BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)

Aller en bas 
+4
norbertP
Alain Le
Jimmy C
FranckH
8 participants
AuteurMessage
FranckH
Nouveau
FranckH


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/03/2015

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:47

Very Happy bonjour à tous je me pose beaucoup de questions sur l'élevage du merle (dimension de la volière pour un couples reproducteur - maintien en élevage nourriture- vermifuge préventifs des maladies - vitamine d élevage - merci de pouvoir m'informer sur ses questions pour un éventuel élevage silent
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:24

Bonsoir Frank , content de voir qu'il y a une personne en plus qui fait ou qui va faire l'élevage de merle .
J'élève des merles depuis plus de 30 ans , avec les mêmes installations , dimension des loges , 2m x1m et 2m de hauteur , il faut mettre quelques branches de Genet ou Sapin , ceci est important .
Nourriture , une bonne pâtée universelle , ou granulé orlux , période hors élevage quelques vers de farine ou pinkies , mais pas obligatoire il y a tout ce qu'il faut dans une bonne pâtée + fruit .
Je n'ai jamais donné de vitamine , pas de vermifuge , aucun médicament , le merle est très rarement malade .
Mon dernier merle ou femelle est morte à 14 ans .
Pendant la période d'élevage , il faut mais pas obligatoire des vers de terre , pendant 4
ou 5 jours , sinon vers de farine et pinkies à volonté pendant toute la période d'élevage .
Il faut saupoudrer les vers de farine de calcium .
Bien surveiller le mâle et la femelle lors de la période de reproduction risque de querelle .
L'élevage du merle en mutation ou en phénotype sauvage n'est pas facile du tout - une année n'est pas l'autre - mais reste malgré tout très passionnant .
Si tu désires d'autres infos n'hésite pas .
A bientôt , Jimmy .
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptySam 16 Jan 2016 - 11:41

Jimmy, quand tu dis que tu saupoudres les vers de farine de calcium, qu'utilises tu exactement? Calci-Lux???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptySam 16 Jan 2016 - 12:28

Bonjour , j'ai essayé une année avec un couple en phénotype sauvage et j'ai eu quelques couvées élevées uniquement avec des pinkies . Chose intéressante après avoir lâché les parents dans le jardin , les jeunes femelles de l'année se sont mises à construire des nids parfaitement réussi comme si elles s'entrainaient pour leur future saison de repro (biensûr il n'y eu pas d'oeuf) . La mère vécu encore quelques année dans le jardin .
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptySam 16 Jan 2016 - 19:55

Oui Calci -lux
Revenir en haut Aller en bas
FranckH
Nouveau
FranckH


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/03/2015

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptySam 16 Jan 2016 - 20:42

bonjour jimmy ,un grand merci pour tous ses infos que je vais mettre en application pour mon élevage de merle.Grasse à toi je suis rassurer car j ai pensé que mon installation était insuffisant (volière trop petite ) pour se genre d élevage .Je suis devenu passionnés par les merles car il y à deux ans passé j' en ai trouvé un sur la route qui mène chez moi ,je l'ai nourrit à la main et m'en suit occupés tous les jours .Une fois adulte j'ai pu le lâcher dans le jardin ,  il reviens toujours sur mon épaule ou sur ma tête ,Laughing Ces  oiseaux sont très  intelligent et ils méritent qu'on si intéresse d'avantage .Je voudrais des infos sur ta volière elle à un toit  sur le dessus (tout fermer) ou juste une moitie?  pour  leur laisser passer le soleil ?? As- tu planter des arbuste ou buisson dans leur volière ???merci pour ton aide si précieuse . J'enverrais des photos  quand j'aurais tous terminer merci et à bientôt franck  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:06

Les miens ne dormaient pas sous l'abri de la volière et par temps très humide j'entendais même la femelle tousser sur le nid ce qui ne l'a pas empêché de vivre encore quelques années en liberté dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyDim 17 Jan 2016 - 2:51

salut FranckH " ...y a quelle tans ,j'ai posté un commentaire avec le nom d'une poudre que j'utilise pour tous met insectivores. c'et un très bon produit vitaminé et bien plus encore pour insectivores...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:02

Bonjour Frank , mes volières ont un toit , cela est mon choix , mais pas obligatoire pour les merles .
Oui mes volières sont plantées de sureau et je rajoute des bouquet de genet ou de sapin dans les coins .
Bonne chance pour ton futur élevage .
Jimmy .
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:22

Je ne suis pas encore intervenu, parce que j’ai l’impression que plus les années passent et moins je suis apte à donner des conseils sur l’élevage de merle, qui reste extrêmement compliqué, l’élevage de chardonneret comparé au merle est un jeu d’enfant. Comme dit Jimmy une année n’est pas l’autre, je dirais même qu’aucune des années passées ne se ressemblent. J’aime la difficulté dans l’élevage, comprendre comment cela fonctionne, avec le merle pour la difficulté je suis servi, de plus le merle dans son mode de fonctionnement est incompréhensible.
Je dirais que trop de facteurs rentrent en jeu, le facteur principal étant le temps, et pourtant les merles en Belgique démarrent plus tôt que les miens (les miens sont aussi Belges puisqu’ils viennent de chez Jimmy) avec le beau temps ils devraient démarrer plus tôt et pourtant ce n’est pas le cas. Par contre ils aiment un temps pluvieux pour reproduire sûrement à cause des vers de terre et c’est aussi pour cela qu’ils démarrent plus tôt en Belgique.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:16

Je pense que les merles en mutation sont certainement plus difficile a faire reproduire que les phénotypes sauvages comme beaucoup d'espèces d'oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
FranckH
Nouveau
FranckH


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/03/2015

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:40

bonsoir à tous je suis heureux de voir que ce sujet passionne au tant de monde car je me croyais un peu seul dans cet aventure .Je prend note de tous ce qui se dit pour faire au mieux dans mon future élevage, merci (jimmy) pour tout tes infos. Je vous tiens au courant pour la suite merci...
Revenir en haut Aller en bas
FranckH
Nouveau
FranckH


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/03/2015

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: vitamine pour insectivores    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:14

Martins J. a écrit:
salut FranckH " ...y a quelle tans ,j'ai posté un commentaire avec le nom d'une poudre que j'utilise pour tous met insectivores. c'et un très bon produit vitaminé et bien plus encore pour insectivores...
Very Happy Bonjour martins je ne trouve pas le sujet concernant la poudre vitaminé pour insectivores (merle noir) peu tu me donner le non de se produit je te remercie pour ton aide et à bientôt franck
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:47


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:49

Voir ici

http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/636-insect-essentials-insectivores.html

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
FranckH
Nouveau
FranckH


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/03/2015

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:18

merci beaucoup gaby très bon produit que je vais acheté pour mes oiseaux insectivores
Revenir en haut Aller en bas
david.colin
Nouveau
david.colin


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Rimboval
Date d'inscription : 10/07/2020

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyDim 12 Juil 2020 - 9:48

Bonjour je suis nouveau ici je intéresse a l'élevage de merle mutation blanche avec mon fils on voudrait ce lancer dans l'aventure tranquillement. Tout vau conseil c'est une mine d'or pour nous. Il nous manque le principal ☺ le oiseaux. Si vous avez des adresses en France ou frontiè on prend et à quel prix acheter merci pour tout. Bonne session 2020
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:13

Bonjour David
Dans les merles blancs, tu as l’albino, le satiné, le brun dilué et certains chez le grizzle, le plus simple pour débuter, je pense que c’est le brun dilué, il te permet aussi un certain nombre de combinaisons, tel que le dilué porteur de brun ou le brun accouplé avec une brune diluée.

Photo femelle brune diluée
demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  20190416

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/

david.colin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david.colin
Nouveau
david.colin


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Rimboval
Date d'inscription : 10/07/2020

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:12

Merci Gaby Becker ça va m'aider a comprendre quoi faire. Il me reste un point délicat le choix des géniteur ou je pourrais m'en procurer. Je me suis renseigné en animalerie 😞😭Crying or Very sad soit ils ne peuvent pas en avoir et quant d'autres eux en avoir c'est à des prix ding 450€ Pièce ? C'est vraiment aussi cher 😎
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:35

Bonjour
En Belgique tu trouveras des éleveurs et les prix seront divisés par 3. Mais il faut attendre la fin de la mue.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/

david.colin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david.colin
Nouveau
david.colin


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Rimboval
Date d'inscription : 10/07/2020

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyLun 13 Juil 2020 - 13:42

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1780
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyLun 13 Juil 2020 - 14:26

https://www.vogelmarkt.net/add_detail.asp?ber_id=1081221&rub=7
https://www.vogelmarkt.net/add_detail.asp?ber_id=1081537&rub=7
https://www.vogelmarkt.net/add_detail.asp?ber_id=1077315&rub=7


david.colin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
david.colin
Nouveau
david.colin


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Rimboval
Date d'inscription : 10/07/2020

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyMar 14 Juil 2020 - 17:34

Bon je vais attendre la fin des mue qui est ? Quelle période plus ou moins svp
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:13

En principe fin septembre, tu peux détenir des merles en phénotype sauvage (noir) sans être capacitaire, mais ils doivent provenir d’élevages avec un certificat de session.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/

david.colin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david.colin
Nouveau
david.colin


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Rimboval
Date d'inscription : 10/07/2020

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyMer 15 Juil 2020 - 11:55

Dans le 3ème lien j'ai tenté de joindre par tel on m'a répondu que je me trompé de numéro à voir c'est pas le bon on a moins qu'il y a un préfixe que je ne connaissais pas 😎
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyMer 15 Juil 2020 - 14:56

david.colin a écrit:
Dans le 3ème lien j'ai tenté de joindre par tel on m'a répondu que je me trompé de numéro à voir c'est pas le bon on a moins qu'il y a un préfixe que je ne connaissais pas 😎

Pour la Hollande
0031683889294

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/

david.colin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david.colin
Nouveau
david.colin


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Rimboval
Date d'inscription : 10/07/2020

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:47

OK merci Gaby donc 0031 suivi du numéro même pour un SMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 10:01

david.colin a écrit:
OK merci Gaby donc 0031 suivi du numéro même pour un SMS ?

Oui, mais le 06 en Hollande ne veut pas dire que c'est un portable.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/

david.colin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david.colin
Nouveau
david.colin


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Rimboval
Date d'inscription : 10/07/2020

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptySam 18 Juil 2020 - 23:19

J'ai trouvé une femelle satinette je suis pas sur diluer ou double diluer il me reste à faire le choi du mâle
Vous quel tip de mâle vous choisiriez et pourquoi merci d'avance demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Img_1211
demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Img_1210
Photos fournies par l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:09

Bonjour
J’ai eu un peu de mal à comprendre la question, sur les photos on voit, pour la première, un mâle dilué, certainement le père donc il serait porteur de satiné (on dit satiné et non satinette) de plus une satinée diluée ou double diluée, faudra m’expliquer ??
Sur la deuxième photo deux jeunes une femelle satinée et un jeune dilué, impossible de dire si c’est un mâle ou une femelle, il faudra attendre après la mue.
Donc tu vas acheter une femelle satinée (blanche aux yeux rouges, facteur récessif lié au sexe) il te faudra un mâle porteur satiné peu importe la couleur, mais l’idéal serait un dilué porteur satiné.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/

david.colin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david.colin
Nouveau
david.colin


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Rimboval
Date d'inscription : 10/07/2020

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:49

OK merci Gaby pour l'aide de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1780
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyLun 20 Juil 2020 - 9:20

Articles sur les merles en mutations

https://www.bec-info.com/Leden/Artikel/PageRender?PageName=NaeffWittemerel&PageController=a1f97ea1-392d-43fe-ad20-96243cd20640

https://www.bec-info.com/Leden/Kweekverslagen/PageRender?PageName=GepareldemerelNaeff&PageController=f06c5e73-b5fa-41bd-aae9-9db7a9fa6146

https://www.bec-info.com/Leden/Artikel/PageRender?PageName=NaeffBruinemerel&PageController=a1f97ea1-392d-43fe-ad20-96243cd20640


david.colin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyLun 20 Juil 2020 - 9:44

Dan. P a écrit:
Articles sur les merles en mutations

https://www.bec-info.com/Leden/Artikel/PageRender?PageName=NaeffWittemerel&PageController=a1f97ea1-392d-43fe-ad20-96243cd20640

https://www.bec-info.com/Leden/Kweekverslagen/PageRender?PageName=GepareldemerelNaeff&PageController=f06c5e73-b5fa-41bd-aae9-9db7a9fa6146

https://www.bec-info.com/Leden/Artikel/PageRender?PageName=NaeffBruinemerel&PageController=a1f97ea1-392d-43fe-ad20-96243cd20640



Merci Dan

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/

david.colin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david.colin
Nouveau
david.colin


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Rimboval
Date d'inscription : 10/07/2020

demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:06

Merci Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)    demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour l élevage du merle noir( mutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour l'élevage linotte mélodieuse (2011)
» demande conseils pour future installation
» Besoin de conseils pour élevage bouvreuils et chardonnerets.
» Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils
» Mue juvénile chez le Verdier,demande de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: