BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elevage du verdier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Elevage du verdier    Elevage du verdier  EmptySam 26 Nov 2016 - 17:59

Bonjour à tous

J'aimerais débuter l'élevage du verdier d'Europe mais plein de question dans la tête.
Avec toutes les mutations j'en perds la concentration lol
Je vais débuter avec un couple ancestral pour me faire la main et ainsi apprendre au mieux et être au plus proche du standard pour les expos.
Dans le future j'aimerais bien faire dans les mutations mais comment savoir et connaitre les BON accouplement pour être au plus proche du standard???
Gaby, si tu vois le post, j'ai vu pas mal de tes réponses dans x posts sur le forum et j'en conclut qu'il faut travailler avec des porteurs. Si j'ai bien tout compris.
Maintenant pour les suivantes couleurs, suis je dans le bon?(pour donner un exemple)

isabelle : brun/isabelle x isabelle?

Pourrait-on sur ce post reprendre les différentes mutations avec leur nouveau nominatif? Ainsi que quelque photos éventuellement et le meilleur accouplement pour obtenir les différentes mutations?

J'en demande peut-être beaucoup déso
Si le post n'est pas à la bonne place, je dis déjà merci au modérateur si on le déplace
Revenir en haut Aller en bas
Philippe M
Nouveau
Philippe M


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 29/10/2006

Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Re: Elevage du verdier    Elevage du verdier  EmptySam 26 Nov 2016 - 18:14

Bonjour Fred,

J'élève également du verdier...
Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne idée de commencer avec du verdier classique et de te faire une bonne souche en classique pour ensuite travailler sur une mutation (encore faut il que tu aies des classiques purs, non porteurs de quelque mutation que ce soit).
Par après, si tu veux travailler une mutation, le mieux est de faire des porteurs classiques de cette mutation et puis de les accoupler mâle classique porteur x femelle mutante.

J'espère avoir été le plus clair possible dans mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Re: Elevage du verdier    Elevage du verdier  EmptySam 26 Nov 2016 - 18:20

FrédéricG a écrit:
Bonjour à tous

J'aimerais débuter l'élevage du verdier d'Europe mais plein de question dans la tête.
Avec toutes les mutations j'en perds la concentration lol
Je vais débuter avec un couple ancestral pour me faire la main et ainsi apprendre au mieux et être au plus proche du standard pour les expos.
Dans le future j'aimerais bien faire dans les mutations mais comment savoir et connaitre les BON accouplement pour être au plus proche du standard???
Gaby, si tu vois le post, j'ai vu pas mal de tes réponses dans x posts sur le forum et j'en conclut qu'il faut travailler avec des porteurs. Si j'ai bien tout compris.
Maintenant pour les suivantes couleurs, suis je dans le bon?(pour donner un exemple)

isabelle : brun/isabelle x isabelle?

Pourrait-on sur ce post reprendre les différentes mutations avec leur nouveau nominatif? Ainsi que quelque photos éventuellement et le meilleur accouplement pour obtenir les différentes mutations?

J'en demande peut-être beaucoup déso
Si le post n'est pas à la bonne place, je dis déjà merci au modérateur si on le déplace  

Le problème comme avec toutes les races actuellement est de trouver des mâles classique pur.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Re: Elevage du verdier    Elevage du verdier  EmptySam 26 Nov 2016 - 18:23

Philippe M a écrit:
Bonjour Fred,

Merci Philippe
Pour cette saison j'ai su trouver un couple de classic pur (fin d'après l'éleveur) seul hic, mon mâle s'est cassé la patte et je crains que c'est foutu pour lui donc je dois me trouver un autre mâle pur a moins d'un miracle avec mon mâle unijambiste.

Si je comprend bien ton raisonnement, je devrais chaque fois prendre des jeunes mâle classique et les accoupler avec les mutations que j'aime afin de faire des porteurs et l'année suivante je prend les mâle porteur que j'accouple avec leur mère? Ou je trouve d'autres femelles en mutation?
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Re: Elevage du verdier    Elevage du verdier  EmptySam 26 Nov 2016 - 18:24

jules dricot a écrit:
FrédéricG a écrit:
Bonjour à tous

J'aimerais débuter l'élevage du verdier d'Europe mais plein de question dans la tête.
Avec toutes les mutations j'en perds la concentration lol
Je vais débuter avec un couple ancestral pour me faire la main et ainsi apprendre au mieux et être au plus proche du standard pour les expos.
Dans le future j'aimerais bien faire dans les mutations mais comment savoir et connaitre les BON accouplement pour être au plus proche du standard???
Gaby, si tu vois le post, j'ai vu pas mal de tes réponses dans x posts sur le forum et j'en conclut qu'il faut travailler avec des porteurs. Si j'ai bien tout compris.
Maintenant pour les suivantes couleurs, suis je dans le bon?(pour donner un exemple)

isabelle : brun/isabelle x isabelle?

Pourrait-on sur ce post reprendre les différentes mutations avec leur nouveau nominatif? Ainsi que quelque photos éventuellement et le meilleur accouplement pour obtenir les différentes mutations?

J'en demande peut-être beaucoup déso
Si le post n'est pas à la bonne place, je dis déjà merci au modérateur si on le déplace  

Le problème comme avec toutes les races actuellement est de trouver des mâles classique pur.

Et ils se font rare Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe M
Nouveau
Philippe M


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 29/10/2006

Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Re: Elevage du verdier    Elevage du verdier  EmptySam 26 Nov 2016 - 18:58

Re,

Pour ton unijambiste, je crois qu'il peut parfaitement féconder sa femelle...l'année dernière, mon mâle bec-croisé unijambiste m'avait fait de beaux petits.
Pour faire des porteurs, tu as plusieurs solutions:

- tu achètes un beau mâle mutant que tu accoupleras avec une femelle classique et tu devrais obtenir des porteurs de cette mutation et des femelles mutantes.
- tu achètes une femelle mutante que tu accoupleras avec un mâle classique, mais tu n'auras que des mâles porteurs et des femelle classiques.
- tu achètes un mâle porteur que tu accoupleras avec une femelle classique mais c'est la moins bonne solution, car tu ne sauras pas distinguer les mâles classique des porteurs et tu n'auras que des femelles classiques.

Ceci n'est valable que pour les mutations dont le mode de transmission est lié au sexe (les principales chez le verdier: brun, agate, isabelle, lutino)
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Re: Elevage du verdier    Elevage du verdier  EmptySam 26 Nov 2016 - 20:09

Philippe M a écrit:
Re,

Pour ton unijambiste, je crois qu'il peut parfaitement féconder sa femelle...l'année dernière, mon mâle bec-croisé unijambiste m'avait fait de beaux petits.
Pour faire des porteurs, tu as plusieurs solutions:


Ok mais pour certaines mutations on boss pas avec des mutations porteur de x pour être au plus proche du standard? Genre si on prend un mâle brun porteur isabelle x isabelle on garde le facteur brun qui est indispensable pour les isabelle? Ou c'est moi qui suis à côté de la plaque? Genre dans les canaris opale blanc par exemple, on prend des agates porteur opale x opale pour que les jeunes opale gardent leurs stries qui sont indispensable alors que les jeunes agates seront trop brun sur le dos pour les expos.
Fin je sais pas si je m'exprime convenablement pour montrer ce que je veux dire?
Chaque verdier classique porteur x ou y accouplé avec une femelle x ou y peuvent donner des mâles x et y proche du standard des verdiers?
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Re: Elevage du verdier    Elevage du verdier  EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:05

FrédéricG a écrit:
Philippe M a écrit:
Re,

Pour ton unijambiste, je crois qu'il peut parfaitement féconder sa femelle...l'année dernière, mon mâle bec-croisé unijambiste m'avait fait de beaux petits.
Pour faire des porteurs, tu as plusieurs solutions:


Ok mais pour certaines mutations on boss pas avec des mutations porteur de x pour être au plus proche du standard? Genre si on prend un mâle brun porteur isabelle x isabelle on garde le facteur brun qui est indispensable pour les isabelle? Ou c'est moi qui suis à côté de la plaque? Genre dans les canaris opale blanc par exemple, on prend des agates porteur opale x opale pour que les jeunes opale gardent leurs stries qui sont indispensable alors que les jeunes agates seront trop brun sur le dos pour les expos.
Fin je sais pas si je m'exprime convenablement pour montrer ce que je veux dire?
Chaque verdier classique porteur x ou y accouplé avec une femelle x ou y peuvent donner des mâles x et y proche du standard des verdiers?

Tu a un raisonnement parfaitement correct, mais les verdiers n'ont pas vraiment de srtries. Si tu veux gagner du temps,tu peu acheter un couple de verdiers agates ou bruns de qualité et tu aura des jeunes mutants de qualité. Il ne faut pas toujours se poser trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane V
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Stéphane V


Nombre de messages : 183
Age : 55
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 07/02/2015

Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Re: Elevage du verdier    Elevage du verdier  EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:56

Frédéric,
Il y a des verdiers de très bonne qualité en Belgique, tu es de quel région?
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Re: Elevage du verdier    Elevage du verdier  EmptyDim 27 Nov 2016 - 23:47

Stéphane V a écrit:
Frédéric,
Il y a des verdiers de très bonne qualité en Belgique, tu es de quel région?


Je suis de Tubize. En plus je suis rentré dimanche aprèm d'une balade et j'ai perdu la femelle classique. Donc je peux tout recommencer pppfff chienne de vie
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Re: Elevage du verdier    Elevage du verdier  EmptyLun 28 Nov 2016 - 7:14

Je crois que je vais bosser autrement pour la saison suivante.
Mon père me file une femelle agate et j'ai une connaissance qui me donnera un mâle classique à 100%.
Donc je pourrais accouplé ses 2 la afin d'obtenir des femelles classique et mâles porteur. Et l'année suivante je fait mère-fils pour me faire une souche de 100% agate et père - fille pour avoir des 100% classique. Ou trouver vous que c'est une mauvaise idée ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage du verdier  Empty
MessageSujet: Re: Elevage du verdier    Elevage du verdier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage du verdier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage verdier agate
» Jeune canari ou ? (2011)
» Tutoriel du Verdier de Chine, Verdier d'Oustalet, Verdier de l'Himalaya et Verdier du Viêt Nam.
» vidéo de la conférence sur l'élevage du verdier a tete noire
» Photo elevage verdier d'europe en mutation agate pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: