voir impossible de trouver une sous espèce intacte ( pure )

il y a des sous espèces plus belles en taille avec de longues queue un éclat plus haut en couleur avec de belles postures bien prononcé.

Le caractère aussi est très important car c'est justement par ce trait que la posture s'exprime.

Pour ma part c'est le chant qui m'interesse et il existe quelques sous espèces ayant un potentiel de chant bien plus large pour ne pas dire potentiel de haute voltige.

En discutant directement à la source avec quelques indonaisien, il en revient toujours en tête la région de ou du Medan dans le nord de l'île de sumatra comme étant le spot ou ont y trouve la sous espèce qui possède le potentiel de chant le plus qualitatif BEST OF THE BEST ( C.malabaricus tricolor )

Également celui de sabang dans la province d'aceh sur l'île de weh pour laquelle je n'est pas la sous espèces (C.m ******)

et enfin Nias au large de la côte ouest de Sumatra séparée par le détroit de Mentawai (C malabaricus melanurus) dont les rectrices sont toutes noire .

J'espère Peutetre l'impossible,trouver des éleveurs en Belgique de Cosychus malabaricus tricolor ou tous du moins à defaut une souche ou la sous espèces est encore Décelable dans le but de la travailler l'extraire et sans prétention faire au mieux pour la ramener c'est dailleur ce qui a motivé mon inscription .
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty
MessageSujet: Re: Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).   Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). EmptyLun 22 Nov 2021 - 9:22

Issa S a écrit:


J'espère Peutetre l'impossible,trouver des éleveurs en Belgique de Cosychus malabaricus tricolor ou tous du moins à defaut une souche ou la sous espèces est encore Décelable dans le but de la travailler l'extraire et sans prétention faire au mieux pour la ramener c'est dailleur ce qui a motivé mon inscription .

Tu en trouveras peut-être en Flandre mais en Wallonie, j'en doute très fort...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty
MessageSujet: Re: Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).   Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:35

DanielH a écrit:
Issa S a écrit:


J'espère Peutetre l'impossible,trouver des éleveurs en Belgique de Cosychus malabaricus tricolor ou tous du moins à defaut une souche ou la sous espèces est encore Décelable dans le but de la travailler l'extraire et sans prétention faire au mieux pour la ramener c'est dailleur ce qui a motivé mon inscription .

Tu en trouveras peut-être en Flandre mais en Wallonie, j'en doute très fort...

moi je pencherais plutôt vers les éleveurs hollandais donc bourse de ZWOLLE...
POURQUOI ? pcq il y a énormément de hollandais originaires de ces îles lointaines ... donc des gens ont connu ces oiseaux chanteurs et qui ont peut-être ramené en Hollande...

DanielH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Issa S
Nouveau
Issa S


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : France (Sud)
Date d'inscription : 21/11/2021

Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty
MessageSujet: Re: Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).   Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:13

Enfin j'ai accès à l'option de réponse il y a beaucoup de blocages en navigant par téléphone .
Merci DanielH et AERTS Ghislain pour vos conseils j'ai du coup réorienté mes recherches et par la même écumer les club voir ce que je peut en obtenir . Ça va pas être de la tarte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty
MessageSujet: Re: Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).   Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merle Shama
» Possibilités d'exportation du merle shama?
» Femelle Merle Shama qui couve ...
» Chant du Shama
» Dégagement du croupion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux insectivores-
Sauter vers: