BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 une information qui ne peut que nous intèrèssès!..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

une information qui ne peut que nous intèrèssès!.. Empty
MessageSujet: une information qui ne peut que nous intèrèssès!..   une information qui ne peut que nous intèrèssès!.. EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:49

Nous avons tousses le droit de savoir.
Chère amie, Cher ami,

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accèderez à une vidéo très importante pour votre droit de savoir ce que contient réellement votre alimentation et ses effets sur votre santé et celle de votre famille.

Lien vidéo : http://info.pollinis.org/directive-secrets-des-affaires/

Cette vidéo ne dure que quelques minutes.

Vous y découvrirez comment l'industrie agrochimique et l'Europe sont en train de verrouiller le système, pour empêcher les citoyens de s'informer sur les pesticides dangereux.

J'ai tenu à enregistrer cette vidéo parce que tous les Français ont le droit de savoir.

Alors, après avoir regardé cette vidéo, s'il vous plaît, transférez cet email à vos contacts.

Merci.

Nicolas Laarman

Délégué général de POLLINIS


Droit à l'information sur les effets réels des pesticides

Comment les lobbies de l'agrochimie et l'Europe sont en train de verrouiller le système



info.pollinis.org
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

une information qui ne peut que nous intèrèssès!.. Empty
MessageSujet: Re: une information qui ne peut que nous intèrèssès!..   une information qui ne peut que nous intèrèssès!.. EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:34

Il s'agit d'une grosse arnaque, le véritable monde de l'apiculture est impliqué en permanence dans la défense ce l'abeille et ne soutient pas cette farce, l'abeille (Apis mellifica)n'est d'ailleurs pas la seule à polliniser, d'autres abeilles qui ne produisent pas ou que très peu de miel sont également à protéger..................
Il semble que nous sommes en face d'une nouvelle association créé par la même famille, des pionniers de l'entreprenariat associatif et du "fund raising". Le père à fondé l'association CONTRIBUABLES ASSOCIES, le fils SOS EDUCATIOŃ, la bru IFJ -Insttut pour la justice ....
Voici cet article d'un journaliste du monde sur SOS EDUCATION et les commentaires
http://education.blog.lemonde.fr/2010/05/13/lultra-verite-sur-sos-educat...
Et ce forum France 2
http://forums.france2.fr/france2/Education/nathan-bordas-education-sujet...
Ou on expose la technique d'un fundraising qui s’appuie sur l’indignation d.un pigeon . En quelques mots :
1. On fait un mailing auprès d’une population bien ciblée ( de nature à s’indigner, ayant de l’argent, un certain âge, etc…)
2. On y dénonce tous les abus du sujet traité. On fait pour cela appel à des rédacteurs-marketeurs dont c’est le métier. Cela ne s’improvise pas !
3. Le plus important : on joint un « référendum » ou une pétition à renvoyer impérativement à l’adresse de l’association avec un bulletin « de soutien » (et non pas « d’adhésion » au sens juridique du terme) pour faire un don de 20, 40 ou 100 euros ; la formulation est faite de telle façon qu’il est habilement suggéré que le renvoi du « bulletin de vote » doit être accompagné d’un chèque pour être bien pris en compte « oui, je soutiens votre action etc. »

J'ai signé cette pétition il y a déjà un bon bout de temps, je le regrette car je suis régulièrement sollicité par des mails qui conduisent immanquablement vers un appel aux dons, j'ai donc classé tout ça dans les indésirables !!
Chacun reste bien entendu libre de signer cette pétition mais tôt ou tard vous serez sollicités régulièrement pour mettre la main à la poche  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

une information qui ne peut que nous intèrèssès!.. Empty
MessageSujet: Re: une information qui ne peut que nous intèrèssès!..   une information qui ne peut que nous intèrèssès!.. EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:16

Le problème des pesticides je ne crois pas que se soit une arnaque !..après si ils an profite pour demandé du fric sa set une autre histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

une information qui ne peut que nous intèrèssès!.. Empty
MessageSujet: Re: une information qui ne peut que nous intèrèssès!..   une information qui ne peut que nous intèrèssès!.. EmptyMer 14 Déc 2016 - 23:11

"Le problème des pesticides je ne crois pas que se soit une arnaque !.."

Je suis tout à fait d'accord là-dessus ! Dans le cadre de mes activités professionnelles, il y a quelques années j'ai suivi une formation sur les interventions sanitaires dans le domaine apicole et bien qu'ayant évolué dans mes missions, j'ai continué à suivre de très près les évolutions de l'apiculture avec beaucoup d'intérêt, je suis intervenu pour cette raison...........
Comme je l'ai précisé dans mon précédent message, je me suis fait prendre à mes bons sentiments en signant la pétition véhiculée par cette association, depuis, j'ai compris qu'il y avait un loup quelque part..........c'est ce qui a motivé ma réponse qui n'était en fait qu'une mise en garde Wink..........
S'il existe parmi vous des apiculteurs (j'en connais quelques uns qui élèvent des oiseaux), je peux, à leur demande, communiquer un lien pour télécharger une thèse vétérinaire récente sur les méfaits des pesticides sur l'abeille..........là c'est gratuit et personne ne vous demandera quoi que ce soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une information qui ne peut que nous intèrèssès!.. Empty
MessageSujet: Re: une information qui ne peut que nous intèrèssès!..   une information qui ne peut que nous intèrèssès!.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une information qui ne peut que nous intèrèssès!..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peut d'aide SVP
» Besoins d'information
» Information générale
» Complément d'information mesure grippe aviaire 01/11/06
» NOTE d'INFORMATION IMPORTANTE, CONCERNANT LELEVAGE DE CERTAINS OISEAUX EN FRANCE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: