BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fientes toutes blanches, mais, assez consitentes==> maladie?

AuteurMessage
Rabeh B
Nouveau

MessageSujet: Fientes toutes blanches, mais, assez consitentes==> maladie?   Mar 13 Déc 2016 - 0:13

Bonjour,

Ajourd'hui, je viens de remarquer que la couleur des fientes d emon chardonneret isabelle à changé (je lui ai mis un peu de ferti-vit en respectant la dose indiquée + un bout de pomme).
En plus, mon oiseaux est en pleine mue, ça fait un mois qu'il est rerentré en mue (bizarrement, son ancien propriétaire m'a dit qu'il va rentrer en mue, je me suis dit, il délire, et hop!, après 2 mois de détention chez mois, il l'a fait).

Pouvez-vous me renseigner svp?

Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Fientes toutes blanches, mais, assez consitentes==> maladie?   Mar 13 Déc 2016 - 14:42

Bonjour,
Désolé de vous infliger une petite révision basique mais si beaucoup connaissent déjà ce qui suit, les débutants ne sont pas toujours au courant, il faut bien penser à eux :
Sur les photos et en général, d'ailleurs, la couleur blanche est causée par les urates blanchâtres (déchets de "combustion" des protéines, sucres divers, ect......) on trouve également une partie + liquide qui constitue l'urine liquide, elle est un peu colorée en jaune, couleur due au "Fertivit" et la vitamine A qu'il contient.
Les fientes semblent normales et volumineuses, la pomme doit y être pour quelque chose puisque la pectine qu'elle contient convient parfaitement pour faciliter le transit intestinal et favoriser l'implantation de bonne bactéries (bactérie acidophiles qu'on nomme également "probiotiques"), la pectine constitue un "prébiotique" et facilite l'implantation des "probiotiques", l'argument commercial des "prébiotiques" vante le bienfait du "gel protecteur" qui recouvre les muqueuses de l'intestin et favorise l'implantation des bonne bactéries"................bien que commercial, cet argument est recevable et bien réel !
pour revenir aux fientes de la photo, elle semblent normales et l'on a déjà vu pire........le changement d'alimentation cause forcément une modification de la couleur et de la consistance de celle-ci, manger une bonne ration d'épinards et voyer 24h00 plus tard si vos...........fientes n'ont pas changé de couleur  jesors
Rabeh B
Nouveau

MessageSujet: Re: Fientes toutes blanches, mais, assez consitentes==> maladie?   Mar 13 Déc 2016 - 14:54

Yves C a écrit:
Bonjour,
Désolé de vous infliger une petite révision basique mais si beaucoup connaissent déjà ce qui suit, les débutants ne sont pas toujours au courant, il faut bien penser à eux :

Je t'en prie, et c'est avec un énorme plaisir de te lire.

Yves C a écrit:
Bonjour,
Sur les photos et en général, d'ailleurs, la couleur blanche est causée par les urates blanchâtres (déchets de "combustion" des protéines, sucres divers, ect......) on trouve également une partie + liquide qui constitue l'urine liquide, elle est un peu colorée en jaune, couleur due au "Fertivit" et la vitamine A qu'il contient.
Les fientes semblent normales et volumineuses, la pomme doit y être pour quelque chose puisque la pectine qu'elle contient convient parfaitement pour faciliter le transit intestinal et favoriser l'implantation de bonne bactéries (bactérie acidophiles qu'on nomme également "probiotiques"), la pectine constitue un "prébiotique" et facilite l'implantation des "probiotiques", l'argument commercial des "prébiotiques" vante le bienfait du "gel protecteur" qui recouvre les muqueuses de l'intestin et favorise l'implantation des bonne bactéries"................bien que commercial, cet argument est recevable et bien réel !
Très belle explication, ok, je suis débutant, je suis grillé Wink

Yves C a écrit:

pour revenir aux fientes de la photo, elle semblent normales et l'on a déjà vu pire........le changement d'alimentation cause forcément une modification de la couleur et de la consistance de celle-ci, manger une bonne ration d'épinards et voyer 24h00 plus tard si vos...........fientes n'ont pas changé de couleur  

Surtout la betterave  rambo

Merci beaucoup Yves, et bonne journée,
Rabeh B
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Fientes toutes blanches, mais, assez consitentes==> maladie?   Mar 13 Déc 2016 - 22:14

Si ton oiseaux mue et que le vendeur le présentais c'est pcq c'est un oiseaux qui est rester longtemps sous éclairage artificiel.
Sorry je peut te dire que pour l'élevage c'est mal partis( double mue)
Rabeh B
Nouveau

MessageSujet: Re: Fientes toutes blanches, mais, assez consitentes==> maladie?   Mer 14 Déc 2016 - 21:14

michelv a écrit:
Si ton oiseaux mue et que le vendeur le présentais c'est pcq c'est un oiseaux qui est rester longtemps sous éclairage artificiel.
Sorry je peut te dire que pour l'élevage c'est mal partis( double mue)

Ah c'est pour ça alors !
Merci pour l'info Michel, du coup, l'année est ratée pour lui?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fientes toutes blanches, mais, assez consitentes==> maladie?   

Fientes toutes blanches, mais, assez consitentes==> maladie?
Page 1 sur 1