BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Oiseaux qui restent dehors la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

Oiseaux qui restent dehors la nuit Empty
MessageSujet: Oiseaux qui restent dehors la nuit   Oiseaux qui restent dehors la nuit EmptyVen 9 Oct 2015 - 8:29

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai dû aller au fond du jardin avec une lampe de poche pour récupérer un truc. J'ai pu constater qu'une partie des oiseaux préfèrent rester dans les parties extérieures pour dormir, il y a une toiture plastifiée donc pas de soucis avec la pluie. Ceux qui restent dehors: une partie des moineaux domestiques, Tarins des Aulnes, Colombes à bec jaune, Grives, Colin de Californie.

Quand le froid va arriver... que dois-je faire????? Les laisser faire ou les obliger à rentrer dans la partie intérieure??? Vont-ils rentrer d'eux-mêmes s'il fait trop froid dehors???


Pour ceux qui n'ont pas vu sur mon blog le type de volière que j'ai actuellement, voici une photo:

Oiseaux qui restent dehors la nuit 10564510
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Oiseaux qui restent dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui restent dehors la nuit   Oiseaux qui restent dehors la nuit EmptyVen 9 Oct 2015 - 9:19

Bonjour Alain,

Ne t'inquiète pas pour ça chez moi il sont tous dehors même les cailles de chine.

Si ils ont la possibilité de rentré pas de problèmes celui qui a froid rentrera tous seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

Oiseaux qui restent dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui restent dehors la nuit   Oiseaux qui restent dehors la nuit EmptyVen 9 Oct 2015 - 9:41

OK! Alain, je pensais laisser faire aussi car j'imagine mal faire la chasse tous les soirs pour faire rentrer les récalcitrants... ce serait un véritable bordel!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Oiseaux qui restent dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui restent dehors la nuit   Oiseaux qui restent dehors la nuit EmptyVen 9 Oct 2015 - 9:55

Il y a des années, j'avais une volière extérieure avec un partie intérieure. Rentraient ceux qui voulaient rentrer, c'était à leur guise. Je crois qu'avec une nourriture adaptée, il ne craignent pas le froid, d'autant que nous n'avons plus depuis des années, des gelées intenses. Par contre, ce qui est dangereux, si tu n'as pas un double grillage (et encore) ce sont les tarins qui préfèrent dormir accrochés au grillage.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

Oiseaux qui restent dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui restent dehors la nuit   Oiseaux qui restent dehors la nuit EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:31

Les Tarins des aulnes en effet préfèrent rester dehors depuis que je les ai. Tous, se mettent dans les parties les plus reculées de la volière pour dormir, aucun n'est à proximité des grillages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Oiseaux qui restent dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui restent dehors la nuit   Oiseaux qui restent dehors la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux qui restent dehors la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux dérangés la nuit
» vol oiseaux
» changement des heures cette nuit
» vol d'oiseaux
» Vols d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: