BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 2016 Gaby

Aller en bas 
+26
Christian M
Comeliau Bernard
Jimmy C
alain lej
Francis Jacquet
Pierre C
dussart jf
Yoan .b
Maxime S
Cloes Philippe
Martins J.
jules dricot
norbertP
CarloB
Jean-Marc CABORDERIE
DanielH
Fernando.C
Caserini M
alain l.
nacimE
Schafrand-André
Alain F
Alain Hindryck
Alain Le
Sébastien DC
Gaby Becker
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:33

Aie Les verdiers Belge vont encore avoir dur à l'expo Eurobird Gaby va nous en exposer toute une série et apparemment y aura du lourd affraid

Mais je me pose la question de savoir si c'est vraiment pour les Frites moutarde ou la vendeuse qui vaut le déplacement en Belgique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:35

Bonjour
Me voilà de retour de vacances, en même temps cela signifie la fin de la saison d’élevage. Je viens de baguer les deux derniers jeunes et il me reste une femelle verdier tête noire sur le nid (c’est exceptionnel car à cette époque je ne laisse plus couver)
Le résultat est assez mitigé, 282 jeunes, 319 l’année dernière. Cette différence est due à une grosse attaque de poux gris, j’ai bien mis une dizaine de jours à m’en débarrasser. Comme tous les ans, certains oiseaux ont bien marché et d’autres moins bien. Mais je reconnais que l’élevage amateur devient de plus en plus compliqué, et si l’on n’établit pas un protocole strict de fonctionnement, l’on a de plus en plus de problèmes chaque année d’ailleurs de plus en plus d’éleveurs jettent l’éponge.
Donc voilà, volière pour tout le monde ou presque, cure de remise en forme et je bascule en mode bonsaï.
J’oubliais, 7 couples de chardonnerets, 6 œufs, 3 petits. Je pense que je ne prends pas beaucoup de risque en disant que je ferai mieux l’année prochaine. Very Happy

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:06

Bonjour gaby
Les bonnes choses se termine
Je te felicite pour tous les jeunes que tu as
Pu élever
Pour moi saison de M.... Malgré un protocol
Etabli par ecole veterinaire ,cela a ete ma plus
Mauvaise saison depuis 91
Mais ca fait parti du jeu
Encore bravo pour tes resultats
Cordialement
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 60
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:14

Bonjour Gaby,

C'est vrai c'est dur cette année. Pour moi, le plus gros souci a été les mulots. Je ne sais plus quoi faire. Ceci dit, j'aurais quand même quelques beaux oiseaux mais moins que ce que je pouvais espérer.

Finalement, l'année dernière on se plaignait de la chaleur qui avait un mauvais impact sur la reproduction, bah cette année pas vraiment de grosses chaleurs (en tous cas pas longtemps) et pourtant l'année est moins productive que l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:50

Souris ou mulot.

La souris est grise, avec un poil assez épais, tandis que le mulot est roux/brun, avec le ventre crème. De plus, le mulot a des yeux assez protubérants, par rapport à la souris.

Les mulots entrent rarement dans les maisons, ils vivent aux alentours, tandis que la souris n'hésite pas à coloniser le moindre trou (de souris) disponible. Elle sent plus fort que le mulot.

Pour combattre un ennemi il faut bien le connaitre, quel poison utilises-tu.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 0:12

Bonjour jean marc
Il y a une méthode que les anciens utilisent
Pour sourie ,rat ,mulot elle vaut ce quelle vaut
Tu mélanges farine et plâtre et tu laisses un gobelet d'eau
Cette dernière fera gonfler le plâtre dans l'estomac
Si cette méthode peut te venir en aide sans utiliser d'anti coagulant
Bien cordialement
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 60
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 0:25

Merci Bruno, j'ai essayé mais ça marche moins bien que les tapettes et même avec les tapettes je n'en viens pas à bout : les mulots ont un tel cycle de reproduction que c'est infernal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 60
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 0:30

Gaby,

Mes oiseaux sont dans un appentis extérieur. J'ai aussi un poulailler (mais à 100 mètres). Il y a une grande similitude entre les deux, on y place beaucoup de nourriture. L'un attire les mulots l'autre les rats.

Il y a tellement à manger dans la pièce qu'ils ne mangent pas systématiquement le poison que je place. Je varie les poisons et les marques mais rien n'y fait. Je ne dis pas que je n'en tue pas mais il y a des accalmies et ensuite ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 0:48

Re bonsoir jean marc
Si tu peux mettre du poison tu dois utiliser
des rodenticides qui tuent les animaux dès la première ingestion. On désigne également ces produits sous le nom de « poisons aigus à effet retardé ». A la suite de l’absorption du produit, les animaux meurent sans douleur, ce qui les empêche de concevoir des soupçons à l’égard des appâts empoisonnés. Les animaux intoxiqués ont le temps d’aller se cacher ou de regagner leur nid avant de mourir. C’est ainsi que l’on ne trouve généralement pas de cadavres pendant ou après une campagne de lutte.faire le traitement pendant 3 semaines
Bonne chance
Cordialement
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:17

bruno A a écrit:
Bonjour jean marc
Il y a une méthode que les anciens utilisent
Pour sourie ,rat ,mulot  elle vaut ce quelle vaut
Tu mélanges farine et plâtre et tu laisses un gobelet d'eau
Cette dernière fera gonfler le plâtre dans l'estomac  
Si cette méthode peut te venir en aide sans utiliser d'anti coagulant
Bien cordialement
Bruno A  

Bruno. j’ai aussi testé cette méthode, cela ne marche pas du tout.

Jean Marc tu dois utiliser un poison adapté, la souris décortique les graines enrobées de poison, alors que le rat mange cette même graine.
De plus le rat est attiré par les points d’eau, il peut se passer de nourriture mais pas d’eau.
Le rat longe les murs, la souris grimpe, tous les deux aiment passer dans des tuyaux (PVC de 50 à 100 mn)
En réalité j’ai fini par les contrôler en me disant comment je ferai pour les élever, je leur ai fait des abris, des tunnels qui amène à des nids bien douillés remplis de foin et quand tu sais ou ils sont, le massacre est facile. J’ai bien dit contrôler et non éradiquer, si ton voisin ne fait rien pour ses souris, elles viendront te coloniser en permanence.
Concernant les rats, un tube pvc de 100 placé devant un piège à trappe empêche un poulet d’y entrer mais pas un rat, ces pièges à trappe doivent être tendus en permanence, un rat attrapé et c’est 10 rats que tu n’as pas vue qui se promènent dans le périmètre.
Enfin pour éviter qu’un oiseau ne soit dérangé dans un nid par une souris, dans une volière extérieure, il suffit de placer un plexiglas de 40x40 contre le grillage et de fixer le nid au milieu du plexiglas.

Les rats, les souris, les renards, les fouines, les chats et tous les prédateurs possibles, sont des inconvénients de la campagne que tu ne retrouves pas si tu élèves en ville au troisième étage. Mais bon vive les rats. Shocked

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:19

Bonjour Gaby,
Tu as raison comme je l'ai dit à Jean Marc cette méthode vaut ce qu'elle vaut. Par contre les rodentocides, je peux te garantir leur très bonne efficacité.
J'ai un voisin qui travaille dans une société de dératisation/désinsectisation ( rentokil ). Ce dernier m'a conseillé ce produit que j'achète dans une coopérative agricole. Ce sont des pastilles visqueuses de différentes couleurs (bleues, rouges, jaunes) enrobées d'un papier poreux que je dissimule autour de la maison et proche des oiseaux. Ces dernières sont très attractives.
Je contrôle 1 fois par semaine environ, les sachets et si il en manque (selon ma constatation il le transporte) je le remplace aussitôt et ceci est à faire tant que les sachets disparaissent. Par contre, il faut changer de couleur d'une année sur l'autre pour éviter toute méfiance olfactive, car chaque pastille a une odeur. Etant donné que dans chaque colonie souris rats il y a toujours un goûteur et si ce dernier meurt à côté de l'appât les autres ne toucheront plus rien de ce qu'on leur propose.
Pardon pour la longueur du texte, mais c'est le problème que j'ai rencontré avec des souris grises il y a 5 ans. J'ai eu la chance que mon voisin était de la partie et j'ai écouté ses conseils.
J'espère que mon anecdote pourra aider l'un de vous.
Bien cordialement
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 15:20

Pour ma part les plaque de glue sont très efficace aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 60
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 15:58

Merci Bruno, je vais essayer de trouver ce produit.

Yoan, pour la glue c'est plus compliqué, j'ai tellement de plumes et de poussières qui volent qu'elle sera vite colmatée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
damestoy fabien
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damestoy fabien


Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/07/2005

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:57

Pour le poux gris , j'ai tenté le bicarbonate en pulvérisation et poudrage, pour l'instant ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 60
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016 - 13:42

Bonjour Fabien,

Tu mets quelle dose de bicarbonate dans l'eau pour préparer ta pulvérisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
hachmi.hs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hachmi.hs


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016 - 22:00

Gaby Becker a écrit:
Bonjour
Me voilà de retour de vacances, en même temps cela signifie la fin de la saison d’élevage. Je viens de baguer les deux derniers jeunes et il me reste une femelle verdier tête noire sur le nid (c’est exceptionnel car à cette époque je ne laisse plus couver)
Le résultat est assez mitigé, 282 jeunes, 319 l’année dernière. Cette différence est due à une grosse attaque de poux gris, j’ai bien mis une dizaine de jours à m’en débarrasser. Comme tous les ans, certains oiseaux ont bien marché et d’autres moins bien. Mais je reconnais que l’élevage amateur devient de plus en plus compliqué, et si l’on n’établit pas un protocole strict de fonctionnement, l’on a de plus en plus de problèmes chaque année d’ailleurs de plus en plus d’éleveurs jettent l’éponge.
Donc voilà, volière pour tout le monde ou presque, cure de remise en forme et je bascule en mode bonsaï.
J’oubliais, 7 couples de chardonnerets, 6 œufs, 3 petits. Je pense que je ne prends pas beaucoup de risque en disant que je ferai mieux l’année prochaine. Very Happy


Bonsoir tu a utiliser quoi contre les poux gris est-ce que ivomec marche bien contre il est tout gris merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:45

Bonjour
Comme je l’ai dit, tous les produits marchent bien tant que l’on n’a pas de poux, et c’est quand il y a invasion, que l’on a de sérieux doutes sur leur efficacité.
J’utilise une palette assez large de produits répulsifs et du coup je me pensais à l’abri d’une attaque quelconque.
L’ivomec n’est pas un produit adapté contre les poux gris, uniquement contre le pou rouge.
Voir mon article sur le site de l’ETO
http://www.eto31.fr/pages/actualites-de-l-eto/l-article-du-mois/les-poux-des-plumes.html

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
damestoy fabien
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damestoy fabien


Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/07/2005

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 16:22

Jean-Marc CABORDERIE a écrit:
Bonjour Fabien,

Tu mets quelle dose de bicarbonate dans l'eau pour préparer ta pulvérisation ?

100 grammes pour le pulvé de 500ml, l'avantage c'est que les oiseaux risquent rien, inconvénient c'est que l'opération doit être réalisée régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 60
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:30

Merci Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 60
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:31

Fabien

AS-tu essayé dans l'eau du bain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:42

Bonsoir a tous
excusez moi d'intervenir
Juste une question , bicabonate de soude pur
Ou additionnée avec silice ?
Cordialement
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016 - 22:52

Bonjour
Voilà il me reste 4 petits au nid, la saison est finie, saison problématique il faut bien le reconnaitre, bien que je m’en sois pas trop mal tiré, c’est la première fois que je n’ai pas pris autant de plaisir que les autres années à élever. Mais bon l’on va finir le nettoyage des nids, tout ranger, et se préparer pour la saison des concours et espérer que l’année prochaine sera meilleure. Mes razas, fifes, verdiers de chine, carpodaques ont bien carburé, mes verdiers d’Europe, verdiers tête noire, c’est moyen, mes tarins des aulnes, sizerins et chardonnerets c’est la cata.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 60
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016 - 23:35

Bah oui, c'est une saison bizarre mais les canaris cela s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:17

Tu as sortis beaucoup de verdier de chine isabelle??
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:55

michelv a écrit:
Tu as sortis beaucoup  de verdier de chine isabelle??

Bonjour Michel
Oui 7 ou 8 et pas mal d’agates, mais pas de brun, par contre j’ai des classiques porteurs de brun pour l’année prochaine.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:36

moi sa été triste en verdier à TN 2 agate mais 3 F brune TN qui me console un peut
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016 - 23:23

Bonjour
Les vacances sont enfin terminés, donc me revoilà. Very Happy

Saison 2016 Gaby - Page 3 Vacanc10

Saison 2016 Gaby - Page 3 Vacanc11

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:56

Merci pour le partage de ces très belle photos
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:17

Alain F a écrit:
Merci pour le partage de ces très belle photos

Bonjour Alain
C’est surtout le bonhomme sur la photo qui est bien.  Saison 2016 Gaby - Page 3 126491095

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:39

Gaby Becker a écrit:
Alain F a écrit:
Merci pour le partage de ces très belle photos

Bonjour Alain
C’est surtout le bonhomme sur la photo qui est bien.  Saison 2016 Gaby - Page 3 126491095

Peut-être mais moi vu d'ici je ne voie que son ombre sur le sol scratch

a moins que tu parle du mafioso qui prend la pose sur la première ?

Saison 2016 Gaby - Page 3 <a href=Saison 2016 Gaby - Page 3 Mafios10" /> lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:55

Où était-ce Gaby?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:57

Aux Baléares à Mahon  « Minorque »
Vous avez le bonjour d’un touriste Belge, (qui à très chaud)

Saison 2016 Gaby - Page 3 Jules-10

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:17

Alain F a écrit:
Gaby Becker a écrit:
Alain F a écrit:
Merci pour le partage de ces très belle photos

Bonjour Alain
C’est surtout le bonhomme sur la photo qui est bien.  Saison 2016 Gaby - Page 3 126491095

Peut-être mais moi vu d'ici je ne voie que son ombre sur le sol scratch

a moins que tu parle du mafioso qui prend la pose sur la première ?

Saison 2016 Gaby - Page 3 <a href=Saison 2016 Gaby - Page 3 Mafios10" /> lol! mdr

Effectivement il y a une ressemblance, Alain« Deloin », belgique

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:32

Content pour notre amis Jules, mais pour info il fait chaud ici aussi donc il n'est pas plus mal chez toi Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 1:01

Encore demain et la température devrait tomber de 10°, pour moi 25 – 26° ça sera plus respirable, ils ont même annoncés de la pluie, un luxe, en espérant qu’il va pleuvoir plusieurs jours.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 1:53

Chez nous 31° demain et 32° mercredi et jeudi, ensuite chute des températures aussi et pluie

Mais malgré cette chaleur il fait respirable
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:43

Jean-Marc CABORDERIE a écrit:
Merci Bruno, je vais essayer de trouver ce produit.

Yoan, pour la glue c'est plus compliqué, j'ai tellement de plumes et de poussières qui volent qu'elle sera vite colmatée.



bonjour Jean- Marc
c'est dommage pour toi que ça marche pas ,car c'est efficace ,en mettant la glu sur leur passage tu t'en débarrasse vite fait
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:06

très bon moment avec Gaby, encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 Gaby   Saison 2016 Gaby - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2016 Gaby
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saison 2017 Gaby
» Saison 2020 Gaby
» Saison 2019 Gaby
» Saison 2018 Gaby
» Saison RJL 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: