BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 femelle qui tue les jeunes a la naissance

Aller en bas 
+3
Alain Hindryck
LIGNERES aimé
Anthonny L
7 participants
AuteurMessage
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:49

bonjour avez vous déjà eu le cas d'une femelle qui tue ces jeunes a la naissance?

j'ai eu le cas cette semaine avec une jeune femelle tarin des aulne de d2015 pour sa toute première ponte un seul œuf de fécond sur 4 et le jour ou le petit a éclos elle l'a éjecter du nid de suite après l’éclosion j'ai remis le petit le duvet n’était pas sec encore et le soir j'ai retrouver le jeune au fond de cage la tête toute abimé par des coup de becs.

penser vous qu'elle va remettre ça au second tour?

Revenir en haut Aller en bas
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:04

Bonjour moi j ai eu le meme cas avec une femelle canari raza au premier tour puis au deuxieme donc stop troisieme tour j ai passer les oeufs sous une autre femelle
Moi elle manger la tete les ailes et les pattes carnage
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:11

C'est bien ce qui me fait peur pour le second tour. Mais je crois que cette mauvaise habitude une fois qu'elle l'on c'est foitu
Revenir en haut Aller en bas
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:04

moi pour la premire portée je pensé que c etait le male,donc pour le deuxieme tour quand elle a commencé a couvé j ai mis la séparation et quand ils ont éclos tous mangé cétait bien la mere,il faut les mettre sous une autre femelle
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptyVen 29 Avr 2016 - 22:41

Moi le male était séparer car il essayait de détruire le nid depuis 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptyVen 29 Avr 2016 - 23:26

Désolé pour ce qui t'arrive, peut pas t'aider jamais eut le cas
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptySam 30 Avr 2016 - 1:23

Cela arrive malheureusement. Et je me dis que ce n'est pas plus mal qu'il n'y ai eu qu'un jeune dans la couvée
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Laurent C


Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : (Nord) France
Date d'inscription : 15/11/2014

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptySam 30 Avr 2016 - 12:36

Bonjour,
J'ai eu le même problème, est je me suis aperçu que certaines femelles on ce comportement par ce qu'il n'y a plus leur mâle, la solution, il faut que la femelle voit sont mâle, mettre le mâle en cage dans la volières ou accroché une cage à la cage de la femelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptySam 30 Avr 2016 - 15:10

Le male était a 45 cm d'elle juste séparer par une grille
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptySam 30 Avr 2016 - 16:56

L'on ne sait pas toujours pourquoi les oiseaux agissent d'une certaine façon, il n' y a pas toujours de réponse non plus. Chez les humains il y a des gestes, des paroles que l'on regrette parfois après. Mais parfois eux savent pourquoi, ils nourrissent leurs petits sauf un qui est délaissé. L'instinct aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptySam 30 Avr 2016 - 20:09

Parfois ça arrive avec une jeune femelle qui est surprise de voir un petit dans le nid !

ça peu très bien se passer au second tour j'ai déjà eu le cas aussi avec des tarins
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptySam 30 Avr 2016 - 21:25

J'ai également vécu ce genre de comportement.
J'élève en cages de 120, avec séparation grillagée...
Je ne laisse jamais le mâle avec la femelle lors de la couvaison et pendant les 6 ou 7 premiers jours de naissance.
L'année passée avec cette femelle qui a jeté les jeunes dehors, j'ai remis le mâle un jour avant la naissance...ET SURPRISE les jeunes nés le lendemain, la femelle a élevé sa nichée correctement avec le mâle...
La femelle adoptait un autre comportement, elle restait sur le nid, le mâle venait la nourrir .....
Il faut essayer... mais cela ne marche pas à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:25

Merci pour vos retour d'expérience on va essayer un second tour et voir comment cela ce passe et faire au mieu pour que les jeunes viennent à perche
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:04

cette femelle qui m'a tuer son jeune mardi dernier c'est déjà remise a l’œuvre et a pondu le premier oeuf de sa seconde tournée ce matin

je me demande si son comportement n’était pas aussi lié au fait qu'elle etait bien assez chaude la petite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty
MessageSujet: Re: femelle qui tue les jeunes a la naissance    femelle qui tue les jeunes a la naissance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle qui tue les jeunes a la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarin: quelle couleur les jeunes avec femelle brune ou agate
» ELEVAGE 2007 Résultats, Photos, Commentaires.
» Devinette => quels sont ces jeunes?
» Jeunes 2007
» JEUNES 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: