BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quelles espèces pour débuter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelles espèces pour débuter ? Empty
MessageSujet: Quelles espèces pour débuter ?   Quelles espèces pour débuter ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:40

Après la présentation….les questions…
Je possède 4 voilières plantées assez grandes 7x3 avec des colombes, des verdiers mutants (une quinzaine : jeunes + repro) et des moineaux mutants (6 ou7 : jeunes + repro).
Des anciens ‘couloirs’ à euphèmes (une quinzaine) de 3x0.80, avec 1m2 couvert , et dans chaque un couple de colombes.
Le climat limousin est assez froid l’hiver et surtout humide….
Mes premières questions :(deja posées, sur un forum ami), mais plus on a de réponse et d'avis mieux c'est...
Quelles sont les espèces d’indigènes qui seraient les mieux adaptées dans mon élevage…. locaux + climat. (je ne rentre rien l’hiver). ??
Quelles sont les espèces conseillées à un débutant. ??
(J’élevai dans le passé des exo africains et australien en intérieur).
Que me conseillez vous ?
Merci de vous exprimer ….sans modérations..
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Quelles espèces pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter ?   Quelles espèces pour débuter ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:07

Je pense, et mon avis sera partagé par beaucoup, que les sizerins (flammés et/ou cabarets) ainsi que les tarins des aulnes sont les espèces européennes les plus aisées pour se "faire la main". Leur propension à nicher facilite les choses. Avec une alimentation variée et de qualité, cela se passe, en général bien, voire très bien.

Bien entendu, il faut mettre tous les atouts de son côté.

De quelle région de France es-tu?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Quelles espèces pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter ?   Quelles espèces pour débuter ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:56

DanielH a écrit:


De quelle région de France es-tu?

Benayes c’est entre Brive et Limoges, je passe tout prés de chez lui quand je monte en Belgique. C’est la Corrèze, le même climat que la Belgique.  affraid  confused  lol!

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelles espèces pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter ?   Quelles espèces pour débuter ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:58

je suis du limousin (Correze, Creuse, haute vienne), brive,Limoges, Gueret pour situer.
L'hiver est généralement assez foid,(sauf ces derniers temps) et surtout humide.
j'ai connu des hivers avec des -15 sur une a deux semaines.
Ce que je recherche c'est des espèces 'rustique', je ne peux pas rentrer le oiseaux.
des contacts avec des eleveurs qui elèvent en exterieur, pas dans des greniers chauffés car les oiseaux arrivé chez moi souffrent trop l'hiver.
Des oiseaux pas dopés aux vitamines ou medocs, j'ai mis des années pour pouvoir garder des verdiers, les acclimater et avoir une souche resistante sans medocs.
le principe est de pas prendre des oiseaux élévés de manières trop différentes ou dans des locaux a l'opposé de ce que je peux leur proposer, les voir mourrir pour ces chose là et dommage d'autant plus que d'autres personnes ont les methodes et les équipement adequas.
a+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelles espèces pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter ?   Quelles espèces pour débuter ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:00

c'est pas faux gaby.....c'est un peu pareil, sauf que les vaches sont rousses...
a+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Quelles espèces pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter ?   Quelles espèces pour débuter ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:00

Gaby Becker a écrit:
DanielH a écrit:


De quelle région de France es-tu?

Benayes c’est entre Brive et Limoges, je passe tout prés de chez lui quand je monte en Belgique. C’est la Corrèze, le même climat que la Belgique.  affraid  confused  lol!

Ah, je crois aussi que je passais par là quand j'allais vers mon "Paradis sur Terre" (Cahors et Saint-Cirq Lapopie Wink ). Comme je roulais la nuit, je m'arrêtais la matin pour prendre une douche et un petit déjeuner dans une station d'autoroute, à Brives la Gaillarde, je crois. Si je ne m'abuse, c'est à la bifurcation vers Bordeaux... (Que de souvenirs, faut absolument que je refasse ce voyage...)

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Quelles espèces pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter ?   Quelles espèces pour débuter ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:52

Avec les installations que tu a ,tu pourrais essayer les pinsons, ce sont les plus rustiques de nos indigènes, ils ne craignent aucunes conditions climatiques,ne sont pratiquement jamais malades.
Revenir en haut Aller en bas
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelles espèces pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter ?   Quelles espèces pour débuter ? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:13

les pinsons ça m'a l'air un un peu difficile pour debutter ??
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Quelles espèces pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter ?   Quelles espèces pour débuter ? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:46

C'est pas toujour facile mais parfois çà va tout seul . Et puis tu n'es pas si débutant que çà si tu élève déja des verdiers , des roselins et des moineaux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Quelles espèces pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter ?   Quelles espèces pour débuter ? EmptySam 30 Jan 2016 - 12:22

Michel C a écrit:
les pinsons ça m'a l'air un un peu difficile pour debutter ??


Les pinsons ne sont plus des oiseaux difficiles depuis longtemps, surtout avec l'infrastructure que tu possèdes. Il existe de magnifiques mutations. N'hésite pas à placer un mâle pour plusieurs femelles. Beaucoup de nourriture vivante.
Bon choix.....
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles espèces pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces pour débuter ?   Quelles espèces pour débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles espèces pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter
» Quelle espèce pour débuter ?
» Quelle(s) espèce(s) européenne(s) pour bien débuter?
» Quelles sont les bourses à venir pour 2010 / 2011?
» quelles plantes (bonnes pour les oiseaux) intensifient leurs couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: