BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Petite merveille de la nature(panure)

AuteurMessage
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv

Petite merveille de la nature(panure) Empty
MessageSujet: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:25

Origine inconnue
Petite merveille de la nature(panure) 11060910
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brunod

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:46

superbe oiseaux
laurence g
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
laurence g

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:34

c'est tres joli

en savez vous plus depuis le derniere reponse ?
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:20

ça ressemble beaucoup a la mutation Opal
Michael Moreau
Nouveau
Michael Moreau

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyMar 2 Avr 2019 - 23:27

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'élevage de panures. J'ai actuellement une couvée, mais la femelle ne couve pas. J'ai donc passé les œufs à une femelle canari. Les œufs sont piqués; j'attends 3 jeunes dans quelques jours.
Quelqu'un peut-il me dire si le nourrissage par canari fonctionne? Si non, l'élevage à la main est-il possible? Si oui, pouvez-vous me conseiller une bouillie adaptée?

Merci pour votre aide.

Meilleures salutations,

Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:19

Bonjour Mika 4716
Il est de coutume de se présenter sur notre forum, avant de poster quoi que ce soit, n’oublie pas non plus de remplir correctement ton profil.
Ce serait sympa que tu mettes ton pseudo à jour. (Voir sur la page d'accueil)
C’est une mesure de sécurité et de respect, vis-à-vis des autres membres. Merci
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:31

J’adore ta région Mika, j’y étais en septembre dernier et j’y serai en septembre 2019.

Petite merveille de la nature(panure) Img_5813
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:46

Gaby Becker a écrit:
J’adore ta région Mika,

Ben, bien entendu, que c'est beau Henri-Chapelle, c'est dans le Pays de Herve! Wink

Sinon, Mika, allez, il faudra passer par la rubrique "Présentation des membres" et compléter ton profil.

Ton pseudo devra être modifié, aussi, cela, c'est à nous de la faire. Il faudra juste que tu nous dises lequel mettre.

Comme pseudo, tu as le choix:
- première proposition (celle que nous préconisons): votre prénom et votre nom de famille (ou inverse).
- deuxième proposition: votre prénom et la première lettre de votre nom de famille (ou inverse).
- troisième proposition: votre nom de famille et la première lettre de votre prénom  (ou inverse).

Michael Moreau
Nouveau
Michael Moreau

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:12

Gaby Becker a écrit:
Bonjour Mika 4716
Il est de coutume de se présenter sur notre forum, avant de poster quoi que ce soit, n’oublie pas non plus de remplir correctement ton profil.
Ce serait sympa que tu mettes ton pseudo à jour. (Voir sur la page d'accueil)
C’est une mesure de sécurité et de respect, vis-à-vis des autres membres. Merci

Bonjour à tous les membres,

Je m'appelle Michaël Moreau, je suis promoteur et courtier en immobilier d'investissement. J'ai fait des études en biochimie-biotechnologie, raison pour laquelle j'ai une attirance pour tout ce qui touche à la génétique et à fortiori les mutations.
Je suis néophyte dans l'élevage et ny connais pas grand chose. J'ai fait un premier essai l'an dernier complètement mauvais (11 jeunes = 11 morts) avec 5 couples de chardonnerets dont 3 couples sont morts dans la première semaine d'acquisition car porteurs de méga-bactéries. En gros, je me suis fait arnaqué lors de mon achat Sad

Cela étant, cette année je commence une vraie saison avec: 5 couples de chardonnerets classiques et mutations, 4 couples de bouvreuils (mutations), 3 couples de pinsons (mutations), 1 couple de tarins (mutations), 1 couple de verdiers (lutino), 1 couple de sizerin (mutation), 1 couple de bec-croisés bifasciés (ancestral), 1 couple de jaseurs boréaux (ancestral), 1 couple de panures (ancestral), 9 couples de canaris (fife), qqs couples en métissage et hybride (canari x bouvreuil, chardonneret x bouvreuil, linotte à bec jaune x canari, chardonneret x canari). C'est à peu près tout Laughing
Michael Moreau
Nouveau
Michael Moreau

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:34

Gaby Becker a écrit:
J’adore ta région Mika, j’y étais en septembre dernier et j’y serai en septembre 2019.

Petite merveille de la nature(panure) Img_5813

Bonsoir, le cimetière américain est en fait à 2 KM de chez moi.

Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:03

Bonjour Michael
J’ai fait la rectification du pseudo, pour répondre à ta première question, je ne pense pas que les canaris vont élever les panures, question de nourriture, les panures sont des insectivores et pas les canaris.
Pour un néophyte, tu n'as pas choisi que des oiseaux simples à élever. Donc bienvenue sur le forum et bonne m.... pour ton élevage (comme l'on dit en Belgique)
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:47

Comme on dit chez nous: "Oufti", pour un néophyte, tu ne fais pas dans la démesure...!!!

5 couples de chardonnerets classiques et mutations, 4 couples de bouvreuils (mutations), 3 couples de pinsons (mutations), 1 couple de tarins (mutations), 1 couple de verdiers (lutino), 1 couple de sizerin (mutation), 1 couple de bec-croisés bifasciés (ancestral), 1 couple de jaseurs boréaux (ancestral), 1 couple de panures (ancestral), 9 couples de canaris (fife), qqs couples en métissage et hybride (canari x bouvreuil, chardonneret x bouvreuil, linotte à bec jaune x canari, chardonneret x canari)

scratch scratch scratch

Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:07

Bonjour Michael, j’espère que les oiseaux vont bien , bonne saison élevage André.
Michael Moreau
Nouveau
Michael Moreau

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyDim 7 Avr 2019 - 1:21

Bonjour à tous et merci pour l'accueil ainsi que pour les informations.

Bonne chance à tous!
Michael Moreau
Nouveau
Michael Moreau

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyDim 7 Avr 2019 - 1:27

Schafrand-André a écrit:
Bonjour Michael, j’espère que les oiseaux vont bien , bonne saison élevage André.

Bonjour André, Merci.

Pour ton information les 2 couples de pinsons agates que j'ai pris chez toi sont top. Les 2 femelles ont pondu: 1 er nid = 2 œufs piqués sur 5 (ça c'est moyen mais bon c'est le début) et le second est en cours, la femelle a pondu son 1er œuf aujourd'hui. Les Opales, par contre, c'est cuit, le mâle a tué les 2 femelles qui étaient avec lui Surprised(

Bonne soirée!

Michael Moreau
Nouveau
Michael Moreau

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyDim 7 Avr 2019 - 1:36

Gaby Becker a écrit:
Bonjour Michael
J’ai fait la rectification du pseudo, pour répondre à ta première question, je ne pense pas que les canaris vont élever les panures, question de nourriture, les panures sont des insectivores et pas les canaris.
Pour un néophyte, tu n'as pas choisi que des oiseaux simples à élever. Donc bienvenue sur le forum et bonne m.... pour ton élevage (comme l'on dit en Belgique)

Bonsoir,

Merci pour la correction du pseudo, je n'avais pas porté attention aux recommandations.
En ce qui concerne les panures, elles mangent davantage ma pâtée aux œufs faites maison que je donne aux canaris plutôt que la pâtée aux insectes... on verra à l'autopsie. Je n'ai toutefois pas trop le choix car les panures sont à leur 2ème tour et la femelle ne se décide pas à couver.

Merci

B à V
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:19

Bonjour et bienvenue Michael, je suis de Henri Chapelle comme toi, le monde est petit ! Very Happy
Michael Moreau
Nouveau
Michael Moreau

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:03

alain l. a écrit:
Bonjour  et bienvenue Michael, je suis de Henri Chapelle comme toi, le monde est petit !   Very Happy

Bonjour et enchanté.

Effectivement!

Qu'élevez-vous?

B à V

M. MOREAU
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:20

J'ai un peu de tout, 4 couples de pinsons ( bruns , agates et classiques) , chardonnerets élégants, sizerins facteur foncé, verdiers, canaris lizards et bouvreuils ponceaux classiques. Bonne chance pour ton élevage .
Chez moi les pinsons démarrent doucement, mais une femelle couve déjà.
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) EmptySam 27 Avr 2019 - 17:43

Bonjour Michael, sois le bienvenu parmi nous.
Wink

Des nouvelles de tes oeufs de panures ?

Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
http://www.elevage-indigenes.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite merveille de la nature(panure)   Petite merveille de la nature(panure) Empty

Petite merveille de la nature(panure)
Page 1 sur 1