BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal

Aller en bas 
+4
Gaby Becker
Eric P
Michel A
hachmi.hs
8 participants
AuteurMessage
hachmi.hs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hachmi.hs


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:17

Bonjour tt le monde j'ai fait un tour se matin à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal,l'acceuil des flamands étais bien pouri et même raciste j'ai demandé l'entrée de la bourse à quelle que personne entre se qui vous réponde même pas et se qui vous dise en français qu'il ne parle pas le français et bien c jolie tt ça j'espère qu'il on un meilleur accueil qu'on il viennent en vacances l'été en France pukel
Revenir en haut Aller en bas
Michel A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/12/2015

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:16

Vous parlez bien de la bourse de Leefdaal?
J'ai demandé en français par sms si la bourse était bien organisée ce 29 janvier et on m'a aimablement répondu.
Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre ce matin suite à un imprévu de dernière minute, mais j'y ai déjà été à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu le moindre problème même si je parle français.
Revenir en haut Aller en bas
Eric P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Eric P


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: bourse   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:32

Bonsoir, si c'est la bourse de Leefdaal j'y étais ce matin et pas de problème, je suis tombé sur sur des personne parlant néerlandais et quand ils ont entendu que je parlais français il m'ont répondu directement en français.
Très bien reçu par c'est personnes
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:49

Idem pour moi, j’ai toujours été très bien reçu.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
hachmi.hs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hachmi.hs


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 0:22

À donc c moi le problème ou ma gueule ??
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 0:43

Que je sache, personne n'a dit que c'était toi le problème.Very Happy
Tu es peut-être tombé sur la mauvaise personne. Cela arrive....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hachmi.hs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hachmi.hs


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 10:26

Cloes Philippe a écrit:
Que je sache, personne n'a dit que c'était toi le problème.Very Happy
Tu es peut-être tombé sur la mauvaise personne. Cela arrive....  Very Happy

Ce que tu dis est vrai mais j'ai pas demandé à une personne mais à 3 personnes à mon avis il faut appeler un chat un chat
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:31

"Un café" = 2,50 €
"Un café, s'il vous plait" = 2,00 €

Le souci est peut-être là... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
hachmi.hs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hachmi.hs


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:00

Et bien celle-là c'est la meilleure mon cher Monsieur il y a bien eu le petit bonjour le vouvoiement et même le sourire je ne suis pas un petit jeune de 16 ans j'ai 41 ans et les formules de politesse je les connais aussi bien que vous.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:32

Voilà une réaction qui me conforte dans mon esprit... Tu me sembles manquer un peu d'humour... Pour ta gouverne, j'en ai 57 et ne suis plus non plus un "gamin"...

Enfin, bref...

Veillons à ne pas déraper.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
hachmi.hs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hachmi.hs


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:51

Désolé je ne vois pas ce qui est drôle dans l'histoire, ça ne me fait pas rigoler quand on a insinue que je suis impoli
De plus je ne vois pas ce que viennent faire ici les histoires de politesse quand on demande à une personne son chemin en français et qu'il vous répond avec un français parfait qui ne sait pas parler le français pour moi c'est juste du racisme point à la ligne
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:38

C'est ton point de vue et je le respecte mais tu montres par ta réaction celle que tu as probablement eue... Bon, intervention clôturée pour moi, j'ai eu la réponse à ma question...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
hachmi.hs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hachmi.hs


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:44

J'ai eu aucune réaction avec c personnes la j'ai tracer mon chemin il y a bien un truc que on m'a appris c'est qu'on remmue la merde ça pue
Revenir en haut Aller en bas
Michel A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/12/2015

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:25

[quote="hachmi.hs"
quand on demande à une personne son chemin en français et qu'il   vous répond avec un français parfait qui ne sait pas parler le français pour moi c'est juste du racisme point à la ligne[/quote]

Cher Monsieur,
La Belgique est un pays où l'on parle trois langues nationales, le français et le néerlandais étant les deux principales.
Etant wallon et francophone, si un néerlandophone m'interpelle dans sa langue maternelle, je peux néanmoins lui répondre "Ik spreek geen Nederlands" (Je ne parle pas le néerlandais). Mon interlocuteur comprendra dans sa langue que je ne le comprends pas. Et dans ce cas, neuf fois sur dix, on arrive à communiquer. Le prix demandé pour un oiseau sera écrit sur un bout de papier ou affiché sur une calculette. Quelques mots appris avec un translateur peuvent être très utiles. Si en désignant l'oiseau qui vous intéresse, vous demandez binnen ou buiten, le vendeur vous comprendra et vous saurez si l'oiseau en question vient de l'intérieur ou était en volière extérieure.
Sachez aussi que de nombreux néerlandophones comprennent plus ou moins le français, mais n'osent pas le parler comme les francophones avec le néerlandais.
Rappelez-vous que si vous visitez une bourse flamande, même si on ne vous parle pas français, il y a de fortes chances qu'on comprenne plus ou moins ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:37

Bonjour,
puisque la discussion aborde certaines difficultés liées à la compréhension de la langue, quelqu'un pourrait il me fournir un modèle de document de cession d'oiseaux en français et néerlandais ?
En effet, assurer la traçabilité d'un d'oiseau acheté est particulièrement recommandé lorsque l'on se rend à l'étranger (bourses), surtout s'il s'agit d'une espèce protégée...
Merci pour votre aide éventuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/12/2015

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:58

Yves C a écrit:
Bonjour,
puisque la discussion aborde certaines difficultés liées à la compréhension  de la langue, quelqu'un pourrait il me fournir un modèle de document de cession d'oiseaux en français et néerlandais ?
En effet, assurer la traçabilité d'un d'oiseau acheté est particulièrement recommandé lorsque l'on se rend à l'étranger (bourses), surtout s'il s'agit d'une espèce protégée...
Merci pour votre aide éventuelle Wink    

Un document officiel de ce genre existe-t'il coté français? Je n'en connais pas en Belgique.
En faisant une rapide recherche sur google, je vous livre trois sites affichant des exemplaires de cessions d'oiseaux en français :
http://www.gros-becs.net/documents/certificat-de-cession.pdf
http://www.aosm.fr/administratif/formulaires/Certificat-de-cession.pdf
http://club-ornithologique-sud-est.e-monsite.com/medias/files/certificat-de-cession-par-nvc-v3.pdf

A partir d'un document en langue française, on peut très bien envisager de le faire traduire en néerlandais par un amateur bilingue.

Je crois cependant pouvoir dire qu'un document de ce type, à remplir lors de l'achat d'oiseaux sur une bourse, ne pourrait qu'éveiller une certaine méfiance de la part du vendeur. Mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:41

Merci, je dispose bien de modèles de certificats rédigés en français, le problème consiste bien à obtenir une traçabilité sur laquelle se référer en cas de contrôle, si le vendeur est néerlandais il n'est pas toujours évident de lui demander en français de rédiger un tel certificat, sauf s'il parle français....
D'un autre coté, si le certificat de cession est rédigé en néerlandais il ne devrait pas y avoir de problème pour qu'il le rédige, si tel n'est pas le cas et bien......c'est qu'il y a un loup comme on dit en France.
Acheter un oiseau d'espèce protégée en Belgique (pour un français) implique déjà que l'on soit autorisé à détenir l'espèce en question, que l'oiseau soit identifié à l'aide d'une bague fermée, du diamètre adapté à l'espèce (diamètre correct) et qu'elle soit fournie par une association représentative de Belgique pour être reconnue comme étant valable...
La suite de la traçabilité implique que les coordonnées du cédant soit connues (certificat de cession). muni des ses infos, la traçabilité est ainsi assurée...............
Deux précautions valent mieux qu'une, c'est ce qui motive ma demande...Par les temps qui courent il vaut mieux blinder ses arrières Cool
Revenir en haut Aller en bas
Michel A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/12/2015

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:00

Je ne crois pas qu'un certificat de cession "fabriqué maison" aurait une quelconque valeur en cas de contrôle à la frontière d'un oiseau acheté en Belgique.
De même un document français traduit complètement en néerlandais, complété par le vendeur toujours en néerlandais serait certainement incompréhensible pour les contrôleurs douaniers français.
On pourrait peut-être envisager la création d'un document unique rédigé dans les deux langues?
Mais encore une fois les vendeurs accepteront-ils de mentionner leur nom, adresse, n° de GSM etc...
La plus belle des preuves est sur ce forum où la plupart des noms et la localisation restent le plus flou possible.
Revenir en haut Aller en bas
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:41

bonsoir a tous ,voila moi pour ma premiere bourse il y a 5 ans a kermt j ai eu un peu de mal a trouver la bourse deja a 5 heures du matin il y a personne meme avec le gps et en plus la neige pour rien arrangé ensuite avec mon accent marseillais j avais meme du mal accomprendre les belges francophone et eux a me comprendre aussi donc en parlant tranquillement tout c est bien passer les prix ecrit sur des morceaux de papier,sur 2main.be j ai appris les mots principaux koppel,man ,pop,sijzen,putter,et les années suivantes nickel,apres je suis allé chez des éleveurs du forum et chaques année c est un régal,merci a eux
Revenir en haut Aller en bas
hachmi.hs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hachmi.hs


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:55

Moi non plus c pas Ma Première bourse en Belgique je dirai même que j'adore la Belgique et la moitié de mes oiseaux viennent de Belgique mes cette fois si je suis tombé sur un os si ta des personnes veulent croire que c de ma faute que peut être j'ai pas dit bonjour que à eux ça n'arrive jamais peut importe j'étais la bas avec mon beau père et il a vu la même chose que moi
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal EmptyLun 30 Jan 2017 - 23:10

Il est évident que tu n’as pas eu de change et que tu es tombé sur les 3 grognons du village, cela m’est déjà arrivé de tomber sur une personne « de mauvais poils » de là à parler de racisme, je ne pense pas. Après tout le monde sait que nous Français, nous sommes cousins avec les Wallons, et cousins éloignés avec les Flamands.

Yves, lors des bourses je fais remplir mon certificat de session en Français et je fais bien comprendre que je ne contrôlerai pas ce qu’il écrit, mais je passe la frontière avec un papier « en règle »

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal   Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais accueil à la bourse de Gemeentelijke Sportzaal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais taux d'oeufs fécondés chez un couple de pinsons
» bourse
» bourse
» Bourse ce dimanche 30 octobre???
» bourse de spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Bourses et échanges :: Bourses et Expositions-
Sauter vers: