BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 A prendre ou à laisser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 82
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

A prendre ou à laisser Empty
MessageSujet: A prendre ou à laisser   A prendre ou à laisser EmptySam 1 Avr 2017 - 17:52

Bonjour à Tous. Je vous demande votre avis.
Hier, j'ai reçu un coup de fil d'un éleveur de canaris et chardonnerets, se disant de la région de Huy et voulant savoir si je n'avais pas de carpodaques à vendre.
Nous avons parlé un peu sans qu'il ne me dise jamais son nom et comme il me demandait si j'avais déjà des jeunes, je lui ai répondu que je venais à peine d'accoupler. Sur ce  il m'a dit qu'il avait une méthode super pour faire pondre les femelles et avoir bon nombre d'oeufs fécondés.
Voilà sa recette: 5 cuillères à soupe de pâtée insectivore
                  1 cuillère à soupe de farine poules pondeuses - où il y aurait encore assez bien de térramycine egg formula
                      1 œuf cuit dur entier et écrasé finement
                      2 cuillères à soupe de perles morbides blanches ou il ajoute 1 cuillère à café de pinckis congelés et ramollis dans de l'eau tiède
                         durant 1/4 d'heure
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

A prendre ou à laisser Empty
MessageSujet: Re: A prendre ou à laisser   A prendre ou à laisser EmptySam 1 Avr 2017 - 21:19

Perso c'est une méthode Diabolique !

étant un véritable amoureux des oiseaux Je désapprouve Totalement ! GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 82
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

A prendre ou à laisser Empty
MessageSujet: Re: A prendre ou à laisser   A prendre ou à laisser EmptySam 1 Avr 2017 - 21:33

Tout à fait d'accord avec toi Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

A prendre ou à laisser Empty
MessageSujet: Re: A prendre ou à laisser   A prendre ou à laisser EmptySam 1 Avr 2017 - 21:46

Bonsoir Claude,

Je trouve qu'à notre époque il est déjà qu'il est bien difficile de trouver des oiseaux qui n'ont jamais ingurgité des produits de labos,alors si en plus les éleveurs font de l'élevage

industriel, notre hobby n'a plus lieu d'exister Confused
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

A prendre ou à laisser Empty
MessageSujet: Re: A prendre ou à laisser   A prendre ou à laisser EmptySam 1 Avr 2017 - 23:19

Claude, cela fait des lustres que des éleveurs qui repassent les oeufs considèrent les femelles comme de simples poules pondeuses. La farine poule pondeuse qui contenait de la terramycine egg formule a était employée par des éleveurs à la belle époque" du bossu "que tu as très bien connu. 50 oeufs avec une femelle ce n'était pas anodin. 3 soeurs et un mâle ( et une armée de femelles de soutien) et bonjour les championnats en stam. Ces méthodes et bien d'autres, ont toujours eu lieu dans le milieu des expos.
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 82
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

A prendre ou à laisser Empty
MessageSujet: Re: A prendre ou à laisser   A prendre ou à laisser EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:47

Jules bonsoir, tu connais mon caractère carré et mes points de vue; j'éviterai donc de faire d'autres commentaires sur ces pratiques encore en vigueur actuellement chez les éleveurs/marchands.d'autant que l'inconnu m'a cité quelques noms qui à mon avis pour certains sont plus que valables.
Nous sommes (la plupart) ici par passion, continuons notre hobby avec ses joies et ses difficultés et surtout respectons nos oiseaux qui nous apportent tant.Pour moi si j'ai 1 ou 2 jeunes avec un couple, c'est une réussite si j'en ai 5 ou 6 sans les forcer, ce que j'ai eu de la chance et que j'ai mieux amener mes oiseaux à une bonne condition, j'ai des mâles et femelles de 4,5 et 1 de 6 ans qui élèvent encore;je ne change pas après 1 ou 2 ans. J'ai 70 ans d'élevage et j'en apprend encore. Comme moi, tu as connu des gens au sommet qui sur peu de temps dégringolaient dans le néant.
Bonne chance à tous les vrais Amateurs. salut
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

A prendre ou à laisser Empty
MessageSujet: Re: A prendre ou à laisser   A prendre ou à laisser EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:20

Bonjour Claude
J'ai fait un peut de recherche sur la molécule terracymicine ancienne appellation  
Et un anti infectieux gram+et gram-
Vidrac met une mise en garde (un ralentissement de la croissance fœtale)
Moi personnellement je ne connais pas le produit , c'est juste pour vous donnez un peut plus de détails
Sur cette molécule
Au plaisir
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

A prendre ou à laisser Empty
MessageSujet: Re: A prendre ou à laisser   A prendre ou à laisser EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:31

Claude BERNARD a écrit:
Jules bonsoir, tu connais mon caractère carré et mes points de vue; j'éviterai donc de faire d'autres commentaires sur ces pratiques encore en vigueur actuellement chez les éleveurs/marchands.d'autant que l'inconnu m'a cité quelques noms qui à mon avis pour certains sont plus que valables.
Nous sommes (la plupart) ici par passion, continuons notre hobby avec ses joies et ses difficultés et surtout respectons nos oiseaux qui nous apportent tant.Pour moi si j'ai 1 ou 2 jeunes avec un couple, c'est une réussite si j'en ai 5 ou 6 sans les forcer, ce que j'ai eu de la chance et que j'ai mieux amener mes oiseaux à une bonne condition, j'ai des mâles et femelles de 4,5 et 1 de 6 ans qui élèvent encore;je ne change pas après 1 ou 2 ans. J'ai 70 ans d'élevage et j'en apprend encore. Comme moi, tu as connu des gens au sommet qui sur peu de temps dégringolaient dans le néant.
Bonne chance à tous les vrais Amateurs. salut

Je sais Claude et je partage ton avis, j'élève aussi pour le plaisir, alors je prends ce qui vient sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A prendre ou à laisser Empty
MessageSujet: Re: A prendre ou à laisser   A prendre ou à laisser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A prendre ou à laisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment en prendre plein les yeux
» mes Durbec des sapins (Pinicola enucleator).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: