BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 A un moment donné, il faut aussi arrêter...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

A un moment donné, il faut aussi arrêter...  Empty
MessageSujet: A un moment donné, il faut aussi arrêter...    A un moment donné, il faut aussi arrêter...  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:57

Je ne sais pas comment je dois prendre cet article.

Certes, il y a des règles, il y a des lois, je pense qu'elles sont, ou devraient être, valables dans les deux sens...

Je ne connais pas cet homme, il est peut-être membre de ce forum, là n'est pas la question, ce n'est pas à lui que j'en veux, à moins que l'on me prouve que je devrais...

Donnez votre avis, si vous en avez un, simplement, pas  de grossièretés ni d'insultes, on débat, c'est tout...

http://www.lameuse.be/1636335/article/2016-08-02/theux-l-unite-anti-braconnage-saisit-84-oiseaux-chez-lui-il-parle-d-harcelement

Ce que l'article "web" ne montre pas...

A un moment donné, il faut aussi arrêter...  Wp_20168

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 82
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

A un moment donné, il faut aussi arrêter...  Empty
MessageSujet: Re: A un moment donné, il faut aussi arrêter...    A un moment donné, il faut aussi arrêter...  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:35

Bonjour,
Il faudrait peut-être que ces détracteurs d'un hobby honnête, essayent de baguer des oiseaux sauvages capturés avec des bagues du diamètre exacte pour la race d'oiseau; sans casser ou abîmer la patte.
Les élevages d'oiseaux indigènes sont quasiment au TOP actuellement et toutes les races sont élevées.
Il suffit de regarder les mutations obtenues et cultivées y compris chez le pinson.Mais les mutations blanche,brune,phaeo etc..... n’intéressent pas les pinsonniers, ils gardent la couleur naturelle pour éviter la reconnaissance des pinsons par les juges lors des concours.
Les amateurs éleveurs d'oiseaux sont même pour certains passionnés de l'élevage du " bête moineau domestique" qui se retrouvent dans pas mal de couleurs.
Prenons le cas du Tarins rouge du Vénézuéla qui est plus nombreux dans les élevages que dans la nature et pas à cause de la capture mais de la déforestation mais ça, on l'admet car la coupe des arbres profite à beaucoup de gros portefeuilles.
Je ne connais n'y le pinsonnier ni le responsable anti -braconnage du coin et non avis vaut ce qu'il vaut mais je crois que notre ami le Theutois a eu la maladresse de refuser le premier constat; même sans mandat.
Après l'obligation de baguage, par mon travail (bien souvent sur dénonciation anonyme) j'ai été amené à faire des constats en cage et même en volière, je regardais les oiseaux les plus sauvages dans une même race; j'avais l'avantage aussi d'être amateur d'oiseaux,je demandais à voir 4 ou 5 oiseaux que je désignais au hasard et contrôlais. Je n'ai jamais eu besoins de mandat, pourtant j'ai déjà fait relâcher des oiseaux non bagués ou mal bagués et je n'ai jamais eu la moindre difficulté avec personne.Tout cela, sans mandat.
Actuellement, c'est moins souple et je crois que chacun doit mettre de l'eau dans son vin mais encore une fois, je ne sais pas ce qui s'est passé avant entre ces 2 personnes.J'ai donné un simple avis pour le reste, JOKER
Il y à des Lois nous concernant; essayons de les respecter car nous recevons déjà des flèches de toutes parts et bien souvent par des personnes qui n'y connaissent rien et ne prennent pas la peine de se renseigner avant de braire; certains applaudissent même à l'empoisonnement des pigeons envahisseurs des villes.
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

A un moment donné, il faut aussi arrêter...  Empty
MessageSujet: Re: A un moment donné, il faut aussi arrêter...    A un moment donné, il faut aussi arrêter...  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 20:24

Bonjour DanielH,
1)Pour ma part je pense que un president de club ne s'amuserait pas à re- baguer comme il est dit dans l'article . Et puis pour un oeil averti je pense que c'est flagrant  
2)saisir des graines, et des oiseaux correctement bagués, je pense que juridiquement ce ne soit pas l'égal à moins que tout soit lié au délie ? Et jusqu'en en saisir et bloquer les comptes du clubs, ce n'est pas normal.
Permettez moi de vous poser cette question : la preuve a-t-elle été faite que les oiseaux étaient re bagués ?
3) je pense qu' un oiseau nait en captivité ayant reçu un bon écolage A plus de chance de devenir un bon
Chanteur sur la durée du chant, sur la répétition des trilles, et sur le fond de gorge ( je parle pour les concours de chants ) dans la nature ils ne sont pas tous bon chanteurs comme le prétend  l'article.
Apres je ne peux juger sans fondement ni la personne ni les agents anti braconnage on se base sur un article . Il y a des lois et on doit les respecter, nul n'est censé ne pas connaitre la loi.
Mais Pour ma part, il y a une pression permanente  pour faire disparaître nos passions, tels que les bourses , et les grands concours.
Bien cordialement
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A un moment donné, il faut aussi arrêter...  Empty
MessageSujet: Re: A un moment donné, il faut aussi arrêter...    A un moment donné, il faut aussi arrêter...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A un moment donné, il faut aussi arrêter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture du moment: Peuplier
» question nid en cage
» faut pas l'énerver !..
» C'est le moment des migrations!
» Plantes du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: