BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 participation au championnat mondial 2017 à Almeria

Aller en bas 
+34
Jean-Eric Adam
Pierre C
jules dricot
christophe marly
Francis Jacquet
Thierry M
Gaby Becker
Yves C
Serge Leduc
AERTS Ghislain
Stéphane V
michelv
Sébastien DC
Dan. P
Comeliau Bernard
Cloes Philippe
LIGNERES aimé
stephane P
Anthonny L
JoséSantos
Tonio M
Laurent S.
Maxime S
Alain F
pierre bastens
JalalF
hachmi.hs
nacimE
bruno A
DanielH
ARTHUR J
Schafrand-André
Jean-Marc CABORDERIE
l.kamel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurent S.
Nouveau
Laurent S.


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Toulouse 31 FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2011

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:03

Ça y est, mon oiseau est rentré à la maison et il est en pleine forme.
J'espère qu'il en est de même pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:16

Sur la photo cela ne se voit pas, mais il a un masque orange.

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Expo-s50

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:27

moi aussi je viens de récupérer mes oiseaux ca va nickel .
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Pierre C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Pierre C


Nombre de messages : 117
Age : 75
Localisation : Salon
Date d'inscription : 25/12/2011

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 22:35

moi aussi récupéré mes oiseaux ca va en forme

Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:49

Bonjour à tous,    Evil or Very Mad

J'aimerais lancer « un petit coup de Gueule » S'IL S'AVERE QUE CE QUE L'ON M'A DIT EST LA VERITE ! JE PRENDS DONC MES PRECAUTIONS !

Lorsque  je remplis le document d'inscription de mes oiseaux pour le championnat du monde, celui-ci stipule, je cite :

« L’asbl UOB et la COM déclinent toute responsabilité, quelle qu’en soit la cause, concernant la disparation, la mortalité ou le vol d’ oiseau. L’asbl UOB et la COM ne seront jamais tenues responsables, en fonction de leur activité, pour une éventuelle perte matérielle, financière ou morale subie par les participants . Cette clause est valable depuis la mise en cage jusqu’au délogement des oiseaux. Par leur inscription les participants acceptent ce règlement. »

Je comprends parfaitement ce texte car il peut y avoir un oiseau malade, du stress, un autre soucis etc.... La perte d'un oiseau peut, dès lors, être « compréhensible »
En effet, lorsque nous apportons les oiseaux à Zellik (lieu où l'on amène les oiseaux pour le départ), on doit passer devant un vétérinaire qui contrôle au hasard un de nos oiseaux. Il contrôle le numéro de bague, l'état général de celui-ci.
Jusque là par de problème. Si l'oiseau est en ordre, on peut passer à l'étape suivante, le mise en cage pour le transport.
Les oiseaux sont apparemment parti comme prévu le mercredi vers 19h pour arriver le jeudi vers 22h le lendemain soir à Alméria en Espagne, soit +- 2000 kms
C'est souvent assez éprouvant pour les oiseaux.
Jusque là encore une fois pas de problème.
En principe, les oiseaux arrivés sont directement mis en cage d'exposition….La personne responsable des oiseaux peut éventuellement « rattraper » un oiseaux qui aurait par exemple un petit problème de plumage ou autre...il le reconditionne….

Là où cela ne va vraiment pas :

Les oiseaux ont été mis en cages d'exposition le vendredi vers 14h !!!!!!!!!!!!!! Soit 43 heures après le départ et donc 43h avant d'être reconditionnés !!! Oui vous avez bien lu ce que je viens d'écrire !
Je dirais que mon championnat du monde est plus que mitigé malgré les médailles (2 or et 1 argent) que j'ai pu faire. L'un de mes oiseau est jugé AB, mort….
J'ai un ami avec qui je suis parti à Zellik qui a exposé (voulu exposé !!!) (qui fait assez régulièrement des résultats, voir chaque année) 6 bouvreuils.  A l'arrivée, ou plutôt lorsque l'on a voulu reconditionner les oiseaux 43 heures après, il y avait 3 morts !!!
Je suppose, j'ai bien dit je SUPPOSE que d'autres amateurs ont eu le même type de soucis.
Apparemment, d'après ce que j'ai pu entendre hier de la bouche de certains éleveurs, il y a eu ce type de problème avec plusieurs éleveurs...
Si je paye 19 euros par oiseau pour pouvoir exposer 1 oiseau, que la COM demande 11 euros de ces 19 euros (je crois que c'est +- cela à 1 euro près), il reste donc 8 euros pour l'UOB.
Je vais être très très claire dans mes propos, si je paye ces 19 euros c'est pour que mes oiseaux arrivent dans les meilleures conditions possibles en Espagne. Et comme déjà spécifié ci-dessus, il peut y avoir un soucis. Mais ne pas les traiter correctement, comme il le faudrait dès leurs arrivées relève pour moi d'un vrai scandale !!!!!!!!!!!!!! ET JE PESE MES MOTS ! Sans compter que s'ils avaient été traités comme il le fallait, ils auraient peut-être reçu plus de points ou un mort aurait été peut-être médaillé !
Je ne sais pas si l'on peut imaginer un oiseau pendant 43 heurs dans un petit confinement, c'est catastrophique pour l'avoir en condition...
Honte à tous les responsables ! Et que quelqu'un vienne me dire le contraire !
Qui sont les responsable, les organisateurs Espagnols avec certitude mais ce ne sont pas les seuls.
Je crois vraiment qu'il y a certaines personnes qui aiment seulement PAVANER !
Je bichonne mes oiseaux toute l'année ; ce n'est pas pour arriver à un tel résultat …
Aux personnes qui se sentent responsables, sachez que petit à petit vous tuez notre hobby ( et moi avec ces mots peut-être un peu aussi). Et le vôtre lequel est-il ? PAVANER !
Sachez que pas plus tard que hier soir, lorsque j'ai été rechercher mes oiseaux, j'ai simplement écoutés certains éleveurs parler et j'ai également poser des questions .
Beaucoup de personnes sont choqués de ce qui s'est passé bien évidement, mais en plus :
Lorsque je pose la question à un responsable de connaître vraiment ce qu'il s'est passé, celui-ci me répond : et bien c'est un problème d'organisation !
Voici un résumé de notre conversation  (je l'écoute) :
1) Les oiseaux sont jugés le lundi et le mardi à la place du dimanche,lundi et mardi.
2) Le transporteur aurait donc dû partir plus tard me dit-il.
3) Sans le lui dire et pour ne pas le vexer, je me dis simplement que c'est eux qui organisent et donc c'est eux qui décident quand le transporteur part.... non ?
4) On me dit que les billets d'avion étaient déjà réservés pour certaines personnes de l'Uob, que c'était difficile de changer etc...
5) on m'a aussi dit qu'une personne de l'uob avait ses rendez-vous avec des éleveurs afin de vendre ses oiseaux, et que ses oiseaux arrivaient avec le transporteur.... !
6) On me dit également que l'organisation Espagnole était nulle dans le sens ou il n'y avait rien de près ! Pas de cages pour enloger les oiseaux le jeudi soir.... (Les Espagnols enlogent leurs oiseaux le dimanche soir ! Cela devient difficile de rivaliser également)

Est-ce qu'un membre de l'UOB va frapper son point sur la table, ou de la COM ou quelqu'un d'autre ? J'ose espérer que oui !
Car être responsable c'est aussi frapper son poing sur la table afin de se faire entendre !
Là en Espagne, je ne sais pas qui est responsable d'un tel fiasco, mais il y une belle brochette de BARAKIES ! Et là Je vous dis MERDE !
Désolé mais cela me donne envie de vomir.
Est-ce que certains responsables de l'UOB peuvent encore se regarder dans un miroir ? Personnellement j'aurais du mal.
Aujourd'hui je suis fâché et triste à la fois.Comment peut-on en arriver à une telle incompétence, j'ai beaucoup de mal à comprendre, à pourvoir imaginer !
Va-t-on encore dire « c'est pas moi, c'est lui... »
Mais purée, où va-t-on ? ! Quel fiasco !
Savez-vous que j'ai un ami avec qui je suis parti à Zellik enloger les oiseaux, grand éleveurs de tarins rouges du Venezuela pour ne pas le nommer, qui est revenu sans médaille...
Vous allez me dire cela arrive . SI vous aviez vu l'état de l'un de ses oiseaux au retour ! C'était à pleurer ! : Déplumer ! Pouvez-vous dès lors imaginez les oiseaux Belges lorsque l'on a mis ceux-ci en cages 43 heures après ? J'ai bien peur de leurs états.
Heureusement que la personne responsable des oiseaux Européens (bénévole) est relativement dévouées afin d'essayer de reconditionner nos oiseaux. Elle a fait ce qu'elle a pu. Je ne lui en veux aucunement, que du contraire.

J'ai pris goût à ces championnats du monde, je ne sais pas si j'y retournerai.... j'ai vraiment un sentiment de tristesse.  Crying or Very sad

Dernière chose : Que personne, j'ai bien dit personne ne me fasse chier après cette tartine, car je suis capable d'aller beaucoup plus loin.  Evil or Very Mad
Personne n'ose dire la vérité, pour ma part c'est fait....
Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Je ne signe pas ces mots en tant que responsable bagues et cotisations pour Euobird !

Mais bien :

Philippe Cloes
Éleveur amateur


Dernière édition par Cloes Philippe le Mer 25 Jan 2017 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1779
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:22

Je suis d'accord avec tes propos les oiseaux devraient être encagés dés leur arrivée il n'y a pas que dans les Mondiaux que cela ce produit
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Jean-Eric Adam
Nouveau
Jean-Eric Adam


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 24/01/2017

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:30

Je dois me taire, pour certaines raisons, mais tant que ces pratiques plus que douteuses de la part de l'UOB continueront, il en sera ainsi à chaque fois. Nous en sommes arrivés à ce que LEUR organisation du Championnat du Monde ne soit plus qu'une vitrine personnelle de représentation et de passe droit , à la place d'une exposition d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:13

Je n’ai pas porté de commentaire, jusqu'à présent, concernant ce mondial et pour cause, une année au championnat de France j’ai retrouvé plusieurs de mes merles, étourneaux et grives enlogés dans une cage à canari, j’ai fait comme Philipe j’ai piqué une grosse colère avec les écrits qui vont avec, personne ne m’a répondu, personne ne s’est excusé, depuis je ne participe plus au championnat de France, ni au mondial, je vais dans des concours tel que Eurobird où l’on respecte avant tous les oiseaux. En lisant les commentaires jusqu'à présent, cela me redonnait envie de participer, en regardant la photo de mon merle, rémiges des ailes et de la queue cassées,  l’envie me passe rapidement, surtout que sur un mondial l’on met ses meilleurs oiseaux.
J’ai pu remettre mon merle en forme les concours étaient terminés pour lui, le mondial cette année là aussi et depuis je ne participe plus car la confiance s’en est allé et un titre ne vaut pas cette souffrance pour l’un de mes oiseaux. Je participerai à nouveau un jour, mais ………….. ???
Donc Philippe moi je comprends ton amertume et ta colère.

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Palava10

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:43

Philippe, je comprends ta colère et elle est légitime. Mais en France, l'UOF, c'est exactement la même chose malheureusement comme Gaby pourrait te le confirmer.
Il arrive certes qu'un de nos protégés décède malheureusement comme le tarin rouge de Tonio noté ABS, il a reçu la patte de son oiseau avec la fiche de jugement 91 pts, jugé mais non classé.
L'UOF nous oblige pour l'année prochaine à acheter des cageots de transport pour les concours où tu ne peut mettre que 4 oiseaux au prix de 50 € environ.... donc question mafia, on s'y connaît ici aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:52

Philippe je comprend que tu puisse être en colère et je respect ca , pour nous oiseaux français parti jeudi 20h et enloge le dimanche matin donc même situation plus de 40h je pense que les convoyeurs français ont quand même fait leurs travaille c est l Espagne qui a bloqué à l arrivé, d autres part j ai eu également. Un oiseaux ab je me suis inquiète car un beau sujet bien évidemment j étais en colère je me suis dit merde que ce passe t il et quand j ai reçu mes oiseaux première chose que j ai regardé si il y avait à boire et à manger et oui il y avait vraiment tous et je pense encore pour 24h d autant plus quand je l ai est sorti tous en forme

Pour le sujet manquant j avais ma feuille de jugement avec la patte y compris la cuisse scotché dessus le fait qu il a été jugé c est qu il allé bien et quand j ai vu certaine vidéo sur le traitement des oiseaux sur place la j ai remerciés que l ai autres soit encore la


Donc chercher plutôt du côté espagnol regardé la vidéo

Sur ce bonne continuation

Merci

https://www.facebook.com/groups/500125623517164/permalink/573881209474938/
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:25

Tout ceci est bien triste car il n'y a plus de respect envers les oiseaux ni envers leurs propriétaires qui

se battent parfois des années pour tâcher d'avoir les plus beaux sujet. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:43

Bonsoir
Merci tonio M pour cette vidéo . cela nous fait découvrir
Cette curieuse façon de change l'eau ,où est l'hygiène ?
C'est révoltant de voir un tel comportement venant d'une personne
Responsable de l'entretien de nos oiseaux ,surtout a ce niveau
Cordialement
Bruno A

Revenir en haut Aller en bas
Thierry M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Thierry M


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BZH (France)
Date d'inscription : 17/10/2014

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:11

Bonsoir à tous

Désolé Tonio et Philippe pour vos oiseaux mais c'est quand même ahurissant de voir de telle pratique, il me faudra pas être surpris si dans les jours à venir il y a un peu de casse dans les élevages.

En tout cas ça ne donne vraiment pas l'envie de faire le mondial

Thierry M
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 2:26

c'est vraiment lamentable
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:31

Bonjour,
sans remettre en cause tes arguments Philippe, il ne fait aucun doute qu'il y a des lacunes, et des manquements graves dans l'organisation, mais il ne faut pas oublier et féliciter tous les "bénévoles" qui donnent de leur temps et sans qui, des championnats comme celui là ne pourrait pas avoir lieu. Je répète ça n'éxcuse pas les manquements graves qui ont eu lieu !
Un éleveur habitant près de chez moi a mis des exotiques, 'il est champion en bavette", éh bien il a récupéré ses oiseaux un peu fatigués forcémment, mais malgré tout compte tenu de l'évènement il les trouve en forme, et pourtant ce ne sont pas les oiseaux les plus costauds.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:06



Je vais partager mon expérience avec vous
Les convoyeurs du sud de la France ont fait un travail remarquable, je les en remercie.

Moi je les ai mis dans le cageot officiel UOF pour le départ de mes oiseaux mercredi 11 janvier à 14 h, je les ai amené à un ami pour il les remet au président de club et lui-même le lendemain les a remis aux convoyeurs.

Ils sont arrivés vendredi 13 janvier vers 19h et mis dans les cages expo samedi 14 janvier matin.

Les oiseaux sont restés entre 50 et 53 HEURES dans le sabot.

Je les ai récupérer mardi 24 janvier et remis dans leur cage mercredi 25 janvier.

Je savais aussi que dans ce type évènements il y'a 26000 oiseaux exposé, il y'aura toujours de la casse même si ça reste un petit pourcentage, je suis conscient aussi, il y'aura malheureusement des erreurs humaine.

Je pense quand ça se passe mal pour des éleveurs, il faudrait remonter les informations pour que chaque année le COM s'améliore grâce aux critiques des éleveurs.

Je comprends la déception des éleveurs qui perdent leurs oiseaux.

Voici la vidéo quand j’ai remis l’oiseau mercredi 25 janvier au retour chez soi


Sachant que j’ai envoyé un male chardonneret major aminet tête blanche, une femelle chardonneret major satiné tête blanche ce sont des oiseaux assez fragile, femelle verdier d’oustalet .

Moi comme ça c’est bien passer je peux que remercier le travail remarquable fait par tous ces bénévoles.

Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:18

Je pense c’est un avis personnel ou on pourrait améliorer les choses, je trouve dommage quand même  le gagnant gagne rien, la COM pourrait se faire sponsorisé pour rentrer de l’argent et offrir de beau lot pour les gagnants.

Je parle en France, je trouve dommage ce type évènement n’est pas relayé par les médias.

Ca serais bien il ouvre plus de classe en indigène et exotique, une femelle contre un male c’est plus difficile de gagner, et plusieurs mutation regroupé dans la même classe certaine mutation on beaucoup moins leur chance face à d’autre.

un exemple pour ma femelle satiné tb qui à fait 90 point (je suis trés content ) elle joue contre des males c'est déjà un handicape , deuxièmement le juge espagnol a dit elle a les ailes et la queue pas assez marqué, il doit savoir que la mutation tb dilue les couleurs , et il a trouver que le masque en haut de la tête n'est pas assez bien dessiner .

biensurs j'accepte les critiques c'est ce qu'il nous fait avancer , je pense pour moi il n'a pas pris en considération les caractéristiques de la mutation tb .


c'est vrai aussi les oiseaux qui viennent de loin ont beaucoup moins de chance .
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:15

Bonjour à tous,
Bonjour Kamel,

Je comprends tout ce que tu dis est juste.
Néanmoins je crois que les oiseaux en France ont été transportés dans de meilleures conditions qu'en Belgique. J'aurais voulu  que tu vois l'état de certains oiseaux au retour !... Si ton  chardonneret satiné avait été "logé à la même enseigne" que les nôtres, je ne sais vraiment dans quel état il serait revenu.
Je dis simplement que lorsque les oiseaux arrivent, il faut immédiatement les mettre dans les meilleures conditions possibles. Cela n'a pas été le cas.
Je reviens également sur la vidéo de Tonio vidéo Facebook ci-dessus) montrant comment les oiseaux ont été abreuvés à ces championnats du monde. C'est TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX. En effet, si un oiseaux est malade, le reste sera contaminé....
Et ceci avec certitude, je m'explique :
J'ai exposé 28 oiseaux, 1 mort à aller, un mort 1 jour après être rentré.
Et 26 malades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui vous avez bien lu : 26 malades.
Dès le premiers jours les oiseaux se jetaient sur la nourriture, ils avaient un comportement anormal, certain tiraient un peu la tête.... J'ai d'abord donné un antibiotique large spectre mais dès le lendemain, je ne voyais aucune amélioration. J'ai décidé de las attraper en volière.
Constatation : très bonne couleur autour du cloaque. Néanmoins, ils étaient légèrement maigres.
J'en ai déduit que c'était une pointe de coccidiose. J'ai donc donné du baycox pendant 2 jours avec des vitamines. Là je constate que tout est rentré dans l'ordre sauf chez 2 oiseaux que j'ai dû séparer.
Je me répète, c'est donc vraiment scandaleux. Cela mettrait en péril tout un élevage.
J'ai donc décidé de ne pas me laisser faire. Je vais écrire au président de l'UOB et lui expliquer les choses. Même si je crois qu'ils déjà informé de premier petit coup de gueule (à chaud). Personnes n'osent rien dire, moi là j'en ai ras le bol.
Il y a tout doucement des éleveurs derrière moi. Il va quand même falloir que les organisateurs réfléchissent un peu afin de prendre de bonnes décisions.
Et s'ils n'ont que faire de mon courrier, sache, sachez que laisser des oiseaux dans un confinement hyper petit pour ne pas s'en occuper immédiatement à l'arrivée, et donc retrouver des oiseaux morts, cela relève de MALTRAITANCE ANIMAL. A un certain moment il faut quand même qu'ils fassent TRES attention ! "On" puni parfois pour beaucoup que cela... !!!

Philippe Cloes
Éleveur amateur
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:01

tu à raison Philippe si tu a pu constaté que les oiseaux ont étais mal traité je te comprends , depuis des années que je te suit sur les forums tu est quelqu'un intègre et de sérieux .

oui il faut absolument pour faire changer les choses , les améliorer remonter les informations pour que ta mauvaise expérience ce reproduit plus .

si tu fait signer une pétition de mon coté pas de soucis .

Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:32

Jean-Eric Adam a écrit:
Je dois me taire, pour certaines raisons, mais tant que ces pratiques plus que douteuses de la part de l'UOB continueront, il en sera ainsi à chaque fois. Nous en sommes arrivés à ce que LEUR organisation du Championnat du Monde ne soit plus qu'une vitrine personnelle de représentation et de passe droit , à la place d'une exposition d'oiseaux.
J'approuve
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:28

Bonjour
Je suis le sujet depuis le retour des oiseaux du mondial
Et je suis tout-à-fait d'accord avec les propos de cloes Philippe
Il faut s'imaginer le stress de l'oiseau dans ces cageots officiels uof
Pour ma part cette année j'ai engagé un oiseaux EAM quand je l'ai quitté au convoyeur
l'oiseau était tranquille, il est revenu la tête en sang ,Il n'a même pas marqué un point, en 2013 il m'ait arrivé la même chose que gaby pour le championnat de France ,Une grive litorne dans une cage Canari ! Il ne faut donc pas s'étonner que je ne présente pas plus d'oiseaux.
Je trouve qu' entre le trajet et l'attente du jugement l'oiseau est en souffrance. Parfois le jeu n'en vaut pas la chandelle.
C'est mon opinion.
Cordialement
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:27

moi je trouve les cageot uof sont bien adapté aux oiseaux et le système abreuvoir est génial .

c'est normal il y'a des éleveurs qui sont déçu par rapport à certaine faille inacceptable , mais quand même la majorité des éleveurs qui participe ca ce passe bien dans l'ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:02

Bonsoir kamel
C'est comme pour tout . tant que ça se passe bien
Tout le monde est comptant, sans polémiquer. regarde l'année dernière au mondial
Au Portugal j'ai un ami italien sur 12 oiseaux au départ il en est arrivé
3 vivants. Ce n'est pas le seul dans ce cas. La mortalité des oiseaux lors du transport a été très importante, de mémoire plus ou moins mille oiseaux morts. Je pense que certains membres du forum doivent être au courant. cette année ils n'ont pas eu de problème que je sache
Comme le dit Philippe il faut faire bouger les responsables, comme l'ont fait l'année dernière les clubs italiens.
Pour les cageots le problème pour les personnes qui exposent des grands turdidés
Le bec reste coincé dans la maille 6,5x6,5 et la hauteur.
Pour les fringillidées c'est parfait
Ceci est mon avis
Cordialement
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:33

Moi aussi Bruno je te donne mon avis , l'année dernier j'ai entendu parler pour les pertes des canaris la cause n'étais pas les cageots.

Ce genre organisation doit demander une énergie considérable, la grosse parti des personnes qui organisent sont des bénévoles ça aussi il faut le souligné.

Il y'a plus de 26000 oiseaux exposé, obligatoirement il y'aura de la casse c'est une certitude, ça serais hypocrites de dire le contraire et chaque année malgré les améliorations il y'aura des pertes mais ça reste une minorité.

Sur les 3069 exposants  combien ont perdu leur oiseaux à aller, sur place et au retour ?

Nous en France sur 229 exposants 1417 oiseaux présenté tu sais combien d'oiseaux sont-ils morts ?

Moi quand j'ai envoyé mes oiseaux en plus fragile, je savais pertinemment il y'avais des risques, le stresse du voyage, du jugement, l'ouverture au public.

Moi dans mon élevage c'est  déjà arriver que le soir les oiseaux ont eu peur et ont bougé la nuit, certain perde tout leur plumes des ailes ect.

Dans un cageot tu n'es pas à l'abri de ça, si l'oiseau pour x raison bouge c'est sûr il va etre dans un état lamentable a l’arrivé.

C’est normal pour ceux qui ont eu un problème style je  mets un mélange perroquet pour les tarins ce disfonctionnement la n'est pas normal.

Il peut avoir une dizaine de témoignage de personne mécontente de l'organisation c'est leur droit, pour etre aussi le plus objectif il faut avoir les deux sont de cloche.

Comme je l'ai dit à Philippe pour faire avancer les choses dans le bon sens, les  améliorer et discuter avec les organisations dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:52

Bonjour kamel
Excuse moi mais je pense qu'on s'est mal compris, je ne t'ai jamais dit que la cause de la mortalité des oiseaux
De nos amis italiens était dûe aux cageots.
De plus je n'ai rien contre les bénévoles comme notre convoyeur au mondial
Qui a toujours donné des nouvelles des oiseaux via Facebook ou appelé quelques personnes au téléphone
Pour les rassurer , et ni contre nos représentants départementaux et président vu que nous sommes dans le même club
Pour moi kamel c'est juste de trouver une solution pour le convoyage ,c'est là qu'il y a le plus de problèmes à mon sens ( ex : la conformité des vehicules pour le transport de longue durée)
Après oui il peut arriver des problèmes, mais limitons les
Je ne veux pas polémiquer, mais juste dire mon point de vu. mais pour ma part c'est ralant de perdre un oiseau
Bien cordialement
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:53

Bonjour,

Sachez également qu je ne suis pas le seul dans le cas (ayant perdu des oiseaux à l'aller et au retour, voir après 2 ou 3 jours après le retour, ayant des oiseaux malades,...).
Pas plus tard qu'hier soir, un ami m'a cité plusieurs personnes qui sont dans le même cas que moi....
je ne suis pas une simple exception dans la masse d'exposants...
Le seul problème c'est que personne ne parle.
Remettre en cause les bénévoles, je ne le ferai jamais. Remettre en cause le responsable Belge des oiseaux Européens (donc les miens), je ne le ferai également jamais.
Par contre les organisateurs Belges et Espagnols, le transporteur, ...
Après avoir terminé mon courrier que je vais envoyé au Président de l'UOB (quasi terminé), je vous tiendrai informé de la suite.... je crois sincèrement que je n'obtiendrai pas de réponse... Mais j'aurai bougé... Ils sauront donc qu'un certain nombre de personnes sont plus que fâchées...


Dernière édition par Cloes Philippe le Ven 3 Fév 2017 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:15

Bonjour Philippe
Je partage ton opinion.
Respect pour ta démarche
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:12

Pour information : voici l'email que je viens d'envoyer au Président de l'UOB
J'espère recevoir une réponse.



Monsieur Le Président,


Les derniers championnats du monde d'Alméria en Espagne m’amènent à vous adresser cet email.

En effet, vous le savez certainement, plusieurs éleveurs,  dont moi-même, ont eu à subir certaines pertes au niveau des oiseaux.
A titre d’exemple, un ami en a perdu 3 (sur 6 oiseaux présentés), moi-même un et d’autres également plusieurs oiseaux.

Bien sûr, je ne suis pas sans avoir pris connaissance des modalités reprises sur votre bulletin d'inscription que, je retranscris ci-après :

« L’asbl UOB et la COM déclinent toute responsabilité, quelle qu’en soit la cause, concernant la disparation, la mortalité ou le vol d’oiseau. L’asbl UOB et la COM ne seront jamais tenues responsables, en fonction de leur activité, pour une éventuelle perte matérielle, financière ou morale subie par les participants. Cette clause est valable depuis la mise en cage jusqu’au délogement des oiseaux. Par leur inscription les participants acceptent ce règlement. »

Ces précautions sont tout à fait compréhensibles. La perte d'un oiseau peut être « admissible » si on s’en réfère à des évènements tels qu’un oiseau malade, du stress, etc.....

Par contre, je ne peux admettre, tout comme d'autres exposants à ces mêmes championnats,  certains évènements. Ceux-ci pouvant même amener de sérieuses pertes au niveau des élevages. Il en va ainsi du déroulement des journées du mercredi au vendredi à savoir :

- Départ le mercredi soir vers 19h, arrivée le jeudi vers 22h00.
             Pas de « prise en mains » des oiseaux !!!!
- Début de l' « enlogement » de ceux-ci le vendredi à partir de 14h00 !! (soit au minimum 43 heures dans un petit confinement).

J’ose espérer que vous conviendrez avec moi, que cette situation est anormale et que ces oiseaux auraient dû être pris en  charge bien plus rapidement à savoir dès leur arrivée à 22h le jeudi.  

Parmi des raisons entendues, on m’a cité :

- rien n’était prêt pour accueillir les oiseaux le jeudi soir (cages, etc…) ;
- que l’organisation a prévu de commencer le jugement le lundi et le mardi (à la place du dimanche, lundi et mardi), je suppose que vous étiez informé ;
- que finalement le jugement a commencé le mardi, pour se terminer le mercredi (voir plus tard)
- que les réservations d’avion étaient déjà prévues sans pouvoir modifier celles-ci ;
- voire même que certains de vos membres ou du moins l’un d’eux avai(en)t préféré partir plus tôt afin de faire des emplettes assez lucratives (ventes d’oiseaux…).


Bien sûr, je ne peux affirmer que ces raisons qui m’ont été rapportées sont exactes.
Permettez-moi cependant d’y accorder un certains crédit et de penser qu’il y a une certaine part de vérité dans ses dires,
Dans l’absolu, et si cela se révèle exact, certaines de ces raisons peuvent être minimisées.

Par contre, ce qui est totalement inadmissible,  c’est la « non prise » en charge des oiseaux à leur arrivée.

Quelles que soient les arguments que vous pourriez avancer, ni les éleveurs que j’ai contactés ou qui m’ont contactés,  ni moi-même ne pourrions-nous en satisfaire. Un tel manque de respect pour des oiseaux présentés à un championnat du monde est inadmissible.
Se retrancher derrière des clauses de non-responsabilité, ou derrière une modification du calendrier ou que sais-je n’y change rien : les éleveurs vous ont confié leurs oiseaux et vous étiez garant du bien être de ceux-ci. Je ne peux que regretter que ce ne fût pas le cas.
Le fait de ne pas sortir les oiseaux de leur petit confinement dès l’arrivée, ou du moins le plus vite possible après l’arrivée de ceux-ci, et par le fait de retrouver des morts, relève quasi de la maltraitance animale.

Avec un minimum de respect pour les oiseaux et une meilleure organisation, il semble tellement évident que vous auriez pu partir bien plus tard afin de minimiser les problèmes.

De plus, je ne peux également admettre la façon dont sur place les organisateurs Espagnols se sont occupés de nos oiseaux.
En effet, le lien internet ci-dessous montre comment un membre Espagnol s’est occupé de ceux-ci. Le résultat final qui m’incombe aujourd’hui est d’un oiseau mort à l’aller, un mort un jour après son retour et de 26 oiseaux malades : coccidiose !

Lien : https://www.facebook.com/groups/500125623517164/permalink/573881209474938/

Si bien sûr le comportement décrit ci-dessus pouvait sembler ne pas vous incomber, le bien-être général des oiseaux est par contre de votre responsabilité une fois sur place, vous y êtes nos seuls interlocuteurs. Je vous demanderais dès lors de faire valoir votre droit d’essayer de faire changer les choses pour qu’à l’avenir cela ne puisse plus arriver.

Si je me permets de vous adresser ce courrier, faisant ainsi écho à de nombreuses doléances d’éleveurs, c’est bien sûr pour vous adresser ma désapprobation mais surtout pour formuler l’espoir d’être entendu et que ces faits ne se reproduiront plus lors de l’organisation des prochains championnats du monde.

Conscient de votre professionnalisme et fort de votre expérience, je crois sincèrement que vous pourriez faire changer certaines pratiques que ce soit en matière d’organisation au sein de votre Asbl en l’occurrence l’UOB mais aussi au sein de l’organisation internationale, soit la COM.

Cordialement

Philippe Cloes
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:43

Mes démarches ne semblent pas réveiller les foules,... pas graves...
Pour tous ceux qui désirent faire un "copier/coller" de ma réaction, sur Facebook ou d'autres forum, pas de soucis !

Je viens de recevoir une réponse, je suis étonné ... mais néanmoins satisfait même si vu les événements (graves), je doute d'une amélioration ...

Réponse :


Monsieur Cloes,

J'ai lu avec attention votre mail concernant le Mondial.
Je l'ai  ajouté à l'ordre du jour du CA du 13 février pour voir ce qu'on peut améliorer.
Je vous  tiens  au courant.

Salutations très distinguées,

Andre Rogiers
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 18:16

Bonjour Philippe
Tu vois ton courrier fait bouger. Beaucoup de personnes savent qu'il y a un disfonctionnement
au niveau du convoyage, et de certaines personnes au niveau de l'organisation, des soins, comme on a pu
le constater sur Facebook. Un grand nombre de personnes oublient que ce sont les éleveurs qui font vivre
les fédérations. Il serait donc judicieux de leur part qu'ils écoutent nos problèmes pour
le bien être de chacun et surtout de nos oiseaux. De plus je peux te dire que ce post a attiré l'attention de beaucoup de personnes invisibles. j'espère que ta démarche portera ses fruits jusqu'à la COM.
Personnellement je te soutiens dans cette dernière et j'espère que plusieurs d'entre nous pensent de même.
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 18:29

Salut Phil.

Moi aussi je suis de ton avis plusieurs ami Italien on eu des problèmes similaire aux tiens .

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:11

pourquoi ne pas envisager une pétition via internet?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Thierry M


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BZH (France)
Date d'inscription : 17/10/2014

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 13:13

Bonjour à tous

Philippe, tu vois ta démarche a été entendue, maintenant à voir ce qui va en être décidé lors de l'AG et si les problèmes de convoyage rencontré seront solutionner car un oiseau pas en forme à cause du convoyage c'est potentiellement une médaille en moins.

Personnellement, j'ai participé une fois au mondial au Portugal en 2010 et mon oiseau était revenu en forme.

Je trouve l'idée de Jules intéressante

Thierry M

Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:27

un article sur le journal la Provence ca fait toujours plaisirs .

je remercie Mr michel brau pour sont accueil chaleureux c'est toujours un plaisirs de discuté avec des éleveurs chevronné ca étais un trés beau moment .

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 20170214
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Maurice G
Nouveau
Maurice G


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/11/2011

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:51

oui moi aussi je pense que l'idée de Jules est intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesheuphemes.skyrock.com/
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:49

Bonsoir,

Oui je crois également que c'est une bonne idée.Smile
Je vais d'abord attendre la réponse de l'UOB, j'aviserai par la suite.Question Question Question Question Question
Néanmoins je crois sincèrement qu'il y a un certain nombre d'amateurs qui ne signeront pas celle-ci :
par intérêts ou par peur de se mouiller Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  Beaucoup de gens parlent mais lorsqu'il faut agir, ils se rétractent très rapidement.... Ce genre de personnes, j'en connais un certain nombre... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
JalalF
Nouveau



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 14:19

Cloes Philippe a écrit:
Bonsoir,

Oui je crois également que c'est une bonne idée.Smile
Je vais d'abord attendre la réponse de l'UOB, j'aviserai par la suite.Question Question Question Question Question
Néanmoins je crois sincèrement qu'il y a un certain nombre d'amateurs qui ne signeront pas celle-ci :
par intérêts ou par peur de se mouiller Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  Beaucoup de gens parlent mais lorsqu'il faut agir, ils se rétractent très rapidement.... Ce genre de personnes, j'en connais un certain nombre... Thumb down

Dommage pour toi philippe
je pense le meilleur moyen ce n'ai ni pétition ni rien, c'est plutôt NE PLUS PARTICIPER durant la prochaine fois avec une solidarité de tout les membres participants du club UOB.
cette fois ci je pense l'absence de la Belgique Shit au championnat aura un grand impact
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 14:51

Cloes Philippe a écrit:
Bonsoir,

Oui je crois également que c'est une bonne idée.Smile
Je vais d'abord attendre la réponse de l'UOB, j'aviserai par la suite.Question Question Question Question Question
Néanmoins je crois sincèrement qu'il y a un certain nombre d'amateurs qui ne signeront pas celle-ci :
par intérêts ou par peur de se mouiller Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  Beaucoup de gens parlent mais lorsqu'il faut agir, ils se rétractent très rapidement.... Ce genre de personnes, j'en connais un certain nombre... Thumb down

Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:41

J ai eu également la visite de journaliste d un grand journal
participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:44

thumleft

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Thierry M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Thierry M


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BZH (France)
Date d'inscription : 17/10/2014

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:49

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:50

Félicitation tonio 👍
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:51

thumright Bravo Tonio
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017 - 0:55

Bravo Tonio

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Jean-luc Renery
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-luc Renery


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : Sprimont province de Liège Belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017 - 14:26

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: participation au championnat mondial 2017 à Almeria    participation au championnat mondial 2017 à Almeria  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
participation au championnat mondial 2017 à Almeria
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mondial ALMERIA.
» Chambre hôtel Mondial COM Almería
» Différentes vidéos sur le Mondial d' Almeria 2012
» Mondiale Almeria 2017
» championnat de france uof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: